INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Comment trader le Dax

Accueil » BLOG » MARCHÉS BOURSIERS » Comment trader le Dax

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Comment trader le Dax ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour savoir comment trader le Dax et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« COMMENT TRADER LE DAX » :

 

Nous sommes le dimanche 17 mai 2020 donc le déconfinement commence à se faire ici à Tenerife. J’espère que chez vous aussi tout va bien.
Alors on va reprendre notre analyse du Dax donc ici comme vous voyez nous sommes sur le graphique du Dax en 1 heure. Donc vous aurez remarqué que ces derniers temps j’avais mis l’indicateur bandes de Bollinger sur mes graphiques en combinaison avec d’autres indicateurs.

C’est un des indicateurs que j’utilise dans ma formation 4.0 donc qui se rajoute à mes précédentes formations et l’utilisation d’autres indicateurs.
Alors si vous avez déjà acquis ma formation 4.0 vous avez vu ce qu’elle contient, vous avez vu les trades live que je fais. J’essaye toujours d’apporter dans mes formations plus de techniques qui vont assurer la prise de décision des trades en privilégiant toujours le scalping. Mais en essayant aussi maintenant de faire des trades un peu plus longs.

Et c’est pour ça que cet indicateur bandes de Bollinger dans ma formation 4.0 va vous apporter un plus. J’ai déjà reçu de très bons retours de certains étudiants qui ont acquis cette formation. Donc j’ai donné en priorité accès à cette formation aux étudiants qui avaient déjà acquis mes premières formations. Donc il faut absolument que vous ayez déjà acquis mes autres formations. Au moins la 1.0, 2.0 en scalping pour pouvoir acquérir la 4.0.

Ou alors vous avez un lien ici sous ma vidéo et ici en haut de ma vidéo, vous pouvez acheter le pack complet. Donc vous pouvez même payer en plusieurs fois.
Je vous conseille ma formation scalping + Ichimoku. Et là vous aurez donc des outils utiles pour arriver à faire des bons trades, à apprendre une technique rapide.

 

« ÇA PEUT VOULOIR DIRE QUE LA SEMAINE PROCHAINE ON VA AVOIR UN MARCHÉ QUI VA CONTINUER À MONTER. PUISQU’EN PRINCIPE UN NUAGE VERT COMME CECI C’EST UN NUAGE HAUSSIER »

 

Donc moi je continue à me former. Ça fait dix ans que je trade et dix ans que je me forme au trading. Et lorsque je trouve des bonnes formations j’essaye d’acquérir les techniques dans ces formations. Il y a des bonnes formations, il y a des mauvaises formations. Donc moi je m’investis en temps pour apprendre, pour découvrir des formations. Elles ne sont pas toujours bonnes mais il y a des bonnes aussi, il y a des bons traders.
Donc et bien j’essaye à ce moment-là d’apprendre et de transmettre ce que je continue à apprendre au fil des années.

Donc ici nous avons le marché du Dax, qu’est-ce qu’on a vu la semaine passée ? Et bien on a vu le Dax qui est descendu. Et qui reste toujours entre les 50% de retracement de Fibonacci et les 38,2 ici.
On voit très bien les bougies qui sont descendues ici sur les 38,2 puis une forte réaction assez rapide qui s’est faite sur les 38,2. Et on voit apparaître ici un nuage vert Ichimoku.

Alors ça peut vouloir dire que la semaine prochaine on va avoir un marché qui va continuer à monter. Puisqu’en principe un nuage vert comme ceci, c’est un nuage haussier.

Donc c’est l’intérêt de l’indicateur Ichimoku qui vous permet d’anticiper. Et très souvent lorsque vous voyez un nuage vert comme ceci qui commence à se former. Ça se prolonge et vous avez les opportunités de prendre des trades parfois des trades longs. Mais en cherchant toujours à privilégier d’abord le scalping, en protégeant rapidement votre position.
Vous prenez une ou deux positions et puis parfois vous pouvez prendre rapidement vos bénéfices et vous repositionner. Ou bien vous mettez un break even donc votre stop loss et vous laissez le marché courir.

 

« SI VOUS SUIVEZ UNE FORMATION AU SCALPING VOUS SAUREZ COMMENT TRADER LE DAX EN PRIORISANT LE SCALPING. CE QUI VA REPRÉSENTER À PEU PRÈS 80% DE VOS TRADES GAGNANTS »

 

Donc tout dépend un petit peu de votre optique de trading. Mais moi je conseille toujours de faire en priorité du scalping, ça va représenter 80% de vos trades gagnants. Et après on essayera de temps en temps de faire des trades plus longs et parfois très intéressants aussi.
Mais au fil des années je reste convaincu que c’est le scalping qui est de la meilleure technique. Donc je vous invite à suivre des formations qui prônent cette manière de trader. Donc il y a moyen de gagner tout le temps en trading.

Si vous êtes intéressés par la bourse, je vous invite à vous former.
Donc je le répète dans mes vidéos mais il n’y a que comme ça qu’on avance plus rapidement. Si vous cherchez par vous-même vous y arriverez peut-être un jour. Mais ça vous prendra peut-être dix ans pour devenir gagnant.

Donc je pense que vous gagnerez beaucoup plus d’argent en investissant d’abord dans des formations. Pour acquérir donc des techniques qui sont rapidement profitables.

