INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Apprendre à gagner en bourse tous les jours

Accueil » BLOG » TRADER DÉBUTANT » Apprendre à gagner en bourse tous les jours

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Apprendre à gagner en bourse tous les jours ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour apprendre à gagner en bourse tous les jours !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« APPRENDRE À GAGNER EN BOURSE TOUS LES JOURS » :

 

Une petite démonstration de ce que je vous ai déjà expliqué il y a quelques jours, donc nous sommes ici devant le Dax. Nous sommes en h1 donc chaque bougie correspond à 1 heure et vous voyez qu’on avait eu une très belle montée du marché.
Donc nous sommes aujourd’hui lundi et la semaine passée nous avions donc cette montée du marché. Et on pouvait s’attendre à ce qu’il y ait une réaction comme il y a très souvent des réactions.

Lorsqu’on regarde donc un marché sur du plus long terme ou du court terme il y a très souvent des réactions. Lorsqu’il y a une montée forte du marché vous avez des réactions comme ceci.
Et ici donc vendredi on a eu cette grosse bougie, vous voyez ici qui a fait cette forte montée. Donc on pouvait s’attendre à ce qu’il y ait une réaction aujourd’hui.

Alors qu’est-ce que j’ai fait ce matin ? J’ai observé le marché, j’ai vu qu’il y avait un gap ici, vous voyez ce trou ici. Donc il y avait une bonne possibilité pour que le marché parte à la baisse.

Donc lorsque j’ai regardé un petit peu ce qui se passait ce matin, donc vous voyez l’heure ici, 4h, 5h, 6h. On voit ici à l’ouverture du marché on a eu cette bougie-là avec cette mèche.
Vous voyez là le marché qui essaye de piéger les traders en disant « Voilà le marché monte ». Vous voyez forte hausse là et puis vous avez une forte bougie ici qui contrecarre cette montée ici. Et à ce moment-là donc ça voulait dire qu’on allait probablement avoir confirmation de ce que je pensais. Donc avoir une baisse du marché aujourd’hui en réaction avec ce fort mouvement-là.

 

« IL Y A EU UNE BAISSE DU MARCHÉ AUJOURD’HUI DONC J’AI PRIS UNE POSITION À PEU PRÈS À CE NIVEAU-LÀ AVANT L’OUVERTURE DU MARCHÉ ET J’AI PROTÉGÉ MA POSITION »

C’est ce qui s’est passé donc j’ai pris une position à peu près à ce niveau-là avant l’ouverture du marché. Et donc j’ai protégé ma position.

Donc j’ai dû prendre à peu près ici et j’avais donc mis un stop loss ici au-dessus, donc au-dessus du plus haut précédent donc je n’ai pas été touché par la bougie ici. Et à ce moment-là donc une fois que le marché est parti j’ai protégé ma position. Et ce que j’ai fait donc comme je vous ai expliqué précédemment, j’ai tracé les niveaux de Fibonacci.

Donc je vais les supprimer ici, je supprime les niveaux et comment est-ce qu’on trace les niveaux de Fibonacci ? Et bien on les trace en prenant le plus bas ici et le plus haut là, voilà.
Et qu’est-ce que ça nous donnait comme niveau ? On avait d’abord ici le niveau de 23.6 mais ça c’était trop proche. Donc moi j’étais positionné à peu près ici, donc j’étais positionné à ce niveau-là.

Donc une fois que le marché est parti, à ce moment-là qu’est-ce que j’avais comme objectif ? Et bien j’avais un premier objectif que j’ai mis légèrement ici au-dessus de 38.2. J’avais bien sûr protégé un petit peu, j’avais protégé ici à ce niveau-là donc au-dessus de ce niveau-là. Donc le s2 ici dans les Points Pivots.

Donc premier objectif ici, deuxième objectif ici et troisième objectif ici. Ça correspond au niveau de Fibonacci 38.2, 50%, 61.8 donc de retracement de cette hausse-là. Et donc je n’ai rien eu à faire, j’ai pu faire autre chose comme activité aujourd’hui.
Je jetais bien sûr un coup d’œil de temps en temps mais j’avais confirmation donc de ce qui se passait.

 

COMMENT GAGNER EN BOURSE TOUS LES JOURS SUR LE MARCHÉ DU DAX

 

Vous voyez ici, j’avais ouvert à 15.469 donc c’était à peu près à ce niveau-ci, donc 15.469 et 15.470. Vous voyez j’ai pris 3 positions avec un stop loss que j’ai mis à 15.468.
Donc une fois que le marché est parti j’ai baissé mon stop loss à ce niveau-là et à ce moment-là j’ai laissé faire. Il ne fallait plus s’occuper de rien.

Donc j’ai eu mon premier take profit qui a été touché ici, vous voyez à 10h37. Ensuite le second à 15h45, les 50% et le troisième à 16h38.
Vous voyez il est actuellement ici 19h35 donc c’est une journée alors que vous savez que je préconise le scalping mais le scalping ça ne veut pas dire de ne pas profiter de mouvements plus importants.

Donc ça c’est vraiment l’exemple idéal de ce que vous pouvez faire. Donc une journée de trading où vous pouvez être tranquille, plus aucun stress une fois que vous avez mis votre stop loss.

Si le marché remontait et bien ce n’est pas grave, je sortais de toute façon en positif pour les 3 positions. Donc il n’y avait aucun problème.
Mais vous voyez pour mes 3 positions ici, donc j’étais à peu près ici et j’ai fait 100 points ici. Vous voyez pour le plus haut, le plus bas disons du marché j’ai mes 100 points là sur ma journée donc elle n’est pas belle la vie !

Donc vous voyez il y a tout à fait possibilité lorsqu’on sait rentrer au bon moment et qu’on a un petit peu de pratique. On peut donc profiter de mouvements comme ça et ça se répète très régulièrement.
Bien sûr on est dans un marché haussier.

