INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Bourse et Trading – Les bases pour comprendre et bien débuter (2)

Accueil » BLOG » TRADER DÉBUTANT » Bourse et Trading – Les bases pour comprendre et bien débuter (2)

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Bourse et Trading – Les bases pour comprendre et bien débuter – 2ème partie ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en connaître d’avantage sur la bourse et le trading et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« BOURSE ET TRADING – LES BASES POUR COMPRENDRE ET BIEN DÉBUTER – 2ÈME PARTIE » :

 

Donc toutes ces notions peuvent paraître rébarbatives pour des gens qui ont déjà des connaissances en bourse. Mais j’ai également des étudiants et des connaissances qui n’ont aucune notion du fonctionnement de la bourse et du trading et qui doivent passer par ces notions basiques. Assez élémentaires pour arriver à comprendre comment faire des gains en bourse de manière régulière et ne pas se lancer en bourse n’importe comment. Parce que vous pouvez très bien ouvrir un compte de bourse en 5 minutes. Mettre de l’argent dessus et perdre rapidement votre argent si vous n’avez pas un minimum de connaissances de base.
Le trading est très simple en soi puisque même un enfant de 7 ans pourrait avoir de très bons résultats en bourse. Il ne faut absolument pas avoir fait des études, il ne faut pas être très intelligent pour être un bon trader. Il faut simplement respecter certaines règles et avoir une méthode de trading efficace.
En fait il y a trois possibilités donc d’évolution du marché:
1. Le marché peut monter. Donc si vous achetez au plus bas et que vous revendez au plus haut donc le marché est haussier, c’est très bien vous faites un gain si vous êtes dans le bon sens. Au contraire si le marché descend et bien il faut arriver à vous positionner dans le sens de la vente. Donc vendre au plus haut et acheter au plus bas.
Ou vous pouvez avoir un marché qui stagne au cours de la journée donc qui va faire ça et qui va rester dans ce qu’on appelle un range entre ces positions hautes et ces positions basses. Et le tout est d’arriver à acheter au plus bas et vendre au plus haut.

 

EN BOURSE ET TRADING IL Y A 3 POSSIBILITÉS. SOIT LE MARCHÉ MONTE ET VOUS ACHETEZ BAS, SOIT LE MARCHÉ DESCEND ET VOUS VENDEZ HAUT. ET À CHAQUE FOIS VOUS POURREZ PRENDRE DES BÉNÉFICES À LA HAUSSE COMME À LA BAISSE.

 

Et chaque fois vous pourrez prendre des bénéfices à la fois à la hausse et à la baisse. Donc ça c’est possible également mais en ayant déjà un petit peu de pratique, un petit peu de connaissances.
Donc il y a également des indicateurs, vous en aurez peut-être entendu parler, le RSI, le Stochastique, les bandes de Bollinger, etc… Ce sont des indicateurs mais qui vont toujours vous donner des informations sur ce qui s’est passé précédemment. Que ce soit sur 1 an, sur plusieurs mois, sur une journée, sur 1 heure ce seront toujours des indicateurs qui vous décriront donc sur les graphiques ce qui s’est passé par le passé.
Alors ça a un certain intérêt bien sûr mais personne n’a une boule de cristal. Mais il y a quand même certaines méthodes qui vous permettent avec un taux de réussite très grand de prévoir ce qui va se passer dans les minutes ou dans les heures qui suivent.
Donc pour moi la combinaison gagnante selon mon expérience c’est d’apprendre d’abord le scalping donc à faire des trades à très court terme. Donc 1 minute, 5 minutes maximum, vous fermez vos positions en gains si possible en utilisant bien sûr les techniques de scalping pour savoir où acheter, où vendre, où sortir d’une position. Et ensuite le Market Profile donc qui va vous permettre de faire une estimation très intéressante d’où va aller le marché à un moment précis dans la journée.
Vous verrez donc sur mes graphiques que je vais vous montrer ici que très souvent les probabilités et les estimations de ce qui se passe, de ce qui va se passer dans la journée sont très, très bien respectées avec le Market Profile.

 

VOUS VERREZ SUR MES GRAPHIQUES QUE TRÈS SOUVENT LES ESTIAMTIONS DE CE QUI VA SE PASSER DANS LA JOURNÉE SONT TRÈS, TRÈS BIEN RESPECTÉES AVEC LE MARKET PROFILE.

