INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Analyse Dax scalping day trading swing trading

Accueil » BLOG » MARCHÉS BOURSIERS » Analyse Dax scalping day trading swing trading

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Analyse Dax Scalping Day Trading Swing Trading ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :

Une petite analyse du Dax en ce premier jour de décembre, nous sommes le 1er décembre 2019. Donc voyons ce qu’on peut espérer la semaine qui vient.

Les marchés vont ouvrir ce soir et donc vous voyez ici nous sommes en trimestriel sur cette analyse du Dax. Le marché a clôturé donc vendredi soir.

On peut voir ici en trimestriel donc chaque bougie correspondant à un trimestre, que le Dax est dans une tendance haussière à long terme.

Le tout est de savoir si la tendance va continuer. Et surtout pour ce qui nous intéresse ce n’est pas du long terme comme ça mais comment arriver à gagner de l’argent à court terme avec une méthode efficace.

Donc il est clair ici qu’on est dans une tendance haussière en trimestriel. Donc on va passer maintenant en mensuel. En mensuel et bien on voit toujours donc une tendance haussière.

On est bien au-dessus du nuage Ichimoku et on voit le marché qui a déjà tenté plusieurs fois de casser ici les 13500. On s’en rapproche ici donc à mon avis la probabilité c’est que le marché ne va pas se retourner tout de suite. Il pourrait y avoir une réaction et après qu’il redescende ici. Mais je ne pense pas que ce sera pour cette semaine. Je pense qu’il est probable qu’on continue à progresser vers le haut jusqu’à la fin de l’année. Enfin je ne suis pas madame Irma mais je dirais que je vais privilégier quand même encore toujours la tendance haussière tant qu’on n’a pas un signal clair de retournement.

Donc en mensuel on a une grosse bougie verte ici. Si on passe maintenant en hebdomadaire donc chaque bougie correspondant à une semaine.

On voit qu’il y a eu des mouvements à la baisse aussi mais que malgré tout on est là dans une tendance qui semble vouloir se rapprocher à nouveau des 13500 sur le Dax même si les indicateurs sont assez haut ici.

Bon je vais quand même voir ce qui se passe. Mais un retournement comme on a eu ici je pense qu’on va d’abord aller toucher les 13500. Donc si on regarde en journalier vous voyez là ça fait quelques jours que le marché stagne sur ce niveau.

Donc on est encore, on est ici à 13200-13300. On a encore quand même pour arriver aux 13500, on a encore 200-300 points, il y a de quoi faire

Donc on voit cette stagnation ici qui nous indique que pour les day traders ce n’est vraiment pas évident de gagner de l’argent dans un marché comme ça.

Par contre si vous maîtrisez le scalping, là il n’y a pas de problème. Vous pouvez gagner 20-30 pips par trade même moins. Vous pouvez accumuler des trades plus petits en choisissant donc les bons moments avec une technique de scalping comme celle que j’utilise.

Donc vous voyez ici qu’on est dans une période où plusieurs jours le marché n’a pas fait grand-chose. Peut-être que ça va se prolonger comme ça encore jusqu’à  la fin du mois de décembre. Peut-être même plus longtemps mais en tout cas on voit bien ici que la tendance haussière était assez forte. Et on a un nuage quand même assez important ici. Pour arriver à creuser, à passer de l’autre côté de ce nuage ça ne va pas être évident.

Donc si on regarde cette analyse du Dax sur le 4 heures donc on voit ici cette stagnation qu’on a eu ces derniers jours où le marché n’a pas fait grand-chose.

Mais en scalping bien sûr vous pouvez gagner de l’argent dans un marché comme celui-là. Puisque si on va voir sur des unités de temps plus courtes, vous voyez en 1 heure, chaque bougie correspondant à 1 heure, et bien vous voyez qu’il y a quand même moyen de faire pas mal de choses. Même des petits day trades de plusieurs heures si vous rentrez bien dans le marché, si vous connaissez des techniques efficaces pour rentrer dans le marché au bon moment.

Donc aux extrêmes puisqu’on peut considérer qu’on est dans un range entre ce niveau-là ici de 13318 à 13190 ici environ. On est descendu plus bas ici et vous voyez quand vous avez des fortes mèches comme ici, et bien ce sont des bons points d’entrées après lorsque le marché se retourne.

Alors c’est évidemment difficile lorsque vous travaillez de pouvoir prendre des trades comme ça. Par contre si vous faites du scalping et bien vous pouvez quand vous avez une belle tendance comme ça au cours d’une journée, vous pouvez gagner de l’argent en tradant quelques minutes simplement tous les jours.

