INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Comment prendre un trade au meilleur moment ?

Accueil » BLOG » TRADER DÉBUTANT » Comment prendre un trade au meilleur moment ?

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Comment prendre un trade au meilleur moment ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour découvrir comment prendre un trade au meilleur moment et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« COMMENT PRENDRE UN TRADE AU MEILLEUR MOMENT » :

 

On se retrouve donc aujourd’hui avec le marché du Dax. Il est presque 10h ici donc 11h chez vous en France et en Belgique.

Donc vous voyez qu’on est dans un marché haussier, on est ici en 1 minute. Si on va voir sur des unités de temps plus courtes, on voit bien en 5 minutes ici le beau mouvement qui s’est initié. Donc le marché qui était en range ici puis on a une cassure et le marché qui continue à monter.

Alors ce qui est intéressant à voir quand vous êtes dans une dynamique haussière comme aujourd’hui. Donc vous utilisez quelques indicateurs. Vous avez le choix, vous pouvez utiliser les mêmes que moi.
Je vous les explique dans ma formation au scalping et comme je vous ai montré dans les vidéos précédentes. Ce n’est pas parce que vous faites du scalping que vous êtes limité au scalping.

Non, vous pouvez très bien prendre un mouvement et le laisser ouvert et prendre des bénéfices intermédiaires. Je vous invite à voir mes précédentes vidéos pour cela.

Donc tout ce que j’explique dans mes formations c’est utile bien sûr pour les débutants qui ne savent pas comment prendre un trade. Mais également pour des personnes expérimentées qui cherchent à améliorer leur technique.

Moi ça fait 12 ans que je fais du trading et 12 ans que je continue d’apprendre. Il n’y a pas de limite à ce niveau-là.

Donc si on regarde les unités de temps plus longues, c’est comme ça que vous devez d’abord travailler. Donc il faut voir les niveaux pertinents.

 

« TOUT CE QUE J’EXPLIQUE DANS MES FORMATIONS C’EST UTILE BIEN SÛR POUR LES DÉBUTANTS QUI NE SAVENT PAS ENCORE COMMENT PRENDRE UN TRADE. MAIS ÉGALEMENT POUR DES PERSONNES EXPÉRIMENTÉES QUI CHERCHENT À AMÉLIORER LEUR TECHNIQUE »

 

Maintenant on voit très bien ici, on est en mensuel donc on a un marché qui a baissé fortement et puis qui est en hausse.
Donc il est clair que la tendance principale est haussière depuis plusieurs mois voire plus plusieurs semaines. Bien sûr ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas y avoir des corrections.

Donc ça bien sûr il faut toujours en tenir compte et essayer d’analyser le marché toujours par les unités de temps plus longues. Et puis redescendre sur des unités de temps plus courtes et prendre vos positions en scalping.

Alors comme vous le voyez ici sur le graphe j’ai toujours mon indicateur Stochastique qui me permet souvent de rentrer au meilleur moment. Donc c’est un indicateur que vous pouvez utiliser. Je vous explique également dans ma formation au scalping comment bien l’utiliser.
Vous pouvez le tester vous-même. Mais vous verrez que vous pouvez choisir ainsi des indicateurs qui vous montreront comment prendre un trade au moment idéal sur les marchés.

Si on regarde par exemple ici sur le 1 minute qu’est-ce qu’on constate ? Et bien si vous avez bien repéré la tendance haussière donc vous voyez ici qu’avec un Stochastique bas. Donc lorsque le Stochastique arrive ici en survente et qu’il repart à la hausse, qu’est-ce qu’on constate ? On voit ici effectivement qu’on a un bon point d’entrée à ce niveau-là et cela se répète très souvent.

Alors il faut bien sûr être prudent mais moi j’utilise le Stochastique pour rentrer dans le marché. Vous voyez toujours ici donc lorsque le Stochastique remonte et bien vous avez des points d’entrée assez intéressants.

 

« ALORS IL FAUT BIEN SÛR ÊTRE PRUDENT MAIS MOI J’UTILISE LE STOCHASTIQUE POUR RENTRER DANS LE MARCHÉ »

 

Donc chaque fois ici vous voyez, je vais le reculer un petit peu ici. Donc juste au moment où le Stochastique remonte sur le 1 minute. Et bien vous voyez c’est assez pertinent de voir donc comme le marché remonte également.

