Pour recevoir votre eBook "GUIDE ULTIME DU TRADER DÉBUTANT" et la FORMATION OFFERTE EN VIDÉO,
veuillez compléter le formulaire ci-dessous avec votre prénom et votre adresse mail.

Accueil » BLOG » MARKET PROFILE » Comme les pro utilisez le Market Profile, Footprint, Carnet d’Ordre

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Comme les traders pro utilisez le Market Profile, le Carnet d’Ordre et le Footprint  ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus sur le Market Profile, le Footprint et le Carnet d’Ordre.

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« COMME LES TRADERS PRO UTILISEZ LE MARKET PROFILE, LE CARNET D’ORDRE ET LE FOOTPRINT » :

 

Lorsque vous utilisez des outils comme le Market Profile, on voit ici donc le profil du jour du market profile, on est sur le Bund. Ici on a le Footprint et ici on a le Carnet D’ordre. Donc vous voyez qu’on a un gros avantage en utilisant ces outils par rapport à ceux qui utilisent uniquement les bougies.
Donc ici on voit ce qui se passe à l’intérieur d’une bougie verte, ici à l’intérieur d’une bougie rouge. Vous voyez bien que si vous n’avez pas ces outils-là et que vous utilisez uniquement les outils et bien vous avez en face de vous donc des personnes qui utilisent ces outils comme moi. Et qui ont un gros avantage par rapport à vous.
Pourquoi ? Parce qu’on sait déjà en voyant ceci ce que va faire probablement le marché au courant de la journée donc dans les prochaines heures. Ici on voit les contrats qui sont réellement passés. Vous voyez ici à gauche les contrats à la vente, ici les contrats à l’achat. Et à l’inverse ici, ça ce sont les contrats donc ici qui sont déjà passés. Et ici les contrats qui sont présentés au marché avec certains contrats qui ne vont pas être exécutés. C’est ce qu’on appelle le spoofing.
Donc toutes ces informations-là vous ne pouvez pas les avoir si vous vous contentez de classiques bougies japonaises. Alors qu’en face de vous donc vous avez des traders qui eux peuvent très bien savoir ce qui va se passer dans les secondes qui suivent. Parce qu’on voit le nombre de contrats qui sont présentés ici à l’achat et à la vente. Et ce qui bien sûr fait bouger le marché dans un sens ou dans l’autre.
Tandis que vous à l’intérieur d’une bougie rouge ou d’une bougie verte et bien vous n’avez aucune idée de ce qui va se passer. Vous ne pouvez que supposer, attendre ou utiliser des indicateurs qui eux ne peuvent vous montrer que ce qui s’est passé. Donc on voit très bien le gros avantage d’utiliser le Market Profile, le Footprint et le Carnet d’Ordre.

Donc aujourd’hui en 2022, donc été 2022 et bien moi j’utilise ces outils-là. Parce que je vois très bien l’avantage par rapport aux autres outils que j’utilisais par le passé. Et bon c’est sûr qu’il y avait des indicateurs qui étaient intéressants. Mais avec ceci on a quand même un gros, gros avantage par rapport aux autres indicateurs.
Donc ici on est sur un marché régulé c’est à dire que tout le monde peut voir ça. Et donc les traders qui voient qu’il y a X contrats à la vente qui sont présentés ici sur le Carnet d’Ordre et bien ils vont se positionner bien sûr en fonction de ça. Et vous pouvez également voir ici les contrats qui sont passés.
Donc vous voyez le marché qui descend. On peut voir combien de contrats sont passés à l’achat et à la vente et déterminer en fonction de ça une stratégie pour se positionner soit à l’achat soit à la vente. Mais avec bien sûr un avantage fantastique par rapport aux autres. Et donc si vous voulez faire partie des 10% de traders gagnants et bien vous devez aujourd’hui utiliser ce type d’outils-là. Sinon vous ferez bien sûr partie des 90% qui eux perdent sur les marchés.
Donc aujourd’hui il faut utiliser les meilleurs outils pour arriver à se battre sur les marchés face à une concurrence de plus en plus forte. Donc on a aujourd’hui les algorithmes, on a des traders expérimentés qui tradent des très gros montants donc il faut qu’on utilise les outils mis à jour.
Ici je suis sur la plateforme Tradovate, je suis sur le Bund.
Ça vous pouvez également trader le Dax, donc vous pouvez voir ici on a le Dax. Mais le Dax ce sont des plus petits contrats vous voyez. Donc beaucoup moins de contrats qui sont présentes donc le marché est plus volatile. Sur ce marché-là c’est plus rapide, c’est un peu plus dangereux. Donc pour le début vous pouvez commencer avec le Bund qui est beaucoup plus lisible. Après avec un peu d’expérience vous pourrez trader le Dax également.
Mais toujours avec ces outils-là et vous pouvez également trader le Dax par exemple en CFD. Parce que les mouvements qui vont se passer ici sur ce marché-là et bien ils seront copiés. Donc ce qui se passe sur les Futures et bien ça se passe, le marché suit également sur le CFD. Donc si vous ne voulez pas trader les Futures, si vous n’avez pas donc le capital pour trader les Futures et bien vous pouvez continuer à trader en CFD. Vous regardez simplement les signaux ici sur les Futures, sur le marché Futures par exemple avec cette plateforme Tradovate. Et ensuite vous prenez vos ordres sur votre plateforme habituelle.

Mais bien sûr l’avantage d’avoir un marché régulé sur les Futures c’est bien sûr que tout le monde peut voir la même chose. Et il n’y a pas de possibilité de tricher. Vous voyez réellement les contrats qui sont présentés donc les ordres qui sont présentés et les ordres qui sont exécutés ici sur le Footprint.
Donc si vous voulez apprendre ces techniques et bien vous allez voir ma formation Market Profile qui vous permettra donc de vous familiariser avec ces outils. Qui sont ceux qu’il faut utiliser aujourd’hui si vous voulez faire partie des traders gagnants et vivre du trading. Donc vous pouvez voir ça, vous pouvez tester avec la plateforme Tradovate. C’est celle que je conseille parce qu’elle est ultra facile à utiliser par rapport à d’autres plateformes comme Sierra.
Donc ici ça fonctionne très bien aussi bien sur Mac que sur Pc donc c’est la plateforme que je conseille pour le moment. Il y a d’autres plateformes comme Xtrade et CQG mais ici vous avez la plateforme qui est fournie par le broker Tradovate. Donc je trouve ça vraiment très, très bien. Plateforme très pratique pour commencer à trader donc je vous explique tout ça dans ma formation Market Profile.
Le Footprint, le Carnet d’Ordre, le Market Profile donc c’est vraiment une technique hyper efficace. Donc vous voyez bien instantanément les contrats qui sont passés ici sur le Footprint donc sur le Bund et les contrats qui sont présentés ici sur le Carnet d’Ordre.
Voilà donc je vous laisse réfléchir à ça. N’hésitez pas à commenter ma vidéo, mettez un pouce vers le haut si vous appréciez ma vidéo et partagez-là. Et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. Mais en tout cas intéressez-vous au Footprint, au Market Profile, au Carnet d’Ordre parce que ce sont les techniques qu’il faut utiliser aujourd’hui !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :
YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This