INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Apprendre le trading sur MT4

Accueil » BLOG » TRADER DÉBUTANT » Apprendre le trading sur MT4

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Apprendre le trading sur MT4 ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour apprendre le trading sur MT4 et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« APPRENDRE LE TRADING SUR MT4 » :

 

Si vous êtes en train d’apprendre le trading, que ce soit sur MT4 ou une autre plateforme. L’important est d’acquérir une méthode qui soit efficace pour vous.

Ça ne veut pas dire que toutes les méthodes se valent. Mais il faut chercher la méthode qui va vous permettre de faire des gains réguliers, de limiter les pertes au minimum et d’arriver donc à faire croître votre compte de trading. Jusqu’à arriver à gagner de manière régulière tous les mois les sommes que vous souhaitez atteindre.

Il ne faut pas prendre trop de risques mais il faut petit à petit progresser, arriver à une méthode avec laquelle vous êtes à l’aise. Avec laquelle vous arriverez à trader simplement de manière sûre et avec une totale indépendance.
C’est à dire que vous pourrez trader vous seul sans avoir besoin de l’aide de n’importe qui.

Ça veut dire aussi que vous devez apprendre une méthode. Parce que si vous cherchez par vous même une méthode vous allez peut-être mettre 10 ans avant d’arriver à avoir des bons résultats.

Il y a pas mal de traders débutants qui ont essayé de se passer de formation. Et j’ai reçu beaucoup de témoignages de personnes qui finalement n’arrivent pas à de bons résultats. Et après des années « se résignent » à suivre des formations mais c’est dommage d’avoir attendu si longtemps.

Donc moi ce que je vous conseille c’est de ne pas attendre, dès le départ quand vous vous intéressez au trading, apprenez une méthode.
Si quelqu’un peut vous conseiller, un trader expérimenté qui a de bons résultats si vous en connaissez un et bien demandez-lui des conseils. Ou alors achetez des formations sur internet. Des formations vidéo comme celles que je propose et celles que d’autres personnes proposent également.

 

SI VOUS ÊTES EN TRAIN D’APPRENDRE LE TRADING SUR MT4 OU SUR UNE AUTRE PLATEFORME, L’IMPORTANT EST D’ACQUÉRIR UNE MÉTHODE QUI SOIT EFFICACE POUR VOUS !

 

Donc par exemple moi j’ai choisi de me spécialiser dans le scalping, pourquoi ? Parce que le scalping est une méthode qui vous permet de faire aussi du day trading et du swing trading.
Lorsqu’on regarde un graphique comme celui qu’on a sous les yeux. C’est vrai que quand on est débutant ça peut paraître très compliqué, du chinois. Mais c’est parce que moi j’utilise certains outils que je maîtrise parfaitement et qui me donnent des signaux, des indications qui m’aident dans mes prises de décision.

Donc on peut très bien se passer d’indicateurs. Et petit à petit chercher des indicateurs qui vont vous aider à prendre les bonnes décisions et avoir un taux de réussite important.

Alors je vais supprimer les indicateurs et je vais vous expliquer un petit peu les différents indicateurs que j’utilise. Et pourquoi je les utilise.
Donc on va aller dans lister les indicateurs, je supprime ici le Stochastique qui est l’indicateur ici en dessous. Ichimoku je le supprime, je supprime donc le compteur, les bandes de Bollinger et ici les 3 Moyennes Mobiles.

Donc on a un graphique bien sûr apuré.
Alors les lignes qui sont tracées, elles sont extrêmement importantes aussi. Et je vous expliquerai pourquoi tout au long de cette vidéo. Parce que c’est essentiel de tracer certaines lignes qui vont vous donner des points importants sur lequel le marché a une grosse probabilité de se retourner. Donc je vais supprimer les lignes également, je vais tout supprimer…

Nous sommes ici sur une des plateformes les plus faciles pour apprendre le trading qui s’appelle MT4. Elle est gratuite et fournie par beaucoup de brokers. Moi j’utilise le broker JFD que je vous recommande. JFDBANK donc qui est un des brokers sûrs, sans problèmes. Ça fait des années que je trade avec eux.

