INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Krach boursier imminent que vont faire les banques centrales

Accueil » BLOG » MARCHÉS BOURSIERS » Krach boursier imminent que vont faire les banques centrales

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Krach boursier imminent, que vont faire les banques centrales ? ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus sur le possible krach boursier !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« KRACH BOURSIER IMMINENT, QUE VONT FAIRE LES BANQUES CENTRALES ? » :

 

Dans cette vidéo je voudrais voir avec vous, analyser les graphiques afin de savoir si l’idée qu’on est à la veille d’un krach boursier. Donc est-ce qu’il y a un krach boursier de très grande ampleur imminent ?

Et bien je vais donner mon avis sur la question. Alors il y a des personnes qui annoncent un krach boursier depuis des années, peut-être qu’un jour ils auront raison. C’est possible bien sûr mais il est très, très difficile de faire des prévisions à long terme. On ne peut faire des prévisions qu’à très court terme. Et bien souvent même dans une même journée vous voyez que le marché chute et monte sur certains marchés avec des ampleurs de mouvements assez importantes.

Je voulais faire une vidéo justement pour dire à ce sujet qu’à mon avis contrairement à ce que certains prétendent il est tout à fait intéressant de trader en juillet et en août. En tout cas ces dernières années j’ai vu des mouvements vraiment très intéressants.
Je ne sais pas pourquoi… Je suis tombé sur des vidéos récemment de personnes qui disaient qu’il ne fallait surtout pas trader en juillet et en août. Moi j’ai vu ces dernières années qu’il y avait des mouvements très intéressants. Et qu’on pouvait faire des très beaux gains en juillet et en août. Et d’ailleurs ça c’est vu ces derniers jours du mois de juillet. On a eu un mois de juillet vraiment très intéressant.

Alors donc pour en revenir à la question du krach boursier. Est-ce qu’on est à la veille d’un krach boursier ?
Et bien on a devant moi le Dax 40 donc le marché allemand, l’indice allemand. Nous sommes en mensuel donc chaque bougie ici correspond à un mois.
Et qu’est-ce qu’on constate ? Et bien on voit ici la fameuse chute qu’on a connue avec le Covid 19. Ensuite il y a eu une réaction.

Donc ici on est descendu très bas à ce niveau-ci sur le Dax 30. Vous voyez on était donc à 7954 ici et on est actuellement, on a été flirter avec les 15.800 points. Donc vous voyez que ça a doublé carrément.
Et pourquoi ça a doublé ? Parce qu’il y a eu le soutien des banques centrales européennes qui ont dit que quoi qu’il arrive elles allaient soutenir le marché.

Donc on sait que l’économie se porte très mal dû au Covid 19. Il y a des tas d’entreprises qui ont dû arrêter, qui ont eu des très mauvais résultats. Et certaines entreprises qui s’en sont très bien sorties et pas seulement des très grosses.
Je connais quelqu’un ici donc qui installe des piscines à Tenerife, des jacuzzis, etc… Il a triplé son chiffre d’affaires depuis qu’il y a eu cette épidémie de Covid.
Pourquoi ? Parce que les gens restent chez eux donc pour lui il n’y a pas de problème.
Donc il y a certainement des petites entreprises qui s’en sortent très bien. Mais il y a beaucoup d’entreprises qui ont dû fermer leurs portes ou qui sont dans des situations très difficiles. Je ne vous apprends rien en vous parlant de ça.

Alors pour en revenir donc aux Dax 30 et bien qu’est-ce qu’on voit entre ce mouvement ici au plus bas et le plus haut actuellement ? Vous voyez qu’on a eu des mouvements intermédiaires. Donc toujours en mensuel on a une très grosse bougie ici. Et si vous connaissez un petit peu les chandeliers japonais donc les bougies japonaises. On voit ici actuellement sur le Dax 30 en mensuel on a ce qu’on appelle un doji.

Alors un doji c’est parfois un signe de retournement. Ça veut dire que peut-être qu’au mois d’août on va avoir une chute ici.
Donc si je regarde ici par exemple on a aussi un doji, vous voyez avec un corps un petit peu plus grand qu’ici. Et puis le marché a fortement chuté donc c’était la chute du Covid donc ce signal-là.
Par contre ce n’est pas toujours le cas. On voit ici qu’on avait également un doji mais avec une mèche très forte vers le haut. Et le marché est remonté avant de redescendre après. Vous voyez donc ce n’est pas systématique.

