INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Il a gagné 450000 euros et…

Accueil » BLOG » PARLONS DE TRADING » Il a gagné 450000 euros et…

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Il a gagné 450000 euros et… ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :

 

Il a gagné 450000 euros effectivement en tradant et puis il a tout reperdu.

C’est ce qu’un monsieur m’a expliqué, il m’a appelé il y a quelques jours donc en m’expliquant, j’étais en train de conduire et il m’a appelé donc il m’a raconté un peu son histoire.

Donc c’était un monsieur qui tradait et qui prenait un effet de levier assez important et donc il a gagné jusqu’à 450000 euros.

Et puis en une journée, deux journées maximum il a tout reperdu.

Alors vous allez me dire comment est-ce possible ? Et bien c’est tout à fait possible si vous ne mettez pas de stop loss.

Moi je vois des personnes sur internet donc des jeunes qui font du marketing sur internet et puis qui se mettent à donner des conseils boursiers et qui disent de ne pas mettre de stop loss.

C’est vrai que ça peut fonctionner un certain temps mais à long terme vous serez perdants, vous risquerez beaucoup.

Je vous ai parlé également dans une vidéo précédente donc d’un monsieur qui était sur eToro il s’appelait Banzino, c’était son pseudo. Et il avait des performances incroyables, on m’avait invité à ce moment-là à m’inscrire sur la plateforme EToro et lorsque j’ai vu les performances, tout le monde ne parlait que de lui, tout le monde ne parlait que de Banzino. Et bien il avait des performances extraordinaires et je me dis : Moi je n’arriverai jamais à faire comme ce monsieur, il a des performances incroyables.

Puis lorsque j’ai analysé sa manière de trader, je me suis rendu compte, il tradait à l’époque uniquement l’euro-dollar, c’était un monsieur qui avait plus de 70 ans donc c’était un allemand. Et en fait il était dans un mouvement baissier très important, c’était il y a quelques années, l’euro a baissé pendant à peu près un an et lui ne tradait qu’à la baisse. C’est à dire que lorsqu’il y avait des respirations du marché, il gardait ses positions ouvertes, persuadé que ça allait continuer à descendre et ça lui a réussi pendant un an.

Il a même acheté deux appartements, un pour chacune de ses filles.

Alors oui ça peut vous arriver aussi à vous si vous débutez sur internet d’avoir la chance de bénéficier d’un mouvement important et de penser que vous êtes un très grand trader.

Comme ce monsieur qui m’a appelé donc qui prenait des effets de levier très importants qui a gagné 450000 euros.

Alors le problème bien sûr c’est que lorsque ça arrive, on ne sait pas s’arrêter.

Et aussi bien Banzino que ce monsieur et bien à un moment donné lorsque le marché arrête de chuter ou arrête de monter, peu importe la fête est finie. Et lorsque la fête est finie et bien on ne s’en rend pas compte directement, on se dit que ça va continuer, que c’est juste une petite correction si vous commencez à avoir des pertes et que la vie est belle, que ça va continuer et que vous êtes le champion des traders et que trader est très facile.

Eh bien non, trader n’est pas facile, vous avez des périodes faciles et vous avez des périodes très difficiles. Et il faut avoir une méthode qui permet de gagner ou de limiter ses pertes à tout moment.

C’est la seule manière d’être un tradeur gagnant de manière régulière si vous voulez vraiment vivre de votre activité sur internet ou bien avoir ça comme hobby, comme activité complémentaire. Mais vous ne pouvez pas vous passer de mettre un stop loss.

Ce monsieur donc qui a perdu 450.000 euros m’a expliqué qu’au moment où il a vu le marché chuter, le marché a chuté de 3%. Alors ça peut sembler peu 3% mais lorsque vous avez un effet de levier important et bien ça peut annuler complètement votre capital et vous vous retrouvez avec plus rien.

Donc en fait lorsque le marché chute et que la plupart des traders se rendent compte, les traders qui ont de l’expérience se rendent compte que c’est un mouvement qui risque d’être assez important et bien ils ne vont pas acheter bien sûr.

C’est à dire que lorsque vous voulez couper une position que ce soit manuellement ou avec un stop loss et bien si le mouvement est trop important, votre stop loss ou votre signal de couper votre position ne va pas être pris en compte.

C’est comme un couteau qui tombe, personne ne va vouloir l’attraper par la lame. Donc à ce moment-là vous aurez beau avoir des stops loss ou vouloir couper votre position, c’est trop tard, plus personne ne voudra acheter l’actif que vous vendez.

Donc sachez cela aussi c’est que vous avez tout intérêt à ne pas mettre un stop loss éloigné de manière à ce que si le marché part dans le mauvais sens et bien votre position soit coupée rapidement.

Si vous mettez un stop loss trop éloigné et que le mouvement est trop important et bien votre stop loss ne sera pas pris en compte.

Donc c’est très important de savoir ça et je pense qu’il y a peu de traders débutants qui le savent. Donc mettre un stop loss c’est important mais un stop loss n’est pas une garantie.

Si vous vous dites je mets un stop loss à x milliers d’euros de pertes et bien peut-être que vous allez perdre dix fois plus.

Donc ne croyez pas que le trading c’est facile et que surtout vous pouvez vous passer de stop loss.

Des mouvements importants on en a vu, on en voit régulièrement. Des chutes importantes ou des hausses importantes des marchés ça arrivent régulièrement. Regardez sur vos graphiques et vous verrez que ça arrive et que si on peut gagner beaucoup d’argent en trading, on peut également en perdre beaucoup très rapidement.

