Pour recevoir votre eBook "GUIDE ULTIME DU TRADER DÉBUTANT" et la FORMATION OFFERTE EN VIDÉO,
veuillez compléter le formulaire ci-dessous avec votre prénom et votre adresse mail.

Accueil » BLOG » MARKET PROFILE » Détecter avec le Market Profile que le marché va se retourner

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Comment détecter avec le Market Profile que le marché va se retourner  ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus de comment détecter que le marché va se retourner.

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« COMMENT DÉTECTER AVEC LE MARKET PROFILE QUE LE MARCHÉ VA SE RETOURNER » :

 

Lorsque vous voyez donc une configuration comme ceci en Market Profile et que vous avez le POC et le VPOC qui restent ici au-dessus alors que le marché descend très fort. Et bien vous pouvez vous dire que vous avez une très forte probabilité pour qu’il remonte.
Donc vous avez des opportunités ici pour vous positionner à l’achat de manière à ce que vous suiviez le mouvement de correction qui va aller rechercher le POC et le VPOC donc qui se trouvent ici. Donc c’est très intéressant lorsque vous avez un excès comme cela d’attendre donc le moment en fonction des volumes que vous avez ici sur le Footprint et sur le Carnet d’Ordres. Vous voyez ce qui se présente à l’achat et à ce moment-là donc vous pouvez prendre un trade à l’achat. Et vous avez une grosse, grosse probabilité, vous avez 80% de probabilité que le marché aille remonter ici dans cette zone-là.
Donc c’est une information très intéressante donc c’est un truc que je vous donne qui vous sera certainement très utile quand vous avez un excès comme cela. Donc le marché qui descend et bien vous attendez, vous pouvez vous positionner à l’achat. Ici sur le Footprint on voit donc les ordres qui sont réellement passés et ici les ordres qui se présentent donc sur le Carnet d’Ordres. Aussi bien à la vente donc ici la colonne de droite qu’à l’achat donc ici la colonne de gauche. Et sur le Footprint c’est l’inverse donc vous avez ici les achats donc le marché qui monte. Et les ventes ici à gauche donc le marché qui pousse à la hausse ou à la baisse.

Donc ce sont bien sûr des informations extrêmement intéressantes lorsque vous utilisez ces outils pour vous positionner au meilleur moment. Ici vous observez ce qui se passe, vous regardez également le Footprint et les ordres qui sont présentés ici. Et à ce moment-là donc vous pouvez vous positionner. Vous mettez un stop sous le plus bas ici, vous calculez bien sûr la taille de vos positions et votre stop loss de manière à ce que vous soyez donc positionné le mieux possible.
Ici vous voyez on a un excès, des petits volumes qui sont donc réellement tradés. Donc on observe ici ce qui se passe, vous voyez sur le Market Profile. Donc le marché qui descend encore ici, les contrats qui sont réellement passés ici. On va voir ici on a la lettre N, si on a une Single Print, si c’est le cas ce sera intéressant de se positionner à l’achat.
Donc c’est un truc donc vous voyez le POC et le VPOC qui ne bougent pas pour le moment. Donc c’est très bon signe qu’on a une grosse probabilité que le marché va se retourner.
Il y a de la volatilité, ça bouge pour le moment donc vous voyez des petits volumes ici qui sont passés. Ici on a une Single Print, on va voir si le marché va descendre encore plus bas. On a des petits volumes ici vous voyez ça se confirme ici bien sûr. Mais on voit toujours le POC et le VPOC qui restent constants ici.
Toujours pas mal de volume à la vente ici, vous voyez 838 contre de l’autre côté 494.
On voit ici également les contrats qui se présentent donc à l’achat comme à la vente. Ici 226 vous voyez ça pousse quand même à la hausse comme c’est là. Donc peut-être que c’est le mouvement donc de remontée.

C’est comme ça donc que vous pouvez déterminer ce qui se passe sur le marché et la probabilité que le marché va se retourner dans cette zone-là Donc ça vous fera bien sûr un très beau trade pour remonter là. Donc là on a 3 lettres N, on a une belle Single Print, on va voir si ça se confirme.
Ici on a le profil de la veille. Donc ici vous voyez les contrats qui sont passés et les contrats qui sont proposés ici. Donc informations bien sûr très intéressantes pour vous positionner sur le marché. Et informations que vous n’avez bien sûr pas lorsque vous tradez uniquement avec les bougies ou d’autres indicateurs.

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :
YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This