INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Comment gagner sur le Dax cet été

Accueil » BLOG » TECHNIQUES DE SCALPING » Comment gagner sur le Dax cet été

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Comment gagner sur le Dax cet été ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour découvrir comment gagner sur le Dax !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« COMMENT GAGNER SUR LE DAX CET ÉTÉ » :

 

Nous sommes le dimanche 11 juillet 2021. Je vous invite à faire avec moi une analyse du Dax.
Donc vous voyez ici nous avons le Dax en h4 donc chaque bougie correspond à 4 heures. Nous voyons donc l’évolution depuis le mois de mai par ici. Au mois de juin vous voyez on est resté dans un range ici avec des plus hauts aux alentours des 15,700. On est même allé flirter avec les 15,800 ici et le bas ici où on était à 15,300 environ.

Donc la semaine passée, donc nous avons jeudi le marché qui est venu ici jusqu’aux 15,300. Donc je vais bouger le graphique, vous voyez ici 15,300 et puis jeudi il a redémarré ici. On a eu le redémarrage qui s’est arrêté ici en fin de journée donc j’aurais pu prendre le trade à peu près ici.
J’avais laissé une position ouverte ici et j’ai été stoppé par la mèche ici et le lendemain matin donc vendredi j’ai gagné encore 50 points ici.

Si vous aviez suivi mes vidéos précédentes et bien vous avez certainement pu profiter également de ce marché vraiment très intéressant. Moi j’avais des réunions vendredi donc j’ai préféré couper ma position après 50 points. Mais vous voyez si j’avais pu être devant mes écrans, vous voyez ce qu’on a pu faire. Si vous avez pu profiter de ce marché-là dites-le moi en commentaire.

Donc vous voyez ici on a eu 400 points environ sur ce marché donc c’est fantastique. Alors les autres jours vous voyez qu’on avait aussi des variations très intéressantes. Si on regarde l’indicateur Ichimoku ici vous voyez également qu’on a chaque fois des confirmations qui vous permettent de prendre les trades au meilleur moment pour gagner sur le Dax.

 

« SI ON REGARDE L’INDICATEUR ICHIMOKU VOUS VOYEZ QU’ON A CHAQUE FOIS DES CONFIRMATIONS QUI VOUS PERMETTENT DE PRENDRE LES TRADES AU MEILLEUR MOMENT POUR GAGNER SUR LE DAX »

 

Puis si vous allez voir sur le market profile, bon ça je ne vous ai pas encore donné une formation là-dessus. Mais ça vous donne également les informations intéressantes qui vous permettent de voir qu’on est dans un marché qui a un très gros potentiel. Puisqu’on avait donc ici cette inscription de lettres qui nous faisait augurer d’une réaction assez importante. Ce qu’on a eu ici également.

Donc qu’est-ce que on va pouvoir espérer faire demain lundi ? Et bien vous voyez comme moi qu’on est quand même sur un niveau très intéressant ici, donc les 15,700.
Alors ça ne veut pas dire que le marché va forcément se retourner, c’est une possibilité mais il peut très bien casser les 15,700 et aller plus haut.

Donc la semaine passée moi j’espérais avoir ici le retournement, et bien j’ai pris quelques pertes ici parce qu’il ne s’est pas retourné. Il a cassé et je l’avais dit dans les vidéos précédentes que c’est toujours possible qu’il casse dans un sens ou dans l’autre. Mais je me suis largement rattrapé bien sûr en pouvant prendre ici.

Donc ici ça ne marchait pas donc on ne pouvait pas reprendre à l’achat ici. Mais ici on avait une très grosse opportunité puisqu’on voyait ici qu’on avait ce retournement potentiel. C’est ce qui a fonctionné pour nous faire après un magnifique mouvement de 400 points.

Donc demain lundi moi ce que je vais surveiller c’est ce qui va se passer ici. On a déjà eu une entame de baisse ici mais maintenant ça peut être un faux signal. Vous voyez ici qu’on est arrivé à 15,700 également ici.

 

« SI VOUS VOYEZ QU’UNE MÈCHE IMPORTANTE SE DESSINE COMME ÇA À UN MOMENT DONNÉ. ET BIEN LÀ ÇA VAUDRA PROBABLEMENT LA PEINE D’ESSAYER DE PRENDRE UN TRADE DANS LE SENS DE LA VENTE »

 

Bon ici on a eu un retournement direct mais ici va falloir détecter soit s’il part à la hausse soit s’il part à la baisse. S’il part à la baisse et bien on pourra aller peut-être jusqu’à 15,500 ici. Donc ça nous ferait quand même 250 points si je ne me trompe pas. Non qu’est-ce que je dis ici, 200 points, oui à peu près 200 points ici.
Donc 200 points là ou alors aller directement jusqu’aux 15,300 ce qui nous ferait de nouveau 400 points.
Donc vous voyez le potentiel qu’on a est plutôt intéressant. Demain lundi et bien on va voir, peut-être que ça va stagner ici.

