INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

3 conseils pour gagner en bourse en 2022

Accueil » BLOG » PARLONS DE TRADING » 3 conseils pour gagner en bourse en 2022

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « 3 conseils pour gagner en bourse en 2022 ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour de nouveaux conseils en bourse pour 2022 !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« 3 CONSEILS POUR GAGNER EN BOURSE EN 2022 » :

 

Donc dans cette vidéo je voudrais vous faire quelques petites remarques concernant l’évolution des marchés et quelques petits conseils qui pourront vous aider je pense en bourse en 2022. Donc regardez bien cette vidéo jusqu’à la fin, je pense que ça va peut-être vous aider à faire des bons trades dans les prochains jours.
La première chose donc si vous avez regardé mes vidéos précédentes donc on est bien dans le scénario que j’avais supposé qui allait se passer. Donc ici on est en weekly donc chaque bougie correspond à 1 semaine. On a bien eu 2 semaines de remontée comme je l’avais prédit dans mes vidéos précédentes malgré que je n’ai pas de boule de cristal.
Donc le marché est bien remonté comme je supposais qu’il allait faire et donc ici on voit également qu’on est sur un compte CFD. Donc si je vais en 30 minutes vous voyez un petit peu comment il se présente et que vous pouvez très bien regarder les signaux sur un compte Futures comme ici et que vous aurez donc une configuration similaire en CFD.
Vous pouvez très bien regarder les signaux sur un compte Futures et vous aurez un petit décalage de prix entre CFD et Futures mais que les mouvements partiront dans le même sens donc vous pouvez très bien si vous avez seulement un petit compte en CFD trader tout en regardant les comptes en CFD comme moi je le fais avec des signaux Market Profile comme on a ici. Puisque je vous ai déjà expliqué tous les avantages d’avoir donc un signal en Market Profile pour pouvoir envisager ce que le marché va faire dans la journée ou dans les heures qui suivent.

 

QUAND ON CONNAIT LES TECHNIQUES DE MARKET PROFILE C’EST ÉVIDENT QUE LE MARCHÉ ALLAIT CONTINUER À ALLER VERS LE HAUT.

 

Donc ces 3 derniers jours cette semaine on voit bien qu’on a eu ici donc d’abord un déséquilibre. Donc première journée ici donc mercredi marché en déséquilibre donc quand on connaît les techniques de Market Profile c’est évident que le marché allait continuer à aller vers le haut et faire un mouvement comme ça. Le lendemain il ouvre ici en haut c’était encore évident de savoir ce qu’il allait faire puisqu’on était donc dans un marché en équilibre ici, il avait ouvert dans le range et la journée de vendredi et bien on voit ce qu’il a fait, on était toujours en équilibre. Donc ce sont des marchés prévisibles et normalement ce sont des journées où vous faites des très bons résultats. Donc tout ça grâce au Market Profile.
Autre chose que je voudrais donc vous montrer c’est que très souvent, très souvent quand on a un marché comme celui-ci où on a quand même un range qui se dessine donc on voit très bien le marché qui descend sur un niveau. Vous voyez que ce niveau était assez évident ici, vous voyez on peut voir ici ce niveau-là ici et le niveau ici au-dessus où il y avait donc une réaction donc un support ici et une résistance ici. Et lorsqu’on a donc le marché qui casse ici et qui va plus bas ça peut piéger des débutants qui se disent : « Ah ça y est le marché va rechuter ». Mais lorsque vous avez un peu d’expérience comme normalement je pense que vous devez avoir si vous me suivez et si vous suivez mes formations très, très souvent c’est très intéressant de voir ça.

 

LE MARCHÉ VA QUAND MÊME SE RETOURNER À UN MOMENT DONNÉ DONC VOUS AVEZ JUSTE À ATTENDRE LE MOUVMEENT DE RETOURNEMENT.

 

Parce que vous laissez le marché descendre et vous savez avec une quasi-certitude que quand on a un mouvement, que quand on est dans une tendance haussière comme on a ici mais que le marché va quand même se retourner à un moment donné donc vous avez juste à attendre le mouvement ici de retournement et là vous faites un magnifique trade qui dure plusieurs heures. Donc vous cherchez à ce moment-là sur les unités plus petites le moment où le marché se retourne. Vous voyez ici donc il a fait un premier signal vers le haut puis il est redescendu. Ici il a fait un pullback et puis il est parti pour de bon pour faire ce mouvement-là mais si vous vous positionniez déjà ici et que vous mettiez votre stop loss ici en-dessous vous étiez tranquille, vous ne preniez pas un gros risque.
Donc c’est évident que lorsqu’on à ça et qu’on a un petit peu d’expérience et bien on peut faire des journées très intéressantes. D’abord dans le range et puis après donc profiter d’un mouvement comme ça, vous pouvez même aller à la plage si vous voulez et mettre votre take profit plus haut ou couper en fin de journée.
Donc c’est là tout l’intérêt de connaître un petit peu un marché et de faire du scalping parce qu’à ce moment-là vous connaissez un petit peu les mouvements auxquels on peut s’attendre sur un marché. Et faire bien sûr des trades de quasiment 100% de trades sur des journées comme cela avec en plus donc le Market Profile qui vous donne bien sûr des indications extrêmement intéressantes.