Alors vous pouvez avoir un petit retard bien sûr mais très souvent c’est un indicateur qui m’aide beaucoup.
Lorsque vous avez des mèches également ce sont des signes que le marché va probablement repartir dans l’autre sens. Et vous voyez avec mon indicateur Ichimoku et bien tant que ce n’est pas casser ici en 1 minute. Et bien je suis à peu près certain que je vais pouvoir prendre des bons points d’entrée grâce à l’indicateur Stochastique.

Donc je ne vous dis pas que dans toutes les configurations ce sera l’idéal. Mais vous devez vous chercher donc quelques indicateurs avec lesquels vous êtes à l’aise. Et qui vous permettront donc de prendre des bons points d’entrée.

Si vous faites du scalping et bien vous voyez 1, 2, 3, 4, 5, 6 donc 6 points d’entrée qui étaient intéressants. Et ça vous permet déjà de faire quelques petits gains en scalp et même parfois de garder éventuellement une position ouverte. Avec un solde de vos trades voire de cumuler donc les trades et ainsi avoir une belle matinée de gains lorsque vous avez une tendance bien évidente comme ici.

Donc si on regarde sur le 5 minutes et bien on voit également qu’on est vraiment dans une belle tendance haussière. Et que ce qu’il fallait faire aujourd’hui c’était principalement trader à la hausse. Donc ça c’était pour la matinée.

 

« EN GÉNÉRAL QUAND VOUS AVEZ UNE JOURNÉE EN TENDANCE COMME ÇA VOUS FAITES DE BEAUX GAINS. ET ÇA VOUS PERMET D’ÊTRE SEREIN SUR LA MANIÈRE DE PRENDRE UN TRADE »

 

Après d’un jour à l’autre bien sûr ça peut varier. Vous pouvez avoir des journées qui sont moins évidentes. Mais en général quand vous avez une journée en tendance comme ça vous faites des beaux gains. Et ça vous permet donc d’avoir une certaine sérénité lorsque vous prenez vos trades. Et de cumuler donc en début de journée des gains et après vous pouvez tranquillement laisser courir des positions et faire des beaux gains de cette manière-là.

Donc vous voyez ici j’ai différents indicateurs, bon il y a encore d’autres techniques que je vous explique dans mes formations. Mais déjà rien qu’avec ce que je vous ai expliqué ce matin normalement ça devrait vous aider.
Et vous voyez qu’on a régulièrement donc des mouvements assez intéressants.

Donc vous voyez ici chaque bougie correspond à 1 minute. Et bien vous voyez qu’à peu près toutes les 15-20 minutes on a un beau point d’entrée pour se positionner sur le marché et profiter d’une hausse.

Alors bien sûr ce n’est pas à la fin d’une hausse qu’il faut se positionner. Il faut bien regarder également à quel niveau correspond… Par exemple ici on a les Points Pivot donc on va peut-être avoir un marché qui va aller jusqu’aux Points Pivot.

Il y a différents indicateurs qui peuvent vous aider ainsi à vous positionner le mieux possible. Et aussi à savoir quand couper une position parce que c’est aussi important. Vous pouvez très bien vous positionner à un endroit où le marché va justement se retourner ou faire une correction ou bien il va continuer.

Donc n’oubliez pas de toujours protéger vos positions, mettez toujours des stops loss ça c’est une règle évidente. Et coupez rapidement vos pertes, c’est la base du trading gagnant. Et c’est ce que je vous explique donc dans mes formations.

Voilà j’espère que cette petite vidéo vous aidera. Mettez un pouce vers le haut si ça vous plaît, partagez la vidéo. Et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si vous voulez continuer à recevoir des conseils.

N’hésitez pas à commenter donc mes vidéos. C’est avec plaisir que je vois que vous avez un intérêt à regarder mes vidéos.
Je vous dis à très bientôt, au revoir.

Ah oui n’oubliez pas si vous voulez vous inscrire à mes formations que vous avez un lien sous la vidéo et ici également sur la vidéo. Et vous ferez partie ainsi des traders gagnants que j’aide tous les jours.
Voilà à très bientôt, au revoir.

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This