 

« VOUS VOYEZ ICI EN WEEKLY, ÇA C’EST LA FAMEUSE CHUTE DU MARCHÉ AVEC LE COVID ET PUIS LE MARCHÉ REMONTE DEPUIS »

 

Donc vous voyez ici en weekly, ça c’est la fameuse chute ici du marché donc avec le Covid. Et puis le marché depuis il remonte.

Là on est sur le Dax et donc aujourd’hui ce qu’on a c’est cette petite-là. Vous voyez on est en weekly ici et chaque bougie correspond à une semaine.
Donc vous voyez le petit mouvement qu’on a fait ça et le grand mouvement dans lequel on est à la hausse.
Mais on a quand même pris, j’ai pris 100 points aujourd’hui. Donc ça valait la peine de trader comme cela aujourd’hui parce qu’on a fait une belle journée.

Donc 100 points simplement en profitant de cela et parce qu’on connaît un petit peu le trading, la méthode que j’enseigne. Et vous comprenez à ce moment-là quand il y a des opportunités et comment les prendre.
Si le marché était reparti dans l’autre sens et bien ce n’est pas grave, je ne prenais qu’une petite perte. Ce n’était pas important mais au moins j’ai profité d’un bon mouvement.
C’est toujours ce qu’il faut faire. C’est limiter ses pertes et essayer de prendre les bons mouvements.

Maintenant qu’est-ce qui va se passer là ? Et bien on verra demain matin. Peut-être que le marché va redescendre un peu plus bas et qu’il va aller jusqu’aux 100% ici.
Je sais pas mais moi je suis sorti aujourd’hui de mes positions donc je n’ai plus aucun stress. Et demain on verra, c’est une autre journée, c’est une autre aventure comme j’ai expliqué dans ma vidéo précédente.
Peut-être qu’on aura une bonne opportunité de repartir à la hausse, que le marché n’a pas terminé de monter.

 

« ACTUELLEMENT LA BOURSE FONCTIONNE SUPER BIEN MAIS BIEN SÛR IL FAUT SAVOIR OPÉRER, SAVOIR TRADER CE GENRE DE MOUVEMENTS POUR POUVOIR GAGNER TOUS LES JOURS EN BOURSE »

 

Donc là on est à 15.500, vous voyez d’où on vient !
Vous voyez ici on était à 8.000 ici, donc vous voyez au plus bas la crise du Covid à 8.000, donc c’était en mars 2020 il y a 1 an. Maintenant on est en avril 2021 donc vous voyez la hausse qu’on a faite. C’est magnifique et il faut savoir profiter de mouvements comme ça.

Actuellement la bourse fonctionne super bien, il y a de plus en plus de personnes qui se mettent à faire de la bourse. Mais bien sûr il vaut mieux quand même savoir trader ce genre de mouvements, savoir opérer.
Parce que si vous êtes haussier de manière continue et bien là si vous êtes positionné quand même avec une grosse position. Et bien vous prenez une solide gamelle.

Avec 100 points comme ça il vaut mieux être dans le bon sens quand vous avez des journées comme cela. Et tout ça s’apprend. C’est pour cela donc que je vous conseille de suivre des formations. Ça vous permettra de pouvoir profiter de mouvements comme cela sans aucun stress.

Mais ne faites pas du trading, ne faites pas de la bourse sans avoir de formation. Sans avoir un minimum de connaissances. Et comme je vous le disais dans la vidéo précédente donc en vous parlant d’investissement chez certaines personnes. Il vaut mieux savoir donc chez qui vous mettez les pieds et quelle est la technique qu’il utilise.

Si vous avez ces connaissances-là, si vous suivez des formations. À ce moment-là même si ce n’est pas vous qui tradez, le trader pourra vous expliquer comment il trade, ce qu’il fait. Et vous comprendrez si vraiment vous avez confié votre argent à une personne fiable qui sait réellement trader.

 

« MÊME SI CE N’EST PAS VOUS QUI TRADEZ, LE TRADER POURRA VOUS EXPLIQUER COMMENT IL TRADE. ET VOUS COMPRENDREZ SI VRAIMENT VOUS AVEZ CONFIÉ VOTRE ARGENT À UNE PERSONNE FIABLE QUI SAIT RÉELLEMENT TRADER »

 

Voilà j’espère que vous avez apprécié cette vidéo, n’hésitez pas à la partager. Et si vous souhaitez donc suivre une formation vous pouvez suivre ma formation ou suivez d’autres formations.
Mais je vous conseille en tout cas toujours d’apprendre le scalping. Parce que le scalping vous permet de faire du day trading et même du swing trading.

Vous apprendrez donc cela mais n’essayez pas de trader, de profiter des mouvements haussiers à la bourse maintenant sans avoir aucune formation. Vous risquez de temps en temps d’avoir quand même des mauvaises surprises.
Vous pouvez avoir des mouvements très importants inattendus.
Donc là, la chute qu’on a eu là et bien il fallait savoir la supporter. Ou il fallait savoir profiter de ce mouvement-là et puis profiter de la hausse également.

Donc tout ça chaque jour il faut savoir comprendre le marché. Savoir à quel moment il vaut mieux se positionner dans un sens ou dans l’autre.
Les marchés peuvent faire deux choses, ils peuvent monter ou ils peuvent descendre. Et vous allez gagner si vous savez vous positionner dans le bon sens au bon moment.

Voilà je vous dis à très bientôt dans une de mes prochaines vidéos. Mettez-moi un pouce bleu vers le haut ça me fera plaisir. Partagez ma vidéo et on se retrouve dans une de mes prochaines vidéos.
À très bientôt, au revoir.

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This