INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

La base du trading gagnant

Accueil » BLOG » TRADER DÉBUTANT » La base du trading gagnant

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « La base du trading gagnant ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en apprendre plus sur la base du trading gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« LA BASE DU TRADING GAGNANT » :

 

Dans cette vidéo je voudrais insister sur l’importance des supports et des résistances. Ça fait des années que je commercialise des formations au trading et je constate que beaucoup de personnes qui débutent en trading ont du mal avec cette notion de support et de résistance. Alors que c’est vraiment la base du trading.

La première chose que vous devez apprendre lorsque vous voulez gagner de l’argent sur le marché. C’est de comprendre comment fonctionnent les supports et les résistances. Parce que ça va vous permettre de gagner de manière sûre, en utilisant très peu d’indicateurs.

Donc un support et une résistance qu’est-ce que c’est ? Lorsque vous avez un marché qui monte, il ne va pas monter indéfiniment. À un moment donné il va redescendre peut-être jusqu’à ce niveau-là. Et puis il va remonter ou bien il va redescendre sur un autre niveau avant de remonter.
Et qu’est-ce que vous constatez ? C’est que lorsqu’on a un niveau qui se répète plusieurs fois, le marché se retourne et c’est systématique.

Vous pouvez regarder ça sur des longues périodes même parfois plusieurs années. Vous verrez très régulièrement que lorsqu’un marché arrive à un niveau où il y a déjà eu un retournement, il va se retourner aussi.
Alors ça peut être un petit peu plus haut, ça peut être un petit peu plus bas qu’a lieu le retournement.

Mais vous avez des répétitions comme ça de manière quasiment infinies sur les marchés. Et vous pouvez regarder ça sur des unités de temps mensuelles, des semaines voire même des années. Vous pouvez retourner parfois 5 ans en arrière. Et vous verrez qu’il y a des niveaux qui sont vraiment pertinents aussi bien à ce niveau-ci donc qu’on appelle une résistance. Ou vers le bas qu’on appelle un support.

 

« DONC ÇA C’EST VRAIMENT LA BASE DU TRADING. PARCE QU’À CE MOMENT-LÀ SI VOUS VOUS POSITIONNEZ LORSQUE LE MARCHÉ SE RETOURNE VOUS AVEZ UNE GROSSE PROBABILITÉ QUE VOUS FASSIEZ UN BEAU TRADE À LA VENTE »

 

Donc ça c’est vraiment la base du trading. Parce qu’à ce moment-là si vous vous positionnez lorsque le marché se retourne. Et bien vous avez une grosse probabilité que vous fassiez un beau trade à la vente. Et que vous fassiez un beau trade à l’achat lorsque vous prenez donc des niveaux sur ces positions-là.

Ça ça fonctionne depuis des années sur tous les marchés. Donc c’est très important d’avoir la notion de ces supports et ces résistances.

Et ce n’est pas difficile, vous pouvez regarder ça sur toutes les unités de temps, vous aurez cela systématiquement.
Vous pouvez regarder ça sur le 1 minute, sur le 5 minutes, sur le 15 minutes, sur 1 semaine, 1 mois, 1 année… Vous pourrez toujours détecter ces niveaux-là.
D’où l’importance de regarder sur toutes les unités de temps avant de vous décider de prendre un trade. Soit à l’achat soit à la vente.

Et c’est également important pour savoir à quel moment sortir du marché. Si vous avez pris un trade ici, vous devez vous décider quand couper votre trade. Quand prendre vos bénéfices.
Donc c’est très important à ce niveau-là de même si vous prenez un trade, imaginons que vous preniez un trade à la vente ici. Vous vous dites pour X raisons vous avez cru voir un signal que le marché allait se retourner et que vous prenez un trade là. Et vous voyez que le marché continue par là et vous êtes en perte.

Regardez sur les différentes unités de temps si vous n’êtes pas proche d’une résistance. Parce qu’il est probable que le marché va se retourner. Donc que votre petite perte que vous avez ici, ce n’est pas la peine de couper votre trade. Parce que rapidement vous allez avoir un retournement du marché.

 

« SI TOUT ÉTAIT PARFAIT ON POURRAIT DIRE QU’ON PREND TOUJOURS LES TRADES AU MEILLEUR MOMENT. ET QUE LE MARCHÉ PART TOUJOURS DANS LE BON SENS, DANS LES MINUTES ET LES SECONDES QUI SUIVENT MAIS CE N’EST PAS LE CAS »

 

Si tout était parfait et bien on pourrait dire qu’on prend toujours les trades au meilleur moment. Et que le marché part toujours dans le bon sens, dans les minutes et les secondes qui suivent mais ce n’est pas le cas.

Donc parfois on doit supporter une petite perte de quelques points avant que le marché se retourne. Et il faut également ne pas attendre que le marché reprenne les gains que vous avez gagné avant de couper vos positions.

Donc c’est très important de trouver ces niveaux, ces supports et résistances. Vous pouvez également avoir des niveaux intermédiaires.
Le marché ne va pas forcément retourner systématiquement au plus bas et faire toujours des mouvements comme ça. Non, vous pouvez avoir des mouvements qui se retournent à des niveaux intermédiaires.

