INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Chute catastrophique ou simple correction en bourse ?

Accueil » BLOG » MARCHÉS BOURSIERS » Chute catastrophique ou simple correction en bourse ?

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Chute catastrophique ou simple correction en bourse ? ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour voir si le marché chute ou s’il s’agit d’une correction en bourse !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« CHUTE CATASTROPHIQUE OU SIMPLE CORRECTION EN BOURSE » :

 

Alors journée extraordinaire aujourd’hui puisqu’on voit la chute des marchés assez impressionnante qu’on a eue. Si vous regardez ma vidéo d’hier je vous disais que bien sûr je cherchais des points d’entrée pour acheter le marché. Mais que le marché pouvait très bien chuter également.
Si vous regardez à la minute 3 de ma vidéo précédente hier je vous disais que tout est possible. Que je n’ai pas une boule de cristal et donc qu’on pouvait très bien avoir un marché qui partait en hausse. Mais qui pouvait très bien partir en baisse aussi. Et aujourd’hui on a eu vraiment une baisse spectaculaire et vous voyez j’ai encore 2 positions ouvertes à la vente.

Bien sûr le tout est d’arriver à prendre le marché dans le sens où il va. Et on peut bien sûr essayer de le prendre à contre sens mais il faut arriver à couper très vite sa position si on voit que le marché ne part pas dans le bon sens.
Donc vous voyez que le marché est descendu assez fortement aujourd’hui, il ne fait que descendre pour le moment. Et on a cassé les plus bas ici à 15.300 et on est là environ à 15.100 actuellement.

Alors si vous regardez l’actualité vous verrez qu’il y a toujours des gens qui donnent des explications. Qui disent que c’est à cause du variant qu’il y a des inquiétudes, etc… Et bon ce n’est pas la peine de chercher des explications. Ce qui importe c’est de pouvoir se positionner bien sûr dans le bon sens et de faire des petites pertes éventuellement. Mais de prendre des gros gains en étant dans le sens du mouvement.

 

LE TOUT EST D’ARRIVER À PRENDRE LE MARCHÉ DANS LE SENS OÙ IL VA. ON PEUT ESSAYER DE LE PRENDRE À CONTRE SENS MAIS IL FAUT ARRIVER À COUPER TRÈS VITE SA POSITION SI ON VOIT QUE LE MARCHÉ NE PART PAS DANS LE BON SENS.

 

Alors qu’est-ce qui va se passer maintenant ? Est-ce que le mouvement va continuer ? Est-ce qu’on va avoir une chute parce qu’il y a de nouveau une recrudescence des malades ? Je n’en sais rien, en tout cas ce qu’il faut c’est essayer de bénéficier de mouvements importants comme ça. Parce que c’est là qu’on va gagner quand même beaucoup sur les marchés.

Donc positionnez-vous de manière intelligente avec une méthode efficace. Et si vous voulez bénéficier de mouvements importants il faut savoir prendre les signaux que vous donne le marché. Comme je vous l’explique dans ma formation.
Parce que j’ai une personne qui a mis un commentaire sur ma vidéo d’hier en disant « J’attendais le retour, je voulais retourner. Enfin je me suis positionné sur le marché sans mettre de stop-loss en espérant arriver au plus haut ici ».
C’est clair que si vous vous faites ça en regardant mes vidéos il ne faut plus regarder  mes vidéos. Ce n’est pas le but, ce n’est pas vous faire perdre de l’argent.

Mais comme je le dis toujours il faut toujours mettre un stop loss et il faut suivre des formations. N’essayez pas de faire du trading sans avoir de formation. Parce que vous voyez qu’il y a toujours un moment donné où vous allez vous faire piéger de cette manière-là. Et vous allez faire exploser votre compte, vous allez perdre tout votre capital si vous ne mettez pas de stop loss.

Donc ça ce sont des erreurs de débutants, ne regardez pas mes vidéos si vous tradez de cette manière-là. Donc ce n’est pas la peine. Ou alors regardez toutes mes vidéos où je vous explique qu’il faut suivre des formations et qu’il faut toujours mettre un stop loss. Parce que sinon ce n’est pas la peine.

