INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Fin de la catastrophe en bourse ?

Accueil » BLOG » MARCHÉS BOURSIERS » Fin de la catastrophe en bourse ?

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Fin de la catastrophe en bourse ? ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus sur la fin de cette catastrophe en bourse…

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« FIN DE LA CATASTROPHE EN BOURSE » :

 

Alors est-ce qu’on a évité la catastrophe en bourse ? Est-ce que la chute qu’on a vue hier est terminée ?
Donc je vous disais dans ma vidéo d’hier que soit c’était une catastrophe en bourse. Et qu’on allait assister à une chute spectaculaire à cause du variant ou alors c’était simplement une correction. Donc ce matin à mon avis on a eu un signal nous disant que c’est juste une correction.

Maintenant tout peut encore se passer. Moi je me suis positionné à l’achat. Parce que je suis plutôt enclin à penser que le marché va remonter et que c’est une correction. Je me suis positionné à l’achat mais j’ai toutefois mis des stops loss de sécurité. Au cas où on aurait une chute comme ici donc là je serais protégé. Mais bon je ne pense pas que c’est ce qui va arriver. Je pense qu’il y a simplement eu une correction hier.

On a une belle mèche ici sur notre bougie aujourd’hui donc on est en weekly là. Et si on passe en daily on a donc un début de bougie verte ici.
Et donc mon objectif est d’essayer de remonter vers les 15.800 ce qui ferait un beau trade. Maintenant ça ne va pas se faire en une fois, ça c’est une certitude.

Donc vous voyez que sur le marché ici on avait déjà une résistance là. Et le marché a été rejeté par cette résistance-là plusieurs fois.
Vous voyez ici il est monté puis il est monté jusqu’à ce niveau-là. Et comme vous voyez ici, ça c’était donc un support qui est devenu une résistance en montant et le marché est redescendu. Donc il aurait pu aller beaucoup plus bas, ça aurait pu être une réaction.

 

VOUS VOYEZ ÇA C’ÉTAIT UN SUPPORT QUI EST DEVENU UNE RÉSISTANCE EN MONTANT ET LE MARCHÉ EST REDESCENDU. DONC IL AURAIT PU ALLER BEAUCOUP PLUS BAS, ÇA AURAIT PU ÊTRE UNE RÉACTION.

 

Maintenant il est remonté ici et il a de nouveau une réaction ici, donc on est en h4. On a de nouveau une bougie rouge ici mais on a toujours des mèches qui repoussent vers le haut donc les acheteurs sont toujours présents. Donc je pense qu’il y a possibilité que le marché aille plus haut. Mais ça ne va pas se faire en ligne droite.

Donc c’est clair que quand vous voyez des bougies comme ça, des belles bougies comme ça. Et bien si vous allez sur des unités plus petites il y a toujours des mouvements.
Vous voyez à la hausse, à la baisse, etc… ce qui importe c’est que finalement on monte. Mais vous pouvez prendre des gains intermédiaires et vous repositionner également.

Donc tout ça c’est à maîtriser et vous pouvez donc bien sûr faire des gains supérieurs au gain potentiel qu’on a ici. Donc si on prend du plus bas vers les 15.800 ici vous voyez qu’on aurait plus de 700 points. Mais on peut même faire plus que 700 points si on prend des trades intermédiaires aussi bien à l’achat qu’à la vente.
Donc une fois que vous maîtrisez bien une méthode de scalping et bien vous pouvez prendre des trades à l’achat, à la vente, à l’achat, à la vente, etc… Donc vous allez cumuler des points donc des gains. Et vous allez pouvoir faire de l’argent dans les deux sens. Donc vous pouvez gagner plus que ce que vous donne le marché à long terme.

Donc ce qui est intéressant c’est que vous pouvez comme cela gagner plus que ce que font les swing traders. C’est là tout l’intérêt de maîtriser une méthode qui vous permet de gagner plus d’argent en profitant des petits mouvements sur des journées intéressantes.

 

VOUS POUVEZ GAGNER PLUS QUE CE QUE FONT LES SWING TRADERS. C’EST LÀ TOUT L’INTÉRÊT DE MAÎTRISER UNE MÉTHODE QUI VOUS PERMET DE GAGNER PLUS D’ARGENT EN PROFITANT DES PETITS MOUVEMENTS.