Donc on est sur des bougies de 4 heures, vous voyez que ça a mis du temps à se décider ici. On a 1, 2, 3, 4 donc ce n’est pas sûr que c’est demain dans la journée que ça va partir d’une fois dans un sens ou dans un autre. Il peut très bien y avoir de nouveau une fausse cassure ici.
Vous voyez ici on a eu également une fausse cassure et puis une mèche très importante. Si vous voyez qu’une mèche importante comme ça s’est dessinée à un moment donné. Et bien là ça vaudra probablement la peine d’essayer de prendre un trade dans le sens de la vente.

Après bon vous pouvez très bien vous faire stopper ici, le marché peut repartir ici. Mais après n’hésitez pas à vous repositionner soit dans un sens ou dans l’autre.
Le tout est d’arriver à avoir bien sûr les pertes les plus faibles possibles. Ou d’arriver à mettre votre stop loss à breakeven le plus vite possible pour justement ne pas prendre de pertes mais de prendre le trade au bon moment.

 

« LE TOUT EST D’ARRIVER À AVOIR LES PERTES LES PLUS FAIBLES POSSIBLE. OU D’ARRIVER À METTRE VOTRE STOP LOSS À BREAK EVEN LE PLUS VITE POSSIBLE POUR NE PAS PRENDRE DE PERTE. ET GAGNER SUR LE DAX EN PRENANT LE TRADE AU BON MOMENT »

 

Donc il faut parfois s’y mettre à plusieurs fois, répéter l’opération. Et à ce moment-là vous allez faire des gains magnifiques.
Même si vous avez pris des petites pertes dans cette période-là et bien après vous pouvez faire des mouvements de 200-400 points. Qui vont largement compenser la petite perte que vous avez prise. Et si vous maîtrisez bien le scalping et bien vous pouvez arriver à ne pas prendre de pertes du tout.

Je vous montre ça dans ma formation scalping + Ichimoku. Donc vous avez toutes ces explications qui vous permettent d’optimiser vos trades et d’optimiser vos gains. Parce que le tout aussi ce n’est pas de sortir trop vite.
Donc c’est dommage de voir un mouvement comme ça de 400 points et puis de ne pas en profiter ou d’être trop prudent. Il ne faut pas non plus être exagérément optimiste et surtout ne pas paniquer si vous prenez une petite perte.
Le tout c’est de vous y remettre à plusieurs fois donc essayer de comprendre. Ne pas paniquer si le marché part dans un sens et que vous êtes déjà positionné. Non, coupez votre position tout simplement. Vous vous repositionnerez dans un sens ou dans l’autre mais demain analysez bien ce qui se passe demain et mardi.

Donc lundi et mardi analysez ce qui se passe, il va y avoir probablement une bonne opportunité. Est-ce que le marché va casser les 15,700 ? Ça peut très bien arriver un de ces jours, ça peut être la semaine prochaine ou plus tard.

Vous voyez ici on est en daily donc chaque bougie correspond à 1 jour. Et on voit bien donc qu’on vient d’un marché haussier, qu’on est dans un range ici.

 

« IL NE FAUT PAS NON PLUS ÊTRE EXAGÉRÉMENT OPTIMISTE ET SURTOUT NE PAS PANIQUER SI VOUS PRENEZ UNE PETITE PERTE. LE TOUT C’EST DE VOUS Y REMETTRE À PLUSIEURS FOIS POUR ESSAYER DE COMPRENDRE »

 

Bon normalement les banques centrales disent qu’elles soutiennent le marché. Mais est-ce qu’elles vont continuer à le soutenir encore longtemps ? Je ne sais pas. Les 15,700 vont être cassés par le haut un de ces jours, c’est une certitude.

Maintenant si les banques centrales ne soutiennent plus le marché, bon c’est comme en l’économie donc ce n’est pas terrible en ce moment. Est-ce qu’on va avoir une chute des marchés ? Tout dépend de ce que la banque centrale va décider de faire.

Regardez en weekly ce qu’on a comme marché. Vous voyez qu’on est vraiment toujours dans un marché haussier. Et on n’a pas vraiment de raisons de paniquer. Surtout qu’on voit des mèches très importantes.
Dès que le marché redescend et bien boum, des acheteurs sont présents pour remettre du capital et donc continuer la hausse du marché.

