INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Comment je trade sur le Dax (juillet 2021)

Accueil » BLOG » MARCHÉS BOURSIERS » Comment je trade sur le Dax (juillet 2021)

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Comment je trade le Dax en ce mois de juillet 2021 ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour savoir comment je trade le Dax et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« COMMENT JE TRADE SUR LE DAX EN CE MOIS DE JUILLET 2021 » :

 

J’espère que vous allez bien. Vous voyez moi je suis habillé léger, il fait chaud ici à Tenerife ce dimanche. Donc nous sommes le 18 juillet 2021.

Si vous voulez regarder mes vidéos précédentes et bien abonnez-vous à ma chaîne YouTube. Et cliquez sur la petite cloche comme ça vous aurez accès directement aux vidéos quand je les publie.
Et si vous regardez sur mes vidéos précédentes vous voyez ce que j’ai fait la semaine passée. Donc qu’est-ce que je vais faire la semaine qui vient donc à partir de demain ?

Alors ne considérez pas ça comme un conseil ou comme une recommandation puisque je crois que c’est interdit de donner des recommandations pour des investissements. Je vous explique simplement ce que moi je vais regarder. Ce que je compte faire.

Donc nous sommes ici sur le Dax en daily donc chaque bougie correspond à 1 heure. Et bon vous voyez ce qu’a fait le Dax ces derniers jours.
Donc la semaine passée on a eu 4 journées où le Dax s’est retourné ici après avoir atteint 15.800. Donc un nouveau plus haut qu’il avait déjà atteint ici.
J’ai bien sûr profité de ce retournement et vendredi, j’avais déjà une position ouverte le matin. Je me suis repositionné donc pour prendre un trade sur le Dax à l’achat parce qu’il y avait un signal de retournement. Mais on arrivait sur une résistance et donc j’ai été prudent. Je sais que c’est piégeur ce genre de choses. Et j’ai bien fait puisque le marché s’est retourné sur le support, je vous montre ça.

Donc vous voyez ici en h4 ce qui s’est passé vendredi donc j’avais déjà une position ouverte que j’avais très bien ouverte ici. J’avais bien géré et j’avais pris des gains et il me restait donc une partie ouverte.

 

J’AVAIS MIS MES STOP LOSS SUR LES POSITIONS À L’ACHAT AU-DESSUS DE MON POINT D’ENTRÉE, CE QUI M’A PERMIS DE SORTIR EN GAINS.

 

Ensuite ici je me suis repositionné à l’achat mais je savais qu’il y avait un risque de retournement. Et on a eu effectivement ce retournement ici.
Donc j’avais pris des gains et j’avais mis mes stops loss sur les positions à l’achat au-dessus de mon point d’entrée. Ce qui m’a permis de sortir en gains.
J’étais dans le sud de Tenerife à ce moment-là si vous regardez ma vidéo précédente. Et donc je suis sorti en gains sur mes trades à l’achat et le marché a continué. Donc ma position ouverte ici a toujours fonctionné.
Et donc en fin de journée vendredi j’ai pris mes gains et j’ai fermé ma position. Donc je n’ai plus de position ouverte maintenant.

Mais vous voyez qu’on arrive sur un niveau quand même intéressant. Il peut y avoir un retournement ici, c’est ce que je vais surveiller demain matin pour me positionner à l’achat ici.
Maintenant ça peut être tout à fait piégeur aussi, ça peut être également… On peut avoir un scénario similaire à ce qui se passe ici et que le marché aille encore plus bas. Et qu’il ne se retourne qu’ici ou ici plus bas ou voire encore plus bas.

Donc on n’a aucune certitude mais il est possible de faire un beau trade sur le Dax à l’achat qu’on aurait à ce moment-là donc à partir d’ici ou plus bas.
Si c’est à partir d’ici on pourrait très bien envisager de faire 300 points pour retourner vers les 15.800. Voire même casser les plus hauts. Pourquoi ? Parce qu’on est toujours dans un marché haussier. Et les banques centrales qui avaient annoncé qu’elles allaient soutenir les marchés n’ont pas encore changé de position.

 

ON N’A AUCUNE CERTITUDE MAIS IL EST POSSIBLE DE FAIRE UN BEAU TRADE SUR LE DAX À L’ACHAT. ON POURRAIT TRÈS BIEN ENVISAGER DE CASSER LES PLUS HAUTS PARCE QU’ON EST TOUJOURS DANS UN MARCHÉ HAUSSIER.