Donc vous voyez que le scalping reste, j’en suis convaincu la manière la plus efficace de gagner de l’argent en bourse. Ou en tout cas c’est une manière complémentaire au day trading et aussi au swing trading. Parce que vous aurez beaucoup de difficultés en day trading que vous ne rencontrerez pas en scalping puisqu’on sort très rapidement. Et si vous avez des marchés qui se retournent rapidement et bien vous n’aurez pas de problèmes en scalping puisque vous sortirez très rapidement avec vos gains en scalping.

Donc si on regarde sur les unités de temps plus courtes, ici en 30 minutes, voyons ce que ça donne. Vous voyez chaque bougie correspondant à 30 minutes donc quand vous descendez ici sur un marché vous voyez un niveau comme ça, déjà ce niveau-là. Donc il fallait faire attention puis il est descendu plus bas et il s’est retourné donc là c’était un moment magnifique. Et vous avez toute cette hausse-là durant laquelle vous pouviez prendre des trades. Et puis quand on arrive sur les extrêmes et bien vous voyez des bougies qui ont des fortes mèches comme ça. C’est un signal qu’il va probablement y avoir une réaction, que les vendeurs vont prendre le dessus sur les acheteurs. Et vous voyez que le marché s’est retourné et là encore il y a moyen de faire de très beaux scalps durant ces périodes-là.

Vous voyez avec les indicateurs que j’utilise que c’est vraiment je dirais presque facile de prendre de bons trades comme ça. Le tout est de bien maîtriser la méthode que j’enseigne.

Donc sur notre analyse du Dax si on va voir en 15 minutes, vous voyez les belles séries de bougies Heiken Ashi qu’on a. Vous avez 75% de probabilité que la bougie suivante sera de la même couleur que la précédente. Donc vous voyez les opportunités que vous avez de cette manière-là. Tout ça vous l’apprenez dans ma méthode scalping + Ichimoku avec des probabilités de gains, de réussite de vos trades très importantes.

Donc avec le complément des indicateurs stochastique et RSI je vous assure que vous arriverez à faire de très belles journées de trading. Vous voyez si on descend sur le 5 minutes, vous voyez également là les hausses et les baisses très claires. Mais vous avez toujours intérêt à partir d’abord sur des unités de temps plus grandes où là ça semble tout à fait évident de déterminer dans quel sens vous devez privilégier vos scalps.

Ensuite donc on peut descendre sur le 5 minutes et le 1 minute. Vous voyez donc vous avez des séries de bougies comme ça assez évidentes avec l’aide du nuage Ichimoku qui vous indique quand il y a un retournement. Vous voyez comme ici là on arrive et on se retourne, on casse le nuage et on est reparti.

On a cet indicateur Ichimoku qui est un indicateur pratiquement de prédiction. Puisque vous voyez lorsque vous vous rapprochez ici vous voyez déjà le nuage vert qui précède et qui vous indique qu’il y a une très forte probabilité que le marché va se retourner.

Donc tous les indicateurs compris Ichimoku, vous donnent des informations très pertinentes pour savoir que faire dans les secondes et les minutes qui suivent.

Tout ça vous l’avez dans ma formation scalping + Ichimoku donc qui vous donnera une méthode vraiment efficace pour gagner à court terme et ainsi cumuler des gains. Même si vous ne tradez pas durant des heures pendant une journée.

Donc vous voyez ici, on voit très bien ici cet indicateur qui a cassé ici et puis le marché ici qui s’est retourné. Donc en fin de journée vendredi donc vous voyez ici également retournement du RSI.

Tout ça vous pouvez l’apprendre dans ma méthode scalping + Ichimoku et vous deviendrez un trader efficace avec cette méthode.

Donc dans la partie 3 de ma méthode scalping + Ichimoku vous verrez comment on peut encore aller plus loin dans le trading. En choisissant en 100 ticks et en 50 ticks vous avez encore plus d’opportunités de faire des scalps à court terme avec ces unités de temps inférieures.

Si vous allez voir même en 50 ticks que j’utilise, vous voyez toutes les opportunités que vous avez de prendre des trades au bon moment avec une probabilité de réussite très importante.

Voilà donc ce que je voulais dire au niveau de ce qui nous attend. Donc si on regarde en 1 heure, on va voir ce qui va se passer. Mais il est probable qu’on va rester encore entre ces deux extrêmes ici les prochains jours.

Après si on a une cassure et bien moi je dirais que la cassure que j’envisage est plutôt une cassure vers le haut. Si on est en 4 heures en sachant que si je regarde en daily le marché il a quand même monté très fort là. Et il pourrait monter encore jusqu’au 13500.