 

On a bien sûr toujours des résistances donc il y a différents niveaux, vous devez voir où le marché est descendu. Vous voyez ici on a encore un niveau après celui-ci. Donc si on casse ici et bien on aura un nouveau niveau où il y aura probablement une réaction vers 15.400 ici.
Donc on aura probablement une réaction lorsqu’on casse ici les 15.300 donc on aura 100 points de plus. Et ainsi on va aller étape par étape pour peut-être aller jusqu’aux 15.800. Mais ça va peut-être prendre la semaine ou plus que la semaine.

Donc on aura peut-être des réactions importantes dans l’autre sens aussi. Et lorsqu’on arrivera sur le plus haut et bien on va peut-être enfin casser le plus haut ici. Ou bien on va avoir une réaction et le marché va quand même chuter.
Donc rien n’est garanti et c’est la raison pour laquelle il faut toujours mettre des stops loss.

En fin de journée je mettrai probablement un stop loss. Je verrai un petit peu comment ça se passe ici. Mais je ne vais pas risquer que le marché redescende et fasse un plongeon pendant la nuit.
Donc il faut bien sûr toujours assurer ses positions donc ce soir je peux peut-être prendre… Je ne sais pas ce qui va se passer dans les prochaines heures. Peut-être qu’on va repasser en perte ici, je vais peut-être couper mes positions aussi. Ou bien on va passer encore plus haut ou bien ça va rester encore en dessous des 15.300.
Donc tout ça c’est à surveiller pour éviter bien sûr de faire des pertes trop importantes. Et de laisser donc une possibilité à mes trades à l’achat de rester valables.

 

IL NE FAUT PAS CROIRE QUE PARCE QUE VOUS VOYEZ UN MARCHÉ VOUS AVEZ UN POTENTIEL. TOUT ÇA C’EST UNE TECHNIQUE QUE VOUS APPRENDREZ PETIT À PETIT EN TRADANT ET EN AYANT UNE BONNE MÉTHODE.

 

Maintenant je vais peut-être couper mes positions et me repositionner demain, ça peut être intéressant aussi.
Donc il ne faut pas croire que parce que vous voyez un marché vous avez un potentiel et vous espérez que le marché va monter là. Qu’il ne faut pas couper vos positions avant ça, ne pas renforcer vos positions.
Tout ça c’est une technique que vous apprendrez en tradant et en ayant une bonne méthode.

Moi pour le moment je dirais qu’on a une probabilité que le marché va remonter. Que c’était donc une correction.
On a des belles mèches ici qui me font penser comme on a eu ici qu’on a un potentiel pour que le marché aille peut-être rejoindre les plus hauts. Mais ce n’est pas une garantie, je ne vais pas mettre ma main à couper là-dessus. Le marché peut très bien faire une remontée comme il fait actuellement et puis plonger.
Donc on n’a aucune certitude. Il peut y avoir une mauvaise nouvelle qui fait que les marchés vont continuer à baisser. Donc soyez malgré tout prudent et apprenez surtout à mettre des stops loss. À sécuriser vos positions, à prendre des gains intermédiaires, à renforcer vos positions. On n’apprend pas le trading comme ça du jour au lendemain et de manière intuitive.

Non, il faut suivre des formations, il faut apprendre à calculer le money management, gérer tout ça. Et faire en sorte de laisser une chance à vos trades aussi pour faire des gains supérieurs à vos pertes. C’est comme ça que vous arriverez petit à petit à devenir un très bon trader. Mais ne comptez pas sur votre intuition pour faire des gains en bourse. Je ne connais aucun trader qui a réussi à devenir bon en se basant uniquement sur son intuition.

 

IL FAUT SUIVRE DES FORMATIONS, APPRENDRE À CALCULER LE MONEY MANAGEMENT. ET FAIRE EN SORTE DE LAISSER UNE CHANCE À VOS TRADES DE FAIRE DES GAINS SUPÉRIEURS À VOS PERTES. C’EST COMME ÇA QUE VOUS ÉVITEREZ LA CATASTROPHE EN BOURSE.

