INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Exemple de trade Market Profile sur plateforme Tradovate

Accueil » BLOG » MARKET PROFILE » Exemple de trade Market Profile sur plateforme Tradovate

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Exemple de trade Market Profile sur plateforme Tradovate ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour un autre exemple de trade avec le Market Profile !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« EXEMPLE DE TRADE MARKET PROFILE SUR PLATEFORME TRADOVATE » :

 

Donc nous avons ici un exemple de trade Market Profile. Nous avons un graphique donc en bougies japonaises et nous avons sur la même plateforme le carnet d’ordres. Donc on voit ici la position ouverte à ce niveau-là, on voit le nombre de contrats à la vente, le nombre de contrats à l’achat. On voit combien de contrats ont été réalisés donc on voit directement les positions qui ont été prises.
Donc là j’ai une position ouverte donc j’ai un stop et un take profit plus haut. On voit directement ici si on est en gains ou en pertes et on voit donc sur le graphique ici la configuration du Market profile et on peut splitter le profil de la journée pour voir les mouvements qui se sont passés et ainsi analyser par rapport aux autres journées comment se porte la journée d’aujourd’hui avec le Market Profile et décider si on trade à l’achat ou à la baisse.
Donc on peut splitter et desplitter donc vous voyez et on voit ici le mouvement. On voit également les volumes donc les endroits où il y a eu le plus de volume. Donc pour le moment aujourd’hui c’est dans cette zone-là qu’il y a eu le plus d’opérations. Donc on voit que le marché s’est ouvert à ce niveau-ci puis le plus haut qu’il a fait aujourd’hui c’est ici donc on voit exactement ce que fait le marché et on peut avoir une probabilité de ce qu’il va faire. Vous voyez ici donc tout ce qu’on peut voir avec le Market Profile, vous voyez donc le carnet d’ordre et les bougies.

 

AVEC LE MARKET PROFILE ON TRAVAILLE TOUJOURS EN 30 MINUTES. CHAQUE LETTRE REPRÉSENTE DONC 30 MINUTES.

 

Donc avec le Market Profile on travaille toujours en 30 minutes. Après pour les bougies vous pouvez bien sûr changer l’unité de temps donc vous pouvez le mettre en 15 minutes, en 5 minutes, en 1 minute c’est comme vous voulez et donc en fonction de ça vous allez trader avec des outils vraiment très performants qui sont le Market Profile, le Carnet d’ordres et les bougies bien sûr. Vous pouvez également trader en CFD puisque le marché va suivre ce qui se passe sur les Futures donc vous avez des outils vraiment très complets avec cette plateforme.
Donc moi j’utilise la plateforme Tradovate et bien sûr vous pouvez très bien regarder les signaux ici donc en Futures et trader en CFD sur une autre plateforme. Donc tout ça c’est gérable, c’est tout à fait faisable puisque les CFD vont suivre les mouvements réalisés sur les Futures.
Vous voyez ici vous pouvez à ce moment-là bouger votre stop loss, votre take profit et quand vous voulez vous pouvez sortir d’une position très rapidement. Ici si je sors par exemple de cette position, là je clique là et voilà, je suis sorti de la position. Donc vous pouvez trader très rapidement et faire du scalping avec cette méthode-là et avoir vraiment une probabilité de réussite très importante.

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This