INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Il faut aussi avoir de la patience en bourse

Accueil » BLOG » PSYCHOLOGIE DU TRADING » Il faut aussi avoir de la patience en bourse

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Il faut aussi avoir de la patience en bourse ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour apprendre à développer votre patience en bourse et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« IL FAUT AUSSI AVOIR DE LA PATIENCE EN BOURSE » :

 

Nous sommes le 15 juillet 2021 et bon tous mes encouragements aux personnes qui sont dans la difficulté actuellement en Belgique et en France dû aux inondations très fortes qu’ils vivent actuellement. Je suis désolé pour eux et j’espère que ça va s’arranger rapidement.

C’est triste de voir ce qui se passe actuellement donc mauvais temps en Belgique et en France. J’espère qu’ils vont pouvoir s’en sortir dans les meilleures conditions rapidement. Et que le temps va s’améliorer en Belgique.
Parce que je sais que ce n’est pas facile de partir en vacances actuellement et que c’est vrai que l’économie n’était pas très bonne. Il y a des commerçants qui ont redémarré maintenant et qui voient leur commerce bloqué à cause des inondations. C’est vraiment triste.
Donc je suis tout à fait solidaire avec eux moi qui vit ici à Tenerife où on a un temps magnifique. Il fait entre 20 et 35 degrés ces jours-ci et on a un beau soleil donc désolé pour vous qui devez vivre là-bas dans ces conditions.

Revenons-en au trading. Et bien je voulais faire cette vidéo aujourd’hui pour vous montrer que parfois il faut aussi avoir de la patience en bourse.
Donc ce n’est pas parce qu’on allume son ordinateur qu’on va avoir immédiatement une opportunité fantastique de gagner beaucoup d’argent. Non, parfois il faut de la patience en bourse.

Alors bien sûr si vous faites du scalping comme ce que je conseille vous pouvez choper des petits mouvements.
Vous voyez ici on est sur l’unité de temps h4. Si on va sur des unités de temps plus petites et bien on voit bien sûr qu’il y a possibilité de faire des mouvements intéressants ici sur le 1 minute. Vous voyez vous pouvez prendre des mouvements dans un sens et dans l’autre.

 

PARFOIS IL FAUT AVOIR UN PEU DE PATIENCE EN BOURSE. CE N’EST PAS PARCE QU’ON ALLUME SON ORDINATEUR QU’ON VA AVOIR IMMÉDIATEMENT UNE OPPORTUNITÉ DE GAGNER BEAUCOUP D’ARGENT.

 

Donc si vraiment vous êtes une personne impatiente qui veut absolument trader et bien il n’y a que le scalping qui vous permettra de gagner tous les jours. Mais il faut bien sûr apprendre une technique efficace comme celle que j’enseigne.

Après si vous voulez choper des mouvements plus intéressants et bien vous faites comme moi alors. Vous prenez une position et vous attendez, vous protégez votre position.
Moi c’est au début de semaine donc que j’ai pris ces positions. Vous voyez ici le 12 juillet le marché était monté très haut. Là on était arrivé à 15,800 donc je me suis dit qu’on pouvait tenter un trade à la vente. Parce que quand on fait des plus hauts très souvent on a des réactions.

Donc vous voyez on a cassé ici les plus hauts qui étaient à 15,700. On est allé taper les 15,800 donc j’ai pris des trades à la vente. Mais ça ne bougeait pas, j’ai dû patienter donc pour arriver à voir le marché démarrer. Et c’est ce matin seulement qu’il a réellement cassé.
On voyait quand même qu’il y avait des tendances à la baisse mais il y avait toujours des réactions assez fortes à l’achat avec les mèches qu’on a ici. Et puis là il commence à se décider à bouger.

Donc si on retourne sur le h4 vous voyez j’avais 3 positions. J’en ai déjà prise une à ce niveau-là, j’ai un autre take profit ici et un troisième que je n’ai pas encore placé. Mais mes positions sont protégées ici donc je ne risque plus rien et j’espère que ma patience sera récompensée. Qu’on aura donc un beau trade de quelques centaines de points.

 

LÀ JE ME SUIS DIT QU’ON POUVAIT TENTER UN TRADE À LA VENTE. PARCE QUE QUAND ON FAIT DES PLUS HAUTS BIEN SOUVENT ON A DES RÉACTIONS.

 

Donc ici qu’est-ce qu’il a fait ? Et bien il a fait déjà 140-150 points environ le marché ce matin. Enfin ce n’est pas ce matin puisqu’on a là vous voyez 4 bougies de 4 heures ici. Et là aujourd’hui on a une belle bougie donc à ce niveau-là. Elle a fait à peu près 100 points.
Donc 100 points sur le Dax ce n’est pas énorme. Il peut très bien faire 400 points, 600 points on l’a déjà vu les jours précédents.

Donc c’est ce que j’espère, de pouvoir vraiment optimiser ces mouvements-là quitte même à renforcer ma position. Puisque je suis déjà gagnant, j’ai du potentiel.
Vous voyez j’ai de la marge ici donc je peux très bien prendre le risque de prendre encore des positions à la vente. Ou peut-être à un moment donné prendre des positions à l’achat sans risques et voir un petit peu ce que ça donne. Faire des petits trades de cette manière-là, des scalps puisque j’ai déjà une marge bien acquise, ça c’est certain.

