2020 UNE CRISE JAMAIS VUE ET LA BOURSE AU PLUS HAUT

MARCHÉS BOURSIERS, PARLONS DE TRADING

Bonjour les amis !
Aujourd’hui notre vidéo s’intitule « 2020 une crise jamais vue et pourtant la bourse est au plus haut ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :

 

Nous vivons une crise jamais vue jusqu’ici, rien à voir avec la crise des subprimes il y a une dizaine d’années, c’est bien pire et pourtant la bourse est au plus haut. Il n’y a aucune logique là-dessus donc qu’est-ce qu’on doit en penser ? Et bien il est clair que cette hausse est totalement artificielle, les banques centrales injectent des milliards sur les marchés financiers, qu’est ce qui va se passer ? Est-ce qu’on va avoir un crack énorme prochainement ? Je n’en sais rien parce qu’il n’y a absolument aucune logique dans ce qui se passe actuellement.

Il n’y a aucune corrélation actuellement entre l’économie réelle et ce qui se passe en bourse.

Donc il faut être extrêmement prudent en bourse, ne pas faire des investissements à long terme. Si vous vous dites la bourse va chuter donc je vais vendre maintenant et bien vous risquez de prendre une grosse claque parce que ça va peut-être encore monter beaucoup, je n’en sais rien.

Donc ce qu’il faut faire c’est du trading à très court terme comme ce que je propose depuis longtemps. Donc faites du scalping, faites du day trading mais ne laissez pas des positions ouvertes et vous pouvez avoir des mouvements très violents aussi bien à la hausse qu’à la baisse, il suffit de regarder ce qui se passe sur les index. Mais on est dans une situation complètement artificielle, complètement incompréhensible.

Lors de la crise des subprimes c’était l’immobilier qui avait souffert énormément. Ici c’est tous les secteurs qui souffrent en majorité à part quelques-uns : Amazon, Apple, Google.

Certaines sociétés donc se portent très bien, se portent même mieux depuis qu’il y a cette crise.

Mais par contre la majorité des autres secteurs sont en grosse difficulté, les faillites se suivent, les petits commerçants doivent fermer boutique. Donc même les grosses entreprises ne peuvent pas fournir puisqu’il n’y a plus moyen d’acheter.

Donc l’économie est vraiment dans une situation incroyable et donc il n’est pas logique, il n’y a aucune logique dans le fait que la bourse soit en train de monter actuellement, c’est assez inquiétant d’une certaine manière.

Mais en tout cas si vous vous intéressez à la bourse, si vous tradez et bien il y a bien sûr des opportunités puisque que la bourse monte ou que la bourse baisse on peut toujours se positionner. Quand on est trader bien sûr si vous achetez des actions en vous disant que ça va monter et qu’on a un gros krach prochainement, évidemment vous allez perdre de l’argent. Donc ce n’est pas du tout ça qu’il faut faire.

Ne faites pas cela ou alors il faut que vous soyez très réactif mais vous savez qu’en quelques heures ça peut chuter très vite. Donc il faut que vous soyez un trader actif et pour cela je vous invite plutôt à faire comme ce que je fais et ce que font d’autres traders c’est à dire du trading où on ne reste pas positionnés très longtemps juste quelques minutes quelques heures maximum.

Mais toujours devant ses écrans parce que si vous n’êtes pas devant vos écrans, si vous ne mettez pas un stop loss, vous risquez de perdre beaucoup. Et même un stop loss n’est pas une garantie sûre et certaine à 100% que votre position va être coupée s’il y a une chute très importante. On l’a vu donc dans des krachs par le passé, si personne n’est prêt à acheter et qu’un marché chute et bien votre stop loss il ne servira à rien.

Donc soyez très prudents. Prenez des positions en étant toujours devant vos écrans et coupez-les rapidement même si vous pensez qu’il va y avoir un grand mouvement. Prenez-le par portion en vous positionnant bien bien sûr comme vous devez savoir le faire logiquement. Si vous ne savez pas et bien je vous propose mes formations, vous avez un lien sous la vidéo et vous avez un lien ici au-dessus également.

Mais il faut bien sûr trader dans un marché comme cela avec extrêmement de prudence mais on peut gagner bien sûr beaucoup parce qu’on peut avoir des mouvements incroyables surtout quand on est dans une situation où il n’y a aucune logique, les banques centrales qui injectent des milliards sans limite. Donc il n’y a aucune corrélation entre l’économie mais est-ce qu’ils vont continuer à faire ça longtemps ? Je n’en sais rien donc il y a vraiment des grosses questions à se poser là, c’est vraiment une manipulation artificielle des marchés.

Ce n’est pas sain, ça c’est clair et qu’est ce qui va en résulter ? Après bon est-ce que ce sont juste les actionnaires qui vont en tirer des gros bénéfices et puis que les autres, les petits travailleurs indépendants, les petites entreprises vont galérer, vont faire faillite et qu’est ce qui va se passer après ? Je n’en sais rien mais en tout cas c’est important de se tenir au courant de ce qui se passe et de bien regarder l’évolution des marchés.

Si vous vous impliquez donc dans la bourse, dans le trading et bien faites-le avec prudence en ayant toujours à l’esprit qu’on est dans une situation assez incroyable.

Pour le moment les marchés devraient être par terre et ils sont au plus haut.

Donc vous comprenez qu’on est dans une situation tout à fait paradoxale et qu’il peut se passer des choses très graves, très importantes dans les prochains jours, les prochaines semaines, les prochains mois.

Donc on arrive à la fin de cette année 2020 qui a été une année assez catastrophique, je ne sais pas si 2021 va être meilleur. En tout cas moi je suis d’un tempérament positif et optimiste donc j’essaye de trouver les opportunités dans différentes situations.

En tout cas actuellement il faut bien chercher, il faut bien réfléchir à comment se positionner que ce soit en trading ou dans le travail, il faut que vous soyez attentifs à ce qui pourrait se passer et à ce que vous ferez dans différents cas de figure.

Voilà j’espère que vous avez apprécié cette vidéo, n’hésitez pas à faire des commentaires, mettez un pouce vers le haut ça me fera plaisir et ça m’aidera à ce que mes vidéos soient bien vu. Partagez la vidéo et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si vous voulez qu’on parle encore de l’économie, de la bourse, du trading et je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo.

Au revoir !

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

 

 

 

 

Pour recevoir en CADEAU
de nombreuses vidéos
de Formations au Trading.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.