INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Comment se former au trading ?

Accueil » BLOG » TRADER DÉBUTANT » Comment se former au trading ?

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous parler du thème « Comment se former au Trading ? ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour savoir comment se former au trading et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« COMMENT SE FORMER AU TRADING ? » :

 

Faire les bons choix c’est très important lorsque vous démarrez en trading. Lorsque vous voulez devenir trader et savoir comment se former au trading. Il faut choisir comment se former au trading, de quelle manière vous allez apprendre le trading.

Alors vous pouvez comme certains le font essayer d’apprendre par vous-même. C’est à dire éventuellement lire quelques livres, j’en ai conseillé quelques-uns sur ma chaîne YouTube.

Ou vous pouvez ne rien lire du tout comme Benoist Rousseau qui m’a expliqué qu’il n’avait jamais lu aucun livre de trading et qu’il n’avait jamais suivi aucune formation. Mais il a mis quand même 10 ans à trouver une méthode de trading efficace.

Il y est arrivé à force de persévérance et bravo car il fait d’excellents résultats maintenant en scalping. Mais il faut avoir la patience et il a perdu énormément d’argent.
Il a même expliqué qu’un jour il a perdu je crois 25.000 euros en une matinée.

Après ça il a appelé des copains pour éviter de faire une grosse connerie tellement il était désespéré !

Donc ce n’est certainement pas le chemin le plus facile si vous voulez apprendre la bourse, apprendre le trading. De chercher par vous-même une méthode.

Si vous allez sur les réseaux sociaux, sur les forums et bien vous trouverez, même sur certains sites web qui parle de bourse. Vous trouverez des tas d’informations.

Mais comment allez-vous faire la différence entre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ?

Quel indicateur, quelle stratégie, quelle technique ? Faut-il trader à court terme, à moyen terme ou à long terme ? Ça va vous prendre des années et probablement que vous allez perdre beaucoup d’argent. Parce que vous n’aurez pas la patience d’attendre des années avant d’essayer de gagner avec de l’argent réel.

 

COURT TERME, LONG TERME, QUEL INDICATEUR, QUELLE STRATÉGIE, QUELLE TECHNIQUE ? COMMENT SE FORMER AU TRADING ?

 

Ça veut dire que vous allez perdre des milliers voire des dizaines de milliers d’euros. Voire peut-être même plus, c’est arrivé à beaucoup de traders débutants.

Alors vous allez me dire « Bon ben on va chercher un mentor, un coach »… Là aussi bien sûr moi c’est ce que je vous conseille mais soyez prudent car il faut faire le bon choix.

Moi j’ai fait ce choix il y a longtemps en 2012. J’avais commencé le trading en 2008 et j’avais cru aux robots de trading donc je m’étais orienté là-dessus.

Je me suis dit dans le fond j’ai quand même une formation d’électronicien, j’ai fait aussi des études universitaires en Sciences Économiques. Mais à la fin des études universitaires je n’étais pas un bon trader.

On n’apprend pas du tout à devenir trader à l’université donc il fallait apprendre depuis 0. Et avec mes connaissances en électronique et en informatique je me suis dit que les robots c’était probablement la bonne solution.

Alors j’ai eu des contacts avec des programmeurs qui s’y connaissaient un peu en trading. Et qui me fournissaient des robots de trading.

Je les payais bien sûr en contrepartie mais je n’avais pas de connaissances suffisantes au départ pour bien juger de la pertinence de ces robots. Et j’en ai qui ont fonctionné de nombreux mois donc ça semblait génial.

Mais ce que j’ignorais c’est que c’était tous des robots qui étaient des martingales et un jour ou l’autre une martingale ça explose. Ça fait exploser votre compte donc c’est ce qui m’est arrivé.

Malheureusement j’ai entraîné là-dedans quelques clients puisque je gérais de l’argent pour des personnes également qui ont perdu de l’argent. Et bien sûr bon ça m’a fait beaucoup de peine. Mais je me suis rendu compte qu’il était important de savoir comment se former au trading au trading.

 

« J’AI ENTRAÎNÉ LÀ-DEDANS QUELAUES CLIENTS QUI ONT PERDU DE L’ARGENT ET ÇA M’A FAIT BEAUCOUP DE PEINE. MAIS JE ME SUIS RENDU COMPTE QU’IL ÉTAIT IMPORTANT DE SAVOIR COMMENT SE FORMER AU TRADING »

 

Donc c’est ce que j’ai fait à ce moment-là. Et bon j’ai cherché alors un formateur qui pourrait me conduire au succès donc sur le trading manuel.

Alors j’ai cherché et j’ai trouvé un formateur qui disait avoir fait beaucoup d’études, d’avoir des diplômes. Il était en France à l’époque et maintenant il est à Dubaï. Mais bon je vais lui faire entièrement confiance et je me suis inscrit à cette formation qui coûtait plusieurs milliers d’euros. Donc j’étais convaincu d’être là où je devais être avec la bonne personne et je le soutenais, j’ai mis sur internet beaucoup de messages élogieux à son encontre.