Donc ici on a également un doji mais c’est plutôt un marteau et le marché est parti à la hausse. Donc on n’a pas systématiquement une baisse.
Ici aussi on a un doji. Vous voyez le marché n’est pas descendu, il est remonté donc ce n’est pas systématique. Mais vous voyez qu’il faut quand même un petit peu surveiller cela afin de savoir ce qui va se passer.
Maintenant s’il y avait un krach boursier de très grande ampleur bon ben c’est vrai qu’on pourrait faire une chute assez spectaculaire de plusieurs milliers de points. C’est tout à fait possible.

Si on va voir sur des unités de temps plus petites et bien on voit donc en weekly. On voit que ces dernières semaines le marché a eu du mal à dépasser ces niveaux ici donc ses plus hauts.
Je pensais qu’il allait casser encore en juillet mais ça ne s’est pas fait. Et bon j’ai eu des journées parfois un petit peu compliquées. Parce que je pensais donc trader essentiellement à l’achat et le marché a chuté. Donc il fallait réagir assez bien et quand on a une chute comme ça on ne sait jamais où ça va s’arrêter. Très souvent la chute est plus importante que la hausse. Ou plus rapide que la hausse comme on le voit ici.

Donc vous voyez ici on est en daily donc on a eu une très forte chute ici. J’avais même fait une vidéo si vous regardez mes vidéos précédentes. Il y a des gens qui disaient : « Ça y est, c’est le krach boursier, c’est la chute terrible ».
Moi mon avis était plutôt que c’était une respiration du marché et effectivement c’est ce qui s’est passé. Le marché est remonté assez fortement et on a eu des journées intéressantes.
Mais où il fallait quand même travailler de manière à se positionner dans le bon sens. Parfois prendre une perte qui était compensée par des gains. Donc il fallait quand même jongler avec ça. Mais je n’ai pas gardé souvent des trades overnight donc la nuit.

Pourquoi ? Parce qu’on peut avoir pendant la nuit des mouvements assez importants. Et on a même eu des mouvements intraday assez importants également puisqu’on voit ici. Donc vous voyez ici la semaine passée des mouvements à la hausse et puis le marché qui redescend même plusieurs fois dans la journée. Chaque bougie correspond à 30 minutes. Donc vous voyez qu’on a quand même des mouvements très intéressants.

Si je me mets ici en h1 et bien vous voyez donc la semaine passée ce qu’on a eu ici. On a eu un fort mouvement ici donc un début de journée où c’est une chute. Et puis après le marché qui remonte ici pour encore après redescendre ici.
Donc vous voyez qu’on a des mouvements très intéressants puisqu’on parle ici quand même de 2200 points. Et sur le bas ici on remonte ici avec 1800 points et on redescend ici. On termine donc la semaine avec 800 points donc c’est quand même des mouvements intéressants.

Si vous tradez à 1 euro le point ou à 10 euros le point vous voyez quand même les sommes intéressantes qu’on peut faire durant ces mois de juillet-août. Qui selon certains ne sont pas intéressants. Moi je trouve au contraire que sur le Dax c’est très intéressant.

Donc ce que je vous conseille c’est bien sûr comme toujours de trader à court terme.
Le scalping c’est mon cheval de bataille. Maintenant bien sûr je garde des trades parfois plusieurs heures. Mais je rentre afin de profiter de mouvements importants comme ça. En utilisant les techniques de scalping pour se positionner le mieux possible en 1 minute ou en 5 minutes.

Donc vous voyez on a des signaux sur lesquels on peut se positionner. J’explique cela dans ma formation au scalping. Et ça vous permet à ce moment-là de prendre des mouvements qui durent parfois plusieurs heures et qui vous permettent de faire des gains importants en intraday.

Donc je dirais que ce qu’il faut faire maintenant pour le mois prochain, donc on est le 1er août. Et bien c’est d’être attentif à ce qui se passe et toujours profiter d’une méthode de scalping pour rentrer. Protéger très rapidement ses positions et avec un peu de chance vous vous positionnerez dans un mouvement qui pourra peut-être être très intéressant. Et on va peut-être assister effectivement à une chute spectaculaire comme ce qu’on a connu avec la chute du Covid. Parce qu’on est actuellement quand même sur un mouvement de très grande ampleur, très haut.

