INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Apprendre à trader à court terme et long terme

Accueil » BLOG » TRADER DÉBUTANT » Apprendre à trader à court terme et long terme

Bonjour des amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Apprendre à trader à court terme et long terme ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :

 

En ce début de mois de décembre 2020 nous sommes dans une phase un petit peu technique au niveau du trading sur les indices. Comme le Dax qu’on a ici devant moi.

Donc vous voyez on arrive sur des sommets. Ici on est en mensuel et on voit très bien la chute du marché dû à la crise du covid et puis la remontée. Puis on a eu de nouveau une respiration ici et une grosse bougie ici. Et là on entame donc ce mois-ci une petite bougie rouge ici sur les sommets de ce niveau. Mais c’est très technique.

Ce qui veut dire que si vous ne maîtrisez pas le scalping. Et bien vous n’avez pas grand-chose à faire dans un marché comme ça si ce n’est d’attendre.

Donc on voit là tout l’intérêt de maîtriser une technique de scalping. Parce que ça vous permet de faire malgré tout des trades et de gagner de l’argent tous les jours. Alors qu’une personne qui ne fait que du swing trading dans ce cas-là, il va prendre beaucoup de risques. Il va attendre, il va peut-être perdre de l’argent, perdre patience.

Donc comme je vous l’ai déjà expliqué dans mes vidéos précédentes à partir du moment où vous apprenez le scalping. Vous pouvez faire du day trading, du swing trading, il n’y a aucun problème, vous maîtrisez tout. Vous maîtrisez le trading et vous pouvez trader à court terme et à long terme également.

Donc si on regarde sur des unités de temps plus petites. Si on va en weekly, on voit bien ici qu’on a des hésitations à ce niveau-là.

Donc cette ligne ici, vous voyez qu’on arrive à un sommet. Il y a des hésitations qui se manifestent encore plus lorsqu’on va sur des unités de temps plus petites.

 

LE SCALPING : MEILLEURE MÉTHODE POUR TRADER À COURT TERME

 

Donc vous voyez ici, je vais supprimer l’indicateur ici. Voilà et en daily on voit bien ici les bandes de Bollinger qui s’aplatissent. Donc c’est vraiment très technique de trader dans un marché comme ça. Il faut absolument maîtriser le scalping. Et savoir où prendre les bons trades, mettre très rapidement son stop à break even.

Et à ce moment-là vous pouvez faire des trades à la fois à l’achat et à la fois à la vente lorsque vous faites du scalping. Puisqu’on voit bien qu’on a des belles mèches de part et d’autre des bougies.

Donc si on regarde ici sur le h1 donc chaque bougie correspond à 1 heure. Et bien ici on voit une tendance baissière bien marquée par la pente des bandes de Bollinger et des Moyennes Mobiles. Mais on a également donc des respirations et des retournements comme ici.

Alors si vous faites du trade à long terme vous risquez de ne pas gagner grand-chose sur des marchés comme ça. Parce que le marché peut très bien aller dans un sens et dans l’autre à tout moment.

Voilà l’intérêt de trader à plus court terme puisque là, au plus vous allez sur des unités de temps plus courtes, au plus vous voyez d’opportunités de prendre des trades qui ne vont pas faire forcément 100 ou 200 pips de mouvement. Mais qui vous permettront malgré tout de gagner si vous arrivez à maîtriser parfaitement une bonne technique.

 

« VOILÀ TOUT L’INTÉRÊT DE TRADER À PLUS COURT TERME CAR AU PLUS VOUS ALLEZ SUR DES UNITÉS DE TEMPS PLUS COURTES, AU PLUS VOUS AVEZ DES OPPORTUNITÉS DE PRENDRE DES TRADES »

 

Vous voyez les mèches qui vont dans les deux sens, ici on est en 15 minutes. On voit une belle mèche ici. Le marché qui se retourne mais après le marché repart dans l’autre sens. Donc il faut arriver à bien maîtriser tout ça.

Si on va ici sur le 5 minutes et bien vous voyez on a quand même des mouvements intéressants dans un sens et puis dans l’autre. Mais il faut arriver à maîtriser ça et avoir une technique pour prendre les trades au bon moment.

Donc si vous rentrez ici et bien vous pouvez mettre un stop loss au-dessus. Mais après vous le mettez rapidement à break even de manière à protéger votre trade. Et à ce moment-là vous pouvez profiter de mouvements comme celui-là. Mais tout ça c’est une technique qui s’apprend.

Il faut savoir quel signal prendre. Donc vous avez des signaux que vous apprenez à détecter lorsque vous avez une bonne méthode de scalping.

Et c’est ce que vous trouverez dans mes formations pour arriver à bien maîtriser le scalping. Et faire des trades qui peuvent vous rapporter tous les jours pas mal d’argent.

Donc vous pouvez très bien commencer avec un petit compte de trading, un compte 1500-2000 euros. Vous pouvez très bien trader même le Dax à 10 centimes le point. Ça vous mettra ainsi dans le bain pour trader de l’argent réel sans prendre de gros risques. Et vous apprendrez donc les techniques qui vous permettront par la suite de trader des plus gros capitaux et de faire très peu de trades de perdants.

 

« DONC C’EST LÀ TOUT L’ART DE LA MAITRISE DU SCALPING ET DU TRADING QUE VOUS DEVEZ APPRENDRE POUR POUVOIR TRADER À COURT TERME »

 

Ou si vous faites des trades perdants ce sera avec des très petites pertes. Par contre lorsque vous aurez des trades gagnants et bien vous gagnerez largement plus que vos trades perdants. Et c’est de cette manière-là que vous deviendrez un trader rentable tous les jours. Parce que vos trades perdants seront largement compensés par vos trades gagnants.

