INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

La bourse continue de monter mais attention

Accueil » BLOG » PARLONS DE TRADING » La bourse continue de monter mais attention

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « La bourse continue de monter mais attention ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour savoir si la bourse continue de monter et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« LA BOURSE CONTINUE DE MONTER MAIS ATTENTION » :

 

Nouvelle journée sur les marchés donc on examine un petit peu ce qui s’est passé. Donc vous avez certainement vu ma vidéo d’hier, vidéo du 8 avril 2020.
On est en confinement et donc je vous parlais des marchés, de la bourse. Est-ce qu’elle va monter ? Est-ce qu’elle va baisser ? Et bien actuellement on voit qu’on a aujourd’hui une nouvelle journée de hausse.

Donc on est toujours aux alentours des 10500, je vous avais montré hier donc à ce niveau-là on a une zone ici dangereuse.
Puisque c’était ici un support qui devient de ce côté-là résistance et qu’on a ici également le nuage Ichimoku. Mais pour le moment on reste donc toujours dans un biais haussier donc il n’y a pas de raison de changer.

On va voir ici si l’indicateur Ichimoku va casser et si on va casser le nuage ici. Mais bon ça peut prendre encore plusieurs jours ou on peut avoir une réaction ici assez forte. Donc difficile de dire ce qui se passe.

Mais pour le moment vous voyez on a des bougies Heiken Ashi vertes quand même assez grandes. Donc on est toujours dans une tendance haussière. Il n’y a rien à faire, on a la réaction donc par rapport aux 8000 qu’on avait touché là.

Bon s’il y a des personnes qui ont encore des actions et qui ne les ont pas vendues c’est plutôt une bonne nouvelle. Mais on n’a aucune certitude de ce qui va se passer sur les marchés à l’avenir.

 

« S’IL Y A DES PERSONNES QUI ONT ENCORE DES ACTIONS ET QUI NE LES ONT PAS VENDUES C’EST PLUTÔT UNE BONNE NOUVELLE. MAIS ON N’A AUCUNE CERTITUDE DE CE QUI VA SE PASSER SUR LES MARCHÉS À L’AVENIR, SI LA BOURSE VA CONTINUER DE MONTER »

 

Pour le moment ça reste haussier donc on va privilégier les trades haussiers. Mais on peut prendre aussi des trades baissiers à certains moments. Du moment qu’on trade à court terme donc qu’on fait du scalping ou parfois des trades qui durent quelques minutes voire quelques heures. Mais on voit bien que la tendance à privilégier est la tendance haussière.

Donc au niveau du coronavirus, de la contamination, il y a des hauts et des bas aux Etats-Unis. À New York, c’est assez dramatique actuellement.
Donc on ne peut pas dire vraiment qu’on domine parfaitement la situation. Il y a des endroits où ça va mieux mais on craint une deuxième vague.
Donc pour le moment l’économie est toujours à l’arrêt. En Espagne on prolonge le confinement donc on vient d’apprendre aujourd’hui qu’on passe du 26 avril comme date limite au 10 mai. Donc on prolonge, il n’y a pas vraiment de raison d’arrêter. Ce serait beaucoup trop dangereux de stopper ça pour le moment.

Donc la règle générale c’est confinement et au niveau de l’économie c’est sûr que l’économie est arrêtée. Donald Trump hésite un petit peu à dire exactement ce qu’il faut faire. Il aimerait bien ne pas arrêter totalement l’économie américaine. Il y a d’autres pays qui pensent comme ça aussi.
Mais la santé passe avant tout. On ne peut pas se permettre de diminuer le confinement parce que bien sûr c’est la seule manière de freiner la propagation du virus.

Alors bien sûr ce qui manque c’est toujours les tests, on voit bien ce qui s’est passé en Allemagne. Et en Allemagne ils ont bien moins de cas de contamination et de morts qu’ailleurs, pourquoi ? Parce qu’ils ont fait énormément de test et ils continuent à faire des tests.

 

« COMME VOUS LE VOYEZ ICI SUR LE DAX ON RESTE DANS UNE OPTIQUE HAUSSIÈRE ET ON VERRA SI DEMAIN LE MARCHÉ OUVRIRA ENCORE PLUS HAUT OU EST-CE QU’IL Y AURA UN GAP HAUSSIER »

 

Donc c’est assez dramatique qu’il n’y ait pas suffisamment de tests et qu’on ne le fasse pas systématiquement. Ce sera une leçon à apprendre pour l’avenir.
Mais en tout cas actuellement on n’est pas sorti de la crise et il faut être très prudent.

Donc comme vous le voyez ici on est sur le Dax. On reste donc dans une optique haussière on verra demain ce qui se passe. Est-ce que le marché ouvrira demain matin encore plus haut ? Difficile à dire ou est-ce qu’il y aura un gap baissier.

Donc pour le moment je vous conseille de privilégier bien sûr la hausse. Après quand on va sur des unités de temps plus petites là on est en daily. Donc si on va sur 4 heures, bon ben on voit en 4 heures ce qui s’est passé.

