Pour recevoir votre eBook "GUIDE ULTIME DU TRADER DÉBUTANT" et la FORMATION OFFERTE EN VIDÉO,
veuillez compléter le formulaire ci-dessous avec votre prénom et votre adresse mail.

Accueil » BLOG » Baisse de l’Euro sous les 1 dollar comment en profiter

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Baisse de l’Euro sous les 1 dollar comment en profiter ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour savoir si l’Euro et le dollar restent dans la parité.

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« BAISSE DE L’EURO SOUS LES 1 DOLLAR COMMENT EN PROFITER » :

 

Regardez bien la vidéo qui suit jusqu’à la fin parce qu’à un moment donné je vais vous donner un code promo de 50% pour mes formations. Si ça vous intéresse vous aurez la possibilité de vous former à moitié prix pendant ce mois de juillet. À tout de suite !

Bonjour les amis. Alors ça y est, ce matin l’euro a cassé la barre des 1 Dollar donc pendant quelques heures. Maintenant c’est remonté au-dessus mais les traders ont testé donc la cassure du niveau plancher de 1$. Donc plancher symbolique. On va voir maintenant ce qui va se passer dans les heures qui suivent, les jours qui suivent.
Les banques prédisent que l’euro va continuer de descendre, moi aussi je pense que ça va continuer de descendre.
Alors je vois des commentaires, certains disent que c’est bien si l’euro diminue, ça veut dire qu’on va plus exporter. Oui, mais ce n’est pas aussi simple que ça parce qu’en Europe on importe beaucoup. Et donc si on doit exporter des produits qui ont été transformés parce qu’on a fait venir de la matière première, qu’on l’a transformée et qu’on l’exporte et bien la matière première on l’a payée plus chère. Donc là on ne va pas gagner de cette manière-là.
Donc ce n’est pas aussi bon que certains pensent que l’euro chute. Il va falloir peut-être envisager de faire je ne sais pas quoi. En tout cas moi j’ai des stratégies qui sont celles d’investir. Donc investir dans l’immobilier jusqu’à ce que je conseille, ici à Tenerife plus particulièrement. Parce que bon je travaille également dans l’immobilier et que je vois que les prix sont encore tout à fait abordables ici. Et on a une qualité de vie assez extraordinaire ici.

Maintenant vous qui vous intéressez à la bourse, au trading et bien je vous rappelle ce qu’a fait George Soros en 1992. Donc en 1992 il a parié sur la chute de la Livre Sterling et il a parié une somme assez conséquente. Et il a gagné 1 milliard en une nuit. Donc il a été détesté par beaucoup de gens pour avoir fait ça mais il a fait un carton. Donc il a été connu pour ça, il a eu le flair de faire ça.
Maintenant je ne vous conseille pas de le faire, vous n’avez probablement pas les sommes pour parier de cette manière-là contre l’euro. Mais je pense effectivement que l’euro va baisser et donc ce n’est pas mauvais de miser, de trader sur la baisse de l’euro.
Je le fais moi, pourquoi ? Parce que qu’un marché monte ou qu’un marché baisse quand on fait du trading et bien il faut être dans le sens du marché. Et ce serait une erreur, ce serait perdre de l’argent de miser sur la hausse de l’euro maintenant. En tout cas c’est mon opinion. Je peux me tromper mais en tout cas pour le moment c’est ce que j’ai fait depuis quelques jours et je suis gagnant dans cette stratégie-là.
Donc il faut savoir aussi que moi je dis depuis des années que le trading à long terme c’est très dangereux. Donc vous voyez ce qui se passe actuellement, tous les marchés sont en train de dégringoler. Les marchés américains, le Cac40 donc et maintenant même l’euro qui chute. Donc les gens qui misent à long terme et bien c’est comme jouer un billet de loterie. Vous pouvez être gagnant à un moment donné mais ce n’est pas comme ça qu’on gagne le plus souvent.

