INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Comment se prépare la journée d’un trader

Accueil » BLOG » ANALYSE TECHNIQUE » Comment se prépare la journée d’un trader

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous parler de « Comment se prépare la journée d’un trader ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour apprendre à préparer votre journée de trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« COMMENT SE PRÉPARE LA JOURNÉE D’UN TRADER » :

 

Une petite analyse du Dax en ce dimanche donc avant l’ouverture du marché ce lundi. Donc pour vous rappeler qu’avant de vous mettre à trader il faut toujours préparer sa journée de trader et faire des analyses.

Donc il ne s’agit pas d’ouvrir votre ordinateur et vous mettre à trader immédiatement.

Il faut toujours faire d’abord une analyse et surtout pour les débutants. Si je ne l’ai pas dit cent fois je ne l’ai pas dit du tout.

Mais surtout évitez quand vous démarrez de trader beaucoup d’actifs en même temps. Car chaque actif peut avoir des comportements totalement différent.

Donc je vous conseille de vous spécialiser sur un actif bien particulier.

Si vous tradez, si vous êtes débutant je vous conseille l’euro-dollar car c’est un marché qui bouge assez bien en général. Il y a beaucoup de volume et pas beaucoup de surprises sur ce marché-là.

Et ensuite lorsque vous aurez un peu plus d’expérience et bien vous pouvez vous mettre à trader le Dax qu’on a ici devant nous à l’écran. Et vous voyez avec l’indicateur donc les bougies Heiken Ashi ici donc vous voyez comme on voit très bien les mouvements haussiers et baissiers. On arrive ici donc on est en semanal ici donc en hebdomadaire.

Donc on voit bien que le marché, chaque bougie correspondant à une semaine. Qu’on a un marché haussier depuis plusieurs semaines et qu’on va arriver ici sur les plus hauts précédents.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Et bien ça veut dire qu’à ce niveau-là le marché peut être hésitant, il peut encore monter ici sur les plus hauts.

Vous voyez qu’ici il a fait, il est monté, on a des belles mèches et puis il est redescendu pour retaper encore une fois.

 

« ALORS CE SERA PEUT-ÊTRE UNE TROISIÈME TENTATIVE. SOUVENT 3 TENTATIVES C’EST LE MAXIMUM AVANT QU’IL Y AIT SOIT UNE CASSURE VERS LE HAUT SOIT UN REFLUX »

 

Alors ce sera peut-être une troisième tentative ici. Souvent 3 tentatives c’est le maximum avant qu’il y ait soit une cassure vers le haut soit un reflux.

Mais il est probable que de toute manière ici on ait probablement une réaction.

Donc n’oubliez pas qu’on est en hebdomadaire ici. Donc qu’est-ce qu’on peut avoir dans les prochains jours, dans la semaine qui vient maintenant ?

Probablement encore des tentatives de hausse. Et puis à un moment donné peut-être dans le courant de la semaine un beau mouvement à la baisse.

Mais entre-temps il y aura probablement cette zone-là qui sera intéressante à travailler en scalping.

Donc si on regarde en journalier… vous voyez ici j’ai déjà pas mal travaillé cette zone-là la semaine passée. Donc vous voyez que le marché a hésité à ce niveau-là donc aux alentours entre 13.200 et 13.300 ici.

Vous voyez il n’y avait pas de très gros mouvements mais c’est un marché où il faut scalper.

Donc je vous l’ai dit déjà de nombreuses fois par exemple un day trader sur ce genre de marché il va perdre de l’argent. Parce que si vous ouvrez une position le matin et que vous partez travailler puis que vous revenez le soir, entre-temps le marché il a fait des mouvements dans tous les sens. Donc vous avez très peu de chances de gagner dans ce type de marché.

Alors qu’un scalpeur, lui peut se régaler dans ce genre de choses, dans ce genre de marché parce qu’on a souvent des ranges. Ce qui veut dire qu’on peut acheter sur les plus bas et vendre sur les plus hauts et faire pas mal de pips de cette manière-là.