 

Donc les traders profitent de ces poussées. Et de temps en temps vous avez à moyen terme des trades comme ça.
Vous voyez vous avez 400 points comme ça de différence. Vous voyez ici même 500 points entre les plus hauts et les plus bas.
Donc ce qui est intéressant c’est de profiter de ces extrêmes pour se positionner une fois dans un sens, une fois dans l’autre. Jusqu’à ce qu’on casse le range soit vers le bas, soit vers le haut. Et on peut faire des mouvements très jolis comme on voit ici.

Là on est en daily donc vous voyez ça représente quand même des jours. Mais on est toujours, si on regarde en weekly donc après la baisse ici très importante. On est toujours dans ce mouvement haussier avec parfois des corrections comme cela.
Et il faut essayer de profiter. Vous pouvez tracer éventuellement si vous voulez des lignes obliques pour essayer de voir où le marché peut se retourner. Mais en principe si vous avez une bonne méthode de trading, si vous utilisez le scalping comme je le fais…
Si vous n’avez pas de bonne méthode ma méthode de scalping vous expliquera comment profiter de ça. Et vous voyez que sur des supports soit ici, soit ici, soit plus bas il y aura de très bonnes opportunités.

Maintenant si lundi matin le marché ne repart pas directement à la hausse et bien on peut se positionner à la baisse. Et ce qu’il va peut-être encore faire je ne le sais pas, il va peut-être encore faire 200 points la semaine prochaine.
Ça personne ne peut le dire sauf les traders qui ont des dizaines, des centaines de millions et qui font bouger le marché. Mais c’est ni vous ni moi qui faisons bouger le marché.

 

LE MARCHÉ VA PEUT-ÊTRE ENCORE FAIRE 200 POINTS LA SEMAINE PROCHAINE. ÇA PERSONNE NE PEUT LE DIRE SAUF LES TRADERS QUI ONT DES DIZAINES, DES CENTAINES DE MILLIONS ET QUI FONT BOUGER LE MARCHÉ. MAIS C’EST NI VOUS NI MOI QUI FAISONS BOUGER LE MARCHÉ.

 

Donc qu’est-ce qu’on peut faire ? On ne peut faire que suivre le mouvement. Ce n’est pas en prenant une position à l’achat ou à la baisse que nous on fait bouger le marché.
Donc c’est ça qu’il faut comprendre en trading, que nous sommes des petits investisseurs. Même si on investit des dizaines ou des centaines de milliers d’euros ce n’est pas nous qui allons vraiment faire bouger le marché.

Donc c’est là tout l’intérêt d’avoir une méthode efficace. Dans ma formation 5.0 et bien vous trouvez les signaux qui vous permettent de vous positionner le mieux possible pour faire un retournement. Pour profiter d’un retournement de marché et profiter donc de ces mouvements qui peuvent être très intéressants.

Maintenant si vous avez comme ici vous voyez un mouvement qui a fait… Il a fait combien ici ? Et bien il a fait 89 points donc vous pouvez bien sûr vous positionner ici. Vous pouvez le faire et profiter de ça, prendre des gains ici.
Et puis votre position, du moment que votre position est protégée et bien s’il se retourne il n’y a pas de problème. Après s’il repart vous pouvez faire un très beau trade sur le Dax.
Mais vous pourrez avec ma méthode de scalping trouver comment bénéficier de mouvements comme ça. Et lorsque le marché part vraiment, à ce moment-là vous serez dedans sans aucun problème. Mais vous profitez de mouvements de très petite ampleur et de grande ampleur.

Donc c’est là tout l’intérêt de faire du scalping et de faire très peu de pertes. Parce que même si vous faites une petite perte en vous positionnant vous allez perdre quoi ? 2, 3, 4, 5 même 10 points ? Ce n’est rien par rapport à des gains de 100, 200, 400 points.

 

ICI LE MARCHÉ A FAIT UN MOUVEMENT DE 89 POINTS DONC VOUS POUVEZ VOUS POSITIONNER ET PROFITER DE ÇA. DU MOMENT QUE VOTRE POSITION EST PROTÉGÉE COMME ÇA S’IL SE RETOURNE IL N’Y A PAS DE PROBLÈME. APRÈS S’IL REPART VOUS POUVEZ FAIRE UN TRÈS BEAU TRADE SUR LE DAX.

 

Donc c’est là tout l’intérêt d’avoir une méthode vraiment efficace pour profiter de mouvements comme ça.
Donc pour moi là il faut être attentif, il faut bien surveiller. Regardez lundi matin l’ouverture du Dax sera à 9 heures mais on verra certainement des mouvements avant ça.

