Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Comment apprendre le day trading quand on est parfait débutant ».
REGARDEZ LA VIDÉO :
VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.
À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant !
TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :
Si vous êtes débutant en trading et bien je vais essayer de vous donner quelques conseils de mon expérience. J’ai moi aussi été débutant il y a plus de dix ans. Donc je me souviens de cette époque et de ce que je pensais du trading. De comment je pourrais devenir trader gagnant et bien sûr comme tout le monde j’ai fait des erreurs.
La première bien sûr est de vouloir gagner trop vite de l’argent. Donc ça dépend un petit peu si vous êtes très prudents ou pas.
Mais vous pouvez peut-être être tenter de directement vous mettre à jouer de l’argent réel en bourse. Donc en trading, d’ouvrir un compte de trading. C’est tellement facile. On est tellement poussé par les brokers d’ouvrir un compte de trading réel puisqu’eux ne vont gagner de l’argent que si vous tradez en réel.
Et même si les brokers vous proposent un compte de démonstration très souvent ça ne dure que 20 jours-1 mois pour certains. Et après certains vont même jusqu’à vous appeler pour vous inciter à ouvrir un compte de trading.
Or avec même un mois d’expérience c’est vraiment trop peu pour vous mettre à trader en réel avec des grosses sommes d’argent.
Éventuellement vous pouvez ouvrir un petit compte de trading. Ça peut vous aider à apprendre les sensations qu’on a au départ en tradant de l’argent réel. Sensations qu’on n’a pas avec un compte de démonstration.
APPRENDRE LE DAY TRADING SUR UN COMPTE RÉEL ?
Donc si vous voulez absolument ouvrir un compte réel, vous pouvez le faire avec je crois 500 euros minimum. Mais je vous conseille plutôt 1500 à 2000 euros pour pouvoir trader des micros-lots. Par exemple sur le Dax ou sur l’EURUSD et risquer quelques centimes, quelques dizaines de centimes. Et terminer la journée avec probablement une perte qui ne dépasse pas quelques euros. Et peut-être aussi quelques euros de gains.
Mais vous devez bien vous dire que l’argent que vous allez investir au départ, c’est un investissement que vous êtes prêt à perdre. Parce qu’il est très peu probable qu’en 1 mois vous arriverez à devenir trader gagnant. Ou en tout cas ce sera une phase d’apprentissage, ça c’est le cas dans neuf cas sur dix. Donc on perd son argent sur les premiers comptes de trading. Même parfois il faut 2-3 comptes de trading réels avant d’arriver à avoir des résultats positifs.
Mais ça vous permet de comprendre les erreurs qu’on peut faire. Et surtout de se rendre compte que par soi-même c’est très difficile d’apprendre une méthode de trading efficace. Que ce soit pour apprendre le day trading, le scalping ou le swing trading.
Il y en a qui le font, qui ne veulent pas suivre des formations. Et après 5-10 ans il y en a certains qui arrivent à avoir des bons résultats. Mais la majorité abandonnent avant ou alors une fois que les débutants ont perdu pas mal d’argent déjà. Parce qu’on se dit : « Bon, je n’ai peut-être pas un compte assez important. Je vais mettre 5000, 10.000, 20.000 euros ».
Et régulièrement je vois des gens qui disent qu’ils ont perdu des centaines de milliers d’euros en trading avant de devenir gagnant.
« IL Y A CERTAINEMENT UNE MÉTHODE EFFICACE POUR ÉVITER DE PERDRE DE L’ARGENT ET DE DEVENIR GAGNANT PLUS RAPIDEMENT. C’EST DE SUIVRE DES FORMATIONS AU TRADING »
Bien sûr ça dépend du capital que vous avez. Mais si vous êtes prêt à perdre quelques centaines de milliers d’euros, je trouve ça quand même dommage. Alors qu’il y a certainement une méthode plus efficace pour éviter de perdre autant d’argent et de devenir gagnant beaucoup plus rapidement. C’est de suivre des formations.
Alors il n’y a pas de formation universitaire, il n’y a pas d’école de formation. Ce que vous pouvez trouver c’est des formations en ligne comme celles que quelques personnes proposent en francophonie.
J’en fais partie, je donne des formations en trading depuis 5 ans. Vous avez des liens en dessous de ma vidéo et ici au-dessus. Vous pouvez également accéder à ces liens donc pour acquérir mes formations.
Alors vous avez également une formation gratuite pour vous vous initier à ce que c’est. Vous pouvez également télécharger mon ebook.
Mais je pense que la meilleure manière de faire ce n’est pas de chercher sur internet des solutions gratuites. Parce qu’on va vous proposer différentes techniques, différents indicateurs. Et finalement si vous passez votre temps à essayer avec de l’argent réel et bien vous allez perdre du temps et vous allez perdre énormément d’argent.
Il vaut mieux vous focaliser sur une personne qui vous propose une méthode ou diverses méthodes et trouver la méthode qui vous correspond le mieux. Mais au moins cette personne aura fait le tri et aura peut-être perdu elle-même pas mal d’argent avant d’arriver à trouver une méthode de trading efficace.