 

« ALORS QUE LES DAY TRADERS OU LES SWING TRADERS ET BIEN ILS DOIVENT SE TOURNER LES POUCES OU BIEN ILS PERDENT DE L’ARGENT DANS CE MARCHÉ-LÀ »

 

Alors que les day traders ou les swing traders et bien ils doivent se tourner les pouces ou bien ils perdent de l’argent dans ce marché-là.

C’est encore une fois la démonstration que vous avez intérêt à apprendre le scalping en premier lieu. Parce qu’une fois que vous maîtrisez le scalping et que les marchés sont souvent 70% du temps en range ou dans des positions où il n’y a pas grand-chose à faire en day trading. Et bien vous allez gagner de l’argent alors que les autres traders eux en perdent.

Donc si vous savez bien faire du scalping et bien vous pourrez gagner de l’argent tous les jours. Et ne pas en perdre comme beaucoup de traders le font.

Donc l’idéal est d’apprendre d’abord le scalping. Et ensuite vous pourrez faire de temps en temps des beaux trades, des day trades ou des swing trades.

Vous voyez ici en daily on a eu un très beau mouvement avec donc ici l’indicateur Ichimoku.

Vous voyez bien ici le mouvement haussier, le nuage haussier. Donc c’était de très beaux mouvements à prendre ces jours-ci à la hausse. Mais maintenant on arrive donc sur une zone entre 13.200 ici et 13.500.

Il faudra voir cette semaine ce qui va se passer. Soit on va continuer encore dans la semaine à jouer ici soit on va casser ce niveau-là. Et alors là il y aura peut-être encore une chose mais on attend.

Ce qu’on aimerait bien voir c’est un beau mouvement de reflux ou alors vraiment une cassure vers le haut. Donc vous voyez comme ça peut être passionnant.

Mais il ne faut pas anticiper, il faut vraiment analyser très bien les marchés et préparer sa journée de trader avant de vous lancer pendant plusieurs jours sur des marchés à trader dans n’importe quel sens.

 

« MAIS IL NE FAUT PAS ANTICIPER. IL FAUT VRAIMENT ANALYSER TRÈS BIEN LES MARCHÉS ET PRÉPARER SA JOURNÉE DE TRADER AVANT DE VOUS LANCER PLUSIEURS JOURS SUR DES MARCHÉS À TRADER DANS N’IMPORTE QUEL SENS »

 

Donc il faut vraiment analyser chaque marché que vous tradez. Et je vous conseille donc de vous limiter à 1 ou 2 marchés et vous gagnerez très bien votre vie si vous êtes spécialisé sur les marchés.

Les très bons traders souvent se spécialistent sur 1 marché ou 2-3 marchés une fois qu’ils ont beaucoup d’expérience. Mais si vous êtes débutant n’essayez pas de trader 10 marchés en même temps.

Vous ferez ça après quand vous aurez quelques années d’expérience.

Donc si on regarde ici, si on descend sur des unités de temps plus petites, on regarde ici en 4h, qu’est-ce qui s’est passé ?

Vous voyez là, vous voyez bien qu’on a ce nuage ici Ichimoku. Donc vous voyez les points bas qu’on pouvait prendre ici, très bien indiqués par les bougies Heiken Ashi. Mais on avait quand même une tendance haussière qui s’est affaiblie ici à ce niveau-là.

Donc on est resté coincé ici à 13.300 environ, 13.300 qui n’ont pas pu être cassés jusqu’ici, juste des tentatives de cassure. Et là donc on est vraiment dans un marché en range où c’est le marché idéal pour faire du scalping.

Si on va voir donc dans des unités temps plus petites.

Donc là on est en 2h, on voit bien les mouvements, les différents mouvements qu’on a pu avoir la semaine passée. Et on descend dans les unités temps et c’est encore plus évident. Donc le range qu’on avait ici entre 13.140 et ici 13.290 vous voyez ici, donc ce sont des scalps courts qu’on peut prendre. Mais il faut savoir maîtriser le scalping pour ça.