Moi j’ai beaucoup de connaissances qui sont traders, qui sont traders professionnels et qui gagnent beaucoup d’argent. Tous ceux qui gagnent de l’argent font du scalping, font du trading à court terme. Il y a certainement des traders qui gagnent en faisant du trading à long terme mais ils ne font pas partie de mes relations. Mes relations font du scalping donc du trading à court terme. Et je vois qu’ils gagnent de l’argent et moi-même je gagne de l’argent en faisant du trading à court terme. J’ai essayé de faire du trading à long terme mais ça ne m’a jamais réussi. Je me levais la nuit pour surveiller mes positions et je n’en dormais pas. Donc ce n’est vraiment pas un système de trading que je conseille.
Je vois des gens qui vendent des formations en conseillant ce genre de choses. Moi je suis convaincu que ces gens ne gagnent jamais d’argent. Les seuls que je vois qui gagnent de l’argent ils font du trading à court terme. Donc à vous maintenant de juger.
Vous pouvez mettre un commentaire en me disant « Non, moi je fais du trading à long terme et je gagne ». Vous pouvez m’expliquer votre stratégie alors, moi je suis ouvert. Je ne dis pas que j’ai la science infuse et que tout ce que je dis est toujours vrai. Mais en tout cas ce que je sais c’est que le trading à court terme ça fonctionne.
Donc c’est à vous de voir à ce moment-là, si vous débutez et bien choisissez une option ou l’autre. Mais ce n’est certainement pas plus compliqué de gagner en faisant du trading à court terme que de faire du trading à long terme.

Ceux qui disent que c’est plus compliqué, qu’on perd de l’argent en faisant du scalping c’est parce qu’ils ne savent pas faire du scalping tout simplement. Donc si moi je dis que c’est compliqué de bien cuisiner c’est parce que je ne sais pas bien cuisiner. Donc si c’est compliqué de faire un sport c’est parce que je ne suis pas bon dans ce sport-là. Il faut être cohérent. Si on maîtrise bien un domaine et bien on est bon dans le domaine. Si on n’est pas bon on ne va pas dire qu’un autre domaine ça ne fonctionne pas parce qu’on n’est pas bon dans ce domaine-là. Moi c’est comme ça que je vois les choses.
Donc moi je peux vous garantir que le trading à court terme c’est le moins stressant.
Pourquoi ? Parce que vous ne devez pas vous lever pendant la nuit pour savoir si vous êtes en train de gagner ou de perdre de l’argent. Il y a beaucoup de traders qui ont perdu leur femme pour ces raisons-là. Parce qu’ils se levaient la nuit et c’était une vie impossible.
Je vois, je connais des traders aussi qui ont une vie impossible. Le weekend ils s’embêtent, ils ne pensent qu’à une chose, à l’ouverture du marché le dimanche soir. Ils sont donc un petit peu malades les pauvres gars mais bon donc il faut garder l’église au milieu du village. Donc le trading c’est bien mais il ne faut pas en faire une obsession non plus.

Donc il faut toujours essayer de raisonner intelligemment et de se mettre dans le sens du marché. Parfois vous avez le matin un marché qui baisse et l’après-midi il remonte. Donc il faut savoir détecter ça. Et vous pouvez profiter aussi bien de la baisse du marché le matin que de la hausse l’après-midi si vous voulez trader toute la journée. Donc ça c’est possible de gagner de cette manière-là. Après vous pouvez très bien vous contenter de trader une heure ou deux le matin. Et ce sera tout à fait suffisant pour gagner assez d’argent. Moi c’est ce que je vous conseille.
Donc je vous dis l’euro est en train de chuter pour le moment, l’euro baisse donc misez plutôt sur l’euro.
Maintenant vous pouvez très bien miser sur des rebonds à court terme. Puisqu’ici regardez on est en 1h et si je vais voir en 30 minutes et bien vous voyez des bougies ici de 30 minutes. Le marché est descendu donc il a cassé le niveau des 1. Il est bien descendu donc il y avait moyen de gagner à la baisse. Et puis il y avait moyen de regagner à la hausse et puis de nouveau regagner à la baisse. Donc tout ça en quelques heures donc ça c’est ce qu’on appelle faire du scalping. C’est la meilleure manière de faire.
Si on va sur des unités plus petites on va voir ce qui se passe. Et bien vous voyez les bougies 15 minutes, vous voyez comme on a des belles bougies de 15 minutes. Et si on va voir encore à plus court terme, en 5 minutes vous voyez. Donc quand vous savez maîtriser ça et bien vous pouvez gagner beaucoup d’argent de cette manière-là en scalping.