 

Donc vous pensez peut-être si c’est votre cas, si vous n’avez encore suivi aucune formation être plus intelligent que les milliers, les millions de traders qui sont sur la planète.
Et bien vous allez pouvoir expérimenter par vous-même si effectivement vous êtes plus intelligent. Si vous avez une meilleure intuition. Ou bien vous suivez mon conseil et vous suivez des formations pour arriver à de bons résultats.

Il y a des traders qui ont cherché par eux-mêmes. Je vous ai déjà parlé de Benoît Rousseau qui est un garçon très sympathique. Lui m’avait dit qu’il n’avait jamais lu un livre de trading et jamais suivi une formation. Donc pour lui les formations ne servent à rien.
Bon moi je n’ai pas le même avis mais il a été enseignant, il a droit de penser ça. Il a quand même écrit des livres donc j’imagine que si il les a écrits c’est quand même pour que les gens les lisent. Peut-être qu’un jour il écrira une formation, je ne sais pas.

Il est devenu bon mais il a quand même mis 10 ans avant de devenir gagnant en trading. Donc il a testé, il a essayé des tas de méthodes, il a pris des pertes importantes. Il a eu à un certain moment le moral à zéro. Il a évité le pire et il a parfois fait des pertes.

Encore il n’y a pas très, très longtemps il avait fait une perte catastrophique en bourse de près de 50.000 euros sur une matinée. Mais bon il est régulier, il a une méthode maintenant efficace de scalping.
Bien sûr, il prend des gains très courts la plupart du temps et il gagne bien de cette manière-là. Mais il a mis du temps à trouver cette méthode, il a mis 10 ans.

 

IL N’Y A PAS TRÈS LONGTEMPS IL A FAIT UNE PERTE CATASROPHIQUE EN BOURSE DE PRÈS DE 50.000€ SUR UNE MATINÉE. IL A MAINTENANT UNE MÉTHODE DE SCALPING EFFICACE MAIS IL A MIS 10 ANS A TROUVER CETTE MÉTHODE.

 

Donc à vous de savoir si vous allez avoir la patience d’attendre aussi longtemps. Bien sûr si vous y arrivez en 10 ans ça m’étonnerait que vous ne tradiez que sur des comptes démo. Ce qui veut dire que si vous perdez pendant 10 ans j’imagine que vous allez perdre quelques milliers d’euros.

Donc réfléchissez, est-ce que vous êtes prêts à perdre des milliers d’euros plutôt que de suivre une formation ? Que d’investir quelques centaines ou même quelques milliers d’euros dans des formations pour aller plus vite ? Est-ce que vous voulez vraiment perdre de l’argent pendant 10 ans ?

Alors bon vous pouvez envisager la bourse comme un casino, une manière de vous amuser. Et ne pas avoir la volonté d’étudier sérieusement le trading.
Ça peut être le cas mais si réellement votre objectif est de gagner de l’argent en bourse vous y arriverez plus facilement en suivant des formations, en lisant des livres. Et en pratiquant, en ayant des conseils de traders qui sont passés avant vous par ces expériences. Et qui sont arrivés à de bonnes méthodes qu’ils peuvent vous transmettre.
Donc c’est la raison pour laquelle moi je pense qu’il vaut mieux suivre des formations, payer de l’argent pour des formations. Et vous arriverez à mon avis à des résultats bien meilleurs bien plus vite en suivant les conseils de traders qui sont arrivés à des bons résultats.

Donc vous voyez il ne faut pas forcément trader beaucoup de marchés. Moi je ne trade pour le moment que le Dax, de temps en temps je tradais le Dow Jones aussi. Mais pour le moment j’aime bien le Dax qui nous fait quand même des mouvements très intéressants.

 

IL NE FAUT PAS FORCÉMENT TRADER BEAUCOUP DE MARCHÉS. MOI JE NE TRADE QUE LE DAX POUR L’INSTANT MAIS JE TRADAIS AUSSI LE DOW JONES AVANT. CE SONT LES MEILLEURS MARCHÉS DANS CES MOMENTS DE FIN DE CATASTROPHE EN BOURSE.

 

Vous voyez ici on a fait près de 800 points donc c’est quand même un marché sur lequel on peut s’amuser. Et on peut faire des belles journées de gains.
Donc il vaut mieux se spécialiser sur un marché. Parce que vous allez comprendre le marché, voir comment les personnes tradent sur ce marché, pouvoir réagir de manière rapide. Parfois on fait des journées très intéressantes comme celle d’hier où on a une très belle baisse.