 

« C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE MOI JE VOUS CONSEILLE DE COMMENCER PAR LE SCALPING AVANT D’ESSAYER DE FAIRE DU DAY TRADING OU DU SWING TRADING »

 

C’est la raison pour laquelle moi je vous conseille donc de commencer par le scalping avant d’essayer de faire du day trading ou du swing trading. Parce que du swing trading vous allez peut-être prendre un trade par mois. Mais vous allez mettre des années à devenir un bon trader si vous n’avez pas une maîtrise des marchés, une connaissance des marchés à plus court terme.

Donc vous voyez ici l’horaire.

Alors si on descend sur le 15 minutes. Vous voyez là il y a beaucoup d’autres opportunités à prendre quand on décortique et qu’on arrive à bien maîtriser ces marchés-là.

Et puis on peut encore descendre, vous voyez sur le 5 minutes, vous voyez des mouvements encore intéressants et les indicateurs bien sûr que j’utilise dans ma formation au scalping. Il n’y a pas que cet indicateur-ci que j’utilise. Il y en a d’autres qui vous permettent de prendre des scalps à très court terme.

Donc moi je vous conseille ma formation Scalping + Ichimoku qui vous permettra d’une part de bien maîtriser donc l’indicateur Ichimoku. Mais également de pouvoir prendre les trades au meilleur moment avec les différents indicateurs.

Si on regarde ici donc vous voyez ici je suis en 100 ticks.

Vous voyez bien ici qu’on peut décortiquer, donc en 100 ticks c’est vraiment rapide. Et puis je prends même en 50 ticks pour avoir les meilleurs mouvements et avec ça vous avez une probabilité de réussite très importante.

Mais toujours on fait d’abord une analyse à plus long terme.

Et alors vous avez les points d’entrée, donc je vous explique comment les prendre sur les unités de temps très courtes. Et vous pouvez ainsi faire des trades magnifiques, faire des séries de trades, des journées de trader parfois sans perte. C’est ce que je vous souhaite.

 

« JE VOUS EXPLIQUE COMMENT PRENDRE LES POINTS D’ENTRÉE SUR LES UNITÉS DE TEMPS TRÈS COURTES. ET VOUS POUVEZ FAIRE AINSI DES MAGNIFIQUES JOURNÉES DE TRADER PARFOIS SANS AUCUNE PERTE »

 

Et puis après donc toujours vous spécialiser sur un marché et vous verrez que vous arriverez à de bons résultats en pratiquant d’abord le scalping. Puis profitez donc des mouvements plus longs donc mais toujours en faisant de bonnes analyses. Et toujours en ayant une méthode qui vous assure que vous savez ce que vous faites et que vous ne faites pas n’importe quoi. Et une méthode qui a fait ses preuves bien sûr.

Donc c’est important de toujours faire une analyse avant de commencer, il faut préparer à l’avance votre journée de trader.

Par exemple si vous tradez demain lundi et bien je vous conseille aujourd’hui dimanche de faire une analyse comme j’ai fait ici pour savoir à quoi vous attendre demain lundi, mardi, mercredi… Et bien sûr les choses peuvent changer, ça peut changer du jour au lendemain.

Donc lundi peut-être qu’on va casser ici au-dessus, les plus hauts. Ou bien peut-être que le marché va redescendre. Ou bien il va continuer à progresser en range comme il est là.

Et à ce moment-là comme je dis c’est facile, vous pouvez faire des beaux trades.

Vous voyez ici on est en 1h donc vous voyez qu’il y a du potentiel. Mais toujours à ce moment-là achetez les plus bas, revendre les plus hauts en mettant des stops loss bien sûr. Mais entre ces mouvements qui semblent assez longs, qui prennent plusieurs heures et bien il y a moyen de faire donc en tick, il y a moyen de faire des très beaux trades.

