INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Apprendre la bourse en réel ou sur un compte démo

Accueil » BLOG » TRADER DÉBUTANT » Apprendre la bourse en réel ou sur un compte démo

Bonjour les amis !
Dans cette vidéo je voudrais répondre à la question « Faut-il apprendre la bourse en réel ou sur un compte démo? ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :

 

Alors bien sûr ce n’est pas la peine de passer d’un compte démo à un compte réel en bourse. Si vous n’avez déjà pas de bons résultats sur un compte démo c’est que soit la méthode que vous utilisez n’est pas bonne. Soit que vous n’avez pas encore bien compris le principe d’une bonne méthode de trading.

Mes étudiants arrivent en général à avoir des bons résultats très rapidement en compte démo. Après le passage sur un compte en bourse réel c’est important, ce n’est pas la peine de trader pendant des mois sur un compte démo. Parce qu’il y a un aspect essentiel qui va faire la différence entre un compte démo et un compte réel en bourse. C’est l’aspect psychologique.

Effectivement si vous tradez en compte démo, vous n’avez pas la pression psychologique de savoir que c’est votre argent que vous risquez de perdre.

Or quand vous commencez à trader sur un compte en bourse réel, là vous allez voir que ce facteur psychologique qui est très important. Certains disent que c’est 80 à 90% de psychologie en trading. Il y a une part importante de psychologie mais il faut bien sûr avoir une méthode efficace. Parce que vous pouvez avoir une psychologie de béton, vous pouvez ne pas avoir peur de perdre mais si votre méthode n’est pas bonne, forcément vous n’aurez jamais de bons résultats.

Donc première chose c’est chercher une méthode efficace de trading. Il vaut mieux suivre des formations pour cela vous gagnerez énormément de temps. Parce que vous pourriez perdre des années à chercher vous-même une méthode de trading. D’autres ont cherché pour vous donc profitez-en.

 

QUAND PASSE SUR UN COMPTE RÉEL EN BOURSE ?

 

Et ensuite passer sur un compte réel en bourse. Mais si vous commencez avec un compte de 1000 euros ou de 5000 euros ou même de 500 euros si vous voulez risquer peu d’argent, n’essayez pas de gagner 100 euros sur chaque trade. Parce que c’est trop risqué, c’est prendre des risques démesurés. Essayez de prendre les positions les plus petites que vous pouvez prendre sur votre plateforme de trading. Et à ce moment-là focalisez-vous plutôt sur le nombre de trades, sur le nombre de pips que vous gagnez.

Essayez d’avoir un maximum de trades gagnants. Essayez de viser 90-95 % de trades gagnants si vous utilisez par exemple ma méthode scalping + Ichimoku et vous gagnerez peut-être quelques euros par jour. Mais n’essayez pas avec un compte de 500 ou de 1000 euros de gagner 100 euros sur chaque trade.

Là vous allez risquer beaucoup trop et vous aurez peut-être de la chance de gagner quelques centaines d’euros. Mais vous risquez surtout sans pratique de perdre rapidement la totalité de votre capital.

Mais il faut quand même songer à passer sur un compte en bourse réel le plus rapidement possible pour justement arriver à sentir cet aspect psychologique important en trading et qui vous évitera de faire des bêtises.

Peut-être qu’à un moment donné vous vous rendrez compte que vous avez fait une bêtise et que perdre un peu d’argent fera en sorte que vous ne commettrez pas la même erreur. Donc si vous faites des erreurs notez-les, notez ce que vous avez fait. Pourquoi vous avez pris un mauvais trade ou pourquoi vous êtes sorti trop tard du trade. Donc tout ça c’est important. C’est l’aspect psychologique du trading qui apparaît quand vous êtes sur un compte en bourse réel et pas sur un compte démo.

 

« JE VOUS ASSURE QUE SI VOUS FAITES ÇA SUR UN COMPTE RÉEL EN BOURSE AVEC UN PEU D’ARGENT EN JEU, VOUS N’ALLEZ PAS RIGOLER SURTOUT SI VOUS FAITES DES LONGS TRADES »

 

En démo vous vous dites : « Bon, là je vais prendre des risques. Je vais mettre mon stop loss loin comme ça il n’y a pas de problème, j’attendrai que le marché se retourne ». Mais je vous assure que si vous faites ça sur un compte réel en bourse, que vous avez un peu d’argent en jeu, vous n’allez pas rigoler surtout si vous faites des longs trades.

Donc privilégiez le scalping comme je conseille toujours. Coupez très rapidement vos pertes si vous voyez que le trade part dans le mauvais sens, si vous n’avez pas encore une maîtrise complète d’une méthode. Mais évitez de risquer gros.

Mais faites-le sur un compte en bourse réel aussi vite que possible afin d’intégrer totalement cet aspect psychologique du trading réel. Et vous verrez que vous aurez à ce moment-là des bons résultats qui valent la peine. Parce que ça ne sert à rien de trader pendant des mois sur un compte démo, vous ne gagnerez rien.

Donc il est important de passer relativement rapidement à un compte réel en bourse une fois que vous avez déjà des bons résultats en compte démo.

Donc si vous cherchez une méthode efficace de trading moi je conseille ma méthode scalping + Ichimoku. Vous avez un lien ici au-dessus de la vidéo et sous la vidéo, qui vous permettront de commander ma méthode scalping + Ichimoku. Et immédiatement vous recevrez des liens par e-mail qui vous donneront accès à mes pages contenant des vidéos. En 2-3 jours vous pourrez faire le tour des vidéos, comprendre le principe de ma méthode et commencer à ouvrir un compte démo. Et peut-être que déjà le mois prochain, donc en début d’année 2020, vous aurez la possibilité de gagner de l’argent sur un compte réel en bourse avec cette méthode.

 

« VOUS POUVEZ DÉMARRER ET DEVENIR UN TRADER GAGNANT SUR LES MARCHÉS AVEC MA MÉTHODE SCAPLING + ICHIMOKU »

 

Voilà c’est tout le mal que je vous souhaite, donc arriver à avoir une maîtrise rapide d’abord sur un compte démo. Par exemple, durant ce mois de décembre et ensuite début janvier vous pourrez démarrer et trader et devenir un trader gagnant sur les marchés avec ma méthode scalping + Ichimoku.

Voilà je vous souhaite une très bonne journée et j’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos, si vous avez aimé cette vidéo likez-là, ça me fera plaisir et partagez-là et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait.

Et surtout soyez prudent sur les marchés, en démo ce n’est pas très important mais en réel là ça compte, ce n’est pas agréable de perdre de l’argent donc soyez prudents, ne prenez pas de trop grosses positions si vous avez un capital limité, essayez de prendre des toutes petites positions et d’accumuler ainsi vos gains et petit à petit vous deviendrez ainsi un trader performant.

Voilà j’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos.

A bientôt !



Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube

Facebook

Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This