INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Des trades de 600 points sur le Dax

Accueil » BLOG » MARCHÉS BOURSIERS » Des trades de 600 points sur le Dax

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Des trades de 600 points sur le Dax ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour apprendre à faire des points sur le Dax !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« DES TRADES SUR LE DAX DE 600 POINTS » :

 

Nous sommes le dimanche 16 mai. Je vous invite à faire une analyse du marché du Dax pour essayer d’imaginer les scénarios qui sont possibles la semaine qui vient. Donc à partir de demain lundi, à quoi peut-on s’attendre et comment essayer de prendre le marché dans le sens qu’il prendra. Et gagner peut-être comme la semaine passée, faire de très beaux gains.

Grâce aux mouvements qu’il y a actuellement, vous voyez donc nous sommes ici en daily donc chaque bougie correspond à une heure. Et vous voyez les belles bougies qu’on a en ce moment. Donc on va commencer par tracer des niveaux.

Nous voyons ici qu’on a un niveau-là à 15 513 environ. Donc on va dire 15 000 environ et donc la dernière bougie qu’on a ici n’est pas encore là. On est sur le haut de la bande Bollinger donc on peut s’attendre à ce que ce week-end le marché va encore bouger un peu. Et que demain lundi on ait atteint ce niveau-là, on le saura très rapidement demain matin.

Alors qu’est ce qui pourrait se passer ? Et bien je vais aller sur une unité de temps plus petite, voilà. Donc vous voyez on a ce niveau ici et il nous reste encore quelques points à faire sur le Dax pour atteindre ce niveau. Donc un des scénarios que je dirais c’est bon, si on regarde le marché actuellement on a ici un bas de range à ce niveau-là. Et comme je vous ai expliqué en fin de semaine passée vous voyez la pointe ici de la mèche qui dépasse un tout petit peu ce niveau-là.

Donc on pourrait avoir la même chose à la hausse. C’est à dire qu’on dépasse ce niveau-là voire même peut-être dépasser ce niveau-là pour faire croire aux novices. Mais vous n’allez pas vous faire piéger bien sûr. Donc le marché va casser ce niveau donc il pourrait très bien aller plus haut. Donc un maximum de personnes débutantes vont se positionner à la hausse et puis boum… Une vente très forte à ce niveau-là.

 

« DONC LE MARCHÉ VA CASSER CE NIVEAU ET IL POURRAIT TRÈS BIEN ALLER PLUS HAUT. BEAUCOUP DE DÉBUTANTS VONT SE POSITIONNER À LA HAUSSE ET PUIS BOUM… »

 

Et pour prendre les stops loss donc des personnes qui se seront positionnés à la hausse et qui auront mis leurs stops loss. Donc c’est une des possibilités, soit on est arrivé à un niveau où vraiment le marché veut encore aller plus haut. Puisque on voit bien qu’on est en weekly ici donc chaque bougie correspond à une semaine. On est très haut donc on peut très bien aller encore plus haut. Nous avons ici le haut de la bande de Bollinger, j’avais tracé cette ligne ici à 16 600 environ. On peut très bien casser parce qu’on voit qu’on a des mèches assez importantes ici et partir vers le haut.

Donc il faudra faire attention de ne pas se faire piéger. Parce que si le marché part effectivement il vaut mieux être dedans parce qu’il peut aller nettement plus haut. Il n’y a pas grand-chose pour le retenir.
Mais ce que je vous conseille c’est de quand même mettre rapidement un stop loss à votre niveau d’entrée voire légèrement au-dessus au cas où le marché redescend.

Alors ce qui se passe très souvent quand on a un niveau comme ceci, c’est que on a un marché qui casse. Et puis on a un pullback sur ce niveau-là avant qu’il reparte réellement vers le haut.
Donc on va surveiller cette possibilité-là ou alors si le marché vraiment repart vers le bas. Soit directement soit après qu’il ait cassé les plus hauts comme je vous l’ai expliqué tout à l’heure.

Ce serait de profiter de ce mouvement à la baisse qui pourrait très bien aller jusqu’ici. Voire même plus bas et nous refaire le même scénario qu’ici. C’est à dire on casse ici et puis on repart à la hausse pour faire ce mouvement-là.

 

« VOUS VOYEZ ICI ON A FAIT DU PLUS BAS AU PLUS HAUT ET ACTUELLEMENT ON A FAIT 650 POINTS SUR LE DAX, C’EST JOLI »

 

Vous voyez ici on a fait du plus bas au plus haut actuellement. Donc on a fait 650 points donc c’est joli.