 

Donc moi je rentre en général sur le 1 minute mais en regardant le Market Profile qui lui est en 30 minutes donc très souvent je fais des gains rapides à l’ouverture du marché lorsque je trade le Dax donc le marché allemand. Et vous avez la possibilité d’utiliser ces techniques sur d’autres marchés bien sûr. Mais ça fonctionne très, très bien sur les indices.
Donc trader en bourse, vous pouvez investir donc à long terme mais pour le trading à plus court terme vous pouvez très bien trader une heure ou deux tous les jours. Apprendre comme cela petit à petit et faire des gains réguliers. Ça peut être d’abord 50 euros par jour, 100 euros par jour. Puis vous pourrez petit à petit en apprenant des techniques gagner 400 euros en quelques heures. Faire ça tous les jours et avoir une autre activité. Donc c’est tout à fait possible avec le trading, avec le scalping en utilisant donc en apprenant sereinement une méthode.
Vous pouvez vous entraîner bien sûr d’abord sur un compte de démonstration. Et après petit à petit lorsque vous maîtriserez bien cela arriver à mettre un petit peu d’argent. Ne pas prendre trop de risques, il ne faut pas essayer de faire des coups en bourse et en trading parce que ça ce n’est pas recommandable. Essayez de voir cela comme un investissement à long terme. Donc de manière à ce que toutes les semaines, tous les mois vous ayez des revenus. Et en améliorant vos connaissances petit à petit donc vous arriverez à faire des gains réguliers et augmenter vos gains. Cela vous rapportera beaucoup plus que de laisser votre argent en banque.

 

NE PRENEZ PAS TROP DE RISQUES, IL NE FAUT PAS ESSAYER DE FAIRE DES COUPS EN BOURSE ET TRADING, CE N’EST PAS RECOMMANDABLE. ESSAYEZ DE VOIR CELA COMME UN INVESTISSEMENT À LONG TERME.

 

Mais attention il faut quand même apprendre des techniques. On ne se lance pas en bourse comme ça, on ne va pas gagner en bourse sans avoir une formation. C’est en tout cas l’expérience que j’ai avec les 14 années passées et il y a encore des gens qui font des erreurs monumentales. J’ai régulièrement des gens qui m’appellent en me disant qu’ils ont perdu 750.000 euros, qu’ils ont perdu 200.000 euros. Pourquoi ? Parce qu’il y a des erreurs à faire donc n’hypothéquez pas votre maison en vous disant: « Je vais devenir riche en faisant du trading, en investissant bourse ».
Non, investissez en bourse et trading, vous avez certainement entendu cette expression qui dit que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre que ce soit 1000 euros, 5000 euros, 10.000 euros. Au plus vous aurez un gros capital à mettre en bourse, au plus vous gagnerez de l’argent. À condition que vous ayez une bonne méthode et que vous soyez discipliné, que vous respectez certaines règles.
Donc une des règles principales c’est de mettre une limite à vos gains et à vos pertes quotidiennes. Parce que vous n’avez jamais une certitude que le marché va continuer à monter ou que le marché va continuer à descendre. Donc première chose vous coupez vos positions en fin de journée. Ou coupez-les avant lorsque vous avez atteint un certain gain ou une certaine perte.
Par exemple vous pouvez vous fixer un gain de 400 euros par jour. Vous pouvez très bien gagner ça en 1 heure ou 2 certains jours. Et fixez-vous une perte maximale par exemple de 100 euros quel que soit le capital que vous mettiez. Que ce soit 5000, 10000 euros et bien fixez-vous donc des règles comme ça et absolument.

 

UNE DES RÈGLES PRINCIPALES C’EST DE METTRE UNE LIMITE À VOS GAINS ET À VOS PERTES QUOTIDIENNES. PARCE QUE VOUS N’AVEZ JAMAIS LA CERTITUDE QUE LE MARCHÉ VA CONTNUER À MONTER OU À DESCENDRE.

 

Donc si vous perdez 100 euros par exemple après une demi-heure de trading ou 1 heure de trading ou même 4 heures de trading n’essayez pas de les rattraper. Reprenez le trading le lendemain. Donc vous fermez vos ordinateurs, vous faites autre chose, vous attendez le lendemain. Et vous essayez si vous avez une bonne méthode bien sûr de reprendre votre objectif de 400 euros de gains quotidiens.
Si les 400 euros vous les avez atteint en 1 heure vous pouvez vous dire : « Wow c’est génial, je vais essayer de gagner 2 fois, 3 fois plus aujourd’hui ». Non, fixez-vous une limite quotidienne. Fermez votre écran également lorsque vous avez atteint 400 euros parce que les marchés ont des cycles. Donc si vous avez eu un très bon mouvement dans le sens que vous aviez bien perçu le matin et bien il se peut que l’après-midi le marché évolue de manière totalement différente. Et que vous reperdiez les 400 euros ou que même que vous alliez dans le rouge dans l’après-midi donc ce serait dommage.
Donc fixez-vous bien une règle et donc ça c’est une bonne règle de money management donc fixez-vous une règle comme ça. Si vous avez un tout petit capital vous pouvez très bien mettre 40 euros et 10 euros de l’autre côté et à ce moment-là bien sûr vous prenez des plus petites positions. Ou bien ça peut très bien être 4000 euros et 1000 euros également donc ça dépend un petit peu les moyens que vous avez. Mais fixez-vous toujours cette règle-là pour qu’en fin de semaine et bien vous arriviez si vous avez fait 5 jours à 400 euros et bien à ce moment-là vous aurez gagné 2000 euros sur votre semaine.

 

DONC LE TOUT EST D’ACQUÉRIR UNE BONNE MÉTHODE QUI VOUS PERMETTE DE GAGNER PLUS QUE LES PERTES QUE VOUS AYEZ. MAIS SURTOUT RESPECTEZ UNE RÈGLE QUE VOUS FIXEZ.