Donc peut-être qu’on aura comme ce qui se passe assez souvent avant 9 heures, donc 9 heures en France c’est 8 heures ici à Tenerife. Donc vous pouvez très bien avoir le marché qui part légèrement comme ça.
À ce moment-là les débutants, les non-initiés se positionnent à la vente et puis à 9 heures, boum ! Ça part dans l’autre sens et c’est parti pour faire 400 points.

Donc ça, ça arrive très souvent ou bien le marché part comme ça et continue tout au long de la journée. Et peut-être se retourne ou peut-être ne se retourne pas.
Donc c’est tout l’intérêt et vous pouvez bien sûr vous aider d’indicateurs comme Ichimoku pour déterminer ça. Vous voyez le mouvement ici qu’on a eu lorsque le marché est parti. Vous voyez on le voyait bien ici, si je me mets là, vous voyez ce mouvement ici. Et bien si on regarde sur Ichimoku et bien il a fait ça et il a été bloqué par le nuage.

Donc vous voyez tout l’intérêt d’utiliser également Ichimoku. Pour déterminer des endroits où il y a une probabilité ou un risque que le marché n’aille pas plus haut et se retourne. Parce qu’on a ce nuage Ichimoku qui est bien sûr très parlant.

Ensuite on a bien sûr d’autres indicateurs dont je vous explique l’utilisation dans mes formations. Et vous pouvez donc arriver à avoir des signaux presque évidents avec une probabilité de réussite très, très importante en suivant la méthode que je vous enseigne.

 

VOUS VOYEZ TOUT L’INTÉRÊT D’UTILISER L’INDICATEUR ICHIMOKU POUR DÉTERMINER DES ENDROITS OÙ IL Y A UN RISQUE QUE LE MARCHÉ N’AILLE PAS PLUS HAUT ET SE RETOURNE.

 

Donc vous voyez c’est tout un art le trading. C’est savoir utiliser les bons indicateurs, savoir interpréter les mouvements du marché. Et comme on n’a jamais aucune certitude et bien on essaye de mettre un maximum de chance de notre côté. Et le marché fera toujours ce qu’il veut mais nous on va essayer de profiter des mouvements, d’utiliser les signaux qu’on connaît. Les patterns qu’on connaît, les mouvements qu’on connaît parce qu’on a l’habitude d’un marché.

Donc moi je ne trade ces jours-ci, je ne trade que sur le Dax. Donc quand vous connaissez un marché, quand vous connaissez la plupart des traders qui tradent comme cela. Enfin je ne les connais pas personnellement mais vous voyez comme en général ceux qui arrivent à faire bouger le marché agissent. Vous vous spécialisez sur un marché et vous savez augmenter à ce moment-là votre probabilité de réussite sur un marché.
Si vous tradez 10 ou 20 marchés à la fois et bien c’est quasi impossible de bien tous les connaître.

Donc moi je vous conseille de vous spécialiser sur 1 ou 2 marchés maximum surtout si vous êtes débutant. Et c’est amplement suffisant pour faire de très beaux trades sur le Dax, de très beaux gains. Parfois vous allez gagner quelques euros par jour et parfois vous allez gagner quelques centaines d’euros. Ou si vous avez un gros capital des milliers d’euros chaque jour.
Donc le tout est de ne pas prendre trop de risques mais surtout d’utiliser une méthode qui vous donne des résultats. Il faut qu’à la fin de chaque semaine vous soyez gagnant. C’est comme ça que vous progresserez en trading. Et que vous arriverez en toute sécurité à trader sur les marchés avec un capital plus important.

 

JE VOUS CONSEILLE DE VOUS SPÉCIALISER SUR 1 OU 2 MARCHÉS MAXIMUM SURTOUT SI VOUS ÊTES DÉBUTANT. C’EST AMPLEMENT SUFFISANT POUR FAIRE DE TRÈS BEAUX TRADES SUR LE DAX PAR EXEMPLE.

 

Donc ça devient vraiment un plaisir à ce moment-là de chercher des opportunités. D’avoir une stratégie qui vous permet de contrer les pièges que les traders vous mettent.
Car les traders qui ont des gros capitaux vont gagner, pourquoi ? Et bien ils vont gagner parce que ce sont les traders qui n’ont pas d’expérience qui vont perdre.
Vous savez qu’on dit qu’il y a 90% des traders qui perdent, pourquoi ? Parce que c’est certain qu’ils n’ont pas la bonne méthode.