L’idéal ce serait d’arriver à prendre le marché à la baisse et qu’il vienne jusqu’ici. Donc 600 points à la baisse, on va laisser une petite marge quand même. On va attendre quand même le signal idéal.
Donc il redescend et on le reprend dans ces zones-ci et hop il repart à la hausse et on fait 600 + 600 ca fait 1200 points. Qu’est-ce que vous en pensez ? Ce serait beau…

Donc voilà un petit peu les scénarios que moi je vais envisager la semaine prochaine. Donc sur le Dax vous voyez il n’y a pas besoin de chercher à trader 36 marchés. Quand on a un marché comme cela où on peut faire des journées fantastiques.

Donc vous voyez sur h1 ici en 1h vous voyez la belle montée qu’on a eu. Donc j’avais pris ce trade de manière idéale donc fin de semaine. Et je n’avais pas tout pris parce que j’étais occupé mais c’était vraiment un trade de fantastique.

Donc on va attendre maintenant. Là on voit déjà qu’on a cassé le plus haut ici, vous voyez ce niveau-là. Ah non on ne l’a pas cassé, on est quasiment dessus. Donc on est quasiment dessus donc on va voir est-ce qu’il va aller un peu plus haut et repasser à la baisse ? Ou bien est-ce qu’on aura déjà une baisse demain matin.

C’est à surveiller mais vous voyez on a très souvent des niveaux vraiment qui sont ultra précis. Donc apprenez à tracer vos supports et vos résistances c’est la base du trading gagnant. Je le répète et je le répèterai encore c’est essentiel.

 

« APPRENEZ À TRACER VOS SUPPORTS ET VOS RÉSISTANCES, C’EST LA BASE DU TRADING GAGNANT. JE L’AI DÉJÀ RÉPÈTÉ ET JE LE RÉPÈTERAI ENCORE, C’EST ESSENTIEL »

 

Regardez ce qui s’est passé ici, c’est quasiment sur le même niveau ici. On a été un tout petit peu plus bas ici mais c’est quasiment sur ce niveau-là que le marché s’est retourné.

Donc c’est la base du trading. Si vous ne savez pas tracer vos niveaux laissez tomber le trading. Ce n’est pas la peine d’essayer de gagner sur les marchés si vous n’apprenez pas à tracer vos niveaux.

C’est ce que j’explique dans mes formations. C’est la base, il faut apprendre à tracer ces niveaux et ce n’est pas compliqué, vous recherchez les points précédents.
Donc vous voyez ici même chose à ce niveau-là, on a eu une bougie rouge et puis le marché s’est retourné à ce niveau-là. Et bien on a un support ici, si j’agrandis vous voyez ici même chose. Donc on a ici un support même chose ici on a une mèche, on a une mèche ici donc ça c’est un support.

Donc vous voyez ce n’est pas compliqué et un support on peut le retrouver même si on va des années en arrière. Un support ou une résistance ce sont des niveaux qui se répètent dans le temps.

Donc c’est essentiel d’arriver à trouver ces niveaux. Regardez ici on est mensuel et bien on voit nettement qu’on avait également un niveau ici. C’est moins évident ici, attendez je vais essayer de diminuer. Oui on avait un niveau ici, voilà, là il y avait un niveau mais on l’avait surtout ici.
Voilà vous voyez ici à ce niveau-là bon vous avez des mèches mais c’est quand même une zone à risque quand vous avez un marché qui se retourne comme ça et que vous voyez le marché qui repart là. Vous savez que c’est un marché où il va y avoir des réactions.

 

IL EST ESSENTIEL DE SAVOIR TROUVER ET TRACER DES NIVEAUX À DIFFÉRENTS POINTS SUR LE DAX POUR FAIRE DES JOURNÉES EXTRAORDINAIRES

 

Donc il y a eu des tentatives, des fausses cassures mais après le marché est reparti à la baisse. Donc ça c’est essentiel de tracer ces niveaux, de les tracez à différents points. Vous voyez ici on a également un point sur lequel le marché a buté et est reparti à la baisse. Et qu’est-ce qu’on voit ? On voit que ce niveau-là a encore fonctionné ici et encore fonctionné ici.

Donc les niveaux, les résistances, les supports c’est ultra important. Vous pouvez vous faire des journées extraordinaires de 300-600 points sur le Dax par exemple comme vous voyez ici si vous arrivez à tracer vos niveaux. Ce n’est pas compliqué le trading, quand on sait faire ça c’est la base.

Vous voyez ici un support, le marché descend là. J’étais juste devant mes écrans au bon moment et j’ai pris le trade quasiment au point idéal. J’ai perdu très peu de points par rapport au point de retournement. Je me suis positionné une première fois, j’ai été stoppé de quelques points. Mais après j’ai pris le trade qui était le trade fantastique de la semaine passée.

Donc c’est ça que vous devez apprendre, c’est ça qui va vous permettre de gagner beaucoup d’argent en prenant un minimum de risques. Et quand vous avez un niveau comme ça, allez-y, mettez du levier. Mettez du levier et vous allez gagner votre mois sur un trade comme ça.

