INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Comment combiner day trading et scalping ?

Accueil » BLOG » PARLONS DE TRADING » Comment combiner day trading et scalping ?

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vous parler de « Comment combiner day trading et scalping ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour apprendre à combiner le day trading et le scalping et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :

 

Je suis ici dans le sud de Tenerife. Je suis parti du nord où j’habite ce matin et 1h30 de route après je suis déjà dans le sud ici.

Chez moi dans le nord il faisait 19 degrés, il faisait plutôt pluvieux. Et ici vous voyez il y a un beau ciel bleu et 26 degrés.

Il y a un peu de vent mais sinon les températures sont vraiment agréables, c’est la magie de Tenerife. Vous faites 1h-1h30 de route et vous avez des changements climatiques assez spectaculaires et on est au mois de novembre.
On est début novembre et ici vous voyez pour passer des vacances à Tenerife en hiver c’est vraiment l’idéal. Bon moi je vis ici toute l’année donc je ne peux pas me plaindre.

Dans cette vidéo je voudrais vous parler aujourd’hui du day trading.
En général je vous parle du scalping, vous savez que le scalping c’est la méthode que je préfère. Mais si vous travaillez durant la journée il est clair que vous ne pouvez pas passer des heures devant l’écran, que vous avez d’autres choses à faire.

Et dans ce cas-là je vous ai expliqué que peut-être le matin vous pourriez profiter de 10-20 minutes pour faire quelques scalps. Mais vous ne pouvez pas y passer énormément de temps.

Donc la solution c’est à ce moment-là de faire du day trading.

Bien sûr si vous avez une méthode de scalping efficace vous serez tout à fait capable d’être un bon day trader également.

Je vais faire quelques vidéos sur ce sujet de manière à vous expliquer un peu comment il faut procéder en day trading. Tout en ayant bien sûr des connaissances en scalping puisque le scalping ça représente à peu près 70% du temps que vous pouvez trader en scalping sur le marché.

 

« SI VOUS NE SAVEZ FAIRE QUE DU DAY TRADING ET BIEN VOUS AUREZ PROBABLEMENT 30% DU TEMPS OÙ VOUS AUREZ DES OPPORTUNITÉS DE FAIRE DU DAY TRADING DONC IL EST TRÈS INTÉRESSANT DE COMBINER DAY TRADING ET SCALPING »

 

Donc 70% du temps que vous passerez sur les marchés vous pouvez faire du scalping. Alors que si vous faites plus du day trading, si vous ne savez faire que du day trading. Et bien vous aurez probablement 30% du temps où vous aurez des opportunités de faire du day trading. Donc il est très intéressant de combiner day trading et scalping.

Donc si vous faites du day trading mais que les marchés ne sont pas très volatiles. Et bien vous aurez toujours à tout moment des marges de 20 ou 30 pips dans lesquels vous pourrez faire du scalping. Et ça c’est bien sûr très intéressant pour augmenter vos gains en bourse.

Ce que je vous conseille bien sûr c’est de commencer par le scalping, par utiliser une méthode de scalping. Vous avez un lien sous cette vidéo pour acquérir mes différentes méthodes. Je vous conseille donc Scalping + Ichimoku puisque Ichimoku est un indicateur formidable qui est valable aussi bien en scalping qu’en day trading et qui vous aidera énormément dans vos trades.

Donc le day trading c’est une technique un peu différente où c’est moins impulsif. On va regarder plutôt les unités de temps plus longues. Donc on va commencer par le mensuel puis on va descendre sur le semanal et ensuite le daily et plus bas sur le 4 heures. En général on se limite au 4h et au 1h pour ne pas être trop perturbé par les petites variations qu’il peut y avoir à très court terme qui nous intéresse plus en scalping.

Donc le day trading on va regarder 4 heures, 1 heure ou le daily. Donc ça vous permettra si vous travaillez la journée de prendre des positions sur du plus long terme. Et en général on va clôturer nos positions en fin de journée.

 

« SOUVENT LES MARCHÉS SONT VOLATILES LE MATIN DONC C’EST L’OCCASION DE PRENDRE UNE POSITION DE DAY TRADING MAIS BIEN SÛR VOUS N’AUREZ PAS UN TAUX DE RÉUSSITE COMME EN SCALPING »

 

Donc souvent les marchés sont volatiles le matin. C’est l’occasion de prendre une position de day trading et de la clôturer en fin de journée.

Bien sûr vous n’aurez pas un taux de réussite de 90% ou 95% comme on peut l’avoir en scalping. Mais il faut à ce moment-là viser un ratio gains/pertes plus important.

Donc mettez un stop loss par exemple à 20 pips et visez plutôt peut-être 100 pips de gains. Un take profit à 100 pips ou un petit peu plus.

Donc ça c’est plutôt la technique de day trading mais je vous en parlerai plus longuement. Donc ne pensez pas qu’il faut se focaliser sur une méthode.

Bien sûr le scalping vous pouvez en faire quasiment tout au long de la journée, le day trading un peu moins. Vous avez des moments comme actuellement sur les marchés où les marchés ne bougent pas beaucoup. Donc c’est très difficile de faire du day trading à ce moment-là. Et lorsque vous maîtrisez bien une méthode de scalping, bien sûr vous avez tous les jours des opportunités. Même quand les marchés ne bougent pas beaucoup comme c’est le cas ces jours-ci.

Voilà j’espère que vous avez apprécié cette vidéo et j’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos.

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube maintenant si ce n’est pas encore fait. Et cliquez sur la petite cloche ainsi vous recevrez un avis lorsque je publie une nouvelle vidéo.

Et si vous êtes intéressé par ma méthode de scalping. Bien sûr je vous expliquerai comment bénéficier de mes connaissances pour faire du day trading également.

Sous ma vidéo vous avez un lien vers mes formations. Et comme je vous le disais, je vous conseille Scalping + Ichimoku qui est une formation très complète. Vous pouvez voir les avis de mes étudiants.

Si vous voulez démarrer efficacement en trading et bien je vous conseille cette formation.

Voilà je vous dis à très bientôt, au revoir.

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube

Facebook

Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This