Pourquoi, parce ce que sont des niveaux qu’on a déjà atteint ici. Donc je pense que le marché aura envie, les traders auront envie de pousser encore une pointe jusqu’aux 13500.

Après si on casse les 13500, là il n’y a quasiment plus de limites. On n’a plus de résistance au-dessus donc le marché je ne sais pas où il ira mais il pourrait aller très haut.

Il peut aussi y avoir une réaction ici sur les 13500 que le marché rechute et rechute très fort. Mais bon est-ce que le contexte économique donnera une réaction aussi forte ? Moi je ne vois aucun signe pour le moment donc de toute façon ce qui nous intéresse c’est le court terme. C’est le scalping, c’est à la limite le day trading, trader pendant quelques minutes ou quelques heures maximum. Donc que le marché monte ou que le marché descende quand vous tradez de cette manière-là peu importe ce qui se passe sur les marchés le tout est d’être dans le bon sens du marché.

Donc on évite de faire des prévisions. Simplement on fait une analyse claire et intelligente du marché et on essaye de se positionner dans le sens du marché. Ce n’est pas plus compliqué que ça le trading.

Donc il ne faut pas faire des prévisions, il ne faut pas faire des recherches macroéconomiques très sophistiquées. Simplement vous utilisez une méthode de trading efficace avec de bons indicateurs et vous essayez de vous positionner dans le sens du marché comme il faut.

Et si le marché stagne et bien ce n’est pas un problème. On a vous voyez dans un marché ici comme en 1 heure ici vous voyez qu’il y a moyen de faire quand même des beaux trades. Alors que les personnes qui font du swing trading ou même du trading à plus court terme ils peuvent avoir des grosses difficultés dans un marché comme ça. Parce que c’est un marché qui ne bouge pas énormément.

Le trader qui prend un trade le matin et qui attend le soir de voir où sont ses bénéfices et bien ce n’est pas possible. Et je ne pense pas que si vous travaillez pour un patron, il vous laissera regarder les marchés dix fois par jour.

Alors je pense qu’il est clair que soit vous pouvez rester toute la journée devant vos écrans à ne plus faire que ça. Ou alors vous devez opter pour le scalping qui vous permet de trader à court terme rapidement et prendre rapidement vos gains. Je pense que c’est la manière la plus intelligente de trader même si vous aimez le trading. Vous avez 70% du temps que le marché est configuré de manière à faire du scalping plutôt que du day trading.

Donc 70% du temps vous pouvez gagner de l’argent en scalping et vous n’en gagnerez pas en day trading. Alors je pense que ce n’est pas difficile de comprendre quelle est la meilleure méthode de trading. Et il ne faut pas écouter les gens qui disent que c’est plus difficile le scalping. Car moi j’ai essayé, j’ai démarré le trading, j’ai suivi une formation de day trading qui était absolument nulle, ça ne fonctionnait pas même si le vendeur prétendait que c’était une formation d’excellence. Là on est nombreux à s’être fait avoir.

Donc lui n’a jamais réussi à nous montrer qu’il tradait et les seuls trades live qu’il a montré c’était du scalping qu’il faisait. Donc je pense qu’après j’ai compris que je m’étais fait avoir et j’ai cherché des méthodes efficaces. Et c’est évident que c’est le scalping qui reste la méthode pour moi la plus efficace avec le taux de réussite le plus élevé.

Et donc la seule chose que vous avez à faire. C’est de maîtriser les quelques trades perdants, sortir rapidement de vos trades. Mais s’ils sont perdants et reprendre un bon trade dans le bon sens, savoir réagir rapidement. Mais sinon le scalping est vraiment une méthode de trading vraiment efficace qui vous permettra de gagner, d’apprendre d’abord très rapidement à trader et de gagner de l’argent de manière régulière avec un minimum de risques.

Voilà j’espère que cette analyse du Dax vous aura a servi pour la semaine qui vient.

Donc on est début décembre 2019 donc les fêtes de fin d’année approchent.

Si vous n’avez pas encore une méthode de trading efficace et bien faites-vous plaisir, offrez-vous ma formation scalping + Ichimoku. Donc ce sera pour vos fêtes de fin d’année.

Vous avez encore un mois pour vous préparer, pour apprendre. Vous pouvez apprendre bien sûr sur un compte démo et ainsi vous pourrez démarrer en 2020 sur les chapeaux de roue avec une méthode de trading efficace.

Voilà j’espère que vous avez aimé cette vidéo. Likez-là, partagez-là, abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. Et j’espère vous retrouver très prochainement dans une de mes prochaines vidéos.

À bientôt, au revoir.



Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube

Facebook

Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This