Et si je regarde sur un site à plus long terme. Parce qu’ici sur ce graphique-là je ne peux pas aller voir très en arrière. Et bien si je regarde ici sur ce site-là le CAC 40 et je peux constater que lorsqu’on a eu  la chute très importante due aux subprimes en 2007. Donc vous voyez on a eu ici en 2007 la chute… Si on regarde ici vous voyez qu’au mois d’août ça a bien chuté aussi. Vous voyez la chute ici. On avait d’abord eu en début d’année la chute et puis ça s’est confirmé ici et en 2009 on est remonté.

Mais qu’est-ce qu’on voit ici ? Et bien on voit ici qu’on est quand même sur une hausse. Sur une bulle, on peut parler de bulle qui elle risque d’éclater à un moment donné. Si ça chute et bien ça peut chuter, vous voyez ici on est à 15.800 pratiquement. Et bien ça peut facilement redescendre ici sur les 10.000. Donc ça ferait 5000 points de chute, ce ne serait pas fou d’envisager ça.

Donc si les banques centrales arrêtent de soutenir le marché artificiellement parce qu’il est clair que l’économie ne va pas bien. Et si elles arrêtent artificiellement de soutenir ce marché et bien il est clair qu’on risque d’assister à une chute très importante.
Et pour cela donc il vaut mieux se positionner, tenter de prendre des trades à la vente. Mais en se positionnant donc de manière à être dans le marché. Voire après à reprendre des trades pour accumuler vos positions. Et bénéficier ainsi toujours en protégeant bien vos positions avec un stop loss de mouvements très intéressants. En prenant de temps en temps des bénéfices ou en laissant partir vote trade. Ça c’est un choix que vous ferez.

Mais vous avez toujours intérêt à vous positionner que ce soit à la hausse ou à la baisse en marquant bien vos positions avec les supports. Et les résistances comme je vous l’explique dans mes formations. Et vous allez à ce moment-là peut-être bénéficier d’un mouvement de 5000 points.

Donc c’est vraiment ce que je vous souhaite. Mais attendez-vous quand même à ce qu’on puisse avoir à un moment donné. Ce n’est pas une prédiction mais c’est tout à fait une possibilité parce qu’on est vraiment dans un mouvement haussier très important. Et je vois ici que le marché a quand même tendance à avoir des difficultés à casser.
Alors peut-être qu’on va avoir un mouvement important ici. On a une mèche sous le doji plus haute, plus importante qu’au-dessus. Est-ce qu’on peut considérer que c’est un marteau ? Pas vraiment mais le marché peut très bien casser, aller plus haut sous l’impulsion des banques centrales. Ça je ne le sais pas. Donc vous avez toujours intérêt à vous positionner également à l’achat. Il ne faut pas vous positionner qu’à la baisse.

Quand vous voyez des mouvements comme ça, une mèche importante. Et bien essayez de vous positionner en utilisant donc les techniques que je vous enseigne. Et peut-être que vous allez bénéficier d’une cassure des plus hauts et qu’on va aller retrouver les 15.800. C’est tout à fait possible.
Aller les casser et faire encore 500, 1000, 2000 points plus haut et peut-être encore je ne sais pas jusque quand ça peut aller. Ou alors effectivement ça va caler à ce niveau-là et on risque d’avoir une chute très importante.

Donc tout est possible à ce niveau-ci. Moi je constate quand même une hausse très importante et ce mouvement-là qui est peut-être un signal ici sur le Dax.
Après si on regarde sur le CAC 40 et bien pour le moment on a cette forte hausse ici. On n’a pas comme sur le Dax un doji, donc un signal de retournement.
Sur le marché américain non plus, sur le Dow Jones non plus. Donc le SP 500 et donc le Dow Jones sont toujours très haussiers, on n’a pas encore de signal. Mais il faut être prudent, il peut y avoir un beau mouvement brusque. Ça peut être une chute en une journée très importante donc je dirais soyez vigilant. Parce que se baser uniquement sur le fait que le marché est nettement haussier c’est extrêmement dangereux.

Donc vous voyez ici on est sur le Dow Jones. Et bien on a eu également ici comme sur le Dax, on a eu 3 journées de baisse où les gens paniquaient. Ils disaient « Ça y est, c’est fini c’est la chute, c’est un krach boursier ».
Vous voyez qu’on a eu ça plusieurs fois donc on n’a pas une boule de cristal, on ne peut pas prédire l’avenir. Mais une chose est certaine c’est que les marchés sont soutenus artificiellement. Est-ce que ça va continuer, où est-ce qu’on va aller ? Je ne sais pas du tout.

