INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Des coûts fixes minimes pour chaque trade

Accueil » BLOG » BROKERS » Des coûts fixes minimes pour chaque trade

Bonjour les amis !
Le thème d’aujourd’hui s’intitule « Des coûts fixes minimes pour chaque trade ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus sur les coûts fixes de vos trades et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« DES COÛTS FIXES MINIMES POUR CHAQUE TRADE » :

 

Dans cette vidéo je voudrais vous parler des coûts de trading, des commissions de trading des brokers.

Donc si vous êtes débutant en trading et bien il faut savoir que vous avez besoin d’un broker. Qui est un intermédiaire entre vous et les marchés financiers pour que vous puissiez trader.

Donc il y a des brokers qui vous proposent des plateformes payantes. Et il y en a d’autres qui vous proposent des plateformes gratuites comme MT4 donc MetaTrader 4.

Vous avez la possibilité de télécharger ces plateformes sur leur site. Ensuite lorsque vous tradez bien sûr ce ne sont pas des associations sans but lucratif j’espère que vous le savez. Ce sont des sociétés commerciales donc ils doivent prendre des commissions pour vivre et vous proposer ces services.

Je vais vous montrer ici quel est le coût réel lorsque vous tradez. Parce qu’il y a énormément de débutants qui pensent que le secret pour réussir en bourse, pour gagner en bourse c’est de trouver le broker idéal qui aura des toutes petites commissions.

Donc en réalité bon je ne vais pas dire que c’est un détail, il faut bien sûr un broker honnête. Et ça vous en trouverez sûrement sur mon site web.

Mais ce qui est important c’est d’avoir une méthode efficace. Car la commission que vous allez payer c’est une fraction des gains que vous pouvez faire à chaque trade. Donc surtout si vous ne faites pas du scalping. À ce moment-là donc c’est vraiment un peanuts, ce n’est rien.

Si vous faites du scalping et que vous coupez très rapidement vos positions ok. À ce moment-là on peut estimer qu’il faut un petit peu optimiser le choix des brokers. Mais ça, ça peut venir par la suite.

 

« LE PRINCIPAL C’EST D’ABORD D’AVOIR UNE MÉTHODE QUI VOUS PERMET DE FAIRE UN MAXIMUM DE TRADES GAGNANTS BIEN SÛR »

 

Le principal c’est d’abord d’avoir une méthode qui vous permet de faire un maximum de trades gagnants bien sûr.

Donc si vous suivez une méthode efficace, une bonne méthode de trading comme celle que je propose bien sûr. Et bien vous allez par exemple vous positionner ici, vous voyez où j’ai tracé le trait bleu.
Point idéal pour entrer dans le trade parce que vous avez vu que le marché se retourne.

Donc il repart à la hausse donc c’est le bon moment. Avec tous les indicateurs, toutes les méthodes que je vous explique vous trouvez le moment idéal pour rentrer dans le marché.

Alors quand vous allez rentrer dans le marché immédiatement vous allez avoir un handicap.
Pourquoi ? Parce que vous n’allez pas au moment où vous ouvrez votre trade, votre position à l’achat dans ce cas-ci. Vous n’allez pas avoir le prix exact où vous auriez souhaité rentrer.

Il y a toujours ce qu’on appelle le spread. C’est la commission que prend les banques donc la commission interbancaire.

Et ça les brokers ne peuvent pas vous l’offrir puisque ça leur coûte à eux aussi.

Donc si je prends l’exemple de JFD Broker, un bon broker que j’utilise depuis des années. Et bien sur le Dax vous avez entre 1.5 et 2 points de spread, ça dépend le moment de la journée.

Disons qu’à partir de 7h du matin, 7h ici donc ça fait 8h chez vous en France. Donc avant 8h le spread est de 5 donc je vous déconseille de trader le Dax avant 8h.

Et donc vous avez à partir de 8h un handicap de 2 points pour arrondir, un point et demi, 2 points. Et vous pouvez trader le Dax, vous pouvez commencer par exemple à 10 cents le point.

 

« ÇA VEUT DIRE QUE SI VOUS AVEZ 2 POINTS DE SPREAD DONC DE COÛTS FIXES SUR VOTRE TRADE POUR LE BROKER, ET BIEN AUTOMATIQUEMENT VOUS AVEZ 20 CENTS DÉJÀ QUE VOUS COÛTE VOTRE POSITION »

 

Ça veut dire que si vous avez 2 points de spread et bien automatiquement vous avez 20 cents déjà que vous coûte votre position.

C’est-à-dire qu’il vous faut un mouvement de plus de 2 points pour devenir gagnant.

En plus de ça donc la commission du broker elle est si vous tradez à 10 cents le point elle est de 2 cents. Donc seulement 2 cents de commission donc ce n’est pas beaucoup.

Ce qui fait que vous avez donc un handicap de 22 cents au départ. Ça veut dire qu’il vous faut avoir au moins 2,2 points de mouvements pour arriver à devenir gagnant.

Donc cette distance-ci c’est votre handicap de départ. Donc il faut que le marché monte un peu pour que vous deveniez gagnant.

Et là à ce moment-là, si il a fait disons, arrondissons à 4 points donc 2 + 2. Et bien là vous avez également 20 cents de gains. Vous voyez, c’est clair ?

Donc on va mettre 18 cents pour être tout à fait exact. Parce que vous avez également les 2 cents de coûts fixes sur votre trade du broker.

Donc 18 cents de gains donc à ce moment-là vous avez 4 points de mouvement. Et bien vous avez 2 points de gains donc vous avez 18 cents.

