INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Faut-il encore acheter de l’or ?

Accueil » BLOG » MARCHÉS BOURSIERS » Faut-il encore acheter de l’or ?

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais répondre à la question « Faut-il encore acheter de l’or ? ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« FAUT-IL ENCORE ACHETER DE L’OR ? » :

 

Le 4 août 2020 donc il y a quelques jours, on est aujourd’hui le 17 août 2020, j’ai publié une vidéo intitulée « Faut-il acheter de l’or ? ». Et quelques jours après qu’est ce qui s’est passé ?

Et bien on a eu une chute importante de l’or qui a fait mal à certaines personnes qui ont perdu des dizaines de milliers d’euros.

Donc je le sais ça a été publié sur internet dans une vidéo. Et j’expliquais donc dans la vidéo du 4 août que ce n’était pas le moment d’acheter. Que c’était beaucoup trop risqué d’acheter de l’or.

Pourquoi ? Parce qu’on avait donc eu une hausse très importante de l’or. Et c’est toujours à ce moment-là qu’on a des corrections donc c’est ce qui s’est passé malheureusement.

Quand on a de l’expérience en trading, donc ça va faire plus de 10 ans que je fais du trading. Et bien ça se répète ce genre de scénario.

C’est à dire qu’à partir du moment où le public a accès aux informations. C’est à dire que partout on dit que l’or est en train de monter, qu’il faut investir dans l’or, que ça va monter… Et bien qu’est ce qui se passe ?

Le public donc les gens qui ne sont pas avertis se plongent là-dedans et achètent de l’or ou achètent un autre actif. Et à ce moment-là quelques jours après qu’est ce qui se passe ? Boum, c’est une chute importante.

On a connu ça avec le Bitcoin aussi et on a encore un exemple ici avec l’or.

 

« CE N’EST PAS UNE BONNE IDÉE D’INVESTIR COMME ÇA SUR UN COUP DE TÊTE OU PARCE QU’UN AMI VOUS A DIT QUE C’EST LE MOMENT D’ACHETER DE L’OR »

 

Donc ce n’est pas une bonne idée si vous n’avez pas une expérience en trading. Si vous n’avez pas une formation en bourse d’investir comme ça sur un coup de tête. Ou parce qu’un ami ou une personne de votre famille vous a dit que l’or est monté et que c’est le moment d’acheter.

Non, ne vous fiez pas, même des personnes qui prétendent être des experts peuvent vous dire des choses comme ça. Mais je peux vous dire que par expérience j’ai vu cela des dizaines de fois. Lorsqu’un marché monte comme ça de manière très importante il y a toujours des corrections.

Alors qu’est-ce que c’est une correction ?

Et bien c’est ce qu’on a eu ici donc vous voyez on a eu 3 bougies rouges. Donc ça a fait mal parce que cette bougie-là était vraiment très importante. Donc on est passé donc de presque de 2.100$ à 1.900$ donc sur le gold.

C’était vraiment une chute très importante en 3 jours.

Et puis on a ce qu’on appelle une correction. C’est à dire qu’ici sur une unité de temps, une journée donc chaque bougie correspond à une journée, on a une bougie ici d’indécision. Donc avec des mèches très importantes et puis on a de nouveau une bougie verte.

Donc on peut voir ici qu’il y a de nouveau eu des achats importants.

Il y a eu d’abord des ventes importantes donc ça a bataillé entre les acheteurs et les vendeurs. Et puis finalement ce sont les acheteurs qui ont réussi à gagner et le marché est reparti.

Maintenant est-ce que ça va repartir beaucoup plus haut ? Ça on le verra à l’avenir, je ne peux pas vous le dire.

 

« C’EST CLAIR QU’IL FAUT ANALYSER SUR DIFFÉRENTES UNITÉS DE TEMPS L’ÉVOLUTION DE L’OR, LA CONFIGURATION DES BOUGIES »

 

En tout cas je ne m’aventurerais pas vous dire ça. Mais c’est clair qu’il faut analyser sur différentes unités de temps l’évolution de l’or, la configuration des bougies.

Mais si vous vouliez acheter de l’or ce n’était pas là au-dessus. Donc ce n’était pas le 4 août quand j’ai fait ma vidéo.

C’est plutôt ici à ce niveau-là donc 3-4 jours après que vous pouviez éventuellement tenter un achat. Et vous seriez légèrement en gains maintenant mais ça reste quand même assez dangereux.