Pour le moment les campagnes de vaccination sont ce qu’elles sont. Et si vous vous renseigner un peu il y a beaucoup d’informations qui ne sont pas divulguées. Il y a beaucoup d’effets secondaires du Covid, de la vaccination pardon. Et il est clair qu’il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dites dans les médias.
Et les marchés financiers font croire volontairement ou pas que tout va bien donc je ne sais pas ce qui va se passer. Mais il est clair qu’on est dans une situation assez particulière où tout est possible.
Donc soyez vigilant, ne prenez pas des positions à trop long terme. Mettez toujours des stops loss.

Donc il y a des gens qui tradent sans stop loss. Mais comme je vous l’ai dit dans une vidéo précédente il y a un client donc un monsieur d’un certain âge qui m’a appelé un jour. En me disant qu’il voulait prendre ma formation parce qu’il avait perdu 450.000 euros.
Donc il avait gagné beaucoup en bourse mais il a perdu en très peu de temps. En 1 journée ou 2 journées il a perdu 450.000 euros. Pourquoi ? Parce qu’il prenait des leviers importants et qu’il ne mettait pas de stop loss.
Donc il est clair qu’il faut être très prudent, il vaut mieux trader avec une méthode efficace. Il savait bien que sa méthode était très risquée et bon, il a perdu 450.000 euros. Et il m’a dit qu’il n’a plus trader pendant 10 ans.

Donc voilà, si vous voulez vous maintenir sur les marchés faites quand même attention. Ne tradez pas n’importe comment.
Moi je suis partisan de mettre des stops loss et de faire du scalping ou de l’intraday. Maintenant si vous vous êtes plutôt pour du plus long terme vous risquez donc plus que si vous tradez à court terme.
Ça ne veut pas dire que vous allez gagner moins. Parce qu’en tradant à court terme vous pouvez bénéficier de mouvements dans les deux sens. Parce que des marchés comme le Dax vous pouvez les trader aussi bien à l’achat qu’à la vente. Que vous tradiez sur CFD ou même Futures.
Il y a des solutions sur les futures aussi et ça vous permet de gagner plus que si vous gardez des positions trop longtemps.

Voilà donc je dirais pour conclure cette vidéo, krach boursier imminent, oui c’est possible. Ce n’est pas garanti mais il faut être très prudent et saisir les opportunités. Parce qu’on risque d’avoir ici une chute très importante.
Donc ne vous positionnez pas comme des dingues à l’achat parce que tout est possible. On peut avoir une chute très importante et sans limite comme on a connu ici avec le Covid. Ça peut redescendre très bas, on peut redescendre sur 10.000 voire même sur 7000. On ne sait pas du tout ce que l’avenir nous réserve.

Donc ici sur les 10.000 on voit que le marché est redescendu ici. Il est tout à fait possible que le marché redescende ici voire aller encore plus bas. Donc ne soyez pas contrariant, il faut être suiveur, il faut suivre le marché. Et qu’il parte à la hausse ou qu’il parte à la baisse soyez attentif et positionnez-vous comme je vous l’explique dans mes formations. Donc en vous positionnant au meilleur moment et en protégeant rapidement votre position. Ça va vous permettre de gagner beaucoup d’argent si on a une chute très importante. Ou une cassure vers le haut.

Voilà j’espère que vous avez apprécié cette vidéo. Mettez un pouce vers le haut et abonnez-vous si ce n’est pas encore fait. Et cliquez sur la petite cloche si vous voulez être averti quand je publie une nouvelle vidéo.
Et si vous cherchez donc une méthode efficace pour pouvoir rentrer sur les marchés au meilleur moment. Je vous propose ma formation au scalping ou une de mes autres formations. Et vous verrez comment vous pouvez profiter de mouvements à court terme comme à long terme. Parce que vous pouvez très bien gagner sur des mouvements à plus long terme. Mais vous voyez qu’en vacances comme en juillet-août et bien il y a moyen de gagner tous les jours de l’argent lorsqu’on sait trader à court terme également. Vous voyez que ça bouge très bien.

Voilà je vous dis à très bientôt, au revoir !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This