 

« NOUS SOMMES ICI SUR UNE DES PLATEFORMES LES PLUS FACILES POUR APPRENDRE LE TRADING QUI S’APPELLE MT4. ELLE EST GRATUITE ET FOURNIE PAR BEAUCOUP DE BROKERS »

 

J’ai beaucoup de mes clients également qui tradent avec eux. Le plus gros de leur clientèle sont des allemands qui sont des gens sérieux aussi. Donc il n’y a pas intérêt à rigoler avec les allemands et je peux vous assurer que c’est un très bon broker.

Donc qu’est-ce qu’on voit ici ? On a donc les bougies donc les bougies japonaises si vous en avez déjà entendu parler. Et nous sommes ici en mensuel c’est à dire que chaque bougie correspond à un mois.
Vous avez la possibilité d’étendre donc le graphique pour avoir des bougies plus ou moins grandes, plus ou moins larges. Et également plus ou moins hautes comme ceci donc très facile.

Alors on voit bien sûr des bougies vertes qui sont des bougies de hausse et des bougies rouges qui sont des bougies de baisse.
Donc si on va sur une unité plus petite donc le weekly, ça veut dire que chaque bougie correspond à une semaine. Et vous voyez on a la possibilité donc de décaler le graphique ici et vous pouvez le décaler dans le temps comme ceci. Donc vous voyez les bougies qui sont montées, les niveaux qui sont montés puis qui sont redescendus. Et vous pouvez mesurer donc à quel niveau le marché est descendu et est monté.

Donc vous avez les dates qui correspondent ici en dessous.
Nous sommes ici sur le marché du Dax-30. Donc l’indice allemand qui reprend donc les 30 plus grosses sociétés allemandes qui sont présentes en bourse.
Alors le tout, le principe du trading est donc d’arriver à trader dans le sens du marché. Donc d’ouvrir un trade dans le sens du marché que ce soit à la hausse ou à la baisse. Vous pourrez gagner dans les deux cas.

 

COMMENT UTILISER ET INTERPRÈTER LA PLATEFORME DE TRADING MT4 ?

 

Donc très peu de personnes le savent mais on peut également gagner lorsque le marché baisse. Vous avez la possibilité de gagner tous les jours puisque tous les jours le marché va monter ou va descendre. Le tout sera de vous positionner dans le bon sens.

Alors pour nous aider dans les décisions bien sûr on ne va pas prendre des trades en weekly ni en mensuel. Mais ça va nous donner une idée des niveaux maximums et minimums qu’on atteint les marchés ces derniers mois ou ces dernières semaines.

Donc on peut descendre ici en daily, c’est à dire que chaque bougie correspond à un jour. Vous voyez donc ici nous sommes en février. Vous voyez donc les deux derniers jours de février on a eu une hausse et on voit qu’on arrive ici, on flirte avec un plus haut. On a même eu le marché qui a dépassé ici le plus haut et puis il s’est rétracté légèrement.

Alors ici on a cet indicateur qui est un indicateur que j’ai fait développer il y a plusieurs années. Il s’appelle SDI (Serge-Demoulin-Index), je l’ai baptisé donc SDI. Et il nous donne des indications de la tendance du marché avec l’indicateur RSI qui est un des indicateurs les plus utilisés sur les marchés par beaucoup de traders. Donc c’est un indicateur qui existe depuis de nombreuses années.

Et donc j’ai fait développer cet indicateur SDI de manière à ce qu’il nous donne sur les différentes unités de temps : mensuel, weekly, daily, jusqu’au 1 minute la tendance du marché. À savoir lorsque le SDI est au-dessus des 50%.
Donc s’il est au-dessus des 50% sur le mensuel, sur le weekly, etc… Il va prendre une couleur verte et s’il est en dessous des 50% il va prendre une couleur rouge.

 

VOUS POURREZ AUSSI UTILISER SUR LA PLATEFORME DE TRADING MT4 MON INDICATEUR SDI QUE J’AI FAIT DÉVELOPPER. IL VOUS DONNERA LA TENDANCE DU MARCHÉ SUR LES DIFFÉRENTES UNITÉS DE TEMPS

 

Donc c’est ce qui est intéressant de suivre et ça m’évite de devoir mettre l’indicateur SDI sur mon graphique. Et surtout de pouvoir voir d’un simple coup d’œil la tendance sur les différentes unités de temps.