Donc vous voyez on a encore des bougies haussières ici donc ça peut continuer. On a le nuage Ichimoku ici qui est bien vert, ici on semble vouloir casser, on insiste pour vouloir casser les 10500. Ce serait une bonne chose mais il faut faire attention parce qu’on est donc sur une zone ici dangereuse.

Donc ne faites pas des trades à long terme, ne laissez pas vos positions ouvertes la nuit. Parce que vous pourriez avoir une surprise le lendemain matin.
Mais donc vous pouvez en cours de journée, trader à plus court terme. Donc si on va voir sur le 1 heure, vous voyez on a eu des petites réactions. Il y a des petites réactions et il y a parfois moyen de prendre des trades à la baisse parce que là vous voyez 3 heures d’affilée. Si vous allez voir sur des unités plus courtes, il y a moyen bien sûr de faire des trades.

 

« LA BOURSE EST EN TRAIN DE MONTER DONC ATTENTION LORSQU’IL Y A DES RÉACTIONS COMME CELLES-CI, IL FAUT ÊTRE PRUDENT »

 

Vous voyez ici le beau mouvement qu’on a eu ici, vous voyez et puis ça repart à la hausse. Donc si on regarde sur le 15 minutes ici on voit qu’on a des beaux mouvements à la baisse aussi. Vous voyez ça ce sont toutes des bougies 15 minutes et puis ça repart à la hausse en bougie de 15 minutes. On a de nouveau des réactions.
Donc si vous faites du scalping, si vous allez chercher sur le 5 minutes ou le 15 minutes. Il y a moyen de prendre vraiment de très beaux trades soit des trades d’affilées, vous prenez à chaque fois des gains et vous sortez rapidement. Soit vous essayez de laisser un petit peu plus longtemps, vous mettez votre stop loss à break even, vous laissez courir. C’est possible aussi.

Il ne faut pas oublier quand même qu’on est dans une tendance haussière. Donc il ne faut pas s’imaginer que ça va descendre non-stop.
On est dans une tendance haussière donc attention lorsqu’il y a des réactions comme celles-ci. Il faut être très prudent mais vous pouvez bien sûr trouver des beaux trades à faire en 5 minutes, en 1 minute, en 15 minutes.

Donc ici pour le moment où vous voyez que ça stagne un peu. Mais regardez les bougies en 1 minute et à la baisse comme à la hausse il y a moyen. Il y a moyen de se positionner donc il y a toujours moyen à n’importe quel moment de la journée de gagner lorsqu’on fait du scalping.

Donc mon conseil actuellement, restez avec ce biais haussier mais ne laissez pas vos trades ouverts la nuit. Regardez bien toujours la tendance à long terme, commencez par la regarder en journalier.

 

« ON PEUT AVOIR UNE RÉACTION ASSEZ FORTE DONC METTEZ TOUJOURS UN STOP LOSS DE SÉCURITÉ QUAND VOUS FAITES DU SCALPING »

 

Donc vous commencez par regarder ça le matin, vous regardez aussi s’il y a des risques de retournement. Bien sûr actuellement on est en plein dedans ici.

Donc très dangereux, zones très dangereuses. On peut avoir une réaction assez forte, très brusque donc mettez toujours un stop loss. Un stop loss de sécurité même quand vous faites du scalping. J’appelle un stop loss de sécurité, un stop loss à 10 pips – 20 pips pour que ça n’explose pas votre compte. Que vous puissiez récupérer une perte éventuelle en 2 – 3 jours ou moins si possible.

Mais pas perdre 100 ou 200 pips pour un mouvement brusque du marché et ça arrive. Donc soyez très prudents quand on est dans une zone comme ça et tradez toujours dans le sens de la tendance. Maintenant même s’il y a ce risque-là, la tendance est toujours haussière. On est toujours aux alentours des 10500.

Donc il semble qu’il y ait des tentatives de cassure donc des 10500. Donc gardez ce biais haussier c’est ce que je vous conseille pour la journée de demain.

Voilà j’espère que vous avez aimé cette vidéo, likez-la si c’est le cas, partagez-la. Si vous souhaitez vous former au trading et au scalping, vous trouverez en dessous de la vidéo un lien vers mes formations. Et ce n’est pas parce que vous faites du scalping que vous ne pourrez pas faire des trades plus long. Vous le voyez bien ici comme je vous explique.

Mais la priorité reste le scalping, vous avez beaucoup plus d’opportunités en faisant du scalping. Donc si vous voulez jouer la sécurité et avoir un taux de réussite très important, apprenez une méthode de scalping.

Voilà je vous dis à bientôt peut être à demain. Abonnez-vous à ma chaîne YouTube et cliquez sur la petite cloche comme ça vous recevrez un avis lorsque je publie une nouvelle vidéo.

Je vous dis à très bientôt. Au revoir !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This