Donc vous voyez c’est la base du trading. C’est ça que vous devez d’abord apprendre avant d’apprendre n’importe quelle autre méthode. Il ne faut même pas acheter une formation pour ça, suivez mon conseil. Après si vous voulez aller plus loin et savoir trader, être gagnant dans d’autres situations, il y a bien sûr d’autres choses à apprendre. Mais ça c’est vraiment la base.

 

« DONC LES NIVEAUX, LES RÉSISTANCES, LES SUPPORTS C’EST ULTRA IMPORTANT. VOUS POUVEZ FAIRE DES JOURNÉES EXTRAORDINAIRES DE 300-600 POINTS SUR LE DAX PAR EXEMPLE SI VOUS ARRIVEZ À TRACER VOS NIVEAUX »

 

C’est la base qui va vous permettre de gagner en trading, de devenir un bon trader. D’abord apprendre à tracer vos niveaux et à ce moment-là vous pouvez trader aussi bien à la hausse qu’à la baisse. Parce que vous avez les supports et les résistances. Et vous voyez les fantastiques trades qu’on fait simplement sur le Dax, de là à là j’ai encore 635 points.
J’en ai autant à la baisse ici et ça repart à la hausse donc c’est un range de 600 points. Qu’est-ce que vous pouvez rêver de plus ?

Donc si vous tradez à 1 euro le point ça vous fait 600 points sur le Dax donc 600 euros. Si vous tradez à 5 euros le point ça vous fait 3000 euros. Si vous tradez à 25 euros le point vous voyez où on peut arriver.

Donc je connais des traders qui tradent à 125 euros du point donc vous voyez ce qu’on peut gagner sur des trades comme ça. Donc tout ça c’est une étape, vous pouvez commencer à trader à 10 centimes du point il n’y a pas de problème. Mais apprenez à tracer vos supports et vos résistances.

Donc faites-le avec un petit capital, avec des petites positions au départ. Et après peut-être qu’un jour vous traderez à 100 ou 200 euros le point et vous gagnerez des milliers d’euros tous les jours.

Voilà j’espère que mon conseil vous aura aidé. Donc moi je vous invite à regarder ce qui va se passer donc en ce début de semaine. On est à un point très intéressant ici puisqu’on est vraiment au sommet. On est sur une résistance donc on peut avoir des cassures ici. Surveillez bien que le marché est monté jusqu’ici.

Donc on a une résistance à ce niveau là où on est arrivé, on en a une là au-dessus. Alors on peut avoir le marché qui redescend tout de suite ou bien qui casse. Il va se retourner à ce niveau-là ou un peu plus haut, faisant croire qu’on casse. Ou bien il va casser carrément.

Donc il faudra savoir dans quel sens se positionner à l’achat ou à la vente. Mais mettez toujours un stop précis, rapidement. N’oubliez pas que le marché s’il part très souvent il fait un pullback avant de repartir rapidement.

Donc n’ayez pas peur de perdre quelques points, de vous faire prendre votre stop pour 5 ou 10 points. Ce n’est pas grave.
Donc si vous voyez que le marché part et bien vous prenez d’abord des petites positions et puis vous pouvez renforcer votre position quand vous voyez que ça part dans le bon sens.

Moi c’est ce que j’ai fait sur ce trade-là. Donc j’avais pris des positions et puis alors j’ai renforcé ma position. Et après vous voyez ce que vous pouvez gagner sur une journée.

Voilà j’espère que je vous ai apporté des bons conseils et que ça va vous permettre de gagner de l’argent la semaine prochaine. Maintenant bon vous faites ce que vous voulez, bien sûr je ne vous donne pas un conseil d’investissement. Je vous explique comment moi je fais mes analyses.
Le marché peut très bien partir à la hausse comme il peut partir à la baisse.

Donc je ne vous dis pas c’est dans ce sens-là qu’il va partir, je ne le sais pas. Je n’ai pas une boule de cristal pour vous dire ce que va faire le marché la semaine prochaine. Les seuls qui le savent ce sont ceux qui tradent des centaines de millions et qui font bouger le marché.
Moi je ne fais pas bouger le marché et vous n’allez pas faire bouger le marché.

Donc ce qu’on doit faire, c’est suivre le marché, bien faire les analyses. Et au moment où ça part dans un sens ou dans l’autre se positionner dans le bon sens.

Voilà si vous avez apprécié ma vidéo ce serait sympa de mettre un pouce vers le haut. Partagez ma vidéo et si vous n’êtes pas encore abonné c’est le moment abonnez-vous et je vous donnerais encore de bons conseils. On fera peut-être une analyse encore dans la semaine en fonction de ce qu’a fait le marché du Dax.

Voilà je vous souhaite un très bon dimanche après-midi et je vous dis à bientôt, au revoir !

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This