Donc si on va voir sur des unités de temps plus longues, regardez sur une semaine qu’est-ce qu’on voit ? On voit donc une très forte hausse donc chaque bougie correspond à une semaine. Et on voit vraiment qu’il y a eu une hausse très importante.

C’est à dire que tout le monde dit c’est le moment d’acheter de l’or, oui, non. Vous pouvez avoir des corrections très importantes, on en a d’abord eu une ici il y a déjà quelques semaines. Et puis là on en a de nouveau une assez importante avec une mèche qui est intéressante certes et une bougie verte ici. Donc on a une reprise de la hausse mais est-ce que ça va encore aller plus haut ?

Ça reste quand même assez délicat d’acheter de l’or à l’heure actuelle après une hausse comme ça.

Donc il faut vraiment analyser ça de manière intelligente et ne pas investir trop.

Il faut arriver à comprendre comment fonctionnent les marchés et essayer de se positionner rapidement. Mais si vous achetez par exemple des lingots d’or ce sera très difficile de les revendre le jour même ou le lendemain.

 

« VOUS DIRE JE VAIS ACHETER DE L’OR, ÇA VA MONTER ET JE VAIS GAGNER DE L’ARGENT, NON. IL Y A DES GENS QUI ONT PERDU BEAUCOUP D’ARGENT SUR L’OR CES DERNIERS JOURS »

 

Donc il vaut mieux si vous vous intéressez à des investissements boursiers. Trader autre chose que l’or parce que là vous dire je vais acheter de l’or, ça va monter et je vais gagner de l’argent, non. Il y a des gens qui ont perdu beaucoup d’argent sur l’or ces derniers jours.

Donc ça peut faire mal, c’est très dangereux de vous dire que l’or va toujours être un actif intéressant. Il y a eu des chutes très importantes donc vous ne pouvez pas vous dire que forcément l’or est toujours un bon investissement.

Non, ça peut être très dangereux d’investir sur l’or. C’est un actif très volatile donc moi je vous dis apprenez plutôt une méthode de trading. Et diversifiez vos trades sur différents actifs plutôt que vouloir acheter des lingots d’or et espérer que vous allez doubler votre capital comme cela.

Donc l’or c’est bien, c’est un actif mais moi ce n’est pas mon actif préféré parce qu’il est très volatile. Il est très dangereux et je préfère nettement trader le Dax.

Dans mes formations je vous montre comment trader le Dax parce que c’est un actif qui bouge beaucoup. Et quand on a une bonne méthode et bien on peut faire des gains tous les jours.

Donc soyez prudent, l’or oui, l’or tout le monde en parle pour le moment. Mais si vous n’êtes pas un trader averti ça peut être très dangereux de placer de l’argent dans l’or et d’acheter des lingots. Vous pouvez très bien perdre beaucoup d’argent en très peu de temps sur l’or.

Donc mon avertissement c’est soyez prudents.

Si vous voulez investir dans l’or, essayez de prendre des corrections comme ce qu’on a eu ici. Mais ça reste malgré tout dangereux parce que l’or a fort monté.

 

« SI VOUS VOULEZ ACHETER DE L’OR ESSAYEZ DE PRENDRE DES CORRECTIONS COMME CE QU’ON A EU ICI. MAIS ÇA RESTE MALGRÉ TOUT DANGEREUX PARCE QUE L’OR A FORT MONTÉ »

 

Vous n’avez pas une garantie qu’il va monter beaucoup plus haut. Donc on peut avoir des rebonds comme ça comme c’est le cas actuellement. Mais on peut avoir très bien demain et après-demain une chute encore plus importante que ce qu’on a connu là.

Ça peut être une correction à la hausse qui précède une chute encore plus forte. Donc moi je vous dis soyez prudents si vous investissez dans l’or.

N’investissez pas trop, un petit pourcentage de votre capital. Mais il y a moyen de gagner en bourse avec d’autres manières et c’est ce que je vous conseille en suivant des formations.

Si vous voulez apprendre à analyser les marchés, à pouvoir trader autre chose que l’or aussi. Et bien vous pouvez suivre des formations au trading comme celle que je propose ou que d’autres personnes proposent. Mais faites bien attention sur la manière de trader.

Il vaut mieux trader à court terme plutôt que de trader à long terme. Parce que vous voyez que ça peut se retourner très rapidement.

Voilà j’espère que vous avez apprécié cette vidéo, mettez un pouce bleu, partagez la vidéo. Et je vous retrouve dans une de mes prochaines vidéos.

À très bientôt, au revoir.

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube

Facebook

Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This