INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Court terme et moyen terme sur le Dax

Accueil » BLOG » MARCHÉS BOURSIERS » Court terme et moyen terme sur le Dax

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous parler du « Court terme et moyen terme sur le Dax ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en apprendre sur le court terme et le moyen terme et pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« COURT TERME ET MOYEN TERME SUR LE DAX » :

 

Alors on se retrouve pour une nouvelle analyse des marchés, une analyse du Dax.

On voit ici en journalier, donc chaque bougie correspond à une journée. Et on voit les indicateurs dont vous pouvez apprendre l’utilisation dans ma formation au scalping.

Alors vous voyez que même si je privilégie le scalping, je fais des analyses sur du plus long terme. Et ces indicateurs sont très intéressants.

Donc nous voyons bien qu’on est dans un marché haussier sur le Dax. Vous voyez ces derniers jours la hausse et puis une stagnation à ce niveau-ci. Le marché qui essaye toujours de casser ce niveau.

Ici on est aux alentours des 13.300 donc il y a une tentative de cassure vers le haut donc marché haussier.

Mais maintenant on va analyser à plus court terme pour voir ce qu’on peut faire et comment on peut trader en scalping. Et à moyen terme aussi, un peu du day trading également.

L’avantage du day trading même si je privilégie le scalping c’est qu’on peut faire des gains importants qui vont nous permettre de prendre un peu plus de risques à court terme. Donc puisqu’on va capitaliser parfois sur un trade assez long pour gagner plus.

Mais donc il faut absolument maîtriser le scalping parce que ça va vous permettre à certains moments de gagner beaucoup en peu de temps. Et quand les marchés ne bougent pas beaucoup et même si vous avez un long trade, un day trade en cours. Vous pouvez encore faire du scalping à court terme en même temps.

 

« QUAND LES MARCHÉS NE BOUGENT PAS BEAUCOUP ET MÊME SI VOUS AVEZ UN DAY TRADE EN COURS VOUS POUVEZ ENCORE FAIRE DU SCALPING À COURT TERME »

 

Donc nous voyons ici que je me suis configuré en 4h donc chaque bougie correspond à 4h. Et vous voyez que là le marché était un petit peu plus compliqué.

Donc pour les day traders c’était plutôt très compliqué d’arriver à faire des gains de cette manière-là. Et vous voyez des mouvements assez importants quand même.

Alors il faut arriver à maîtriser des techniques de trading à plus long terme puisqu’il vaut mieux descendre. On va descendre sur le 1h et vous voyez la configuration comme elle est totalement différente.

Mais avec une bonne méthode de trading, une bonne méthode de scalping et bien vous arrivez à faire des beaux trades à court terme et à moyen terme également.

Donc on voit très bien ici donc j’utilise le RSI, le Stochastique, les bougies Heiken Ashi et Ichimoku.

Il y a un indicateur que je vous recommande fortement donc dans ma formation Scalping + Ichimoku où vous apprendrez à utiliser tous ces indicateurs. Et à tirer profit des marchés même les plus compliqués.

Donc nous voyons ici en 1h que le marché est allé sur un plus haut ici puis est redescendu.

Vous voyez quand vous avez une forte hausse comme ça très souvent vous avez une réaction, le marché redescend. Vous voyez il est redescendu assez bas donc là sur quasiment les 13.000. Alors qu’il a été à 13.370, 13.375 même.

Donc vous voyez des marchés assez compliqués sur le Dax. Mais malgré tout on à l’aide d’indicateurs comme vous voyez ici Ichimoku avec ce nuage qui nous indique très bien qu’on est de nouveau dans un marché haussier ici. Et pour faire des trades à plus court terme et bien on va voir sur des unités plus petites comme le 15 minutes.

 

« POUR FAIRE DES TRADES À PLUS COURT TERME ET BIEN ON VA VOIR SUR DES UNITÉS DE TEMPS PLUS PETITES COMME LE 15 MINUTES »

 

Vous voyez là en 15 minutes il y a eu des mouvements assez forts donc rapidement ici. Donc correspondant probablement à une news ou à l’ouverture du marché.

Donc vous voyez comme ça peut être brutal. Ici à l’ouverture du marché, on part dans un sens et puis on réagit très rapidement dans l’autre sens. Donc il faut vraiment avoir une bonne maîtrise à ce moment-là des techniques de trading ou éviter de se positionner à ces moments-là.

Donc après bon vous voyez que ça c’est un petit peu calmé.