Donc analysons un petit peu ce qui s’est passé cette semaine sur le Dax.
Si on va voir en 4 heures, là c’est intéressant aussi parce qu’on voit très bien le mouvement baissier qu’on a eu ici. Et la réaction très forte sur le bas de la Bollinger ici une fois qu’on a atteint les 38,2.
On voit aussi que ces 38,2 ont été un support à plusieurs reprises pour le marché. Donc très important d’utiliser les retracements de Fibonacci. Et de visualiser bien les niveaux où vous avez des supports et des réactions, c’est évident.

Vous voyez ici une fois, deux fois, trois fois, quatre fois et puis ça remonte. Ça remonte mais là on redescend sur le 38,2 et on a bien sûr une réaction assez forte.

 

« C’EST TRÈS IMPORTANT D’UTILISER LES RETRACEMENTS DE FIBONACCI ET DE BIEN VISUALISER LES NIVEAUX OÙ VOUS AVEZ DES SUPPORTS ET DES RÉACTIONS »

 

Alors lundi il y aura peut-être un gap et une remontée très forte avant l’ouverture des marchés. Ça c’est possible.
Il faudra à ce moment-là être prudent si on arrive aux alentours des 50% ou si on le casse. Parce que vous voyez on a eu une tentative de cassure à deux fois ici et puis le marché s’est retourné.

Donc toujours privilégier le scalping.
Prenez vos bénéfices parce que c’est dommage de ne pas profiter bien sûr des trades gagnants. Et de reperdre tout son bénéfice si vous faites du trading à long terme.

Donc allons voir ce qui s’est passé sur le 1 heure. Vous voyez les beaux trades qu’il y a, chaque bougie correspond à 1 heure. Et ici encore on voit très bien le retournement sur les 38,2 de Fibonacci.

Donc les indicateurs que j’utilise vous donnent des signaux d’entrée très précis. Ça je vous l’explique dans mes formations, quels sont les signaux qui vous permettent d’une part de prendre les trades au meilleur moment en 1 minute.
Et puis de sortir au meilleur moment. Parce que vous avez des signaux précis qui vous disent: « Là c’est la fin du trade, il est temps de sortir d’un trade ». Ça aussi c’est ce qu’on apprend lorsqu’on a des techniques vraiment efficaces.

Donc allons voir encore à plus long terme donc en 30 minutes. Vous voyez très bien que j’adore les bougies Heiken Ashi.
Donc vous voyez les resserrements également de l’indicateur bandes de Bollinger. Et toujours notre indicateur Ichimoku qui nous donne de très bonnes indications
En 30 minutes on voit déjà très nettement le nuage vert ici qui s’est formé et qui nous donne une probabilité assez importante que le marché va continuer à monter. Donc on verra lundi si cette prévision se vérifie.

 

POUR APPRENDRE COMMENT TRADER LE DAX JE VOUS CONSEILLE D’APPRENDRE À MAÎTRISER DES INDICATEURS COMME ICHIMOKU OU LES BANDES DE BOLLINGER

 

Si on va voir sur le 15 minutes donc là aussi on voit qu’on a cassé le nuage ici. On est sur un nuage, au-dessus d’un nuage vert Ichimoku donc on est dans une tendance haussière.
On va voir ce qui s’est passé le week-end donc demain matin on verra ça.
Et si on va sur le 5 minutes vous voyez les points d’entrée très intéressants que vous trouvez en utilisant les indicateurs que je vous propose.

Donc une fois que vous maîtrisez ces indicateurs et bien vous avez une probabilité très grande de faire un grand nombre de trades gagnants. C’est le but quand même, arriver à faire un maximum de trades gagnants.
Et si vous tradez un marché comme celui-ci, comme le Dax et bien il faut avoir des techniques efficaces pour arriver à profiter au maximum des opportunités.
Mais vous avez des opportunités pratiquement toute la journée, tous les jours sur un marché comme le Dax. Donc c’est un marché important.
Moi je conseille de commencer sur l’euro-dollar qui est plus lent. Puis après une fois que vous maîtrisez bien les techniques, vous passez sur le Dax. Et là c’est du plaisir tous les jours, toute la journée.

Donc il y a beaucoup de bons traders qui font de très bons résultats sur un marché comme le Dax.
Donc je vous invite à y penser, ce n’est pas la peine de chercher à trader sur dix marchés différents. Parce que chaque marché a sa spécificité.
Donc spécialisez-vous sur un ou deux marchés maximums. Et vous verrez que vous aurez des bons résultats si vous apprenez une bonne technique. Et je pense que le scalping est ce que vous devez apprendre si vous voulez devenir rapidement un bon trader.

Voilà j’espère que vous appréciez ma vidéo, likez-la si c’est le cas. Abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. J’essayerai de continuer à vous donner des bons conseils de trading.
Et si vous voulez apprendre une méthode de scalping efficace et bien vous avez mes méthodes de scalping. Vous avez un lien sous la vidéo et j’espère vous retrouver donc très prochainement.

Faites attention encore au coronavirus mais pensez aussi à prendre du plaisir. À faire du trading comme je le fais, comme beaucoup de traders le font.

Voilà je vous dis à très bientôt dans une de mes prochaines vidéos.
Au revoir !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This