 

ON NE SAIT PAS DU TOUT CE QUE VA FAIRE LE MARCHÉ. S’AGIT-IL D’UNE CORRECTION EN BOURSE, EST-CE QU’ON VA ALLER ENCORE PLUS BAS, EST-CE QUE LE MARCHÉ VA SE RETOURNER ? S’IL SE RETOURNE IL FAUDRA ESSAYER DE TROUVER UN BON MOUVEMENT, UN BON SIGNAL.

 

Donc ce que je voulais vous dire aujourd’hui c’est qu’on ne sait pas du tout ce que va faire le marché. Moi je n’ai pas une boule de cristal, je ne sais pas ce qu’il va faire cette nuit. Je ne sais pas ce qu’il va faire en fin de journée, je ne sais pas ce qu’il va faire demain.
S’agit-il d’une correction en bourse, est-ce qu’on va aller encore plus bas, est-ce que le marché va se retourner ? S’il se retourne il faut essayer de trouver un bon mouvement. Un bon signal comme ce que je vous donne dans ma formation 5.0.

Sur ma formation scalping 1, 2, 3, 4, 5 vous avez des signaux. Et si on peut à ce moment-là arriver à reprendre une partie du signal là. On a quand même 750 points de baisse ici pour arriver sur le plus haut qui est ici à peu près à 15.800. Donc vous voyez là 15.800 ce serait un beau trade si on peut le reprendre.
Donc quand vous mettez une position et bien mettez toujours un stop loss. Vous voyez moi j’ai 2 positions encore ouvertes ici et bien mes stop loss ils sont en gains. Ils sont ici en-dessous de la position. Donc quoi qu’il se passe, le marché peut se retourner violemment que je sortirai gagnant de mes positions.

Donc moi ce qui m’intéresse maintenant c’est de voir si le marché va continuer à descendre. Et de renforcer éventuellement ma position si je peux. Ou si le marché fait une correction en bourse et bien essayer de trouver un point d’entrée pour me positionner à l’achat.
Donc j’ai une marge de sécurité avec mes trades ici qui sont ouverts donc je suis en gains. Donc je peux prendre quelques petits risques.

 

CE QUI M’INTÉRESSE C’EST DE VOIR SI LE MARCHÉ VA CONTINUER À DESCENDRE ET RENFORCER MA POSITION SI JE PEUX. OU S’IL Y A UNE CORRECTION EN BOURSE ET UN RETOURNEMENT QUI ME PERMETTENT DE TROUVER UN POINT D’ENTRÉE POUR ME POSITIONNER À L’ACHAT.

 

C’est ce que vous devez essayer de faire. Quand vous avez des positions ouvertes comme ça vous pouvez vous permettre de prendre des petits risques, des petites pertes. Parce que vous savez qu’au total vous avez déjà gagné sur votre journée.
Et que ce que vous avez également comme position ouverte. Bon c’est un reliquat de ce que vous avez comme position ouverte en fin de journée. Et bon vous pouvez très bien vous permettre demain si vos positions sont toujours ouvertes de vous positionner. Soit à la baisse en espérant que le marché continue à baisser parce que vous voyez des signaux comme ceux que je vous indique dans mes formations. Soit inversement, un signal à l’achat, vous tentez de le prendre. Mais toujours en mettant des stops loss et en coupant rapidement vos positions. Il ne faut pas attendre que votre stop loss soit touché.

Si vous voyez qu’il y a un signal assez évident que le marché va partir dans un sens ou dans l’autre et bien positionnez-vous. Mais il ne faut pas atteindre le stop loss sinon ce n’est pas la peine de trader, c’est du travail d’amateur.
Donc ce n’est pas le but de mes vidéos, ce n’est pas le but de de faire de l’amateurisme. Au contraire c’est de faire de vous des traders professionnels qui pourront un jour vivre de leurs gains.
Donc soyez prudent toujours mais suivez des formations. Le trading ce n’est pas intuitif. Si vous suivez ce que vous voyez à l’écran simplement et bien ça ne va pas marcher.
Qu’est-ce que vous voyez ? Vous voyez un marché, hier je vous disais que le marché allait probablement se retourner mais qu’il pouvait aussi ne pas se retourner ou casser les plus bas.