Ensuite on a ici un beau mouvement haussier. Et on va utiliser par exemple d’autres indicateurs qui vont nous donner les niveaux sur lesquels on a la probabilité que le marché se retourne. Ou en tout cas on a ici donc des niveaux assez pertinents avec Fibonacci qui nous donne ces niveaux.

Fibonacci qui est également compris dans l’indicateur Ichimoku donc c’est un plus de le mettre ici. Mais ce n’est pas indispensable de mettre cet indicateur-là.

Mais ça vous permet malgré tout de voir clairement où on a une probabilité que le marché arrive.

Donc on est ici sur un niveau à 61,8 et si on va voir sur du plus court terme. Ici en 5 minutes et bien on voit que sur ce niveau 61,8 de Fibonacci et bien le marché il hésite, il stagne. Donc c’est assez magique ces niveaux de Fibonacci.

C’est un indicateur à utiliser également lorsque vous aurez un petit peu de maîtrise pour savoir où sortir des marchés. Et vous voyez peut-être que le marché va malgré tout aller sur le plus haut ici. C’est ce que j’espère donc mais bon il faut être toujours attentif.

 

« SUR DU PLUS COURT TERME, EN 15 MINUTES ÇA SEMBLE TRÈS CLAIR QUE ÇA VA MONTER MAIS LORSQU’ON REDESCEND SUR DES UNITÉS PLUS PETITES DONC LE 5 MINUTES ET BIEN ON VOIT QUE CE N’EST PAS TOUT AUSSI ÉVIDENT, TOUT AUSSI CLAIR »

 

Et si on regarde sur du plus court terme, vous voyez le 15 minutes là ça semble très clair que ça va monter. Ça va monter mais lorsqu’on descend sur des unités plus petites donc le 5 minutes et bien on voit que ce n’est pas tout aussi évident, tout aussi clair. Parce qu’on a eu des réactions à plusieurs moments.

Donc ici j’ai tracé une oblique et on va voir si l’oblique va être cassée, s’il va y avoir une réaction. Ou bien si le marché va continuer à monter.

Donc c’est toute la passion du trading, toute la passion du trading à court terme, du scalping. Et une fois qu’on maîtrise cela et quand on a la passion du trading et bien c’est très amusant.

C’est passionnant et ça permet de gagner de l’argent. Donc on a énormément de plaisir à faire du trading lorsque on trade avec une méthode efficace.

Donc vous voyez ici en 5 minutes si on descend à plus court terme en 1 minute, vous voyez comment le marché se configure.
Ici on voit qu’on rentre dans le nuage toujours à ce niveau de Fibonacci de 61,8. On va voir si le marché va malgré tout monter ou s’il va redescendre.

Ici on voit un nuage rouge qui commence à se former. Donc peut-être qu’on va avoir une réaction, une cassure et un retournement du marché.

On verra un petit peu tout cela dans les prochaines minutes et dans les prochaines heures.

Donc si on descend plus bas en ticks et bien vous voyez on a un marché sur lequel on peut faire des beaux scalps à court terme.

 

« SI ON DESCEND PLUS BAS EN TICKS ET BIEN VOUS VOYEZ ON A UN MARCHÉ SUR LEQUEL ON PEUT FAIRE DES BEAUX SCALPS À COURT TERME »

 

Vous voyez c’est assez amusant de voir la différence qu’on a d’une unité de temps à l’autre. Et bien sûr il faut arriver à maîtriser tout ça mais c’est le but des formations, c’est le but de ma formation Scalping + Ichimoku.

Si vous êtes intéressé vous avez un lien sur la vidéo ici et sous cette vidéo. Et vous apprendrez donc à trader, à maîtriser tous ces marchés et à prendre beaucoup de plaisir à trader.

Voilà j’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos.

Si vous n’êtes pas encore abonné à ma chaîne YouTube c’est le moment. Vous avez un lien ici en dessous et à la fin de cette vidéo.

N’hésitez pas à regarder d’autres vidéos également car vous apprendrez pas mal de choses avec mes vidéos et surtout avec mes formations.

Je pense qu’avec 11 ans de pratique en trading j’ai quelques informations intéressantes à vous transmettre. Et ce n’est pas fini, je continue à m’informer, à chercher, à me former et à transmettre donc les nouvelles techniques que j’apprends. Et c’est un métier, un plaisir passionnant.

Voilà j’espère vous retrouver très bientôt.
Au revoir.

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube

Facebook

Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This