Si vous suivez les conseils des analystes forcément vous allez perdre. Vous devez pouvoir faire vos analyses vous-même. Pourquoi 90% des traders perdent alors qu’il y a des analystes ?
Vous pouvez écouter les analyses des brokers, qu’est-ce qu’ils veulent ? Ils veulent que vous tradiez parce que chaque fois que vous ouvrez une position et que vous la fermez ils gagnent de l’argent.
Donc eux vont vous inciter à trader même en vous disant n’importe quoi. Ils n’ont pas plus de connaissances que vous et moi sur l’avenir du marché. Bon certains ont un peu plus d’expérience mais la plupart des analystes sont de très mauvais traders.

S’il suffisait d’écouter les analystes et bien la majorité des traders seraient gagnants or c’est l’inverse. Il faut bien vous rendre compte que la majorité des traders sont perdants même en écoutant les analystes. Alors tirez-en des conclusions, ça ne sert à rien.
Faites un cahier sur lequel vous notez si vous suivez les analystes, vous notez les journées où l’analyse vous a permis de gagner.

J’ai déjà posé la question à certains des étudiants qui suivaient des analystes et la plupart ne font pas ce genre de calcul. Ils ne réfléchissent pas à faire des statistiques des trades gagnants par rapport aux conseils qu’ont donné les analystes.

 

S’IL SUFFISAIT DÉCOUTER LES ANALYSTES ET BIEN LA MAJORITÉ DES TRADERS SERAIENT GAGNANTS OR C’EST L’INVERSE. IL FAUT BIEN VOUS RENDRE COMPTE QUE LA MAJORITÉ DES TRADERS SONT PERDANTS ALORS TIREZ-EN VOS CONCLUSIONS, ÇA NE SERT À RIEN.

 

C’est rassurant de se dire « Ah il y a une personne qui me donne un conseil donc je vais le suivre. Il a de l’expérience, il a plus d’expérience que moi donc je vais gagner ». Et bien c’est faux, c’est totalement faux.

Donc il faut absolument que vous appreniez vous même à faire vos propres analyses. À avoir une méthode qui vous permettra de vous passer des conseils de quelqu’un. N’écoutez pas les conseils des analystes, c’est le meilleur conseil que je peux vous donner. N’écoutez pas les conseils des analystes, ne me demandez pas conseil.
Là je vous dis ce que je veux faire mais je peux très bien me planter. Le marché peut peut-être faire l’inverse de ce que je dis mais seulement je sais avec ma méthode, je sais réagir.

Donc si je prends une perte je vais prendre une petite perte. Mais si je prends un gain je vais prendre un gros gain donc ça va compenser tout à fait mes pertes.
Je ne vais pas faire 100% de trades gagnants, certains jours oui mais au total sur le long terme non. Je vais prendre des pertes mais je vais prendre des très petites pertes. Mais je serai gagnant, pourquoi ? Parce que je sais que les petites pertes vont être largement compensées par les beaux trades sur le Dax que je vais faire.

Donc c’est à ça que je voudrais vous amener donc moi j’ai toujours cherché des méthodes efficaces. J’ai bien sûr suivi des formations données par des analystes. Et par des bandits aussi qui ne savaient pas trader et qui donnaient des conseils simplement pour vendre leur formation.

 

JE VAIS PRENDRE DES PERTES MAIS DES PETITES PERTES MAIS JE SERAI GAGNANT. PARCE QUE JE SAIS QUE LES PETITES PERTES SERONT LARGEMENT COMPENSÉES PAR LES BEAUX TRADES SUR LE DAX QUE JE VAIS FAIRE.

 

Moi aussi je vends des formations mais j’essaie toujours d’apporter de par mon expérience de ce que j’ai suivi comme formation.
J’ai retenu ce qu’il y avait de bon et j’ai éliminé ce qu’il y avait de mauvais donc j’essaye de vous donner les meilleurs conseils.

Donc voilà ce que je peux vous dire aujourd’hui. Actuellement je travaille donc sur le market profile qui est une méthode que je n’ai pas utilisée les années précédentes.
Vous voyez ce sont toutes des lettres qui s’inscrivent. Donc j’ai suivi des formations et j’analyse ça, je prépare une formation aussi là-dessus. Mais déjà avec tout ce que vous avez dans mes formations précédentes vous avez déjà un gros bagage pour arriver à faire des beaux trades sur le Dax qui bouge bien. Certaines journées nous avons 300 ou 400 points. Donc c’est quand même génial de pouvoir faire des mouvements comme ça.

