Pour recevoir votre eBook "GUIDE ULTIME DU TRADER DÉBUTANT" et la FORMATION OFFERTE EN VIDÉO,
veuillez compléter le formulaire ci-dessous avec votre prénom et votre adresse mail.

Accueil » BLOG » PARLONS DE TRADING » Combien d’heures par jour faut-il trader

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Combien d’heures par jour faut-il trader  ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour savoir combien d’heures trader par jour.

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« COMBIEN D’HEURES FAUT-IL TRADER PAR JOUR » :

 

Dans cette vidéo je vais répondre à la question « Combien d’heures trader tous les jours ».
Alors si vous êtes débutant surtout ne passez pas votre journée devant les écrans. Passez du temps à apprendre, à réviser donc votre apprentissage en trading. Mais ne passez surtout pas 8 ou 10 heures sur la journée à trader et à essayer de récupérer les pertes que vous avez pu faire dans la journée, non.
Surtout au début apprenez à trader avec une bonne méthode sur un compte de démonstration. Et une fois que vous aurez donc une certaine assurance, que vous serez sûr que votre méthode fonctionne et bien vous passez sur un compte réel. Il ne faut pas non plus attendre des années avant de passer sur un compte réel. Mais au départ en tout cas tradez 2-3 heures maximum. Il y a bien d’autres choses à faire dans la vie que de passer ses journées devant les écrans.
Peut-être qu’un jour vous voudrez en faire votre activité principale. À ce moment-là vous pourrez passer plus d’heures mais même des très bons traders savent qu’il y a des moments de la journée où c’est bien de trader. Et d’autres moments où il vaut mieux se reposer et faire autre chose.
Vous savez que les traders ils mangent aussi donc ils prennent aussi leurs repas aux alentours de 12h-13h en fonction des marchés que vous tradez. Bien sûr il y a les marchés européens et les marchés américains. Les heures des repas ne sont pas les mêmes. Et bien il y a une volatilité différente, il y a plus ou moins de choses, de mouvements sur les marchés à faire à certaines heures. Donc ce n’est pas la peine de passer toutes vos heures devant vos écrans à trader.
Vous pouvez également laisser courir un trade qui est gagnant. Mettre un Stop Loss et un Take Profit dans certaines occasions. Donc j’explique ça dans mes formations mais a priori donc il ne faut pas passer plus de 2-3 heures à trader au départ sur les marchés.

Donc moi je vous conseille une fois que vous avez une bonne méthode d’observer donc l’ouverture des marchés. Surtout avec le Market Profile que j’enseigne maintenant. Donc on attend un petit peu de voir la configuration, vous voyez on a des configurations comme ceci. Donc si je vous mets ici le graphique du Market Profile sur le Dax, donc ça c’est ce qui s’est passé hier. Ça c’est ce qui s’est passé cette nuit et ça c’est la journée d’aujourd’hui sur le Dax. Donc on voit qu’on a un marché en équilibre par rapport à la journée précédente. Donc je sais ce qui va probablement se passer, je sais à quel moment me positionner avec un maximum de probabilités de réussite pour mes trades.
Mais bien sûr si on veut trader efficacement il faut commencer par faire du scalping. Donc des trades qui vont durer quelques secondes, quelques minutes en se positionnant non pas n’importe quand. Donc il ne suffit pas d’ouvrir son écran et de dire « Je vais trader, ça y est, je clique sur la souris pour acheter ou je clique sur la souris pour vendre ». Ne faites surtout pas ça donc passez d’abord du temps à apprendre une bonne méthode et à vous positionner au meilleur moment.
Donc si on utilise des outils comme moi le Market Profile, le Carnet d’Ordres et bien on peut voir ce qui est intéressant de faire à quel moment. Et à se positionner de manière à ce qu’en quelques secondes on ait directement des gains. Vous pouvez gagner en quelques secondes quelques dizaines d’euros. Et à ce moment-là vous arrêtez et vous attendez une nouvelle opportunité de bien vous positionner.
Bien sûr avec les outils que j’utilise c’est différent des bougies japonaises que vous connaissez peut-être déjà. Mais avec ça on n’a pas suffisamment d’éléments pour bien se positionner de manière efficace. Dont il faut savoir ce qui se passe dans les bougies et pour ça donc on a des outils comme le Market Profile. Ou ici le Footprint qui vous montrent exactement ce que font les traders à quel moment. Donc ce qui se passe à l’intérieur d’une bougie.

