INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Chute de la bourse quelle leçon en tirer ?

Accueil » BLOG » PARLONS DE TRADING » Chute de la bourse quelle leçon en tirer ?

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Chute de la bourse, quelle leçon en tirer ? ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour tirer de nouvelles leçons en cas de chute de la bourse !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« CHUTE DE LA BOURSE QUELLE LEÇON EN TIRER ? » :

 

La chute de la bourse actuellement est vraiment la démonstration que trader à long terme est beaucoup plus dangereux que trader à court terme alors que certaines personnes estiment que c’est plus stressant de trader à court terme.
Moi je trouve que pas du tout, je fais beaucoup de trades qui ne durent que quelques secondes donc j’ouvre une position et je la ferme 1 ou 2 minutes maximum. Si ça dure plus longtemps c’est probablement que le marché hésite et je sors souvent des positions à ce moment-là. Par contre vous pouvez faire des gains très rapidement. Donc sur un marché volatile comme le Dax par exemple et bien vous prenez une position, vous sortez rapidement en gains et voilà, vous êtes tranquille, il n’y a absolument pas de stress.
Il y a quelques années moi je faisais des trades beaucoup plus longs qui duraient des heures voire même des nuits. Je me levais la nuit pour aller voir comment évoluait le marché et si j’étais en pertes et bien j’étais mal et je ne passais pas une bonne nuit. Donc moi j’ai éliminé totalement ce type de trading et je peux vous dire qu’actuellement avec la chute de la bourse il y a des gens qui ne doivent vraiment pas être heureux, les gens qui investissent à long terme.
Alors ils se consolent en disant : « Oui ça chute donc je pourrai racheter à un meilleur prix ». Oui mais en attendant ils ont perdu beaucoup, beaucoup d’argent pour certains. Donc moi je suis totalement contre ce type de trading donc il vaut beaucoup mieux trader à court terme.

 

ACTUELLEMENT AVEC LA CHUTE DE LA BOURSE JE PEUX VOUS DIRE QUE CEUX QUI ONT INVESTI À LONG TERME NE DOIVENT PAS ÊTRE TRÈS HEUREUX.

 

D’ailleurs depuis que je fais du trading, que j’apprends le trading je n’ai connu aucun trader qui avait des bons résultats à long terme. Je ne doute pas qu’il y en a, qu’il y a des traders qui font du long terme mais en tout cas moi je n’en connais aucun personnellement. Tous ceux que je connais qui font réellement du trading et bien c’est du très court terme, du scalping ou du day trading donc des trades qui durent au maximum quelques heures mais on coupe ses positions en fin de journée ça, c’est la clé pour avoir des résultats rentables.
Donc toutes mes formations sont basées là-dessus et donc j’évolue toujours, j’apporte toujours à mes étudiants un maximum d’informations pour toujours les orienter vers la meilleure technique mais je reste toujours dans cette idée donc de trading à court terme.
Maintenant donc j’apporte en plus une formation au Market Profile qui est un outil fantastique pour apporter donc des signaux encore plus évidents, plus sûrs de comment trader chaque jour.
Donc à l’ouverture du marché du Dax par exemple vous avez des signaux souvent qui sont évidents une fois qu’on connaît la technique et qui vous disent ce que va faire le marché pendant les heures qui suivent. Donc c’est vraiment hyper intéressant comme outil pour faire toujours du scalping. Et puis si vous voyez que le marché va monter sur base du Market Profile et bien vous pouvez prendre des petits trades, couper et éventuellement laisser une position plus longtemps mais en la protégeant et vous ne prenez aucun risque en tradant comme cela.
Donc moi c’est ce que je conseille à tous les traders débutants, faites du scalping ce n’est pas du tout plus compliqué qu’une autre méthode.

 

CE QUE JE CONSEILLE À TOUS LES TRADERS DÉBUTANTS C’EST DE FAIRE DU SCALPING. CE N’EST PAS PLUS COMPLIQUÉ QU’UNE AUTRE MÉTHODE ET MÊME UN ENFANT DE 7 ANS PEUT FAIRE ÇA.

 

Au contraire un enfant de 7 ans peut faire ça, inutile de faire des études. Il y a des gens qui disent : « Oui moi j’ai un diplôme en ceci en cela » et ils ne savent pas trader donc c’est des gens qui font juste de l’esbroufe, du marketing, ils vendent des formations qui ne valent rien du tout et qui vont vivre à Dubaï.
Et bon j’ai suivi ces formations, ce type-là il n’a jamais tradé de sa vie, en 16 mois de formation que j’ai suivi chez lui il n’a jamais trader une seule fois même sur un compte démo et donc maintenant il a laissé tomber le trading, il vous vend des formations pour devenir riche… en agissant ! Il faut agir il dit… Donc moi quand je vois des gars comme ça, c’est triste de voir les gens qui se laissent abuser par des personnes comme ça. Le trading efficace ce n’est pas ça, ce n’est pas du tout ça.

 

IL Y A MOYEN DE VOUS FORMER DE MANIÈRE VRAIMENT EFFICACE, APPRENDRE À GAGNER DE L’ARGENT ET ACTUELLEMENT AVEC LE MOUVEMENT DES MARCHÉS À LA BAISSE VOUS POUVEZ GAGNER BEAUCOUP D’ARGENT.

 

Donc il y a moyen de vous former de manière vraiment efficace, apprendre à gagner de l’argent et actuellement avec le mouvement des marchés à la baisse, avec la chute de la bourse vous pouvez gagner beaucoup d’argent. Donc ce n’est pas parce que le marché baisse que ça nous dérange nous traders. Non au contraire, du moment que ça bouge bien dans un sens ou dans un autre et bien vous pouvez gagner beaucoup, beaucoup d’argent.
Voilà j’espère que vous êtes convaincu et que si vous n’avez pas encore une bonne méthode et bien vous me ferez confiance, vous suivrez mes formations et j’espère vous retrouver prochainement. Donnez-moi des retours de vos expériences et on pourra partager, mettez des commentaires sous la vidéo ou envoyez-moi des emails avec vos résultats, avec ce que vous avez déjà fait, avec les formations vous avez suivies qui vous ont donné des bons ou des mauvais résultats. Donc tout ça c’est intéressant et ensuite on pourra en discuter, peut-être que je vous aiderai à améliorer votre manière de trader.
Voilà mettez un pouce vers le haut si vous appréciez ma vidéo, partagez-là ça me fera plaisir et on se retrouve dans une prochaine vidéo. Abonnez-vous ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait.
À très bientôt, au revoir.

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This