Si on va dans les indicateurs de trading ici sur MT4, donc nous avons les différents indicateurs ici. Et on peut voir donc l’indicateur RSI donc le RSI ici, voilà.
Vous voyez il est là le RSI et lorsqu’on change d’unité de temps, on voit qu’il va changer également. Mais ce qu’il nous indique ici c’est qu’on est au-dessus des 50% donc ici il n’y a pas de ligne de 50% indiquée.
Donc je pourrais la rajouter ici, niveau, ajouter 50, voilà. Donc ici on a les 50% et ce que nous dit cet indicateur c’est que partout, sur toutes les unités de temps on est au-dessus de cette ligne de 50%.

Ça me permet donc d’éviter de devoir montrer ce graphique sur les différentes unités de temps et de devoir analyser ça sur les différentes unités de temps. Puisque cet indicateur me donne déjà d’un simple coup d’œil une vue sur la position de cet indicateur par rapport aux 50%. Donc ça montre qu’on est bien haussier sur les différentes unités de temps et on le voit.

Quand on va sur le 1 minute, sur le 5 minutes, sur le 15 minutes partout on est au-dessus des 50%. Vous voyez le bout ici de cet indicateur, on est partout au-dessus des 50% et c’est ce que vous donne cet indicateur.

Alors cet indicateur je l’offre avec mes formations. Ça m’a coûté plus de 1000 euros de faire développer cet indicateur. Mais moi je vous l’offre si vous prenez une de mes formations. Et vous pourrez l’installer sur toutes les plateformes de trading MT4.

 

« CET INDICATEUR M’A COÛTÉ PLUS DE 1000€ POUR LE FAIRE DÉVELOPPER MAIS JE VOUS L’OFFRE DANS MES FORMATIONS ET VOUS POURREZ L’INSTALLER SUR TOUTES LES PLATEFORMES DE TRADING MT4 »

 

Donc je pense que c’est un indicateur qui est utile lorsque vous voulez connaître la tendance du marché. Et gagner du temps surtout sans encombrer votre écran avec trop d’indicateurs.

Donc nous revenons ici sur notre graphique. Si on redescend en unité de temps et bien on voit donc qu’on a les bougies qui correspondent ici en h4, chaque bougie correspond à 4 heures. Si on redescend en h1 chaque bougie correspond à 1 heure, en m30, 30 minutes, 15 minutes, 5 minutes et une minute. Donc sur la plateforme de trading MT4 on peut aller du 1 minute au mensuel. Le tout bien sûr est d’arriver à se positionner.

Le mieux est de se positionner le matin à l’ouverture des marchés. Donc pour l’indice vers 7h–8h du matin selon l’endroit où vous viviez. Donc vous allez pouvoir profiter de mouvements assez importants qui vous permettront de rentrer sur le marché au meilleur moment. Et parfois d’entamer un trade qui va durer toute la journée et vous faire gagner pas mal d’argent sur un seul trade.

Donc ce que je vous conseille c’est d’utiliser quelques indicateurs. Ici je vais essayer de mettre quelques indications sur le graphique notamment pour séparer les périodes, voilà.
Donc ça nous donne ici donc début de journée enfin là on est à minuit donc on passe d’une journée à l’autre. Vous voyez donc cette séparation de période et puis ici on voit à l’ouverture des marchés ce qui s’est passé.

Donc si on trace une ligne ici on va voir où on se trouve, là on est à 8h30. Vous voyez 8h30 une grosse bougie rouge avec une grosse mèche, vous voyez ici la grosse mèche qu’on a eue. Et puis le marché qui est reparti à la hausse.

 

« LE MIEUX EST DE SE POSITIONNER LE MATIN À L’OUVERTURE DES MARCHÉS POUR POUVOIR PROFITER DE MOUVEMENTS ASSEZ IMPORTANTS »

 

Donc un début de journée intéressant puisqu’on a eu une grosse bougie ici. On est en m30 donc en 30 minutes et puis un retournement de marché. Très sympa donc de prendre un mouvement comme ça. Donc c’était le 12 février et vous voyez le beau mouvement qu’on a eu. Si on descend sur le 15 minutes on voit très bien donc la baisse du marché et puis une remontée assez importante. Donc si vous prenez le trade ici vous êtes parti pour une journée de trading formidable et gagnante.

