COMBIEN DE TEMPS POUR SE FORMER AU TRADING

TRADER DÉBUTANT

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Combien de temps pour se former au trading ? ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :

 

Alors combien de temps pour se former au trading ?
Et bien ça va dépendre bien sûr essentiellement de la formation que vous choisissez. Il y a des formations rapides, il y a des formations plus longues et puis surtout il y a le temps que vous pouvez consacrer à apprendre le trading.
Si vous passez quelques trades par jour ça ira bien sûr beaucoup plus vite que si vous passez un trade par semaine.

Maintenant vous savez que moi je privilégie le scalping, pourquoi ?
Parce que le scalping c’est beaucoup de trades en peu de temps donc bien sûr c’est comme si vous êtes un sportif. Si vous apprenez à jouer au tennis et que vous tapez une balle une fois par mois, ce n’est pas pareil que si vous jouez tous les jours au tennis pendant deux heures.

Donc il est clair que vous apprendrez plus rapidement le trading si vous commencez par le scalping. Après si vous voulez vous spécialiser sur le day trading et le swing trading qui sont des trades plus longs, vous pouvez le faire bien sûr mais je vous conseille de commencer par le scalping. Vous verrez que à partir de ce moment-là vous multipliez les configurations, les essais, les tentatives et bien sûr les gains.

Et vous pouvez gagner autant en faisant du scalping voire plus qu’en faisant du day trading et du swing trading, pourquoi ? Parce que bien sûr si vous regardez les mouvements à court terme sur les marchés, vous voyez que souvent ça monte et ça descend donc vous pouvez prendre avec des petits mouvements un gain, un gain à l’achat, un gain à la vente, un gain l’achat, un gain à la vente.

Tandis que si vous faites des trades plus longs, il se peut très bien qu’en début de journée vous fassiez un gain et qu’en fin de journée le marché redescende sur le point d’entrée et vous n’avez rien gagné.
Donc vous voyez tout l’intérêt de trader à court terme et je ne vous raconte pas si vous ne prenez que des trades à très long terme c’est encore pire.

Donc le scalping est pour moi la meilleure méthode pour apprendre rapidement le trading, ça vous permettra de vous familiariser avec les marchés, de vous familiariser avec les plateformes de trading, de vous familiariser avec certains indicateurs de trading.
Vous pouvez choisir différentes méthodes, je vous conseille ma méthode de scalping ou ma méthode de scalping avec Ichimoku pour commencer, vous avez un lien ici au-dessus et vous avez des liens également sous ma vidéo.

Vous pouvez acheter différentes formations de différents coachs en trading, vous pourrez comparer et apprendre certainement des choses de l’un et de l’autre.
Et après vous vous formerez à la méthode qui vous convient le mieux et vous pourrez gagner donc tout sur tous les marchés avec la meilleure méthode qui pour moi est la méthode de sclaping.

Maintenant à vous bien sûr de faire des tests, commencez prudemment sur un compte de démonstration puis un petit compte de trading réel parce que c’est important aussi de ne pas attendre trop longtemps.

Vous pouvez très bien commencer avec un compte de 1000 euros ou 2000 euros, ça ne va pas vous rendre millionnaire mais en tout cas vous verrez psychologiquement aussi c’est important de commencer avec un petit capital pour ensuite augmenter votre capital et arriver à des gains beaucoup plus conséquents.

Donc c’est ce que je vous conseille de faire mais de commencer par les formations au scalping qui sont pour moi les formations les plus rapides à apprendre.
Ce n’est pas ce n’est pas chinois donc il y a certains trucs, certaines méthodes à apprendre, certaines règles à respecter et surtout avoir une certaine discipline et à ce moment-là vous verrez que vous pouvez apprendre, en quelques semaines vous pouvez devenir un bon trader si vous êtes discipliné.

Regardez sur mon site vous avez des témoignages de mes étudiants, j’en ai souvent qui m’appellent. J’en ai encore un qui m’a appelé il y a deux trois jours pour me dire qu’il trouvait ma méthode fantastique donc cela fait bien sûr toujours plaisir d’avoir ce genre de retour.

Voilà j’espère que vous avez apprécié ma vidéo, mettez un pouce vers le haut si c’est le cas, partagez-la et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. Je vous retrouve dans une de mes prochaines vidéos très prochainement ici à Puerto ou ailleurs mais en tout cas toujours à Tenerife.
Je vous dis à très bientôt.

Au revoir !

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

 

 

 

 

Pour recevoir en CADEAU
de nombreuses vidéos
de Formations au Trading.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.