 

SOYEZ TOUJOURS PRUDENT MAIS SUIVEZ DES FORMATIONS, LE TRADING CE N’EST PAS INTUITIF. SI VOUS SUIVEZ CE QUE VOUS VOYEZ À L’ÉCRAN SIMPLEMENT ET BIEN ÇA NE VA PAS MARCHER.

 

Et qu’est-ce qu’il a fait ? Et bien il a cassé ici les plus bas à 15.300. Donc tout est possible, vous pouvez avoir un beau range comme cela pendant des jours et faire des gains comme ça. Mais à un moment donné c’est clair que le marché va casser soit dans un sens soit dans l’autre les ranges. C’est toujours comme ça.

Donc même si on est toujours dans une tendance haussière. Donc on voit bien ici en weekly, vous voyez qu’on est dans une tendance haussière. Vous voyez ici on a eu une très forte baisse aussi, ici on a eu une très forte baisse aussi. Donc ce n’est pas catastrophique ce qui se passe là.
Peut-être que marché va complètement dégringoler. Ça je ne le sais pas mais il est possible aussi qu’il remonte. Vous voyez ici les grosses mèches qu’il a fait donc il peut très bien remonter et qu’on se retrouve aux 15.800. Ça ferait des beaux trades évidemment peut-être cette semaine.
Et il va peut-être casser les 15.800 si le marché est encore supporté par les banques centrales. Ou bien on va avoir cette chute-là encore plus importante. Et à ce moment-là et bien il faut toujours se positionner dans ce sens-là.

Donc vous devez apprendre à détecter les signaux qui vous permettront de profiter de ces mouvements-là. Parce que c’est là qu’on gagne beaucoup d’argent.
Donc on a un potentiel à l’achat pour retourner sur les plus hauts de 700-750 points donc vous voyez un beau mouvement ici. Mais on va peut-être faire 2000 points ou 4000 points dans l’autre sens, c’est tout à fait possible aussi.

Donc qu’est-ce qu’on a eu ici ? Donc ça c’est la crise du Covid mais qu’est-ce qu’on a ici ? On a fait 6000 points sur le Dax. Donc vous voyez qu’ici 700 points ce n’est rien par rapport à un mouvement comme ça.
On a fait donc une très grosse baisse comme ça donc si vous voyez ça, on a fait donc 6000 points dans ce sens-là. Mais on en a fait plus dans l’autre sens en repartant de là. Vous voyez là on a fait 8000 points donc vous voyez la différence qu’on peut avoir.

Donc il faut absolument que vous appreniez à détecter ces signaux-là et vous positionner toujours dans le sens du marché. Ce n’est pas parce que vous pensez que le marché va repartir à la hausse ou va partir à la baisse que vous devez vous positionner sans stop loss. Ça c’est du suicide. Si vous faites ça laissez tomber la bourse. Parce que vous ne gagnerez jamais en bourse, ça c’est une certitude.
Donc mettez toujours un stop loss et apprenez une méthode qui vous permet de détecter des signaux. Et si le marché ne part pas malgré le signal vous coupez rapidement votre position.

J’espère que mon conseil vous aidera. Et que les personnes qui commettent encore ce genre d’erreurs comprendront qu’il ne faut pas trader de cette manière-là. Qu’il ne faut jamais trader sans stop loss.
Et qu’une petite perte ce n’est pas grave. Parce qu’en général les gens qui ne mettent pas de stop-loss c’est parce qu’ils ne veulent pas accepter une perte. Mais quand on fait du trading on fait toujours des pertes. Le tout est de faire des gains supérieurs aux pertes.

Voilà j’espère que mes conseils vous aideront. Mettez un pouce vers le haut, partagez ma vidéo et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si vous voulez suivre mes conseils. Mais s’il vous plaît, si vous ne les suivez pas alors ce n’est pas la peine.

Voilà j’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos. À bientôt, au revoir !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This