Le tout bien sûr est d’arriver à prendre le trade à ce moment-ci. Donc pour cela bien sûr il faut avoir un petit peu d’expérience ou avoir une méthode qui vous permette de déceler le moment où cela va partir dans l’autre sens. Où il y a une bonne probabilité que le marché va repartir dans l’autre sens. Et pour ça il faut donc avoir un petit peu d’expérience ou avoir une méthode qui vous permette de détecter cela.

Déjà qu’est-ce qu’on peut voir sur ce graphique ? Et bien qu’il y a eu un retournement sur un niveau où on avait déjà eu un retournement précédemment. Vous voyez ici on a un niveau sur lequel plusieurs fois le marché a buté. Il a buté ici plusieurs fois donc ici il bute, il remonte. Ici il casse un peu mais il repart, il redescend ici, il remonte et ici il a buté et il est reparti également.

Donc ça c’est déjà une première indication que vous pouvez avoir à faire des analyses sur différentes unités de temps. J’explique ça très clairement dans mes formations de manière à ce que vous ayez déjà des niveaux que vous devez détecter. Qui vont être des niveaux sur lesquels vous aurez probablement une réaction.

 

JE VOUS EXPLIQUE DANS MES FORMATIONS COMMENT DÉTECTER DES NIVEAUX SUR LESQUELS VOUS AUREZ PROBABLEMENT UNE RÉACTION. ÇA S’APPELLE DES RÉSISTANCES ET DES SUPPORTS

 

Ça s’appelle des résistances ou des supports. Et ça vous permettra de faire des trades gagnants la plupart du temps.

Voilà j’ai connecté mon clavier donc on peut continuer. Donc vous voyez comme quoi ces niveaux sont importants. Ici on a un support et un support qui a très bien fonctionné puisqu’on voit que le marché s’est retourné presque au pip près sur ces niveaux-là. C’est déjà une première indication technique que vous devez absolument connaître. Que vous devez absolument appliquer si vous voulez rentrer dans les détails. Comment tracer ces niveaux là et bien vous pouvez suivre une de mes formations.

Donc si on va plus bas dans les unités de temps on voit le retournement de manière plus précise. Vous voyez ce qui se passe lorsque vous avez un marché qui arrive sur un niveau. Vous avez des retournements qui sont assez clairs et que vous pouvez interpréter.

Si je vais sur le 1 minute vous voyez très bien ce qui s’est passé, à quel moment ça s’est passé et à la minute près. Bien sûr il faut arriver à détecter ces signaux, à comprendre ces signaux. Donc c’est important de pouvoir savoir que le marché ne va pas seulement se retourner et puis continuer à la baisse. Non, il va entamer une correction beaucoup plus importante. Donc il va repartir comme vous pouvez le voir ici sur le 5 minutes de manière beaucoup plus importante qu’une simple correction.

C’est vraiment un retournement du marché sur ce niveau comme il l’a fait ici. Donc ça c’est vraiment ce qu’il faut apprendre à faire. Quelle que soit la manière ou la technique que vous utilisez ou l’indicateur que vous utilisez. C’est ce genre de choses que vous devez apprendre pour arriver à trader correctement et avoir des bons résultats.

 

« QUELLE QUE SOIT LA MANIÈRE OU LA TECHNIQUE QUE VOUS UTILISEZ, C’EST CE GENRE DE CHOSES QUE VOUS DEVEZ APPRENDRE POUR AVOIR DE BONS RÉSULTATS »

 

Donc une fois qu’on a maîtrisé cela vous pouvez utiliser d’autres indicateurs qui vont également vous aider. Moi j’utilise le Stochastique également donc qui est un oscillateur… Moi je laisse les valeurs par défaut du stochastique comme de tous les indicateurs, pourquoi ? Parce que la plupart des traders utilisent des valeurs par défaut d’indicateur. Donc il est mieux bien sûr de suivre les mêmes indications que la plupart des traders.

