INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Fin de la zone euro dès demain

Accueil » BLOG » PARLONS DE TRADING » Fin de la zone euro dès demain

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Fin de la zone euro dès demain ? ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus sur la possible fin de la zone euro !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« FIN DE LA ZONE EURO DÈS DEMAIN » :

 

Alors est-ce que c’est la fin de la zone euro dès demain ? On est en droit de se poser la question.
Donc aujourd’hui on voit qu’on a touché la parité donc un euro qui vaut un dollar. On voit très bien la chute ici ces derniers jours de l’euro donc on risque de se lever demain matin et qu’à l’ouverture des marchés et bien on ait un euro qui vaille moins qu’un dollar et que la chute se poursuive.
Donc la crédibilité de l’euro est maintenant mise en cause et non seulement celle de l’euro mais de toute la zone euro. On voit qu’il y a des tensions en Europe entre les pays donc la belle idée de l’Europe harmonieuse ne s’est pas réalisée.
On voit bien qu’il y a encore trop de dissensions entre les états. Donc quand vous avez des pays comme la Pologne où les salaires sont beaucoup moins élevés et bien les entreprises vont faire fabriquer leurs marchandises là et ça crée du chômage chez nous.
Donc on est très loin d’une harmonisation de tous ces pays en Europe et l’euro et bien on voit très bien que plus personne n’y croit réellement. C’est une Europe totalement bancale et on risque de sortir donc de l’euro et de revenir aux anciennes monnaies.
Donc ça c’est tout à fait possible, on ne doit pas avoir honte d’en parler c’est vraiment une réalité actuellement. Donc l’euro n’est plus crédible. On voit très bien ce qui se passe là et les sanctions européennes pour le moment vis-à-vis de la Russie et bien on voit bien que ce n’est pas la Russie qui en pâtit de ça, c’est l’Europe.

 

C’EST UNE EUROPE TOUT À FAIT BANCALE ET ON RISQUE DE SORTIR DE LA ZONE EURO, DE L’EURO ET DE REVENIR À NOS ANCIENNES MONNAIES.

Donc si on voit ici donc l’euro face au rouble, on voit bien que quand il y a eu les tensions donc lorsque l’Europe a initié les sanctions vis-à-vis de l’Europe ok, on a eu une montée ici de l’euro par rapport au rouble. Mais maintenant ça s’est totalement corrigé. Donc on voit ici qu’on est redescendu au niveau de 2015 donc on est en 2022 et l’euro vis-à-vis du rouble a totalement chuté. Donc c’est totalement raté, les sanctions vis-à-vis de la Russie ne font pas de tort à la Russie, elles font du tort à nous les européens.
On voit bien une inflation extrêmement élevée de l’ordre de 10%. Les dirigeants européens ne font pas ce qu’il faut donc ce qu’il faudrait ce serait diminuer les charges en France et en Belgique pour qu’on puisse augmenter les salaires. Parce que le pouvoir d’achat est en train de chuter donc le panier du consommateur explose. Bientôt on sera dans des pays où il y aura une misère incroyable si les choses ne changent pas. Donc on ne peut vraiment pas compter sur les dirigeants européens pour nous sortir de là.
Donc est-ce que vraiment c’est la fin de la zone euro ? Et bien on va le savoir très prochainement. Donc il ne faudra plus 10 ans avant qu’on le sache donc c’est imminent. On va voir ce qui va se passer demain, dans les jours qui suivent. Et malheureusement c’est souvent en ces périodes de vacances que ce genre de choses se passent. Les gens sont en vacances, ils ne regardent pas l’actualité. Donc si vous voyez ma vidéo j’espère que vous pourrez faire ce qu’il faut pour cela.

 

SI LA ZONE EURO CHUTE MON CONSEIL EST DE SE POSITIONNER SOIT DANS L’IMMOBILIER SOIT DANS LA BOURSE.