Et puis petit à petit je me suis rendu compte que je m’étais trompé. Je me suis rendu compte de mon erreur et qu’en fait cette personne ne savait pas trader et ne tradait jamais malgré mes demandes. J’ai suivi cette formation pendant 16 mois.

Il ne tradait jamais en live, je lui demandais et il disait « Non, plus tard, plus tard »… Mais bon on n’avait pas de bons résultats.

Certains ont eu par moments de bons résultats, moi j’ai participé à une compétition et je n’ai pas eu de bons résultats. Alors à la fin des 6 mois de formation il me dit « Bon ben on peut continuer la formation en payant 4.000 euros de plus ».

Bon là j’ai compris quand même que je m’étais fait bien arnaquer et j’ai arrêté.

Et là bien sûr j’ai voulu dénoncer cette arnaque parce que cette personne va continuer pendant des années à commercialiser des formations. Alors que lui-même était incapable d’utiliser efficacement sa méthode de trading qu’il enseignait et qu’il disait être la meilleure qu’on puisse trouver sur internet.

 

« DONC IL FAUT FAIRE ATTENTION PARCE QU’UNE PERSONNE COMME ÇA NE SAIT PAS TRADER. ELLE NE VOUS AMÈNERA JAMAIS À UN NIVEAU QUI VOUS PERMETTRA D’ÊTRE GAGNANT EN TRADING »

 

Et il continue donc à vendre ses formations, il se vante même d’être devenu millionnaire.

Donc il vit à Dubaï et il roule en Porsche, il fait beaucoup de vidéos. Derrière lui il y a d’ailleurs un disque au mur encadré qui montre qu’il a atteint 1 million de chiffre d’affaires de vente. Depuis il l’a certainement dépassé en vendant ses formations qui ne vous apporteront pas la solution pour devenir un trader gagnant.

Donc je vous dis faites attention parce qu’une personne comme ça ne sait pas trader. Elle ne vous amènera jamais à un niveau qui vous permettra d’être gagnant en trading.

Donc ça vous devez bien vous rendre compte de ça. Les seules personnes qui peuvent vous amener à apprendre une méthode efficace ce sont des personnes qui tradent en live.

Alors oui cette personne a fait 2-3 vidéos où il montre qu’il trade en live. Il a même tradé en live devant 85 personnes à Dubaï.

Je ne vais pas citer son nom sinon il va encore m’accuser de diffamation mais vous pouvez chercher sur internet. Il y a d’autres témoignages de personnes qui expliquent comment il agit.

Et en fait c’est juste un gars qui fait du marketing. Qui vend des formations et qui s’enrichit de cette manière-là mais il ne sait pas trader.

Donc faites attention car il faut faire le bon choix, il faut trouver des gens qui tradent en live devant vous.

Depuis lors moi je me suis amélioré heureusement. J’ai acquis d’autres formations, j’ai acquis d’autres connaissances par moi-même.

Je vends moi aussi des formations depuis bientôt 6 ans et je trade en live. Dans mes vidéos vous me voyez trader en live.

Alors il y a encore d’autres personnes qui tradent en live même toute la journée.

 

« JE VENDS DES FORMATIONS MOI AUSSI DEPUIS BIENTÔT 6 ANS ET JE TRADE EN LIVE. DANS MES VIDÉOS VOUS ME VOYEZ TRADER EN LIVE »

 

Je suis tous les matins à 6h30 dans une salle de trading avec d’autres traders. Certains ont suivi la même formation que moi précédemment et on rigole bien. Bon on rigole un peu jaune parce que quand même s’être fait avoir de cette manière-là ce n’est pas très glorieux.

Mais il faut dire que la personne en question est très convaincante, très dynamique. Et elle met en avant ses diplômes comme si ces diplômes étaient une garantie de devenir un bon trader.

Il n’y a aucune école qui vous donne des diplômes et qui vous garantit de devenir un bon trader. Donc ça vous devez bien être conscient de ça donc méfiez-vous de ce genre de choses.

J’ai beaucoup d’étudiants qui sont venus à mes formations et qui ont suivi cette formation. Qui ont fait confiance comme moi à ce coach en trading il y a des années. Mais bon je reçois des e-mails, je reçois des commentaires suite à mes vidéos qui confirment qu’ils ont exactement la même opinion que moi.

Donc faire confiance aveuglément à quelqu’un qui vous dit que lui il est honnête, que lui ne fait pas comme les autres… Il m’a même accusé plusieurs fois d’être un escroc notoire. C’est sa technique quoi, il va dire que lui il est clean, qu’il peut se regarder dans le miroir. Qu’il n’y a pas de problème qu’on peut lui faire confiance, qu’il est millionnaire…

Mais il ne va jamais vous dire qu’il est devenu millionnaire en faisant du trading, en gagnant à la bourse.