Vous voyez des mouvements quand même assez clairs, vous allez prendre quelques ticks. Mais vous pouvez gagner pas mal d’argent malgré tout et risquer peu d’argent également.

Donc il faut absolument que vous ayez une maîtrise parfaite de cela.

 

« VOUS ALLEZ PRENDRE QUELQUES TICKS MAIS VOUS POUVEZ GAGNER PAS MAL D’ARGENT MALGRÉ TOUT ET RISQUER PEU D’ARGENT ÉGALEMENT »

 

Je suis en train de préparer la formation scalping 4.0 qui sortira probablement assez rapidement.

Il y aura bien sûr comme toujours des tarifs exceptionnels pour mes anciens étudiants.

J’ai des étudiants déjà qui sont fidèles depuis plusieurs années. J’ai fait le calcul, j’ai regardé un petit peu donc les 5 dernières années. Et j’ai à peu près 1.800 étudiants qui se sont inscrits à mes formations.

Donc j’ai beaucoup de témoignages également d’étudiants qui me remercient car ils ont eu vraiment des très bons résultats. Ils ont vraiment progressé avec mes formations.

Mon but c’est toujours de donner le meilleur de ce que je peux et moi je continue à me former non-stop. Je continue à chercher des nouvelles formations et quand il y en a et bien je m’inscris. Pour voir s’il y a des choses intéressantes à transmettre par la suite et à me former moi-même, à améliorer mes performances.

Donc c’est le but de mes formations, c’est de vous transmettre le meilleur. Et jusqu’ici et bien je pense que beaucoup de mes étudiants m’ont remercié et ont pu me témoigner des résultats qu’ils obtiennent avec mes recherches et ce que j’ai pu leur transmettre jusqu’ici.

Voilà donc je vous souhaite pour la semaine qui vient de très bons trades.

Donc pas d’imprudence sur le Dax, vous savez maintenant où on en est. Vous voyez ici on est sur une zone où il y aura peut-être cassure ou peut-être reflux.

Mais vous voyez ici avec pour le moment donc en 4h on est encore bien au-dessus du nuage Ichimoku ici.

Donc avant qu’il le casse il faudra voir si au début de la semaine il va rentrer dans le nuage et puis casser et venir ici.

 

LA JOURNÉE D’UN TRADER EN SCALPING N’A RIEN À VOIR AVEC LA JOURNÉE D’UN TRADER EN DAY TRADING OU SWING TRADING

 

Donc on verra bien si il y a un changement de couleur au niveau du nuage là. Et à ce moment-là vous avez toujours la possibilité bien sûr même si ce sont des faux retournements de prendre des trades et de faire des gains de cette manière-là.

Et puis en prenant rapidement vos gains en scalping et bien vous allez gagner, vous n’allez pas perdre. Alors qu’un day trader lui va se dire « Bon voilà, je vais vendre ici et j’aurai peut-être un gain en fin de journée ».

Mais c’est plus de la loterie que vraiment du trading.

Il faut rester devant ses écrans quand on a un marché comme ça. On ne peut pas se permettre de partir 4h et d’attendre le résultat au bout de 4h.

Ça c’est trop risqué de faire ça, on peut avoir des mouvements très rapides. Donc il faut vraiment être très réactif dans ce genre de marché. Mais il y a moyen de gagner beaucoup d’argent également à court terme en scalping.

Voilà je vous souhaite une bonne fin de weekend et de très bons trades en ce début de semaine.

Et pour vous préparer donc en cette fin d’année et pouvoir démarrer l’année prochaine dans les meilleures conditions. Si vous n’êtes pas encore membre de mes formations et bien je vous invite à vous inscrire maintenant.

Vous aurez des tarifs spéciaux pour la prochaine formation qui sortira, la 4.0. Et comme ça vous ferez partie de mes étudiants gagnants pour débuter l’année 2020.

Voilà je vous souhaite une très bonne fin de weekend et une très bonne semaine.

À bientôt.

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube

Facebook

Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This