Donc l’euro va chuter donc qu’est-ce qui va se passer ? Et bien il faut bien se positionner comme je vous l’ai dit dans l’immobilier. Ou bien si vous êtes intéressé par la bourse et bien faites du trading mais à court terme. On voit très bien, moi ça fait des années que je dis qu’il faut faire du trading à court terme donc j’ai des formations au scalping.
Qu’est-ce que c’est le scalping ? C’est des investissements boursiers à très court terme parce qu’on voit très bien que les investissements à long terme ça ne fonctionne pas. Donc si on regarde par exemple ici Netflix, vous voyez ce qui s’est passé avec Netflix donc qui est passé de 700$ à 176$ ici. Amazon c’est pareil donc c’est des chutes incroyables donc les investissements à long terme ça ne fonctionne pas, c’est très dangereux. Vous risquez de perdre énormément d’argent si vous achetez lorsque le marché est haut. Parce que vous vous dites que ça va continuer à monter et bien vous perdrez énormément d’argent.
Donc ce qu’il faut faire c’est arriver donc jour après jour à faire des gains mais en tradant réellement. Ne pas acheter une action et puis attendre qu’elle monte. Non, ça ne fonctionne plus à l’heure actuelle, la situation est beaucoup trop dangereuse.
Donc moi je vous ai fait des formations qui vous permettent d’apprendre comment trader efficacement. Donc j’ai des témoignages de mes étudiants qui vous démontreront que réellement ça fonctionne. Allez voir sur mon site seformerautrading.com et là vous verrez, donc j’ai différentes formations. Vous voyez formation Trading complète, formation Scalping complète, formation Scalping + Ichimoku, formation Ichimoku, formation Trading complète + Market Profile.

 

IL FAUT POUVOIR AGIR, ÊTRE RÉACTIF ET SAVOIR QUAND ACHETER ET QUAND VENDRE. PARCE QUE LES MARCHÉS NE SONT PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

Donc c’est très important de pouvoir réagir, de pouvoir agir aussi parce que les marchés ce n’est pas un long fleuve tranquille. Donc il faut être réactif, savoir quand acheter et quand vendre. Et lorsque vous maîtrisez le scalping et bien vous pouvez gagner aussi bien lorsque le marché descend que lorsqu’il monte, ce que peu de gens savent.
Donc on peut très bien gagner aussi bien lorsqu’un marché chute que lorsqu’il est en progression. Mais pour ça il faut apprendre à trader, apprendre à pouvoir gérer son argent. Et ne pas se contenter d’acheter simplement des actions. Parce que pour le moment les gens qui achètent perdent de l’argent donc il faut vendre actuellement. Il faut vendre les actions et c’est possible même de vendre des actions sans les avoir achetées au préalable.
Tout ça je vous explique dans mes formations mais je vous dis que l’on risque actuellement donc de sortir rapidement de la zone euro. Il faut savoir que l’Allemagne n’est pas du tout d’accord avec les stratégies des autres pays. L’Allemagne dépend totalement du gaz russe donc la Russie est en train de réduire sa livraison de gaz en Europe. Et l’Allemagne qui dépend totalement de ces livraisons-là, si la Russie coupe totalement les robinets du gaz et bien l’Allemagne son économie est par terre. Donc si l’économie de l’Allemagne est par terre, l’économie de toute l’Europe est par terre.
Donc vous voyez un petit peu dans quelle situation on se trouve actuellement. Les sanctions contre la Russie ne sont vraiment pas une bonne idée. Et s’attaquer quand même à la deuxième armée la plus puissante d’Europe ce n’est pas une très bonne idée non plus pour nous européens.

 

LES DIRIGEANTS EUROPÉENS DOIVENT ARRÊTER DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DE QUELQUES RICHES PRIVILÉGIÉS ET PLUTÔT PENSER À LA POPULATION DE LA ZONE EURO COMME VOUS ET MOI.