Il élut toujours les réponses quand on lui pose la question à ce niveau-là. Donc méfiez-vous, faites attention, faites un bon choix de coach.

 

« JE VOUS CONSEILLE DE SUIVRE VRAIMENT DES COACHS QUI VOUS APPRENNENT COMMENT SE FORMER AU TRADING ET DE SUIVRE DES FORMATIONS QUE CE SOIT LES MIENNES OU D’AUTRES MAIS FAITES LE BON CHOIX »



Moi je vous conseille de suivre des coachs qui vous apprenent vraiment comment se former au trading et de suivre des formations que ce soit mes formations ou d’autres formations. Mais faites le bon choix et j’espère que vous ne ferez pas la même erreur que moi. Et que vous tomberez vraiment directement sur un bon coach qui vous apprendra à progresser.

Donc c’est très important, essayez de suivre des formations mais ne prenez pas n’importe quelle formation. Ne suivez pas n’importe quelle personne parce qu’il est dynamique ou qu’il fait beaucoup de vidéos, qui crie, etc… Qui dit « likez mes vidéos, tout va bien », vous voyez peut-être ce que je veux dire.

Donc il y a pas mal de vidéos de cette personne, il a actuellement 290.000 abonnés à sa chaîne YouTube. Donc voilà il faut quand même être perspicace et ne pas foncer quand vous voyez une personne comme ça. Réfléchissez et essayez d’avoir des témoignages.

Moi depuis que j’ai suivi cette formation et que j’ai des contacts avec d’autres traders, des traders professionnels. Donc qui ceux gagnent de l’argent et qui tradent tous les jours comme moi. On rigole bien quand on parle de ce coach-là.

On sait tous qu’il ne sait pas trader, qu’il n’a jamais tradé.

J’ai fait une vidéo tout récemment où je montrais qu’il avait gagné 534 euros en 7 minutes alors que lui il critique le scalping. Mais vous ne verrez aucune vidéo de lui qui fait du day trading.

Donc il a fait 3 vidéos où il montre du scalping alors qu’il dit qu’il ne faut pas faire de scalping.

 

« DONC SOYEZ INTELLIGENT ET FAITES ATTENTION, NE COMMETTEZ PAS LA MÊME ERREUR QUE MOI »

 

Ça c’est assez paradoxal mais ça vous explique quand même le paradoxe, les contradictions dans le discours de ce gars-là. Et que vous ne pouvez absolument pas faire confiance à une personne comme ça.

Donc soyez intelligents et faites attention, ne commettez pas la même erreur que moi.

Si vous la commettez je ne vais pas vous blâmer parce que je l’ai commise moi-même. Donc on fait confiance à quelqu’un et puis c’est après plusieurs mois qu’on se rend compte de l’erreur qu’on a faite mais il faut être prudent.

Si vous avez compris mon message j’espère que vous éviterez de faire la même erreur que moi. Et soyez perspicace dans le type de formation, il faut absolument que ce soit quelqu’un qui trade en live et qui vous montre comment il fait ses trades. Qui vous explique pourquoi il fait ces trades et alors là vous allez apprendre et vous pourrez apprendre rapidement. Et devenir peut-être un jour un trader gagnant.

Évidemment si on vous montre en live tous les jours comment faire vous irez beaucoup plus vite que si vous avez des formations comme celles que vend ce type. Qui se vante d’avoir 1.000 heures de vidéos qui ne sont que de la théorie.

Vous verrez simplement des explications théoriques en rapport avec les bouquins qu’il a écrit. Et qu’il dit que ce sont des best-sellers.

Forcément bon des livres avec un bon titre dans ce domaine-là ça se vend bien. Mais ça ne va pas vous amener au succès ça je vous le garantis !

Donc faites attention, soyez prudent, cherchez plutôt des formations qui vous amènent à voir des trades concrets tous les jours. Et où on vous explique pourquoi on prend ces trades, pourquoi vous devenez gagnant ou perdant sur un trade, les erreurs à ne pas commettre. Et c’est comme ça que vous progresserez et que vous pourrez peut-être un jour vivre du trading.

Voilà j’espère que vous appréciez cette vidéo, likez-là, partagez-là si vous le pouvez. Et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait.

C’est très difficile d’expliquer aux gens parce que je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui sont fans de ce coach.

Je l’ai été moi-même pendant des mois jusqu’à ce que je me réveille et que je me rende compte quand même de l’erreur que j’avais commise.

Donc j’espère que vous ne commettrez pas cette erreur et que ma vidéo vous aidera à faire le bon choix.

Voilà j’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos.

À très bientôt, au revoir.

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube

Facebook

Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This