INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Affiliation chez les brokers, bien ou mal ?

Accueil » BLOG » BROKERS » Affiliation chez les brokers, bien ou mal ?

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Affiliation chez les brokers, bien ou mal ? ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus sur l’affiliation des brokers et pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« AFFILIATION CHEZ LES BROKERS, BIEN OU MAL? » :

 

Nous sommes début juin 2020. Vous voyez derrière moi Puerto de la Cruz, les gens commencent à retourner se baigner dans la mer.

Dans cette vidéo je voudrais vous parler de l’affiliation avec les brokers donc pour le trading.

Alors je vois souvent des commentaires en disant que c’est un problème ceux qui proposent de l’affiliation avec des brokers.
En fait je pense qu’il y a une très grande désinformation, beaucoup de personnes ne savent pas ce qu’est l’affiliation. Donc l’affiliation c’est un système qui existe depuis de nombreuses années. Je crois que c’est Amazon qui a démarré ce concept et aujourd’hui il y a des tas d’entreprises qui utilisent l’affiliation.

Moi je fais du marketing depuis plus de 15 ans, j’ai beaucoup utilisé l’affiliation et qu’est-ce que c’est vraiment ?
En fait c’est recommander le service d’une société ou d’une personne et en principe ça ne change absolument rien au niveau du prix. C’est à dire que le fournisseur de services ou de produits va rétribuer à la personne qui le recommande une partie. Une commission donc sur la vente, sur le prix d’achat.

Donc théoriquement ça n’influence absolument pas si vous êtes client que vous vous abonnez au service d’un broker. Théoriquement ça ne va rien changer sur le prix des commissions que vous payez aux brokers ou sur le spread que vous allez payer.

Alors maintenant il y a bien sûr des exceptions. J’ai eu des propositions de brokers qui vont mettre une marge supplémentaire et ça va vous coûter plus cher.
C’est à dire que vous aurez un spread plus élevé où vous aurez 1 ou 2 pips de plus à payer sur chaque transaction. Ça effectivement ce n’est pas intéressant.

 

« BEAUCOUP DE BROKERS NE VONT PAS MAJORER LEURS COMMISSIONS SI UNE PERSONNE LEUR APPORTE UN CLIENT. DONC ÇA NE POSE AUCUN PROBLÈME, L’AFFILIATION DES BROKERS N’EST PAS QUELQUE CHOSE DE NÉGATIF »

 

Mais sinon il y a énormément de brokers qui font comme les entreprises. Et qui ne vont pas majorer leurs commissions si une personne leur apporte un client.
Donc à ce niveau-là ça ne pose absolument aucun problème l’affiliation n’est pas quelque chose de négatif.

Au contraire si vous avez un business je suppose que vous seriez très content que quelqu’un vous recommande des clients. Et que vous seriez prêt également à donner une commission à la personne qui vous apporte un client. C’est exactement la même chose pour l’affiliation chez les brokers.

Moi quand je propose les services de brokers, il y en a certains pour lesquels je touche une commission. Et ça ne va absolument pas impacter ce que vous allez payer.
Par exemple pendant des années je travaillais avec JFD. Donc ils ont proposé des commissions, maintenant ils viennent de supprimer cela. Ils ne donnent plus de commissions. Mais je continue malgré tout à proposer les services de brokers JFD parce que c’est un très bon broker.

Mais à aucun moment ça n’a impacté les clients qui se sont abonnés à ce broker JFD. C’était simplement une commission qu’ils donnaient.
Vous avez des brokers qui ne font pas d’affiliation, qui ne donnent pas de commissions. Je crois que IG ne donne pas de commissions, Interactive Brokers non plus ne donne pas de commissions.

Donc normalement ça n’impacte pas sur les commissions que vous allez payer aux brokers lorsque vous tradez. Et de toute façon, ça m’amuse toujours de voir les gens qui sont obsédés par cette idée de trouver le meilleur broker avec les plus petits spreads et les plus petites commissions.

 

« À AUCUN MOMENT ÇA A IMPACTÉ LES CLIENTS QUI SE SONT ABONNÉS À CE BROKER, C’EST TOUT SIMPLEMENT UNE COMMISSION QU’ILS DONNENT. IL Y A MÊME CERTAINS BROKERS QUI NE FONT PAS D’AFFILIATION »

 

Bon ça ne joue pas énormément. C’est vrai que si vous devenez un excellent trader vous pouvez essayer d’optimiser les commissions que vous payez au broker. Mais ce n’est pas ça qui va faire de vous un trader gagnant ou un trader perdant.

Donc c’est ridicule de se focaliser là-dessus. Et les gens qui critiquent ceux qui proposent de l’affiliation chez des brokers, c’est du grand n’importe quoi. C’est du pipeau tout ce qu’ils racontent.

Donc l’affiliation n’est vraiment pas un problème, vous devez simplement voir les commissions vous payez au broker. Et ça se négocie de toute façon à partir du moment où vous tradez en réel avec un broker.

