INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

61,8% de retracement de Fibonacci sur le Dax

Accueil » BLOG » INDICATEURS BOURSIERS » 61,8% de retracement de Fibonacci sur le Dax

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « 61,8% de retracement de Fibonacci sur le Dax ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus sur le retracement de Fibonacci et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« 61,8% DE RETRACEMENT DE FIBONACCI SUR LE DAX » :

 

Nous sommes le 29 mai 2020.
Sur le marché du Dax ici on voit les 61,8% de retracement de Fibonacci qui sont touchés ce matin. Donc très gros niveau ici.
On va voir la réaction, est-ce que ça va casser ou pas ? Donc si on se retrouve ici on est en 1 minute, si on va voir sur 1 jour on voit bien ici le marché qui était bien monté. Qui avait atteint les 61,8% qui avait cassé les 61,8.

On voit ici on a un stochastique suracheté donc des belles bougies vertes plusieurs jours d’affilée. Et puis donc ce niveau 61,8 qui est retravaillé à la baisse ici.

Donc ce matin les indices sont baissiers. On voit bien ici en 4 heures 3 bougies baissières. Alors que pendant plusieurs jours on a eu, vous voyez ici la belle hausse qu’on a eu.
Et on est sur ce niveau ici qui est un niveau très important bien sûr et qui est attaqué ici. Donc en 1 heure on est rentré dans le nuage Ichimoku donc on voit très bien le retournement.

Donc qu’est ce qui va se passer maintenant ? Est-ce qu’on va avoir une réaction et le marché va repartir à la hausse ? Ou bien est-ce qu’on va recasser et jusqu’où recasser ? C’est là donc qu’il va falloir être prudent. Parfois être agressif mais plutôt toujours privilégier le scalping bien sûr.

Donc ici en 30 minutes on voit un nuage rouge qui s’est dessiné. On a traversé en 30 minutes le nuage vert Ichimoku donc on joue maintenant à très court terme pour voir ce qu’il faut faire.

 

« DONC QU’EST-CE QUI VA SE PASSER MAINTENANT ? EST-CE QU’ON VA AVOIR UNE RÉACTION ET LE MARCHÉ VA REPARTIR À LA HAUSSE ? OU BIEN EST-CE QU’ON VA RECASSER ? »

 

Vous voyez on a des bougies d’indécision ici en 15 minutes. Donc on a des doji ici donc c’est possible qu’il y ait une réaction à la hausse. Donc ça se joue à peu de choses ici.
Vous voyez il y a des réactions. On ne sait pas exactement ce que va faire le marché il faut être prudent.

Donc si vous n’avez pas beaucoup d’expérience il vaut mieux attendre. Ne vous positionnez pas parce qu’il peut y avoir des réactions dans les deux sens.
Si vous avez de l’expérience en scalping et bien vous pouvez vous amuser sur un marché comme ça. Mais en restant bien sûr toujours très prudent.
Donc encore une fois c’est le scalping qui aura la priorité dans une situation comme celle-ci. Parce que ça peut bouger dans les deux sens très rapidement.

Donc on regarde ici 61,8% de Fibonacci sur le Dax. Vous voyez comme le marché va jouer à ce niveau-là. Donc on peut aussi bien se positionner à la vente qu’à l’achat sur un niveau comme ça. Je dirais qu’il y a une bonne probabilité qu’il y ait une réaction mais on a quand même eu 3 grosses bougies baissières en 4 heures. Vous voyez c’est assez délicat.
Bien sûr on est également sur une moyenne mobile 20 ici donc il peut y avoir des réactions. Il peut y avoir des réactions à la hausse puisque vous voyez ici on a eu aussi une forte réaction ici.

Comme on dit les arbres ne montent jamais jusqu’au ciel, les marchés c’est pareil. Il y a à un moment donné des réactions, on est peut-être ici sur une réaction et que ça va continuer à monter après.

 

« DONC ICI 61,8% DE FIBONACCI SUR LE DAX. VOUS VOYEZ COMME LE MARCHÉ VA JOUER À CE NIVEAU-LÀ. DONC ON PEUT AUSSI BIEN SE POSITIONNER À LA VENTE QU’À L’ACHAT SUR UN NIVEAU COMME ÇA »

 

Ça c’est difficile, personne ne peut le prédire. À moins que vous ayez des centaines de millions des centaines de milliards que vous pouvez faire bouger un marché comme ça.

Mais sinon si on fait une analyse juste des graphiques, des indicateurs difficiles à dire. On voit le stochastique ici en 1 journée qui est fort suracheté mais un stochastique peut rester haussier assez longtemps. Donc ce n’est pas non plus la certitude que le marché va se retourner beaucoup plus que ce qu’il a fait jusqu’ici.

Donc on est prudent. On a en 15 minutes ces bougies d’indécisions.
Vous voyez là de nouveau une réaction à la hausse en 1 minute ici. Vous voyez ça réagit vraiment très fort. On peut rester dans un range comme ça un certain temps.
Vous voyez les bandes de Bollinger qui sont horizontales ici donc on n’a pas vraiment de tendance. Vous pouvez jouer l’achat et la vente entre ces niveaux ici de bandes de Bollinger.

Donc j’explique ça dans ma formation scalping + Ichimoku puisqu’on a ici tous les indicateurs qui vous permettent de prendre les bonnes décisions. Donc il faut vraiment être prudent et prendre des trades très courts parce que sinon vous allez perdre vos gains. Mais il y a moyen de gagner dans un marché comme cela. Arriver à sortir rapidement, prendre rapidement ses gains. Donc c’est toute la technique et le plaisir du scalping.

Voilà donc je continue à analyser ça, à prendre des trades courts, à vous donc de faire votre boulot en scalping bien sûr.

Soyez prudent et bon trade cette journée, à bientôt… Au revoir !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This