Donc je pense qu’il est grand temps que les dirigeants européens soit changent totalement de stratégie. Arrêtent de vouloir défendre les intérêts de quelques riches privilégiés et qu’ils pensent plutôt à la population européenne. Donc à vous, à moi, à tous ceux qui leur ont fait confiance. Mais vous voyez bien qu’on ne peut pas mettre n’importe qui aux manettes du pouvoir. Malheureusement ce sont des gens totalement incompétents qui sont aux commandes actuellement. Donc aussi bien de l’Europe que des pays comme la France, la Belgique, l’Espagne. Donc ils ont des intérêts particuliers parce qu’ils ont des amis qui les ont mis à ces postes-là. Mais il est certain que ce n’est pas du tout dans votre intérêt qu’ils sont là.
Donc les riches actuellement se sont enrichis énormément ces dernières années et la majorité de la population a perdu beaucoup d’argent. Donc je pense qu’on va vers un éclatement de l’Europe, un éclatement de la zone euro. Et que bien sûr il faut pouvoir réagir à ce genre de situation, se protéger . Donc l’immobilier reste un des meilleurs placements.
Même si l’immobilier chute parce que forcément si le pouvoir d’achat ne continue pas à progresser, si les entreprises ne peuvent pas payer mieux leurs employés et bien c’est sûr que les gens ne vont pas continuer à pouvoir acheter dans l’immobilier. Donc il va y avoir une crise du logement, une crise à ce niveau-là. Une crise de la construction et une crise dans tous les domaines donc ça ne va pas arranger les choses.
Donc pour le moment il y a des pays comme l’Espagne comme ici à Tenerife où les prix continuent à monter parce que l’immobilier était encore à un taux acceptable.

 

POUR LE MOMENT IL Y A DES PAYS COMME L’ESPAGNE OÙ LES PRIX CONTINUENT À MONTER. PARCE QUE L’IMMOBILIER ÉTAIT ENCORE À UN TAUX ACCEPTABLE.

 

À Paris, bon il paraît qu’on diminue de 11.000 euros le m2 à 10.000 euros. Ça reste encore une baisse limitée mais c’est clair que si les taux d’intérêt augmentent, ce qui devrait se faire logiquement pour que l’inflation soit limitée. Et bien les gens auront plus difficile d’obtenir des crédits bancaires. Donc les banques vont être plus réticentes aussi à donner des crédits aux particuliers donc tout ça, ça fait boule de neige. Et ça ne va pas permettre aux gens de continuer à investir beaucoup dans l’immobilier. Les prix à ce moment-là pourraient baisser mais ça reste malgré tout un des meilleurs investissements pour le moment. Parce qu’on sait toujours que les gens ont besoin de se loger et qu’investir dans la pierre c’est la manière la plus sécurisée d’investir.
Parce que vous voyez que dans la bourse si vous ne maîtrisez pas le fait que vous pouvez trader à la baisse également et gagner de l’argent comme ça. Et bien il y a beaucoup de gens qui perdent de l’argent actuellement parce que les marchés sont en train de chuter.
Donc Cac40, marchés américains, tout ça est en train de chuter. Bien sûr il y a des traders qui savent très bien trader la baisse alors bien sûr eux ils gagnent de l’argent lorsque les marchés baissent. Mais beaucoup de particuliers qui ne connaissent pas cette technique-là ne savent pas faire ça. Donc si vous êtes intéressé par ces techniques donc je vous ai montré les formations que vous pouvez suivre.
Mais sinon faites très attention, ne comptez pas sur le fait que les marchés peuvent remonter parce qu’ils sont bas pour le moment. Non, ça peut aller encore beaucoup, beaucoup plus bas.

 

DEMAIN À L’OUVERTURE DU MARCHÉ ON RISQUE D’ASSISTER À UNE CHUTE DE LA ZONE EURO, DE L’EURO. ET C’EST D’UN CERTAIN POINT DE VUE ASSEZ CATASTROPHIQUE POUR L’EUROPE.

Voilà donc les nouvelles ne sont pas bonnes, on risque d’assister demain à l’ouverture du marché à une chute de l’euro donc sous la parité euro-dollar donc c’est d’un certain point de vue assez catastrophique pour l’Europe. Mais c’est la faute des dirigeants qui sont totalement incompétents actuellement. Donc j’espère en tout cas que vous saurez prendre les bonnes décisions. Vous pouvez compter sur moi si vous voulez investir ici à Tenerife ou si vous voulez apprendre à trader à la baisse, dans des marchés qui sont à la baisse et gagner de l’argent de cette manière-là. Donc on ne peut faire que ça, donc réagir, ne pas subir la situation mais agir intelligemment.
Voilà j’espère que vous appréciez ma vidéo. Mettez un pouce vers le haut, partagez-là et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. J’essayerai de vous donner les meilleurs conseils dans les prochaines vidéos également.
Je vous dis à très bientôt, au revoir.

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This