Vous voyez ici c’est une bougie verte, ici c’était une bougie rouge donc on sait ce qui se passe au moment donc où vous allez vous positionner. Et vous pouvez avec ces informations-là vous positionner beaucoup mieux. Mais ça demande quand même une concentration, vous ne pouvez pas faire ça pendant 10 heures d’affilées. Ce n’est pas possible, humainement ce n’est pas raisonnable de faire ça. Et vous n’obtiendrez pas de meilleurs résultats que si vous tradez ne fut-ce que 2-3 heures au début. Après avec la pratique peut être que vous pourrez augmenter le nombre d’heures à trader. Mais il y a un petit peu de stress au moment où vous prenez vos ordres.
L’avantage du scalping c’est qu’au moment où vous coupez votre ordre vous avez fait théoriquement un gain ou une perte. Mais normalement avec une bonne méthode vous faites plus de gains que de pertes. Et bien vous êtes relaxé, donc vous n’avez plus ce stress. Tandis que si vous faites du trading à plus long terme et bien si votre position est en pertes et bien vous avez un stress pendant longtemps. Donc ça peut durer des heures, ça peut durer des jours.
Les gens qui font des trades et qui n’ont pas une bonne méthode et bien ils peuvent être stressé jour et nuit. Parce qu’ils voient que leur compte est en train de passer en rouge et à faire une perte importante. Ils espèrent que le marché va se retourner donc c’est un cauchemar je peux vous le dire. J’ai fait ça dans le temps, j’ai cherché, je me levais la nuit pour voir comment étaient mes positions. Donc j’ai totalement abandonné ça et maintenant avec le scalping bon je suis beaucoup plus serein. Parce que j’ai une méthode efficace avec des outils efficaces également.

Donc si vous vous voulez apprendre à trader bien apprenez une méthode de scalping. Apprenez à trader donc avec des trades qui ne durent que quelques secondes. Et ne faites ça qu’une heure au départ donc 2 heures éventuellement. Révisez bien, analysez les trades que vous avez fait donc ne tradez pas trop, ne faites pas 100 trades par jour au départ. Non, si vous faites une dizaine de trades sur une matinée c’est déjà plus qu’assez. Et vous devez normalement avoir des bons résultats.
Donc si vous tradez des marchés comme le Dax ou le Bund et bien vous verrez que ça fonctionne super bien en ne tradant que 1-2-3 heures maximum le matin. Le reste de la journée et bien vous pourrez profiter de l’argent que vous aurez gagné.
Donc combien d’heures faut-il trader ? Et bien surtout pas une journée entière au début donc passez du temps à autre chose. À vous relaxer si vous en avez la possibilité. Si vous avez un travail et bien bien sûr il faut continuer votre travail. En attendant que le trading vous rapporte suffisamment d’argent pour pouvoir laisser votre job. Si vous travaillez à mi-temps et bien ça peut être intéressant aussi. Ou si vous êtes en pause carrière et bien apprenez le trading, c’est bien sûr une très bonne méthode pour arriver à gagner de l’argent.

Dans la situation actuelle et bien je pense qu’effectivement le trading peut être une très bonne source de revenu sûre. À partir du moment où vous suivez une bonne formation, où vous avez une bonne méthode. Et vous verrez qu’il n’y a pas de problème pour gagner de l’argent de manière régulière. Mais allez-y étape par étape, apprenez une bonne méthode, ayez un petit peu d’argent sur ce compte au départ. Il ne faut pas des centaines de milliers d’euros au départ pour bien gagner sa vie. Ce n’est pas nécessaire. Mais il faut aller pas à pas pour pouvoir monter en puissance après. Gagner un petit peu quelques dizaines d’euros au départ puis quelques centaines d’euros. Et peut-être quelques milliers d’euros d’ici quelques mois si vous utilisez une bonne méthode.
Donc si vous cherchez une méthode de trading efficace, de scalping comme celle que j’utilise vous pouvez aller voir sur mon site web donc https://seformerautrading.com. Et vous verrez qu’effectivement avec cette méthode-là vous pourrez trader 2-3 heures au départ et arriver rapidement à des bons résultats de manière régulière.
Voilà j’espère que vous appréciez cette vidéo, j’espère que vous suivrez mon conseil donc de ne pas trader beaucoup au départ. Passez du temps à faire des révisions de vos formations et ainsi vous progresserez. Et vous arriverez à devenir un trader gagnant très rapidement.
Voilà, mettez un pouce vers le haut, partagez ma vidéo et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. Et cliquez sur la petite cloche comme ça vous serez averti lorsque je ferai une nouvelle vidéo.
Je vous dis à très bientôt, au revoir.

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :
YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This