 

UN DES CONSEILS EN BOURSE POUR 2022 EST QU’IL FAUT QUE VOUS APPRENIEZ À CONNAÎTRE UN PEU LE MARCHÉ ET FAIRE DU SCALPING, DU TRADING À COURT TERME.

 

Donc on voit très bien le marché qui descend, il casse ici le range de la veille et puis il est reparti. Donc on voit ici comment le marché a évolué et chaque demi-heure donc vous voyez la lettre qui change et qui vous permet à ce moment-là de vous positionner au mieux. On voit ici qu’on avait un Single Print et que là si vous vous positionniez sur le bas à ce niveau ici lorsque le marché remonte et bien vous faisiez un très beau trade comme celui qu’on voit sur les bougies japonaises. Donc c’était assez évident et normalement vous avez dû faire une excellente journée ce vendredi.
Donc tout ça c’est extrêmement intéressant lorsque vous tradez et donc comme je vous ai dit le marché est reparti à la hausse parce qu’il est soutenu par les banques les banques centrales qui ne laissent pas les marchés s’écrouler. On l’a vu depuis la crise du Covid que les marchés sont soutenus artificiellement, indépendamment de l’économie donc ils ne sont plus corrélés à l’économie. Il faut simplement savoir que les banques centrales soutiennent le marché et si ça chute et bien comme je vous l’ai dit, les traders peuvent gagner beaucoup d’argent lorsque ça descend lorsqu’on apprend à trader correctement.
Donc en scalping vous pouvez gagner beaucoup d’argent et après vous gagnez également lorsque le marché monte mais vous avez beaucoup plus d’opportunités de gagner de l’argent si vous faites du trading à court terme, si vous faites du scalping que si vous faites des investissements à long terme. Surtout que bon si vous avez des actions comme Facebook qui a perdu quasiment 50% de sa valeur là en quelques jours ça peut faire très, très mal.

 

LES INDICES COMME LE DAX SONT BEAUCOUP PLUS INTÉRESSANTS À TRADER CAR IL EST ASSEZ VOLATILE.

 

Donc les indices c’est beaucoup plus intéressant à trader et un indice volatile par exemple comme le Dax et bien vous voyez que tous les jours on peut avoir des journées très, très intéressantes et maîtriser parfaitement ce que le marché va faire lorsqu’on connait un petit peu son marché, son indice et qu’on utilise le Market Profile.
Moi je vois parfois des débutants qui s’achètent un ordinateur avec 6 ou 8 écrans. Ils ne savent pas trader mais ils s’achètent ça et puis ils commencent à chercher sur 10 valeurs différentes, 10 actifs différents les opportunités comment faire… Bon ben en général ce n’est pas comme ça qu’on arrive à trader. Si vous arrivez à maîtriser 2 marchés c’est déjà très bien alors vous imaginez les débutants qui se mettent à chercher les opportunités sur des marchés différents, ça ne sert pas à grand-chose.
Je voudrais aussi vous parler des cryptomonnaies, ça a été la mode des cryptomonnaies. Si vous regardez le Bitcoin ça fait à peu près 1 an qu’il n’a plus bougé donc il fait des petits mouvements et je vois des gens qui n’ont jamais fait de trading et qui vendent des formations à la cryptomonnaie donc ils cherchent des pigeons qui croient qu’on va gagner des fortunes avec les cryptomonnaies. On peut juste perdre beaucoup d’argent quand on n’y connaît rien et quand on fait confiance à des gens qui tout d’un coup se lancent comme experts en cryptomonnaies.

 

CONSEILS EN BOURSE 2022 : ON PEUT JUSTE PERDRE BEAUCOUP D’ARGENT QUAND ON N’Y CONNAIT RIEN EN CRYPTOMONNAIES ET QU’ON FAIT CONFIANCE À DES SOI-DISANT EXPERTS.

 

Donc moi ça me fait rire mais bon c’est comme ça, il y a toujours des opportunistes qui cherchent donc à se faire de l’argent rapidement comme ça. Moi je vous dis restez à l’écart du Bitcoin, des crypto monnaies parce que c’est très, très volatile, c’est très dangereux. Il suffit qu’un Elon Musk dise quelque chose et ça part dans un sens ou dans l’autre sens donc ce ne sont pas des marchés intéressants. Focalisez-vous plutôt sur les indices, c’est beaucoup mieux et apprenez des formations sérieuses qui vous permettent de trader tous les jours comme des professionnels en utilisant des outils professionnels comme le Market Profile et là oui vous pourrez réellement gagner de l’argent en bourse.
Donc c’est mon conseil du jour, je vous dis essayez d’appliquer, de suivre des techniques vraiment efficaces et là oui vous pourrez devenir un trader gagnant et gagner beaucoup d’argent tous les jours sur les marchés.
Voilà j’espère que vous appréciez ma vidéo, mettez un pouce vers le haut, partagez-là et abonnez-vous au ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait et je vous retrouve dans une prochaine vidéo.
À très bientôt, au revoir.

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This