C’est à dire que si vous faites un mouvement, si le marché fait un mouvement de 10 points et bien vous avez 1 euros de gains. Et de ça vous allez soustraire donc 22 cents donc ça va vous laisser donc 68 cents.

Donc si vous tradez à 1€ le point, vous multipliez par 10. Donc si vous tradez à 5 points vous faites x 50 et à 10 points vous multipliez par 100.

 

AVEC LES COÛTS FIXES DU BROKER SUR VOTRE TRADE VOUS AUREZ TOUJOURS UN HANDICAP DE DÉPART ET À CE MOMENT-LÀ CE SONT LES MOUVEMENTS QUI VONT VOUS PERMETTRE DE GAGNER À PARTIR D’UN CERTAIN NIVEAU

 

Vous voyez toujours le principe c’est que vous aurez toujours un handicap de départ. Et que ce sont les mouvements à ce moment-là qui vont vous permettre de gagner à partir d’un certain niveau.

Une fois que le spread sera compensé, une fois que la commission du broker, vous voyez qu’elle est insignifiante par rapport aux spreads. Mais vous avez toujours un handicap de départ qui vous permettra donc de gagner à partir du moment où vous dépassez ce niveau-là.

Donc je vous ai expliqué une stratégie en 3 mouvements dans les vidéos précédentes. Donc ce que vous avez intérêt à faire lorsque vous avez un mouvement par exemple de 10 points, et bien vous prenez donc un tiers de votre position ici. Et vous remontez votre stop loss juste au-dessus de ce niveau ici donc vous êtes positif.

Directement ici vous serez positif puisque vous avez compensé vos 2 points que vous coûtent votre trade.

Donc dans n’importe quel business on a toujours des frais d’exploitation. Des frais si vous avez des employés, si vous devez payer un comptable, si vous devez acheter de la marchandise et la revendre. Vous avez toujours des frais.

En trading c’est la même chose, un business où vous n’avez aucun frais ça n’existe pas.

Donc vos coûts fixes vont être ici de 22 cents sur ce trade. Et donc le bénéfice va se situer à ce niveau-là une fois que vous avez dépassé ça.

Donc vous mettez votre stop loss à ce niveau-là et à ce moment-là vous allez prendre un premier gain ici. Et ensuite vous allez laisser si le marché le permet donc s’il monte et bien vous prendrez un deuxième gain ici par exemple.
Vous voyez vous prendrez un deuxième tiers ici mais votre coût lui restera toujours pareil.

 

« DONC VOUS N’AUREZ JAMAIS PLUS QUE LES 2 CENTS DE COMMISSION ET LES 20 CENTS DE SPREAD ET DONC TOUT LE RESTE CE SONT DES BÉNÉFICES »

 

Donc vous n’aurez jamais plus que les 2 cents de commission et les 20 cents de spread et donc tout le reste ce sont des bénéfices.

Et puis vous prenez, vous terminez donc votre trade ici par exemple. Vous allez peut-être faire 50 points ou 100 points tout dépend et vous pouvez bien sûr toujours remonter votre stop loss.

Vous le remontez systématiquement et à ce moment-là tout ce qui est la différence entre votre point d’entrée moins les 2 points et ceci. Et bien ça restera toujours un bénéfice garanti puisque si le marché redescend il peut redescendre ici sur votre stop loss.

Donc mettons que le marché monte ici et que tout d’un coup il redescend sur votre stop loss. Vous sortez ici et vous sortez par exemple avec 30 points de gains. À ce moment-là donc vous aurez gagné 30 points moins les 2 points de spread et les 2 cents de commission.

Donc vous voyez qu’un bon broker c’est important mais ce n’est pas primordial. C’est d’abord d’avoir une méthode de trading efficace qui vous permet donc de rentrer au bon moment. Et après bon si vous faites un trade qui dure plusieurs heures la commission et le spread vous n’y pensez plus. Donc ça c’est vraiment des peanuts par rapport à ce que vous allez gagner.

Alors ne vous focalisez pas trop sur le broker, suivez mes conseils, suivez les conseils de personnes qui ont de l’expérience et qui vont vous dire chez quel trader aller. Mais ce n’est pas ça qui va faire que vous serez un trader gagnant ou un trader perdant. C’est bien sûr une méthode de trading efficace.

Moi je vous conseille le scalping pour démarrer. Parce que ça vous permet aussi de faire des trades plus importants une fois que vous maîtrisez bien vos points d’entrée.

Ce qui est important c’est d’avoir les points d’entrée, de prendre rapidement une partie de ses bénéfices. Et puis ensuite si c’est possible gérer votre trade le mieux possible pour prendre un maximum de points dans le mouvement.

Mais vous savez que les marchés ne montent jamais en ligne droite. Donc il y a toujours des corrections et à ce moment-là bon il faut arriver à bien maîtriser ça, à être rapide, à être efficace. Et là vous deviendrez un bon trader gagnant et vous pourrez gagner lorsque vous tradez 1€, 5€ ou 10€. Et vous ferez des belles journées de trading chaque fois que vous traderez.

Voilà j’espère que j’ai été assez clair pour ça. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sous la vidéo.

Vous trouverez un lien également vers mes formations sous la vidéo et n’hésitez pas à partager la vidéo aussi. Mettez un pouce bleu ça me fera plaisir et je vous retrouve dans une prochaine vidéo pour encore d’autres explications.

À très bientôt, au revoir.

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube

Facebook

Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This