Donc moi je trade le Dax et je vous le conseille. Si vous suivez mes formations, si vous avez acheté une de mes formations je pense que c’est l’idéal comme marché pour mettre à profit tout ce que je vous explique dans ma formation.
Vous avez un lien vers mes formations sur mon site https://seformerautrading.com. Et si vous avez des questions à ce moment-là tout est en vidéo, je pense que tout est très clair.

Maintenant quand il y a des étudiants, s’il y a plusieurs étudiants qui me posent des questions je crée une vidéo complémentaire. Mais pour le moment il y a longtemps que je n’ai plus eu ce genre de question. Donc je pense que tout ce que j’ai mis dans mes vidéos sur mes formations est vraiment utile.

 

AVEC TOUT CE QUE VOUS AVEZ DANS MES FORMATIONS PRÉCÉDENTES VOUS AVEZ DÉJÀ UN GROS BAGAGAE POUR ARRIVER À FAIRE DE TRÈS BEAUX TRADES SUR LE DAX QUI EST UN MARCHÉ QUI BOUGE BIEN.

 

J’ai de très bons retours de mes étudiants donc que puis-je dire de plus, tentez l’aventure avec moi. Je suis là si vous avez des questions. N’hésitez pas à m’envoyer un email si vous avez acquis une de mes formations et que vous avez des questions. Si nécessaire on peut même faire une séance live ensemble s’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas. Mais en principe tout est dans mes formations et c’est de la pratique après.

Donc vous avez l’occasion tous les jours à 9 heures sur le Dax de profiter de mouvements parce que ça bouge souvent très bien à 9 heures. Et c’est là bien sûr qu’on peut bien démarrer une journée ou mal la démarrer.
Donc à ce moment-là, derrière ça il faut savoir réagir avec des techniques qu’on maîtrise. Le tout est d’avoir une méthode qui vous permet justement de corriger jour après jour la méthode que vous avez et d’arriver à des bons résultats.

Voilà j’espère que la semaine prochaine… Si vous n’avez pas encore ma formation et bien décidez-vous peut-être aujourd’hui et que la semaine prochaine vous arriverez donc à profiter de ces mouvements-là.
Moi je suis convaincu qu’on va avoir soit un marché qui va descendre encore plus bas soit qui va se retourner ici. Et au plus bas il ira à mon avis.
Donc au plus on fera un beau trade là donc pour retourner vers les 15.800 et là on est ici donc là on a 300 points. Et s’il va plus haut vous voyez donc 300 points à 10 centimes. Bon ça ne fait pas grand-chose si vous êtes débutant vous ouvrez un tout petit compte.

 

SI VOUS FAITES 300 POINTS À 1 EUROS ÇA VOUS FAIT 300 EUROS METTONS SUR 1 OU 2 JOURS. SI VOUS FAITES À 10 EUROS LE POINT, LÀ ÇA VOUS FAIT 3000 EUROS. DONC ÇA DEVIENT DÉJÀ PLUS SYMPA.

 

Mais si vous faites 300 points à 1 euro ça vous fait 300 euros mettons sur 1 ou 2 jours. Si vous faites à 10 euros le point, là ça vous fait 3000 euros. Donc ça devient déjà plus sympa et plus si possible.

Donc à ce moment-là lorsque vous voyez des mouvements comme ça vous avez des potentiels de retournement importants. Et vous pouvez mettre un levier plus important aussi. Et à ce moment-là ce n’est pas 300, ce n’est pas 3000 euros, c’est peut-être plus que vous pourrez gagner.
Donc tout ça c’est à apprendre avec le temps, avec la pratique. Mais vous voyez qu’un marché comme ça il y a un beau potentiel.

Donc quand le marché fait ça, vous voyez 400 points là, ça ne veut pas dire que vous allez prendre l’extrémité et l’extrémité là. Mais vous voyez quand même que les supports et les résistances sont extrêmement utiles. Et pour les tracer et bien je vous explique ça dans mes formations.

Donc là on a un très bel exemple de ce que j’explique dans mes formations, comment appliquer les techniques que je vous enseigne. On a ici un merveilleux marché donc le Dax qui vous permet de faire des mouvements très intéressants.
Vous voyez on peut très bien prendre un trade sur le Dax comme ça à l’achat et puis profiter du mouvement dans l’autre sens. Il repart là puis il repart là, il repart là…
Donc il y avait bien moyen de faire plus que le mouvement que fait le marché d’une traite. Parce que comme vous voyez ici si on part du plus haut on a ici 300 points, 330 points.