Donc sur les graphiques vous allez voir ça très clairement et c’est la première chose que moi j’enseigne dans mes formations. Je vous explique en détail dans mes formations : formation scalping, formation scalping + Ichimoku.
Je vous conseille ça. Et vous verrez également qu’avec l’indicateur Ichimoku vous avez ces niveaux très clairement tracés par l’indicateur.

Donc ça va vous aider, vous allez avoir des paliers. Donc un nuage qui vous indique très clairement où sont les niveaux de support et de résistance. D’où l’intérêt d’avoir donc cet indicateur.
Et également il vous indiquera que lorsque le marché arrive sur un nuage et bien vous avez très souvent un niveau de résistance ici. Et le marché repart à la hausse à ce moment-là.

Donc moi je vous conseille d’utiliser cet indicateur ne fût-ce que pour ça. Parce que vous aurez des indications claires avec cet indicateur Ichimoku que le marché a une grosse probabilité de se retourner à ce niveau-là.

 

« MOI JE VOUS CONSEILLE D’UTILISER L’INDICATEUR ICHIMOKU PARCE QUE VOUS AUREZ DES INDICATIONS CLAIRES QUE LE MARCHÉ A UNE GROSSE PROBABILITÉ DE SE RETOURNER »

 

Et regardez sur les différentes unités de temps, vous verrez que les nuages bien sûr sont positionnés à différents endroits. À différents niveaux sur les unités de temps différentes mais que très souvent vous avez des retournements.
Ce n’est pas évident pour le marché de rentrer à l’intérieur d’un nuage surtout sur les unités de temps plus grandes. Et vous verrez que c’est un très bon outil pour vous aider à déterminer les niveaux de support et de résistance. Qui est la base du trading, qui est l’outil idéal pour vous aider à faire des gains.

Je vous montre un exemple ici. Donc nous sommes sur le Dax donc qu’est-ce qu’on voit ? Et bien on voit déjà ici donc le nuage Ichimoku vous voyez et si on compare avec un graphique sans nuage. Vous voyez que c’est déjà un peu moins facile de les déterminer.
Encore que, regardez ici donc vous voyez ici on a le marché qui est descendu ici. Vous voyez ici c’est une résistance à ce niveau-là et ici à ce niveau-là. On a donc un support, le marché descend et rebondit là-dessus, il redescend là-dessus, il rebondit.

Donc vous voyez que ce n’est pas trop difficile de déterminer donc le marché mais de déterminer les supports et résistances.
Mais si on se met avec Ichimoku, je vais me mettre dans la même unité de temps. Vous voyez ici le marché qui descend sur le nuage Ichimoku. Et vous avez donc ce niveau-là qui est clairement indiqué lorsque le marché arrive sur le nuage. Et bien vous avez ce niveau de résistance.

 

POUVOIR DÉTERMINER LES SUPPORTS ET RÉSISTANCE C’EST LA BASE DU TRADING ET L’INDICATEUR ICHIMOKU VOUS AIDERA À LES DÉTERMINER

 

Donc si vous cherchez sur les différentes unités de temps, vous voyez ici en m30 on le voit très bien ici. On a ce niveau ici qui est déterminé par le nuage, on voit le marché qui descend et il rebondit sur le nuage ici. Donc c’est vraiment caractéristique, les indicateurs Ichimoku vous aideront à déterminer ces niveaux de supports et résistances.

Vous voyez ici aussi le bas du nuage, vous voyez le marché ici qui est arrêté par le bas du nuage. Donc vous avez cela un grand nombre de fois.
Vous voyez ici également un nuage haussier d’Ichimoku, vous voyez le marché qui arrive sur le nuage et puis qui repart. Chaque fois il est rechassé par le nuage.
Ici bon il casse le nuage, on voit le nuage qui devient plus fin ici et le marché parvient à le casser.

Donc si on regarde sur différentes unités de temps. Vous allez retrouver cela aussi bien avec l’indicateur ichimoku que sans l’indicateur. Mais c’est un petit peu plus difficile de déterminer cela sans indicateur. Il faut un petit peu l’habitude. Et à ce moment-là vous arriverez donc à tracer des niveaux de supports et résistances.
Je vous explique cela donc dans mes formations, comment les tracer.

Parce que c’est vraiment extrêmement important de déterminer cela, ça va vous permettre de prendre vos bénéfices. De prendre vos gains et de vous positionner au meilleur moment lorsque le marché par exemple casse un certain niveau comme ici.

Vous voyez c’est un niveau de résistance ici, le marché à difficile donc à dépasser ce niveau-là. Et puis à un moment donné il le casse et on va passer d’un niveau à l’autre.
Vous voyez on passe de ce niveau-ci à ce niveau-là. Donc ça c’est vraiment la base du trading, c’est ce que vous devez apprendre essentiellement. Et c’est ce que je vous explique donc dans mes vidéos, dans mes formations.

Voilà j’insiste sur ce point-là parce que c’est vraiment la base du trading, la base de vos résultats en trading. Les supports et les résistants c’est ce qui va vous permettre avant tout autre indicateur d’avoir des bons résultats en trading.

Si vous avez apprécié ma vidéo mettez un pouce vers le haut, partagez-la et abonnez-vous à ma chaîne YouTube. Je vous donnerais encore d’autres conseils dans mes prochaines vidéos. A très bientôt au revoir !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This