Donc voilà un petit peu ce que je voulais vous montrer aujourd’hui.
Après bien sûr on peut analyser avec d’autres indicateurs ce qui se passe sur différentes unités de temps aussi. Vous voyez qu’on est toujours sur un marché haussier donc on a régulièrement des réactions.
Vous voyez les bougies rouges qu’on voit là et bien c’est ce qu’on a ici. Maintenant vous voyez les moyennes mobiles qui bloquent un petit peu la descente. On va voir jusqu’où on va, on va voir si on va descendre jusqu’au nuage Ichimoku ou pas. Donc tout ça dépend.

 

ICI J’AI DE LA MARGE DONC JE PEUX TRÈS BIEN PRENDRE LE RISQUE DE PRENDRE ENCORE DES POSITIONS À LA VENTE. OU PEUT-ÊTRE À UN MOMENT DONNÉ PRENDRE DES POSITIONS À L’ACHAT SANS RISQUES PUISQUE J’AI DÉJÀ UNE MARGE BIEN ACQUISE.

 

Vous voyez le marché est descendu 2 fois ici très bas et alors il a cassé un plus haut. Est-ce qu’il va redescendre aussi bas ? Je ne sais pas, là on était à 15,300. Et bon je n’ai pas une boule de cristal, je ne peux pas vous dire avec certitude ce qui va se passer.
Donc il faut toujours laisser une chance au marché de profiter donc d’un mouvement comme cela pour faire des gains importants.

Maintenant il peut très bien remonter aussi. Peut-être que mon stop loss va être touché là. Mais ce n’est pas grave puisque ma journée est déjà gagnante avec ce que j’ai fait ce matin. Mais il fallait avoir de la patience en bourse, il fallait tenir les positions.

Vous voyez donc en h4 les bougies comme ça a hésité ici pendant plusieurs jours donc tout ce début de semaine. Aujourd’hui on est jeudi donc ça se décide enfin à bouger. J’espère qu’on aura un beau mouvement et que ma patience en bourse aura payé.

Donc soyez patient aussi, ne vous précipitez pas. Ce n’est pas parce que vous ouvrez votre écran que vous allez gagner forcément immédiatement beaucoup d’argent. Si vous voulez gagner de l’argent immédiatement il n’y a que le scalping qui peut le faire. Et après essayez de garder quand même des positions intéressantes en faisant vos analyses à plus long terme principalement sur le h4.
Donc vous tracez bien les niveaux qui vous permettent de voir quels sont les niveaux pertinents qui vous permettent d’avoir un bon potentiel de réaction. Que ce soit dans un sens ou dans un autre.
Donc on voit qu’ici le marché avait déjà atteint les 15,800 donc on retourne sur ce niveau, on ne le casse pas et on est reparti à la baisse ici.

 

DONC AYEZ DE LA PATIENCE EN BOURSE, NE VOUS PRÉCIPITEZ PAS. SI VOUS VOULEZ GAGNER DE L’ARGENT IMMÉDIATEMENT IL N’Y A QUE LE SCALPING QUI PEUT LE FAIRE. APRÈS ESSAYEZ QUAND MÊME DE GARDER DES POSITIONS INTÉRESSANTES EN FAISANT VOS ANALYSES À PLUS LONG TERME.

 

Donc c’est tout ça qu’il faut analyser puis il faut patienter. Parce que s’il ne se passe rien pendant une journée et bien vous faites autre chose.
Mais si votre trade part comme là donc il est resté ouvert jour et nuit. Maintenant et bien ça vaut la peine à ce moment-là d’attendre et de voir un petit peu ce qui se passe. Vous placez des take profit à différents niveaux et vous n’avez plus qu’à attendre.

Donc là moi je ne fais plus rien, j’attends et on verra bien si le marché va dans un sens ou dans l’autre. Et bon si je vois une opportunité ou si je veux tenter de renforcer ma position. Ou de faire un trade à l’achat en opposition à ce trade-ci donc faire un hedge et bien je peux le faire aussi.
Donc tout ça à ce moment-là sans stress puisque je sais que je suis gagnant de toute manière. Tout dépend maintenant de ce que va faire le marché et là je verrai si je vais gagner plus ou moins. Donc c’est avec cette stratégie-là que je vous invite à faire du trading.

Ici je vous montre ce que ça donne avec le market profile. Vous voyez aujourd’hui ce qu’on a comme figures qui se dessinent.
Donc si on regarde un petit peu ce qu’on a eu les jours précédents. Vous voyez par rapport aux autres graphiques donc le market profile qui nous donne des informations intéressantes aussi.

Donc j’ai aussi sur un autre écran les volumes donc tout ça je vous expliquerai prochainement. Donc je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube.
Vous voyez le market profile ça change pas mal de choses sur la visualisation des marchés et c’est comme ça que vous arriverez à faire des beaux gains. Certaines journées seront fantastiques et d’autres vous gagnerez plus sur le scalping. Mais il y aura toujours moyen de gagner sur les marchés quand on a de la patience en bourse.

Voilà j’espère que vous avez apprécié cette vidéo, mettez un pouce vers le haut. Partagez-là et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait et je vous retrouve bientôt dans une prochaine vidéo.

Au revoir, à bientôt !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This