Des traders qui tradent parfois des dizaines ou des centaines de millions parce qu’eux vont voir exactement les mêmes signaux que vous. Si vous vous positionnez en utilisant le même indicateur et bien sûr ça va vous aider à apprendre les signaux au meilleur moment aussi.

Donc moi j’utilise beaucoup le Stochastique pour prendre mes signaux en 1 minute. Par exemple quand on a une probabilité que marché va partir dans un sens ou qu’on a une correction pour reprendre un marché. Vous voyez qu’on est dans une tendance haussière ici.

Si je n’ai pas pu le prendre ici et bien j’ai encore l’occasion de le reprendre plus bas en prenant le Stochastique ici sur un point bas, sur le 1 minute. Donc là vous rentrez au meilleur moment, vous savez protéger rapidement votre position. Et à ce moment-là vous avez des grandes chances de pouvoir profiter d’un mouvement beaucoup plus important. Parce que si vous le prenez ici sur un sommet alors que vous pensez que le marché va monter… Il risque de redescendre comme ce qu’il a fait ici. À ce moment-là vous allez vous prendre un stop loss. Donc vous allez prendre une perte si vous n’êtes pas parti au bon moment.

 

« SI VOUS TRADEZ À LA HAUSSE PRENEZ UN SIGNAL LORSQUE LE STOCHASTIQUE EST BAS. ET SI VOUS TRADEZ À LA BAISSE PERNEZ UN SIGNAL SUR UN STOCHASTIQUE HAUT »

 

Donc vous voyez le marché monte ici mais si vous le prenez là, vous allez être perdant directement. Vous allez peut-être paniquer et vous allez couper une position alors que le marché va repartir juste à ce moment-là. Donc il est bien mieux si vous tradez à la hausse, de prendre un signal lorsque vous avez le Stochastique qui est bas ici.

Et à l’inverse si vous tradez à la baisse donc si vous voulez prendre un marché qui va baisser. À ce moment-là vous prenez le signal sur un Stochastique haut ici. Donc sur le 1 minute, vous voyez c’est important de savoir ce genre de chose donc il faut apprendre à utiliser ça.

Alors bien sûr sur le 1 minute vous allez avoir des signaux qui peuvent être plus hésitants avant de partir. Il peut donc monter et redescendre plusieurs fois. Mais si vous allez sur des unités de temps plus grandes et bien vous aurez des signaux peut-être plus clairs. Vous voyez ici on voit très bien le marché qui est parti là. Évidemment si vous êtes rentré sur cette bougie en 5 minutes et bien c’est intéressant. Parce que là vous pouviez mettre votre stop loss très proche. Donc si la bougie monte, vous mettez votre stop loss directement sur votre point d’entrée très rapidement. Et vous êtes tranquille, jamais le marché ne va redescendre toucher votre stop loss et là vous êtes bien parti.

Donc tout ça c’est important d’apprendre. À apprendre les signaux au bon moment, choisir la bonne unité de temps pour rentrer. Parce que parfois vous pouvez prendre un trade et puis votre stop est touché. Et malheureusement le marché s’en va sans vous et vous avez raté l’occasion de gagner sur un beau trade.

 

C’EST IMPORTANT D’UTILISER LES BONS INDICATEURS DE TRADING SUR MT4 ET DE CONNAÎTRE LES TECHNIQUES QUI VONT VOUS PERMETTRE DE RENTRER AU MEILLEUR MOMENT

 

Donc c’est important d’utiliser les bons indicateurs de trading sur MT4 et de connaître les techniques qui vont vous permettre de rentrer au meilleur moment.

Donc j’utilise également d’autres indicateurs qui sont les moyennes mobiles qui sont utilisés par énormément de traders également. Et qui vous permettront également de connaître la tendance du marché. Et de voir des indications donc sur lequel le marché peut également bloquer, se retourner. Donc les moyennes mobiles sont également très intéressantes, j’utilise 3 moyennes mobiles. Ce sont également des indicateurs qui sont utilisés par les traders du monde entier. Je vais supprimer donc certains indicateurs mais je vais laisser les moyennes mobiles.

