INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

La bourse remonte, je privilégie les trades à l’achat

Accueil » BLOG » MARCHÉS BOURSIERS » La bourse remonte, je privilégie les trades à l’achat

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « La bourse remonte je privilégie les trades à l’achat ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour voir si la bourse remonte encore et ce qu’on peut en tirer !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« LA BOURSE REMONTE JE PRIVILÉGIE LES TRADES À L’ACHAT » :

 

Nous sommes le dimanche 13 mars et je fais une petite analyse des marchés. Donc vous avez vu qu’on a eu la semaine passée, les jours précédents donc une chute des marchés provoquée entre autres par l’invasion de l’Ukraine par Poutine. Mais je pense qu’on va voir la bourse qui remonte maintenant, à une remontée du marché, ça a déjà commencé.
Donc on voit ici on est en mensuel et je pense qu’on assiste à la même chose qui s’est passée lors de la crise du Covid. À savoir que les banques centrales vont soutenir les marchés de manière à freiner cette baisse et qu’on est reparti sur une hausse.
Qu’est-ce qui me fait penser ça ? Et bien vous voyez ici on est sur le Dax, vous voyez la chute importante qu’on a eue lors de la crise du Covid et on a une mèche assez semblable ici qui me fait penser qu’il y a un soutien de la part des banques centrales pour que les marchés ne continuent pas de baisser.
Donc si on va ici sur une unité de temps semaine donc chaque bougie correspond à 1 semaine on voit donc cette bougie verte ici qui suit les nombreuses bougies rouges là qui ont correspondues à la baisse de ces dernières semaines. Donc le Dax avait fort baissé tout comme le Cac 40 et je pense qu’on est reparti là vers le haut.
Bon bien sûr il peut encore y avoir des mouvements intermédiaires mais ici on a donc un Stochastique très bas ici qui se reprend, qui se retourne et c’est bien possible que demain donc on voit déjà un gap vers le haut. Ça ne m’étonnerait pas que demain matin on ait un gap vers le haut suite à ce qui s’est passé ce week-end.

 

ÇA NE M’ÉTONNERAIT PAS QUE DEMAIN MATIN ON AIT UN GAP VERS LE HAUT SUITE À CE QUI S’EST PASSÉ CE WEEK-END.

 

Donc si on regarde ici en 30 minutes on voit que la dernière journée donc vendredi on a eu une hausse très forte puis le marché est reparti un petit peu à la baisse. Mais on a ici un niveau très important ici à 13500 qui à mon avis va constituer un support et il est bien possible que pendant le week-end, évidemment nous on ne peut pas le voir, on n’a pas accès à ça donc que pendant le week-end donc le marché est remonté et on saura donc cela demain matin à l’ouverture. Et il est bien possible donc qu’on ait l’occasion de faire des trades plutôt à la hausse, je serais plutôt partant pour envisager la hausse. Maintenant je peux me tromper, ça peut être tout à fait différent demain matin, on verra bien.
Mais donc si on regarde ici sur le Market Profile on voit ce qu’on a eu la semaine passée. Donc vous voyez les 3 derniers jours qu’on a eus ici, on a quand même une tendance plutôt haussière. Vous voyez on revient, on vient quand même d’assez bas. Vous voyez sur les Futures ici donc sur le Dax et toujours avec cet outil formidable qu’est le Market Profile donc qui nous permet en début de journée d’envisager ce qui va se passer. Et je pense donc qu’on va avoir lundi un gap, c’est à dire que c’est possible qu’on ouvre au-dessus du range de la semaine passée voire encore dans le range de vendredi mais qu’on casse donc ce range demain matin.
Donc je n’ai pas une boule de cristal, ce n’est pas un conseil que je vous donne donc il faut toujours attendre comme je vous l’explique dans ma vidéo surtout avec le Market Profile donc la première heure d’ouverture du cash.

 

IL FAUT TOUJOURS ATTENDRE LA PREMIÈRE HEURE D’OUVERTURE DU CASH ET SURTOUT AVEC LE MARKET PROFILE.