Et bon si on va voir en 1 minute, vous voyez c’est encore différent. Donc il y a moyen de profiter de ces mouvements et de gagner beaucoup d’argent en faisant uniquement du scalping. Vous coupez vos positions, vous tradez pendant un quart d’heure, une demi-heure comme vous voulez. Vous retradez l’après-midi mais vous avez une vie normale donc vous n’êtes pas rivés devant vos écrans.
Moi je fais de l’immobilier ici justement parce que je ne voulais pas être toute la journée devant mes écrans à faire du trading. Ce n’est plus une vie. Si vous faites ça pendant 10 ans, pendant 20 ans après qu’est-ce que vous avez fait ? Vous avez passé votre vie devant des écrans. Non, moi j’aime bien rencontrer des gens. Donc rester toute la journée devant ses écrans et après regarder son compte en banque qui grossit et mourir avec un gros compte en banque, ce n’est pas tout à fait l’objectif que moi j’ai dans la vie.
Voilà un petit peu ce que j’avais à vous dire concernant le trading, concernant la baisse de l’Euro. Donc vous avez la possibilité que ce soit sur un marché comme l’euro donc les monnaies ou le Forex de gagner de l’argent à très court terme. Ou alors donc moi ce que je préfère pour le moment c’est le Dax. Donc tout ça je l’explique dans mes formations donc vous pouvez apprendre à profiter de marchés comme cela.
J’ai connu un monsieur qui avait 70 ans et il a pu acheter deux appartements à ses filles en tradant justement sur la baisse de l’euro il y a quelques années. Donc l’euro a baissé pendant des mois et ça lui a fait gagner énormément d’argent. Et il a acheté deux appartements, un appartement à chacune de ces filles.

Donc pour vous dire qu’il ne faut pas être un génie du trading pour gagner de l’argent. Est-ce qu’on va avoir une baisse de l’euro à très, très long terme ? Je ne sais pas, je pense effectivement que ça va durer un certain temps. Donc moi je mise plutôt à la baisse. Mais avec le scalping du moment que vous mettez un stop loss, ça je vous explique ce que c’est dans mes formations. À la bourse on peut gagner certaines journées et perdre d’autres journées. Mais ce qui est important c’est au bout du compte de gagner le plus souvent.
Donc c’est possible, avec le scalping vous pouvez faire une très belle semaine. Si vous perdez un jour et bien il vous reste 4 jours de la semaine pour gagner et compenser votre perte. Donc on peut gagner énormément d’argent sur un marché qui s’annonce baissier comme cela.
On coupe rapidement donc si vous tradez par exemple le matin, comme ce matin il fallait trader à la baisse. Vous coupez votre position et puis après si vous voulez vous vous repositionnez à la hausse. On a eu une très belle hausse ici et voilà. Et puis vous coupez votre position, vous êtes tranquille. Vous pouvez aller sur la plage puisqu’on est en vacances, on est au mois de juillet. Donc on peut très bien profiter. Vous pouvez même trader avec votre ordinateur portable ou même votre smartphone. Moi je le fais aussi donc c’est tout à fait possible et tout ça je vous enseigne dans mes formations.

Donc ce n’est pas très compliqué la bourse, il faut juste s’y mettre et avoir un bon professeur. Ça vous évitera de perdre du temps. Parce que si vous cherchez à gagner de l’argent vous-même en bourse sans avoir suivi une formation, si vous cherchez des informations sur Internet vous aurez blanc, vous aurez noir et vous ne saurez pas que choisir. Certains diront que le marché va monter, d’autres que le marché va descendre. Qu’il faut utiliser tel indicateur et pas un autre donc vous allez vous prendre la tête avec ça. Il vaut mieux faire appel à des personnes comme moi qui ont 15 ans d’expérience, qui ont payé pour apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Les gens sérieux et les gens pas sérieux qui enseignent des méthodes qui sont plus ou moins valables.
Donc je pense que vous gagnerez beaucoup d’argent en investissant dans des formations de personnes qui savent de quoi elles parlent. Et je vous dis le scalping pour moi c’est la manière la plus facile d’apprendre la bourse, d’apprendre à gagner en bourse. Et une fois que vous aurez appris ça vous pourrez faire du scalping toute votre vie et même faire du trading à plus long terme si vous le voulez. Mais il faut d’abord apprendre à marcher avant de vouloir courir. Donc je pense que vous serez d’accord avec moi, donc marcher c’est faire du scalping, courir c’est faire du trading à long terme. Apprenez d’abord à marcher.
Voilà j’espère que vous appréciez ma vidéo, mettez un pouce vers le haut et partagez-là. Abonnez-vous à ma chaîne YouTube et si vous voulez apprendre le trading pendant ces vacances et bien vous avez mes formations. Donc vous avez un accès à mes formations. Et en ce mois de juillet il y a un code promo donc vous avez mes formations à 50% donc je vous mets le code promo ici dans ma vidéo.
Voilà je vous dis à très bientôt, au revoir.

 

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

 

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This