Vous voyez ici j’ai 3 moyennes mobiles donc j’ai la moyenne ici qui est la moyenne mobile 50. J’ai la moyenne mobile 20 et j’ai la moyenne mobile 7 ici. Donc qui sont des indicateurs qui suivent bien sûr la tendance. Mais qui vous permet également de détecter quand il y a des retournements de tendance donc c’est également très important. Et lorsque vous avez une cassure de moyenne mobile. Ça peut également vous indiquer que le marché va se retourner à ce moment-là ou va continuer.

Donc vous voyez par exemple ici que la moyenne mobile 50, elle monte. Mais on a ici un croisement à ce moment-là des autres moyennes mobiles et ça indique un retournement. Donc tout ça bon, ça s’apprend si vous avez une bonne formation.

Tout ça vous est expliqué dans une bonne formation. Si vous choisissez une bonne formation au trading comme celle que je propose, en toute modestie je pense que c’est une bonne formation. Et bien vous allez apprendre à détecter ce genre de signaux et à utiliser les bons indicateurs.

 

VOUS POUVEZ UTILISER D’AUTRES INDICATEURS DE TRADING SUR MT4, IL Y EN A DE MILLIERS. MAIS IL FAUT SAVOIR QUELS INDICATEURS CHOISIR ET COMMENT LES UTILISER

 

Vous pouvez en utiliser d’autre mais il y a des milliers d’indicateurs. Donc il faut savoir quels indicateurs choisir et comment les utiliser. Parce que sinon vous allez mettre des années, des dizaines d’années à trouver la bonne méthode.

Donc il faut utiliser une combinaison d’indicateurs qui vont vraiment vous aider à apprendre les bons trades. Parce que vous pouvez avoir des indicateurs qui vous donnent des informations contradictoires. Donc il faut que ce soit des indicateurs qui d’une part, ne se trompent pas mais vous aident à prendre des décisions. Parce que la plupart des indicateurs vont vous donner des indications sur ce qu’il s’est passé précédemment. Mais pas sur ce qui va se passer à l’avenir.

Donc les indicateurs ne vous donnent en principe jamais ce qui va se passer à l’avenir. Sauf certains indicateurs qui ont une très bonne probabilité de vous donner des informations intéressantes. Notamment comme Ichimoku qui est un indicateur que j’aime beaucoup. Donc qui lui vous donne d’une certaine manière également des indications de ce que probablement le marché va vous donner. Alors ça peut paraître compliqué mais moi je l’aime bien donc ici je vais supprimer donc les bandes de Bollinger. Je supprime, non, je vais laisser les Moyennes Mobiles…

Donc pourquoi moi j’aime bien cet indicateur ? Parce qu’il vous donne différentes indications, je ne vais pas rentrer dans les détails parce que ce serait trop long. J’ai donc une formation Ichimoku qui vous explique cela.

 

« MAIS TRÈS SOUVENT LORSQUE LE MARCHÉ VA ARRIVER SUR UN HAUT NIVEAU DU NUAGE VOUS ALLEZ AVOIR UNE RÉACTION ASSEZ IMPORTANTE »

 

Mais très souvent lorsque le marché va arriver sur un haut niveau d’un nuage. Et bien vous allez avoir une réaction assez importante comme vous voyez ici. Donc le marché qui arrive sur le nuage et hop, lorsqu’il va toucher le nuage et bien vous voyez il repart. On a un nuage vert ici, un nuage haussier et bien il repart vers le haut à ce niveau-là. Ici on est en h4 donc chaque bougie correspond à 4 heures.

Donc c’est un indicateur qui est très utile. À certains moments il va casser le nuage, ça peut aussi vous indiquer des retournements. Et il se forme également, le nuage se forme très souvent avant que les signaux arrivent. Donc si vous avez par exemple le nuage qui devient rouge, un petit peu anticipativement. Vous savez qu’il y a une probabilité que le marché va descendre.

Si vous voyez qu’un nuage vert se forme et bien il y a une probabilité que le marché va à l’avenir monter. Donc c’est un indicateur que moi j’aime bien utiliser mais bon chacun choisit ses indicateurs. Le tout est de savoir bien les utiliser. Et si ça vous intéresse dans mes formations vous avez également une formation sur Ichimoku.