Si vous prenez les brokers les plus courants et qui vous sont recommandés par des gens sérieux et bien vous n’aurez pas de problème. Vous pouvez contacter le broker à partir du moment où vous avez un certain nombre de transactions et négocier les commissions avec lui.

Donc moi je propose à mes étudiants un certain nombre de brokers qui sont fiables. Après à vous si vous le souhaitez, si vous avez des bons résultats vous pouvez négocier les commissions avec eux. Et dans certains cas il y aura possibilité de réduire les commissions. Mais ne faites pas ça au début, apprenez d’abord une bonne méthode de trading c’est le principal.

Et sachez que c’est surtout en scalping que ça peut jouer quelque chose. Parce que là 1 pips ou 2 éventuellement ça peut vous faire gagner un peu d’argent. Mais si vous ne faites pas du scalping, c’est vraiment ridicule d’aller se focaliser là-dessus. Focalisez-vous d’abord sur apprendre une bonne méthode de trading, ça c’est le principal.

 

« APRÈS VOUS POURREZ NÉGOCIER LES COMMISSIONS AVEC LES BROKERS ET PARFOIS IL SERA POSSIBLE DE LES RÉDUIRE. MAIS NE FAITES PAS ÇA AU DÉBUT, APPRENEZ D’ABORD UNE BONNE MÉTHODE DE TRADING »

 

Donc l’affiliation chez les brokers ce n’est pas quelque chose de négatif au contraire c’est quelque chose de tout à fait positif. Et ceux qui pensent que quand on propose de l’affiliation à des étudiants en trading c’est pour gagner de l’argent c’est du grand n’importe.

Donc soyez certains que l’affiliation ça ne doit pas vous retenir lorsque vous voyez quelqu’un qui propose de l’affiliation. Moi je propose donc le broker eToro pour les gens qui débutent qui veulent commencer avec un petit capital. Et j’ai de temps en temps une petite commission pour cela. Mais je vous assure que cela ne va pas changer le coût de vos commissions de trading avec ce broker. Donc ne vous inquiétez pas du tout pour ça et ne soyez pas focalisé là-dessus.

Focalisez-vous donc sur la méthode de trading que vous pouvez apprendre et le scalping. J’ai tous les jours confirmation que c’est vraiment la meilleure méthode de trading. Et même si vous avez une commission qui n’est pas optimale chez un broker, vous pouvez très bien gagner avec une bonne méthode de scalping comme celle que j’utilise. Je l’ai démontré dans ma formation scalping 4.0. Donc qu’avec le broker eToro on peut très bien gagner en faisant du scalping.

Bon il y a une limitation avec ce broker-là parce qu’on ne peut théoriquement pas faire des trades de moins de 5 minutes. Mais je n’ai jamais eu de problème, on ne m’a jamais fait de remarques à ce niveau-là.
Après bien sûr si vous voulez aller plus loin je le montre dans mes formations au scalping 1-2-3. Vous aurez bien sûr la plateforme idéale qui est Prorealtime mais vous payez des commissions par mois à l’utilisation de cette plateforme.

 

« FOCALISEZ-VOUS DONC SUR LA MÉTHODE DE TRADING QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE ET SUR LE SCALPING. J’AI TOUS LES JOURS CONFIRMATION QUE C’EST LA MEILLEURE MÉTHODE DE TRADING »

 

C’est la différence avec d’autres plateformes comme celle du broker JFD ou celle de eToro. Donc Prorealtime c’est super, je le recommande aussi. Je recommande les brokers qui proposent mt4. Les brokers les plus connus ceux que je recommande dans ma formation.

Donc mt4 est une formidable station aussi mais pour optimiser votre scalping, si vous choisissez le scalping bien sûr. Prorealtime est pour moi la plateforme idéale.

Après bien sûr l’important c’est d’avoir une bonne méthode de trading et d’arriver à faire un maximum de trades gagnants. Comme ce qu’on peut faire donc en scalping de l’ordre de 90 à 100 % de trades gagnants. Donc des séries assez importantes de trades gagnants. Vous pourrez le faire si vous avez une bonne maîtrise d’une méthode de scalping.

Voilà donc c’était une petite information que je voulais donner sur la notion d’affiliation chez les brokers.
Ne croyez pas que c’est quelque chose de négatif. Au contraire c’est quelque chose qui est utilisé dans le monde entier par des tas d’entreprises. Et qui fait évoluer le business de manière tout à fait positive.

Voilà j’espère que vous avez aimé cette vidéo, likez-la, partagez-la. Donc cliquez sous la vidéo sur le bouton partage et abonnez-vous à ma chaîne YouTube.
Vous recevrez je pense des informations qui vous seront très utiles dans l’avenir pour apprendre à trader efficacement.

Donc je continue moi à me former. Ça fait 10 ans que je me forme et que je transmets à mes étudiants tout ce que j’apprends. Et je peux vous dire que si j’ai suivi des mauvaises formations, j’en ai suivi des bonnes aussi. Et ça fait progresser tout le monde, ça m’a fait progresser et ça a fait progresser mes étudiants.

Voilà je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo… Au revoir !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This