Maintenant souvent les baisses sont plus rapides que les hausses. Donc on va probablement y aller étape par étape vers le haut à moins que le marché ne redescende.
S’il redescend je vous rassure que je ne vais pas attendre qu’il touche mes stops loss. Ça c’était des stops loss de sécurité au cas où on aurait eu une chute aussi forte. Mais ce n’est pas parce que vous mettez un stop loss à un niveau qu’il faut attendre que le marché le touche. Il ne faut pas être maso non plus.

Donc vous pouvez regarder tout ça et ensuite vous pouvez utiliser différents indicateurs pour voir les niveaux. Par exemple ici vous pouvez insérer les points pivots. C’est un indicateur intéressant qui vous donnera des niveaux sur lesquels le marché risque de buter.
Vous voyez on est quasiment à 15.400 donc là si j’avais mis à 15.427 et là on est probablement, on a 15.416-15.417. Donc vous voyez à 10 points près comme on peut trouver les niveaux en fonction de ce que fait le marché.
Vous voyez sur différentes unités de temps on a un autre niveau qui n’est pas loin de ce niveau ici des 15.650. On est un petit peu au-dessus, entre les 15.700 et 15.650. On a donc un point pivot ici aussi, et un autre ici aussi.

 

IL FAUT VRAIMENT MAÎTRISER UNE BONNE MÉTHODEE ET AVOIR LES BONS INDICATEURS POUR POUVOIR PROFITER DES MOUVEMENTS QUE FAIT LE MARCHÉ EN CETTE FIN DE CATASTROPHE EN BOURSE.

 

Donc vous voyez les différents indicateurs que je vous donne dans mes formations, les différentes méthodes peuvent vous aider.
Il y a également Ichimoku que j’utilise beaucoup. Qui sur différentes unités peut nous donner également des informations intéressantes. Vous voyez ici en m30 on a le nuage ici donc on a buté sur les différentes… Voilà c’est mon Siri qui s’est mis en marche…
Voilà donc je vous disais vous voyez le nuage Ichimoku ici et le marché qui a buté sur le nuage ici. Donc vous voyez que ces indicateurs peuvent être très intéressants.

Alors si on va sur différentes unités de temps vous voyez qu’on a les Bandes de Bollinger. Donc ici on voit également le nuage Ichimoku. Et sur le 1 minute vous voyez pour le moment le marché qui stagne à ce niveau-là donc j’imagine qu’il va partir.
Donc il y a mon indicateur SDI ici qui est déjà vert sur les unités de temps du 1 minute jusqu’au h1. Donc ça nous donne une idée de la tendance.

Maintenant on a encore h4 et d1 qui sont rouges. Donc on n’est pas à l’abri encore d’une réaction vers le bas mais vous voyez en h1 on a un gros nuage ici. Donc il va falloir quand même que le marché casse, il va falloir que les acheteurs donnent une bonne poussée pour ça. Et bon je ne pense pas que ce sera aujourd’hui que ça va se faire. Ici il est 17h30, 18h30 en France donc il ne va pas à mon avis monter encore très fort aujourd’hui. J’espère qu’il ne va pas trop descendre non plus.

 

DONC À MON AVIS ON N’A PAS LA CATASTROPHE EN BOURSE QUE CERTAINS ANNONÇAIENT. DONC ON NE VA PAS AVOIR UNE CHUTE SAUF SI LE MARCHÉ SE RETOURNE VRAIMENT TRÈS FORT.

 

Alors on est mardi et on verra demain mercredi, on verra surtout cette nuit. Là je vais voir si je garde mes positions ou si je les coupe. Parce que bien sûr la nuit ça peut bouger aussi.
Donc vous savez qu’en général l’idéal c’est de couper ses positions en fin de journée. Maintenant je vais voir, je vais décider ici ce que je fais avec cette configuration ici. Est-ce que je garde, est-ce que je coupe ? Je peux couper en gains et me repositionner demain. Maintenant si le marché part vraiment haut cette nuit je n’en profiterai pas et je devrai me repositionner demain.