Donc en une journée vous pouvez perdre des centaines de milliers d’euros et c’est très dur de se relever.

Ce monsieur m’a expliqué qu’il a arrêté de trader pendant dix ans. Donc là il reprend, il recommence et il recommence en sachant donc qu’il doit mettre des stops loss.

Il suit maintenant mes formations et il me dit qu’il a mis des post-it, des papiers partout autour de lui sur ses écrans en indiquant qu’il doit mettre des stops loss.

Donc c’est vraiment très important, ne suivez absolument pas les conseils des personnes qui vous disent de ne pas mettre de stop loss.

Il vaut mieux prendre une petite perte, prendre plusieurs petites pertes que de prendre une grosse perte qui peut annuler totalement tous vos gains.

Donc il y a des journées comme ça qui sont plus compliquées où vous ne ferez pas des gros gains, où vous ferez même des pertes.

Mais ce qui est important c’est qu’à terme après une semaine, après deux semaines, après un mois vos résultats soient positifs.

Et donc ça vous ne pouvez le faire que si vous coupez rapidement vos pertes. On ne rattrape pas en une semaine ou un mois une perte de 450.000 euros à moins qu’on soit un très grand trader et qu’on gère des millions d’euros. Mais je ne pense pas que ce soit votre cas.

Donc suivez bien ce conseil, coupez rapidement vos pertes, mettez des stops loss rapides.

Peut-être que vous allez prendre plusieurs stops loss mais tous les traders gagnants le savent, ça arrive, ça fait partie des règles du jeu donc n’ayez pas peur de prendre des stops loss. Mettez vos stops loss à une distance raisonnable, une distance courte et mettez à break even rapidement lorsque vous avez des gains.

Moi je vous conseille de diviser en 3 vos gains. Donc vous prenez d’abord une partie des biens par exemple à 10 points de gains puis à 30 points puis à 50 points, vous voyez un petit peu comment, quelles sont les probabilités d’évolution du marché. Mais il vaut mieux prendre des petits gains rapidement et puis vous mettez votre stop loss à break even de manière à ne pas prendre de pertes et c’est comme ça que vous allez gagner de la manière la plus sécurisée pour arriver à faire des gains réguliers.

Mais surtout ne mettez pas top éloigné et surtout mettez des stops loss !

Je n’arrête pas de le répéter mais des cas comme celui que je vous ai dit où on perd 450.000 euros. Si vous fréquentez un peu des personnes sur les réseaux sociaux ou dans des salles de trading vous verrez que ce n’est pas exceptionnel. Il y a beaucoup de gens qui font ça parce que d’abord ils ne suivent pas de formations et certains disent moi je trade à l’intuition, ça ne fonctionne pas trader à l’intuition.

Vous pouvez avoir de la chance un certain nombre de jours ou de semaines mais à long terme vous n’allez pas gagner très longtemps.

Si vous savez vous arrêter quand vous avez fait quelques centaines de milliers d’euros, c’est très bien. Mais il y a très peu de gens qui peuvent y arriver. Banzino comme je vous dis, il a eu la sagesse d’acheter deux appartements à ses filles mais après quand le marché, quand l’euro-dollar a arrêté de chuter, je peux vous dire que tous les gens qui le suivaient ont pris des pertes et lui a commencé à prendre des pertes également et il a arrêté de trader.

Donc si ce n’est pas votre cas, si vous voulez trader pendant de nombreuses années et bien mettez un stop loss, coupez rapidement vos positions.

Ça fait plus de 12 ans que je fais du trading, j’ai suivi pas mal de formations, j’ai vu des tas de traders qui donnaient des conseils absurdes, des pseudos traders et des bons traders qui donnaient de bons conseils. Et c’est toujours la même chose mais prenez des gains rapidement, mettez à break even, il n’y a que cette manière-là de gagner de l’argent. Et vous pouvez gagner des centaines de milliers d’euros voire des millions en tradant de cette manière-là.

Donc la seule bonne manière c’est de mettre un stop loss, de prendre rapidement une partie de ses gains, de couper rapidement ses pertes donc mettez des stops loss.

Il n’y a pas d’autre manière de réussir en trading, ça n’existe pas. Si vous ne mettez pas de stop loss vous allez être un trader perdant, ça va être catastrophique dans votre vie parce que vous allez peut-être penser que c’est facile de gagner en bourse. Et bien non, il faut suivre des règles, il faut être discipliné, il faut mettre des stops loss.

Voilà j’espère quand même que ces conseils vous les suivrez et n’hésitez pas à me mettre des commentaires .Donc si vous aussi vous avez subi des pertes ou si vous avez une méthode qui ne vous donne pas encore de bons résultats et bien suivez mes vidéos ou inscrivez-vous à mes formations.

Et c’est clair que dans mes formations je vous dirai la même chose, je vous dirai cela. Je vous montrerai comment trader, je vous montrerai comment rentrer en position le mieux possible, comment arriver à ce moment-là à prendre des gains intermédiaires et mettre votre stop loss à break even pour ne plus prendre de pertes. Et là vous arriverez à avoir des gains réguliers, à devenir un vrai trader gagnant et peut-être à en faire votre profession.

Voilà si vous avez apprécié cette vidéo mettez un pouce. Surtout partagez-la c’est très important parce qu’il faut faire savoir cela. Et les traders débutants qui ignorent cela vont se prendre des grosses gamelles je vous le garanti.

Donc je vous retrouve dans une de mes prochaines vidéos.

À très bientôt, abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait à bientôt.
Au revoir !

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This