Donc c’est là tout l’art du trading. Et tout l’art de la maîtrise du scalping et du trading que vous devez apprendre pour pouvoir trader à court terme.

Moi je vous conseille de vous spécialiser dans le scalping, d’apprendre une formation au scalping. Vous pouvez prendre une de mes formations,. Vous avez un lien ici au-dessus à gauche ou à droite à vous de voir. Donc il y a un petit i qui vous indiquera où vous pouvez vous inscrire.

Vous avez d’abord une formation gratuite puis vous pouvez prendre une de mes formations payantes.

Donc par exemple ma formation au scalping ou scalping + Ichimoku. Parce que vous avez des indicateurs comme Ichimoku qui sont quand même très intéressants.

À différents moments vous pouvez très bien voir l’importance de ces niveaux-là, de différents indicateurs. Vous pouvez également utiliser d’autres indicateurs.

Donc ici je vais vous mettre Ichimoku… Et Ichimoku peut vous aider parce que ça vous donne des niveaux. Vous voyez les nuages ici. Ça vous donne des signaux qui peuvent vous permettre d’éviter de faire des grosses erreurs.

Et également ça vous donne des indications que parfois le marché va se retourner ou va aller buter contre un nuage. Ce que vous ne verrez pas si vous n’avez pas ce type d’indicateur.

Donc si on regarde ici, vous voyez très bien le nuage, le marché qui descend ici. Et puis il remonte mais il bute très clairement sur le nuage ici, sur le nuage Ichimoku. Il redescend, il remonte ici et il bute également ici sur le nuage Ichimoku. Donc ici on est en 1h. Vous voyez tout l’intérêt d’utiliser cet indicateur.

 

« IL Y A ÉGALEMENT D’AUTRES SIGNAUX DANS L’INDICATEUR ICHIMOKU QUI VOUS SERONT AUSSI TRÈS UTILES POUR POUVOIR BIEN TRADER À COURT TERME »

 

Donc vous avez dans mes formations également une formation Ichimoku. Vous pouvez prendre scalping + Ichimoku et vous aurez donc la technique qui vous permet d’utiliser cet indicateur. Parce qu’il n’y a pas que le nuage, il y a également d’autres signaux dans l’indicateur Ichimoku qui vous seront aussi très utiles pour pouvoir bien trader à court terme.

Après vous verrez dans ma formation scalping 5.0 donc qui est une avancée importante sur ma méthode de scalping, que les niveaux sont également très importants.

Donc vous avez les supports et les résistances bien sûr. Mais vous avez également certains niveaux techniques que je vous explique dans ma formation 5.0 qui vous permettront d’anticiper les moments où le marché va probablement se retourner. Donc vous pouvez apprendre tout ça ici.

On voit encore très bien le retournement ici sur le bas du nuage, le marché qui repart.

Maintenant il peut très bien remonter dans les jours qui viennent mais ce n’est pas une certitude. Donc tout l’art est d’arriver à bien se positionner, protéger rapidement vos positions. Et à ce moment-là vous arriverez à faire un trading efficace et à gagner régulièrement sur les marchés. À gagner tous les jours lorsque vous deviendrez très bon. C’est ce que je vous souhaite.

Donc si vous voulez prendre une de mes formations, vous avez également des liens sous cette vidéo qui vous permettront d’apprendre rapidement avec des cours en vidéo. Avec des exemples de trades live que je prends devant vous enregistrés dans mes vidéos. Ça vous permettra donc de comprendre très bien les techniques qui permettent de maîtriser les marchés. Qui sont aujourd’hui un petit peu compliqués vu la situation que nous vivons.

 

« IL Y A QUAND MÊME DES POSSIBILITÉS DE PROFITER DE CES MOUVEMENTS-LÀ LORSQU’ON VA SUR DES UNITÉS DE TEMPS PLUS PETITES »

 

Donc les marchés très hauts mais vous voyez qu’il y a quand même des possibilités de profiter de ces mouvements-là lorsqu’on va sur des unités de temps plus petites.

Vous voyez ici on est en 5 minutes. On voit très bien les belles bougies aussi bien dans un sens que dans l’autre.

Si vous allez sur le 1 minute vous voyez il y a vraiment de quoi faire dans une journée comme ceci. Malgré qu’on soit assez haut sur les marchés actuellement.

Puisque si on regarde sur les unités de temps long terme, on voit bien qu’on est sur des sommets. Qu’on n’a pas des mouvements aussi importants que ce qu’on a connu ces dernières semaines. Parce qu’on arrive bien sûr en fin d’année et on arrive surtout sur des sommets de marché où il peut y avoir des réactions aussi bien dans un sens que dans l’autre. Les marchés peuvent casser les sommets ou peuvent être repoussés par les résistances de ces sommets.

Donc c’est tout le plaisir qu’on a à trader lorsqu’on maîtrise le trading avec une technique du scalping. Donc c’est ce que je vous encourage à faire.

Apprendre avec soit un compte de démonstration, soit un petit compte de trading, un petit compte réel. Mais surtout suivez un cours, suivez une formation payante parce que vous avez des tas d’informations sur internet. Mais comment faire le tri de ce qui est bon, de ce qui est valable. Vous risquez de perdre des années si vous n’avez pas une personne qui vous guide sur les bonnes techniques de trading.

Voilà j’espère que vous avez apprécié ma vidéo, un pouce bleu vers le haut ça me fera plaisir. Si vous n’êtes pas encore abonné à ma chaîne YouTube c’est le moment. Partagez ma vidéo également, si vous faites cela ça me fera également plaisir et ça me permettra donc de m’encourager à faire d’autres vidéos. Qui j’espère vous seront fort utiles dans les prochains jours pour vous permettre de devenir un trader gagnant.

Voilà je vous dis à très bientôt.
Au revoir !

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This