 

Vous voyez les lettres A et B ici sur le Market Profile donc vous voyez ce n’est pas parce qu’on a une journée comme cela où le marché monte très fort que ça va continuer à monter. On a eu le lendemain exactement l’inverse, le marché est redescendu donc on a ici mercredi, jeudi et vendredi donc vous voyez jeudi le marché est redescendu et remonté vendredi. Donc ça nous donne quand même des journées avec des configurations très intéressantes et assez faciles à utiliser et a manœuvrer durant la journée quand on utilise cet outil-là.
Donc si je splitte ici vous voyez ce qu’a fait le marché la première heure ici donc les deux demi-heures A et B et puis en C il est redescendu. Puis en D il a commencé à casser et alors en I là il a vraiment explosé pour après donc on avait une Single Print ici donc intéressant de rejouer la baisse tout au long de la journée de vendredi. Donc on a un outil formidable avec le Market Profile et ça nous permet d’augmenter encore nos résultats comme je l’ai déjà expliqué dans mes autres vidéos.
Donc si on analyse le Dax vous voyez en daily, en h4 on voit très bien qu’il y a une reprise ici, que la bourse remonte donc on est de nouveau dans un marché haussier. Ici on a un range ici en h1, vous voyez ici la forte hausse qu’on voit également ici, vous voyez puis le marché est redescendu sur ce niveau-là. Mais donc ici on est en CFD alors qu’ici on est en Futures donc on peut très bien utiliser donc vous voyez là le Future et vous voyez les CFD donc on voit à l’évidence une similitude.

 

SI ON ANALYSE LE DAX ON VOIT TRÈS BIEN ICI EN H4 QU’IL Y A UNE REPRISE, QUE LA BOURSE REMONTE DONC ON EST DE NOUVEAU DANS UN MARCHÉ HAUSSIER.

 

Et c’est très intéressant donc d’utiliser le Market Profile sur la plateforme Tradovate ici pour après si vous le voulez donc même trader en CFD et le marché suit bien sûr en CFD exactement la même chose.
Donc il peut y avoir une différence de prix mais au niveau des mouvements le Market Profile nous donne vraiment un outil très, très, très utile pour améliorer notre manière de trader et trader avec plus de sécurité. Et c’est beaucoup moins stressant bien sûr de regarder des lettres comme ici sur le Market Profile, le graphique du Market Profile qu’avec les bougies.
Et puis on a bien sûr encore également ici le carnet d’ordres qui nous permet également d’utiliser donc les volumes sur le carnet d’ordres pour prendre des trades très intéressants. Trades rapides bien sûr toujours en scalping, c’est ce que je privilégie et c’est ce que je vous conseille depuis très longtemps d’ailleurs.
Donc voilà un petit peu la configuration. Donc on est redescendu ici vendredi en fin de journée sur 13500 donc on le voit ici sur les Futures donc 13540. Là il s’est arrêté alors on va voir demain matin.

 

SURVEILLEZ BIEN L’OUVERTURE DU MARCHÉ DEMAIN MATIN. MOI JE PENSE QU’ON VA AVOIR UNE JOURNÉE HAUSSIÈRE DONC IL SE PEUT QUE LA BOURSE REMONTE ET QUE CE SOIT INTÉRESSANT À TRADER.

 

Donc surveillez bien l’ouverture du marché demain matin ce sera probablement intéressant. Moi je pense qu’on va avoir une journée haussière après donc on verra, on pourra utiliser le Market Profile ou si vous n’avez pas le Market Profile regardez donc les bougies. Mais je pense qu’on peut très bien ouvrir avec un gap au-dessus donc peut-être même des 14000 ici. À voir un petit peu ce que le marché aura fait ce week-end mais ça ne m’étonnerait pas donc qu’on aille vers les 15000 en ce début de semaine.
Donc voilà un petit peu mes prévisions, on va voir si j’ai raison ou si j’ai tort donc. Mais l’avantage c’est que quel que soit le mouvement du marché et bien on peut toujours réagir très rapidement quand on trade en scalping et corriger éventuellement une erreur qu’on fait en début de journée.
Voilà je vous souhaite une très bonne fin de week-end et j’espère que demain matin vous serez sur les marchés, vous serez prêt et peut-être que mon analyse d’aujourd’hui vous aidera pour faire une très bonne journée demain matin lundi.
Voilà si vous appréciez ma vidéo mettez un pouce vers le haut, partagez-là et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si vous trouvez que mes vidéos sont intéressantes. J’en ferai encore autant que possible après celle-ci.
Voilà je vous dis à très bientôt, au revoir.

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This