Donc vous voyez un petit peu le principe. C’est d’arriver à utiliser quelques indicateurs de manière à pouvoir prendre les signaux au meilleur moment.

Donc vous voyez par exemple sur le 1 minute ici, vous voyez très bien le nuage vert ici. Les moyennes mobiles également qui vous montrent que le marché est haussier. Ça veut dire que tant que vous n’avez pas un retournement de ces signaux là et bien vous avez une probabilité que le marché va continuer à monter.

 

« VOUS VOYEZ CE NUAGE VERT, ÇA VEUT DIRE QUE TANT QUE VOUS N’AVEZ PAS UN RETOURNEMENT DE CES SIGNAUX-LÀ VOUS AVEZ UNE PROBABILITÉ QUE LE MARCHÉ VA CONTINUER À MONTER »

 

Ici on est sur le 1 minute, vous voyez on a quand même une belle hausse avec des indicateurs qui restent dans la mouvance haussière. Donc il n’y a pas de raison de se positionner contre la tendance. Parce que ce n’est pas vous ni moi avec quelques milliers d’euros qui allons faire se retourner le marché. Ça c’est clair.

Il n’y a pas beaucoup de certitudes en trading mais au moins là vous avez une certitude. C’est que vous n’allez pas pouvoir faire retourner le marché en tout cas si vous êtes débutant.

Donc ça c’est important de bien comprendre. Après vous avez bien sûr l’indicateur Bandes de Bollinger qui est un indicateur hyper intéressant également. Donc c’est un indicateur que j’utilise depuis quelques temps aussi. Et qui rajoute encore des informations hyper intéressantes là aussi.

Dans mes formations vous trouverez donc des indications sur l’utilisation de cet indicateur. Qui a été développé déjà il y a quelques années et qui est utilisé par énormément de traders également. Et qui vous donne des informations hyper intéressantes aussi sur les mouvements probables que va suivre le marché.

Donc c’est un indicateur que moi j’aime beaucoup. Et qui combiné avec d’autres indicateurs renforcent encore ma capacité à prendre les trades au meilleur moment. Et à savoir quand il faut couper une partie de ses positions ou couper totalement sa position.

Donc tout ça ce sont des indications qui vont vous être extrêmement utiles quotidiennement pour arriver à prendre des décisions et devenir un trader gagnant.

 

DONC EN RÉSUMÉ OUI, LA PLATEFORME DE TRADING MT4 EST IDÉALE POUR APPRENDRE À TRADER ET À UTILISER CORRECTEMENT TOUS LES INDICATEURS !

 

Voilà j’espère que ces informations vous seront utiles. Et qu’elles vont vous convaincre qu’il faut quand même avoir certaines connaissances pour arriver à avoir des résultats réguliers positifs en trading. Que ça ne s’improvise pas, qu’il faut maîtriser quelques indicateurs.

Moi je vous ai ici donné des indications sur les indicateurs que j’enseigne, que j’utilise quotidiennement et que beaucoup d’autres traders utilisent. Et qui permettent donc de faire des résultats fantastiques en trading, des gains réguliers tous les jours.

Si c’est votre objectif et bien vous avez sous cette vidéo des liens vers mes formations, vous avez également ici en haut de la vidéo. Donc des liens où vous pouvez accéder à mes formations et apprendre chez vous à votre aise. Quand vous voulez avec les vidéos enregistrées que j’ai.

Comment utiliser tous ses indicateurs. Comment trader en réel sur les marchés quotidiennement et pouvoir faire ainsi des trades gagnants et devenir un bon trader.

Voilà j’espère que vous avez apprécié cette vidéo et que je vous aurai déjà donné le goût d’apprendre à trader efficacement. Et peut-être que vous ferez partie de mes étudiants prochainement. Et que je pourrai vous aider donc à accroître vos gains en bourse.

Voilà je vous dis à bientôt, si vous avez aimé cette vidéo mettez un pouce vers le haut, partagez-la. Et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si vous êtes intéressés par mes vidéos. J’espère vous retrouver très prochainement à bientôt…
Au revoir !

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This