Donc il faut quand même tenir compte de ces signaux-là. Pour le moment on n’a aucun signal de vente à long terme donc moi je dirais que je vais privilégier plutôt les ventes.
Mais bien sûr quand on a un marché comme ce qu’on a actuellement et bien s’il y a une réaction comme ça dans l’autre sens il faut en profiter. Il n’y a pas de raison de ne pas en profiter, on est dans un range ici. Vous tracez bien vos niveaux là et vous pouvez gagner beaucoup d’argent même dans un marché en range comme ceci.

Donc bien sûr si vous faites du scalping et bien peu importe l’unité de temps que vous utilisez. Vous avez toujours la possibilité de gagner sur le Dax et de vous positionner le mieux possible. De rentrer le mieux possible sur un marché qui peut vous faire des beaux trades soit dans un sens ou soit dans l’autre.

 

« SI VOUS FAITES DU SCALPING ET BIEN PEU IMPORTE L’UNITÉ DE TEMPS QUE VOUS UTILISEZ. VOUS AVEZ TOUJOURS LA POSSIBILITÉ DE GAGNER SUR LE DAX ET DE VOUS POSITIONNER LE MIEUX POSSIBLE SUR UN MARCHÉ QUI PEUT VOUS FAIRES DES TRÈS BEAUX TRADES »

 

Ce qui est fantastique avec le scalping c’est que vous pouvez gagner sur le Dax quasiment autant que vous voulez tous les jours. C’est pour ça que moi j’ai choisi le scalping à partir du moment où j’ai détecté ce potentiel. Il n’y avait pas photo. C’est clair qu’une fois que vous maîtrisez une bonne technique vous pouvez gagner comme vous voulez sur les marchés.
Donc il n’y a pas à discuter, c’est vraiment le scalping qui pour moi est la meilleure méthode. Parce que vous pouvez gagner aussi bien dans un sens que dans l’autre. Et plus bien sûr qu’un mouvement prolongé. Parce que quand vous avez un mouvement comme ça sur h1 ou h4 ça ne veut pas dire qu’à certains moments vous ne pouvez pas prendre le marché dans l’autre sens.

Donc vous avez une amplitude de 400 points mais vous pouvez très bien gagner plus que les 400 points. Parce que vous allez pouvoir prendre sur des unités de temps plus petites des mouvements en contresens.
Vous voyez ici le mouvement qu’on a dans un sens. Si vous allez sur des unités plus courtes et bien vous voyez que vous avez toujours la possibilité de gagner même sur du 5 minutes. Sur du 1 minute ça devient un peu plus sportif, là il faut laisser ça aux traders plus expérimentés. Quand vous aurez quelques années d’expérience vous pourrez prendre des trades comme ça dans les deux sens sur le 1 minute. C’est tout à fait possible.
Mais ne fût-ce que sur des unités de temps plus longues et bien vous allez pouvoir gagner sur le Dax avec les méthodes de scalping. Gagner tous les jours sur les marchés en maîtrisant bien ça.

 

« AVEC LE SCALPING CE QUI EST FANTASTIQUE C’EST QUE VOUS POUVEZ GAGNER SUR LE DAX QUASIMENT AUTANT QUE VOUS VOULEZ TOUS LES JOURS. C’EST POUR ÇA QUE MOI J’AI CHOISI LE SCALPING À PARTIR DU MOMENT OÙ J’AI DÉTECTÉ CE POTENTIEL »

 

C’est comme un joueur de tennis, vous devez pratiquer, pratiquer. Et à ce moment-là vous vous spécialisez sur un marché comme le Dax. Qui est un marché fantastique pour faire du scalping. Et pour faire également du day trading de manière fantastique quand on voit le potentiel que vous donne un marché comme cela.

Voilà donc dans mes formations vous avez tout ce qu’il faut pour arriver à gagner sur le Dax un maximum et sur d’autres marchés aussi.
Donc moi je vous invite à vous inscrire à une de mes formations pendant cet été et vous allez voir que vous pourrez mettre ça en pratique directement. Et peut-être profiter donc de ces 2 mois juillet-août pour avoir vraiment une méthode. Pour comprendre la méthode qui vous permettra de gagner pendant des années sur les marchés.

Voilà j’espère que vous avez apprécié cette vidéo. Donc dites-moi si vous avez pu profiter de ce que je vous ai expliqué dans les vidéos précédentes dans la semaine.
Donc ça me fera plaisir si mes conseils vous ont aidé et mettez un pouce vers le haut si vous appréciez mes vidéo et si vous voulez encore des conseils comme ceux-là.
Partagez ma vidéo et je vous retrouve dans une de mes prochaines vidéos. Abonnez-vous à ma chaîne YouTube et cliquez sur la petite cloche si vous voulez recevoir une notification quand je publie une nouvelle vidéo.

À très bientôt, bonne semaine et bons trades. Au revoir !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This