 

Si vous avez malheureusement plusieurs jours de pertes et bien vous ne perdrez jamais que 500 euros si vous vous fixez cela. Mais vraiment si vous avez une bonne méthode il est peu probable que vous fassiez 5 jours de pertes. Donc le tout est d’acquérir une bonne méthode qui vous permette de gagner plus que les pertes que vous ayez. Et surtout psychologiquement respectez cela, respectez une règle que vous fixez. Ça ne doit pas être forcément cette règle-là. Mais il est très important donc c’est l’essentiel pour arriver à faire des gains réguliers de vous fixer des limites aussi bien de gains que de pertes.
J’espère que ces petites notions basiques vous ont plu. Donc moi j’ai des étudiants qui sont qui sont débutants, j’ai à peu près 2000 étudiants qui ont acheté des formations depuis que j’enseigne le trading. Je n’ai pas des retours de tous donc de leurs résultats, certains se sont rendus compte que le trading n’était pas fait pour eux. D’autres continuent à acheter mes formations depuis des années chaque fois que je sors une nouveauté et certains me donnent leurs résultats. Et il y en a qui ont des très bons résultats. D’autres ne me donnent pas en général leurs résultats lorsqu’ils n’ont pas des très bons résultats. Mais il y a différentes méthodes de trading, différents apprentissages.
Moi je peux vous dire que j’ai acheté pas mal de formations depuis que je me suis lancé. J’ai vu des très bonnes choses et j’ai vu des très mauvaises choses. Donc le tout est de s’y mettre sérieusement et d’essayer donc de trouver la méthode qui vous convient. Et si c’est une passion et bien je pense que vous ferez cela comme moi pendant des années et que vous aurez des résultats vraiment intéressants.

 

SI LA BOURSE ET TRADING DEVIENNENT UNE PASSION POUR VOUS ET BIEN JE PENSE QUE COMME MOI VOUS FEREZ CELA PENDANT DES ANNÉES AVEC DES RÉSULTATS TRÈS INTÉRESSANTS.

 

Peut-être rapidement ou peut-être à plus long terme, tout le monde n’a pas la capacité de consacrer autant de temps. Ou bien de se faire à ce type d’activité très rapidement, d’avoir rapidement des bons résultats. C’est comme toute activité, vous pouvez très bien devenir très bon rapidement dans un domaine ou plus lent, ça n’a absolument aucune importance. Ne vous dites pas: « Le mois prochain je vais arrêter de travailler, je vais gagner en bourse parce que Serge m’a dit qu’on pouvait gagner 400 euros par jour ».
Ne faites surtout pas ça. Donc lancez-vous dans ce domaine-là avec prudence donc apprenez petit à petit et voyez si ça vous convient. Apprenez sur un compte de démonstration et à partir du moment où vous avez des bons résultats et bien vous pourrez évoluer et passer à un compte réel. Essayez dans l’idéal donc d’écrire chaque fois que vous prenez une position pourquoi vous avez pris une position en ayant suivi une formation bien sûr. Si vous respectez les conseils donnés dans la formation ainsi tous les jours vous pourrez voir si vous respectez cela. Et vous comprendrez pourquoi vous avez perdu, pourquoi vous avez gagné et comme ça vous améliorerez petit à petit vos résultats en trading.

 

SI VOUS RESPECTEZ AINSI TOUS LES JOURS LES CONSEILS DONNÉS DANS LA FORMATION, VOUS COMPRENDREZ POURQUOI VOUS PERDEZ ET POURQUOI VOUS GAGNEZ. COMME ÇA VOUS AMÉLIOREREZ PETIT À PETIT VOS RÉSULTATS EN TRADING.

 

Voilà j’espère que cette petite initiation vous a plu. Désolé pour ceux qui ont déjà beaucoup de connaissances parce qu’ils savent bien sûr tout ce que je dis là. Mais cette vidéo s’adresse essentiellement aux personnes qui aimeraient se mettre à la bourse, qui aimeraient se mettre au trading. Et qui n’ont encore aucune notion au départ.
Voilà si vous avez apprécié ma vidéo mettez un pouce vers le haut. Abonnez-vous à ma chaîne YouTube si vous voulez avoir d’autres informations sur la bourse, j’ai déjà publié plus de 700 vidéos. J’ai déjà pas mal de formations aussi, pas mal d’étudiants aussi et j’essaye d’apporter mes connaissances de toutes ces années d’expérience. J’espère que ça vous plaît, dites-moi en commentaires si une vidéo de ce type-là vous est utile. Si vraiment ça vous intéresse d’en savoir plus et que je continue comme cela, je reprendrai des notions basiques qui peuvent être utiles je pense pour les débutants. Maintenant bien sûr il y a d’autres notions plus évoluées qu’un débutant ne va pas comprendre. Mais il n’y a rien à faire, avant de courir il faut apprendre à marcher.
Voilà j’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos. À très bientôt, au revoir.

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This