 

ON A ICI LE MERVEILLEUX MARCHÉ DU DAX QUI VOUS PERMET DE FAIRE DES MOUVEMENTS TRÈS INTÉRESSANTS. ON PEUT TRÈS BIEN PRENDRE UN TRADE SUR LE DAX COMME ÇA À L’ACHAT PUIS PROFITER DU MOUVEMENT DANS L’AUTRE SENS.

 

Mais si vous regardez sur des unités plus petites vous voyez qu’il y a moyen de prendre des trades à l’achat et à la vente. Ça veut dire que vous pouvez faire plus que 300 points une fois que vous maîtrisez parfaitement la méthode. Il n’y a aucun problème. Vous faites plus que 300 points si vous êtes toute la journée devant votre écran.

Maintenant moi je ne le fais pas systématiquement puisque parfois je suis en déplacement. Je surveille mes positions avec mon smartphone. Donc j’ai la dernière version du téléphone, j’ai le téléphone d’Apple l’iPhone 12 Pro Max. Donc qui me donne un très bel écran et ça me permet de surveiller mes positions.
C’est vraiment hyper pratique, vous voyez j’ai mes graphiques comme ça donc je peux les surveiller. Vous voyez donc hyper pratique je peux prendre des positions, je peux les couper, je peux modifier mes stop loss, mes take profit. Donc il ne me faut rien de plus lorsque je me déplace.

Donc vous voyez qu’on peut très bien trader également sur un smartphone lorsqu’on a bien sûr une méthode efficace. Il ne vous faut pas rester chez vous forcément. Quand vous êtes en vacances et bien vous pouvez très bien surveiller les marchés et vous ne dites rien votre épouse. Mais bon profitez bien sûr des vacances aussi, il n’y a pas que ça dans la vie qui compte. Mais il y a moyen de s’amuser et lorsqu’on est passionné de trading on peut très bien faire également du trading.
Moi si je suis quelque part et que j’ai un moment d’attente et bien je jette un coup d’œil. Et s’il y a une opportunité je la saisis avec mon smartphone.

 

ON PEUT TRÈS BIEN TRADER ÉGALEMENT SUR UN SMARTPHONE LORSQU’ON A UNE MÉTHODE EFFICACE. IL NE FAUT PAS FORCÉMENT RESTER CHEZ VOUS.

 

Voilà j’espère que vous avez apprécié ma vidéo, mettez un pouce vers le haut, partagez-là ça me fera plaisir. Abonnez-vous à ma chaîne YouTube et cliquez sur la petite cloche si vous voulez être averti lorsque je vous donne une de mes vidéos un accès à une de mes vidéos.

Donc puisque c’est interdit ce n’est pas un conseil que je vous donne, je vous dis simplement ce que je vais faire lundi matin. Je vais bien surveiller ça parce que je pense qu’il y a un très beau potentiel dans les prochains jours-là pour refaire au moins 300 points. Peut-être plus si il redescend mais bon si maintenant il y a un crack je ne sais pas. Il va peut-être tout à fait chuter comme on a eu là.
Il suffit d’une news catastrophique, je ne sais pas et bien vous voyez le mouvement qu’on a eu ici, c’était assez impressionnant. Mais après vous voyez le beau mouvement à la hausse qu’on a eu à nouveau.

Donc l’intérêt de savoir maîtriser un marché comme ça c’est que vous pouvez trader à l’achat et à la vente. Et vous ne serez jamais surpris. Vous protégez très rapidement votre position et il n’y a pas de problème.
Bien sûr coupez rapidement vos positions parce que là vous voyez une chute comme ça c’est comme un couteau qui tombe. Et là même un stop loss ne résiste pas à ça.

Donc soyez quand même prudent, ne vous dites pas « Ben je couperai ma position comme ça manuellement et je ne mets pas de stop loss ». Parce que votre stop loss vous pouvez toujours essayer de couper le marché là vous n’y arriverez pas. Il n’y a aucun acheteur dans un marché comme ça. Donc là vous allez perdre la totalité de votre capital si vous ne maîtrisez pas ça.

Voilà donc je vous souhaite une très bonne fin de weekend et une très bonne semaine. J’espère que ce que je vous ai dit aujourd’hui vous aidera. Et n’oubliez pas si vous cherchez une bonne formation efficace et bien je vous conseille une de mes formations.

Voilà à très bientôt, au revoir !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This