Donc tout ça c’est une décision qu’il faut prendre lorsque vous analysez les marchés. Et que vous avez une méthode qui vous permet de faire des gains réguliers donc il faut optimiser cela. Et voilà donc tout l’art du trading, c’est ça ! C’est arriver à prendre des décisions et à avoir une méthode efficace.

Voilà j’espère que vous appréciez cette vidéo.
Donc à mon avis on n’a pas la catastrophe en bourse que certains annonçaient. Donc on ne va pas avoir une chute sauf si le marché se retourne vraiment très fort. Mais je serais plutôt enclin à penser qu’on va repartir vers le haut. Qu’on ne va pas avoir une très grosse chute comme on a eu il y a quelques moisavec la chute du Covid dont qui était assez inattendue.

Donc ici je pense qu’on a effectivement une réaction du marché. Mais que le marché va repartir par le haut donc on verra si l’avenir me donne raison.
Maintenant ne misez pas tout à la hausse sans stop loss, ne suivez pas mes conseils. Je vous ai dit que les analystes il ne faut pas les écouter donc moi je me mets dans le même sac.
C’est des suppositions donc je vous fais une analyse de ce que je pense. Mais ce n’est pas un conseil d’investissement que je vous donne.

Donc ne suivez pas ça comme un conseil d’investissement. Je vous explique comment moi je trade en fonction de ce que je connais des marchés, de mes expériences, de mes formations.
J’enseigne le trading parce que ça fait 12 ans que je fais du trading et j’ai quand même quelques années d’expérience. J’ai acheté pas mal de formations. Et le résultat c’est d’avoir une méthode qui me permet de faire des analyses comme ça qui me donnent un taux de réussite assez important.

Maintenant je travaille également avec le market profile. Donc vous voyez le graphique que me donne le market profile maintenant avec les inscriptions de lettres ici.
Donc tout ça, ça fait partie de mes analyses et vous trouverez bientôt tout ça dans ma nouvelle formation sur le market profile.
Mais en attendant vous avez à votre disposition mes formation sur scalping et Ichimoku. Donc ces techniques que j’utilise depuis plusieurs années. Et qui me donnent déjà une capacité d’analyse très intéressante pour faire des bons résultats.

Donc ici en d1 vous voyez on a le Stochastique ici qui était survendu. Et là on a une réaction donc on peut penser que le marché va repartir à la hausse.
Donc c’est un petit peu ce que je pense, ce que j’espère aussi. Mais vous savez qu’il ne faut pas trader en se disant « J’espère que le marché va faire ceci… ». Non, il faut tout analyser. Il faut avoir des connaissances et de la pratique qui vous permettent de mettre le maximum de probabilités de votre côté.

Mais disons qu’en daily moi j’aime bien cette configuration-là qui me permet de penser que le marché va remonter. Après donc on va voir si le marché va suivre cela, il ne va pas m’écouter bien sûr il va faire toujours ce qu’il veut. Ce n’est pas moi qui décide malheureusement de ce que va faire le marché. J’aimerais bien mais ça ce n’est pas encore possible. Donc il faut essayer de s’adapter au marché. De prendre les meilleures décisions afin de faire les trades les meilleurs possible.

Voilà j’espère que ma vidéo vous aura aidé. N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait et à commenter.
Si vous n’êtes pas d’accord avec mes analyses et bien il n’y a pas de problème vous pouvez donner votre avis. Vous avez peut-être plus d’expérience que moi. Donc moi il n’y a pas de problème, si quelqu’un veut discuter à ce niveau-là de manière à ce que ce soit toujours amical et poli et bien il n’y a pas de problème.
Je ne suis pas le meilleur trader du monde. Donc s’il y a des meilleurs traders qui veulent donner leur avis, il n’y a absolument aucun problème.

J’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos. Ça me ferait plaisir si vous mettez un pouce vers le haut et ça m’encouragera à faire d’autres vidéos. Et partagez la vidéo ça m’aidera aussi à développer ma chaîne YouTube.
Voilà donc si vous voulez être averti de mes prochaines vidéos et bien vous vous abonnez. Et vous cliquez sur la petite cloche qui vous permettra de recevoir rapidement un avis lorsque je publie une vidéo. Et si c’est juste avant un mouvement intéressant cela pourra peut-être vous aider à faire des beaux trades gagnants.

Voilà je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo, au revoir !

 

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

 

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This