INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Exemple de journée gagnante en trading

Accueil » BLOG » TRADER DÉBUTANT » Exemple de journée gagnante en trading

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Exemple en trading d’une journée gagnante ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour d’autres exemples de trading journalier !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« EXEMPLE EN TRADING D’UNE JOURNÉE GAGNANTE » :

 

On a encore eu une journée de trading intéressante aujourd’hui. Comme vous voyez ici le profil Market Profile donc qu’est-ce qu’on constate ? Et bien on peut constater ici qu’on a un support intéressant, vous voyez ici même support que la veille ici et même support qu’ici à gauche. Donc vous voyez que lorsque le marché était à ce niveau-là et bien on avait des points d’entrée très intéressants, j’en ai pris 2 ce matin.
Donc si je splitte le profil… voilà vous voyez donc on est descendu ici avec la lettre G, on est remonté avec la lettre H puis on est ressorti avec la lettre J. Vous voyez ici les A et B, vous voyez ce que le marché a fait donc il est d’abord parti vers le haut puis il a recassé et il est reparti vers le bas et on avait donc ce support ici qui était vraiment très, très intéressant.  Et on le voit bien si on regarde ici sur ce niveau-ci et bien on voit bien donc que c’était hyper intéressant de trouver ces niveaux-là.
Après bien sûr bon moi j’avais pris un trade à la baisse ici à l’ouverture du marché. Donc vous voyez ici donc il a baissé et je l’ai repris à l’achat parce que bien sûr c’était un point très intéressant et j’ai pris 2 positions donc en me disant : « Je vais même envisager qu’on ait un marché qui monte jusqu’au 15500, pourquoi pas ». Le problème c’est que vous voyez ici ce qui s’est passé, c’est qu’il y a eu une très forte mèche ici donc j’étais bien dans la remontée, j’avais pris donc 50% de mon trade et puis il y a eu cette bougie ici, vous voyez donc là j’avais protégé ma position.

 

EXEMPLE DE TRADING : J’AVAIS PROTÉGÉ MA POSITION ET MON STOP LOSS A ÉTÉ TOUCHÉ DONC MALHEUREUSEMENT JE SUIS RESSORTI ET PUIS LE MARCHÉ EST REMONTÉ.

 

Donc j’avais protégé ma position et mon stop a été touché donc malheureusement je suis ressorti et puis le marché est remonté. Donc ça c’est évidemment le danger lorsque vous sécurisez une position mais c’est aussi le fait de sécuriser votre position. Alors il aurait pu très bien partir d’un coup vers le haut, plus haut donc comme il l’a fait par exemple ici, vous voyez là il y a eu une petite correction ici donc il est redescendu mais après il est monté beaucoup plus haut.
Donc moi mon objectif c’était ça, malheureusement après cette montée ici et bien il nous a fait cette mèche-là donc sur mes 50% qui restaient et bien je n’ai pas pu en profiter.
Alors j’aurais pu me repositionner ici mais bon j’étais occupé avec d’autres choses. Et maintenant bien sûr on est encore dans un marché haussier mais cet après-midi vous voyez bon c’est plus dangereux de le prendre dans ce mouvement-là. Il aurait fallu le prendre ici plus bas et puis faire du scalp très court ici, je n’avais pas envie de faire ça de m’amuser à ça d’autant plus que j’avais bien gagné dans la matinée assez rapidement.
Donc ceci pour vous expliquer que vous avez toujours des décisions à prendre. Donc si vous êtes gagnant et que vous laissez une position ouverte, et bien si je n’avais pas sécurisé ma position j’aurais été gagnant donc il n’y a pas de problème. Mais le risque c’est qu’on ait un mouvement très fort vers le bas et qu’on perde à ce moment-là, qu’on perd même plus que ce qu’on a gagné dans la matinée.

 

SOIT VOUS SÉCURISEZ VOTRE POSITION ET VOUS RISQUEZ QUE VOTRE STOP LOSS SOIT TOUCHÉ OU BIEN VOUS PRENEZ DES RISQUES ET NE METTEZ PAS DE STOP LOSS POUR CET EXEMPLE EN TRADING.

 

Donc c’est un choix à faire, soit vous sécurisez votre position et vous risquez comme ici donc que votre stop loss soit touché. Ou bien vous prenez des risques, vous ne mettez pas de stop loss, il y a des personnes qui font ça aussi mais c’est bien sûr prendre un risque supplémentaire. Donc il faut toujours lorsque vous tradez mesurer un petit peu le risque que vous prenez, ça dépend aussi des tailles des positions que vous prenez. Donc c’est un jeu psychologique et technique pour savoir exactement comment vous positionner et quelle position prendre et c’est surtout lorsque vous voulez garder une position assez longtemps.
Si vous faites des trades qui ne durent que quelques secondes ou quelques minutes, que vous êtes devant votre écran, vous pouvez maîtriser tout ça. Maintenant si vous voulez comme ici donc on est sur des bougies en 30 minutes, si vous voulez faire autre chose ou sécuriser une position et bien bien sûr ça peut arriver et vous ne bénéficiez pas donc du mouvement à la hausse d’un trade comme celui-ci.
Donc c’est ça un petit peu que vous devez apprendre à maîtriser mais bien sûr avec le scalping et le Market Profile et bien vous pouvez donc jongler avec tout ça mais surtout bien repérer les niveaux qui sont hyper intéressants. On a encore eu un niveau intéressant ici avec la lettre O, vous voyez on aurait pu le reprendre ici vers le bas, on aurait pu chercher donc ici, vous voyez un point ici par exemple.