Donc sur les 10 ans, plus de 10 ans que je pratique le trading, je peux vous dire que j’ai essayé pas mal de choses. Et qu’il m’a fallu quand même quelques années avant de trouver les bonnes méthodes.
« J’AI ACHETÉ ET J’AI SUIVI DES FORMATIONS AU TRADING AINSI QUE POUR APPRENDRE LE DAY TRADING. ET ELLES NE SONT PAS TOUTES BONNES, ÇA JE PEUX VOUS LE GARANTIR«
J’ai acheté et j’ai suivi des formations au trading ainsi que pour apprendre le day trading. Et elles ne sont pas toutes bonnes, ça je peux vous le garantir. Il y a des gens qui prétendent qu’ils ont la meilleure formation et qui ne savent pas eux-mêmes trader. Donc ça c’est le risque évidemment si vous tombez sur ces personnes-là.
Donc évitez de payer des sommes trop importantes parce que le risque aussi c’est de se dire : « Si je paye cher ça veut dire que c’est une formation de valeur ». Et ce n’est pas toujours le cas.
Je peux vous dire que ce sont souvent les formations les moins chères qui m’ont apporté le plus de choses dans mes techniques de trading.
Donc première chose pour apprendre à trader, pour apprendre à faire du day trading. Il faut d’abord apprendre à manipuler une plateforme de trading. Vous avez la plateforme MT4 que je recommande et qui est une plateforme gratuite offerte par la plupart des brokers.
Et ensuite il y a bien sûr la plateforme Prorealtime qui est très bien également. Un peu plus compliquée, un peu plus complexe. Vous pouvez vous y mettre directement mais c’est une plateforme qui est payante.
Bon elle est compensée si vous tradez en réel. Vous avez des brokers donc qui compensent le prix de l’abonnement. Mais vous pouvez très bien commencer avec MT4 et par la suite passer sur Prorealtime.
Je vous déconseille MT5 qui est une mise à jour de MT4. Parce qu’il y a beaucoup d’indicateurs qui ne sont pas disponibles sur MT5 et parce que c’est un autre type de programmation. Donc restez sur MT4 si vous choisissez cette plateforme-là ou bien tradez sur Prorealtime.
QUELLE PLATEFORME ET QUEL BROKER POUR APPRENDRE LE (DAY) TRADING ?
Vous pouvez aussi le faire mais sur Prorealtime tous les brokers ne sont pas excellents non plus. Donc si vous choisissez IB, Interactive Brokers il faudra quand même un capital assez important d’au moins 10.000 euros.
Donc à ce moment-là il vaut mieux que vous passiez à cela une fois que vous aurez déjà un peu d’expérience. Mais vous pouvez très bien apprendre à faire du day trading ou une autre méthode sur un compte démo ou même un compte réel avec MT4. C’est la plateforme la plus utilisée dans le monde entier.
Donc vous pourrez apprendre à utiliser cette plateforme-là avec mes formations. Et je vous offre également des indicateurs et un indicateur que j’ai fait développer moi-même. Et c’est tout à fait possible de trader de cette manière-là, efficacement avec cette plateforme gratuite MT4.
Donc je vous conseille d’y aller petit à petit. Donc d’abord sur un compte de démonstration pendant quelques semaines, quelques mois ou un compte réel. Mais en sachant que probablement vous allez perdre de l’argent au départ.
Mais l’intérêt du compte réel c’est quand même que vous avez la psychologie qui intervient là. Le fait de jouer de l’argent réel en bourse, de trader en réel ça change par rapport aux risques que vous pouvez prendre si vous tradez sur un compte de démonstration.
Donc ça c’est disons quelques conseils que je peux déjà vous donner si vous souhaitez démarrer.
Alors n’essayez pas de trader toute la journée parce que ça peut être très fatigant. Prenez votre temps. Si vous prenez mes formations et bien vous verrez ça ne vous coûtera pas très cher. Moins de 100 euros/mois pour ma formation au scalping, vous pouvez payer en 8 mois si vous voulez. Et petit à petit comme ça vous pourrez progresser. Moi je vous suivrai si vous me donnez vos résultats, si vous souhaitez que je vous accompagne dans votre formation. Mais je peux vous dire que le trading c’est quelque chose de très agréable et si vous aimez ça, testez un compte démo, testez sur un petit compte réel. Et si comme moi vous attrapez le virus du trading et bien ça vous permettra peut-être de gagner pas mal d’argent à l’avenir.
Voilà j’espère que vous appréciez cette vidéo, mettez un pouce bleu si c’est le cas. Partagez la vidéo et abonnez-vous si vous souhaitez d’autres conseils de trading. Je vous retrouve dans une de mes prochaines vidéos. Si vous n’êtes pas encore abonné bien sûr c’est le moment ou jamais.
Je vous dis à très bientôt.
Au revoir !
Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.
Abonnez-vous :