 

LES BOUGIES DESCENDAIENT ET PUIS ON A UN RETOURNEMENT DONC ON AURAIT PU PRENDRE UN MOUVEMENT À LA HAUSSE ICI ET LE TENIR PLUS LONGTEMPS.

 

On aurait été sur des unités plus petites parce qu’ici on est en 1 heure donc vous voyez si on descend et bien on peut chercher les points intéressants. Vous voyez on regarde ici et bon vous voyez là je suis en 5 minutes, vous voyez ici on a un retournement à ce niveau-là, vous voyez les bougies qui descendaient et puis on a un retournement donc on aurait pu prendre un mouvement à la hausse ici et le tenir plus longtemps.
Tout ça c’est un jeu, moi en général je prends mes positions sur le 1 minute, vous voyez bon ben il faut un petit peu apprendre. Mais lorsque vous maîtrisez le scalping et bien vous pouvez faire cela et avec le concours du Market Profile et bien vous voyez réellement les mouvements intéressants à prendre, ça aide énormément. Moi je ne me passe plus du Market Profile maintenant, ça m’aide énormément dans mon trading donc je vous conseille de vous aussi profiter de cet outil qui est vraiment fantastique que j’utilise maintenant depuis à peu près 1 an.
Et vraiment au début ça me semblait compliqué mais maintenant c’est vraiment un outil qui m’aide beaucoup, beaucoup dans mes trades. Je suis beaucoup plus serein, j’ai beaucoup moins peur, si je fais un mauvais trade je sais le corriger rapidement dans la journée donc réellement c’est un outil que je vous conseille donc Market Profile. J’ai fait une formation pour cela, mes étudiants ont des bons résultats avec ça aussi donc c’est vraiment quelque chose qui va vous aider dans votre trading et qui vous apportera certainement des résultats meilleurs que ce que vous avez actuellement.

 

VOUS POUVEZ TRÈS BIEN TRADER 1H-2H DANS LA MATINÉE, IL NE FAUT PAS FORCÉMENT ÊTRE TOUTE LA JOURNÉE DEVANT VOS ÉCRANS.

 

Donc moi je ne trade que le Dax pour le moment donc ce n’est pas la peine d’aller chercher autre chose. Vous pouvez très bien trader 1h-2h dans la matinée, il ne faut pas être forcément toute la journée devant vos écrans. Ce matin j’ai dû faire à peu près 120 points donc j’avais encore un potentiel derrière de 60 points et puis la bougie m’a coupé mon bénéfice mais bon ce n’est pas grave. Donc j’avais déjà des gains et j’ai sécurisé ma position donc 120 points sur un mouvement comme ça dans la matinée je suis très content, j’ai eu une très bonne journée.
Donc vous voyez que ce n’est pas la peine de s’exciter sur les marchés, il faut vraiment attendre les bons points intéressants d’entrée avec une très forte probabilité. Et quand vous voyez un marché comme ça et bien c’est évident, si vous avez regardé mes vidéos précédentes, si vous avez suivi ce que je vous disais sur mes vidéos et bien vous avez dû faire une très bonne semaine.
Donc c’est assez facile, assez simple de faire des bons résultats en scalping quand vous avez les bons outils et que vous suivez une bonne formation. Alors à vous de voir maintenant ce que vous voulez faire, si vous n’avez pas de très bons résultats pour le moment, il y a des gens qui tradent pendant des années sans avoir de bons résultats. Pourquoi ? Parce qu’ils n’utilisent pas la bonne méthode ou ils changent trop souvent de méthode, ils sont à la recherche pendant des années d’une bonne méthode. Moi je vous dis cette méthode-ci elle est efficace, elle vous permet de faire tous les jours des bons résultats ou en tout cas toutes les semaines.

 

JE VOUS LE DIS, CETTE MÉTHODE-CI ELLE EST EFFICACE ET ELLE VOUS PERMET DE FAIRE TOUS LES JOURS DES BONS RÉSULTATS OU EN TOUT CAS TOUTES LES SEMAINES.

 

Si vous avez une journée avec des mauvais résultats ce n’est pas grave, vous rattrapez les jours qui suivent et vous terminez votre semaine en gains sans aucun problème avec une méthode comme ça. C’est une méthode sûre, efficace et qui vous donnera de bons résultats.
Je vous souhaite donc le meilleur comme je vous l’ai dit dans ma vidéo hier je suis en train d’aider les gens à acquérir les formations à un bon prix actuellement. Donc envoyez-moi un email si vous êtes intéressé, si vous n’êtes pas intéressé ce n’est pas grave donc moi ça ne va pas changer ma vie. Mais si vous souhaitez réellement profiter de ma formation scalping et formation Market Profile qui sont les formations actuellement les plus efficaces pour avoir des résultats rapidement et bien c’est le moment de vous inscrire à une de mes formations. C’est exceptionnel ce que je fais parce que la situation dans le monde est exceptionnelle.
Donc si vous voulez gagner un peu d’argent en bourse et bien je pense que ce sont vraiment les deux formations qui vous aideront en ce moment à avoir de bons résultats sans investir énormément d’argent. Donc mes formations sont à des prix tout à fait raisonnables je pense comparées à d’autres formations et au moins vous avez la garantie d’avoir quelque chose d’efficace et qui vous permettra de gagner pendant des années et de progresser surtout en trading avec une méthode comme cela. Le Market Profile ce sont les traders professionnels qui utilisent cela à Londres donc il n’y a pas photo, je crois que vraiment c’est une méthode à laquelle vous pouvez vous référer pour avoir des bons résultats en trading.

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This