INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

La chute des marchés cette semaine ?

Accueil » BLOG » MARCHÉS BOURSIERS » La chute des marchés cette semaine ?

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « La chute des marchés cette semaine ? ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus sur la chute des marchés et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« LA CHUTE DES MARCHÉS CETTE SEMAINE? » :

 

Alors on analyse les marchés donc le Dax ici, pas de très gros changements à long terme sur le Dax. On a vu la semaine passée ça a stagné.
Ici on est avec des bougies d’une heure et on voit vraiment une zone de range qui s’est dessinée.

Si on trace ici entre les plus hauts et les plus bas, on va voir donc qu’on a une zone ici. Le marché qui reste dans cette zone-là donc qu’est-ce qu’on peut dire ? Ça peut durer longtemps bien sûr et le marché peut très bien casser vers le haut comme vers le bas.

Donc a priori c’est ce qu’on peut penser d’un marché comme cela et personne ne peut prédire avec certitude ce qui va se passer.
Bon la situation économique n’est pas bonne, la France va aider Air France à hauteur de 7 milliards d’euros. Donc c’est énorme pour que la compagnie aérienne française ne fasse pas faillite.

Il y a beaucoup de sociétés qui sont en grosse difficulté et la reprise ne va pas se faire du jour au lendemain. Ça c’est clair que c’est petit à petit que les choses vont pouvoir repartir.

Le tourisme ici à Tenerife bien sûr ce sera très lent aussi. On ne sait pas si on pourra rouvrir aux étrangers avant la fin de l’année.
Donc tout ça va dépendre de l’évolution du coronavirus. Est-ce qu’on va voir une deuxième vague ou bien est-ce que tout va aller bien ? On ne sait pas du tout.

Donc la situation économique actuellement n’est pas brillante. On voit qu’on a eu un rebond ici parce qu’il y a eu un soutien de la Fed donc pour soutenir les marchés. Et on a vu le Dax comme d’autres marchés qui ont fait un rebond assez important.

 

« LA SITUATION ÉCONOMIQUE ACTUELLEMENT N’EST PAS BRILLANTE. ON VOIT QU’ON A EU UN REBOND ICI PARCE QU’IL Y A EU UN SOUTIEN DE LA FED POUR SOUTENIR LA CHUTE DES MARCHÉS »

 

Nous ce qui nous intéresse bien sûr c’est de voir si le marché va remonter beaucoup plus. Donc si on va sortir de cette zone de range ou bien si on va casser et redescendre sur les 8000 voire plus bas.

Donc qu’est-ce qu’on peut dire à l’heure actuelle ? Peut-être que la semaine qui va commencer à partir de demain, ce sera la même chose. On va rester dans cette zone de range ou bien ça va casser ?
Ça malheureusement personne ne peut le prédire, pas moi plus qu’une autre personne.

Après on peut analyser avec les indicateurs, donc si on met quelques indicateurs comme par exemple ici on peut mettre les moyennes mobiles plus les Bollinger et les bougies Heiken-Ashi.
Bon ben on voit un petit peu où on se situe, on a la moyenne mobile 50, la moyenne mobile 20, la moyenne mobile 7. Donc on voit très bien le marché qui est remonté ici le long de la moyenne mobile 7.
Puis on a eu une hésitation et là quelques bougies rouges et on repasse sous la moyenne.

Alors qu’est-ce que ça veut dire ? Bon on va arriver sur la moyenne mobile ici centrale, les bandes de Bollinger. Possible que ça remonte ou possible que ça casse.

Maintenant si on rajoute à ça donc l’indicateur ichimoku que j’aime beaucoup. Donc vous savez que j’utilise également ichimoku. À ce moment-là qu’est ce qu’on voit ?
Si je rajoute Ichimoku, voilà et bien là on voit que le marché va taper quand même un nuage qui est assez conséquent. Et très souvent avec l’expérience qu’on a de cet indicateur et bien c’est difficile pour un marché de casser un nuage surtout s’il est gros.

 

« ÇA ARRIVE MAIS ON EST QUAND MÊME EN UNITÉ DE TEMPS 1 JOUR ET IL Y A UNE FORTE PROBABILITÉ QU’À L’APPROCHE DU NUAGE ICHIMOKU ON AIT UNE CHUTE DES MARCHÉS »

 

Ça arrive mais on est quand même en unité de temps 1 jour et il y a une probabilité assez forte qu’à l’approche de ce nuage Ichimoku on ait une chute des marchés.

Donc voilà moi je vous en parle depuis plusieurs semaines. Ce nuage ichimoku c’est quand même un mur contre lequel va se fracasser le marché.

Donc est-ce qu’il aura suffisamment de punch pour aller rentrer dans le marché voir le casser. Parce que ce niveau ici, le haut du nuage est également, on est proche des 50% donc de retracement de Fibonacci.
Donc si on met les Fibonacci par rapport aux mouvements qu’on a eu ici et bien on arrive pile aux 50% de retracement de Fibonacci. Donc c’est un niveau très important, est-ce que le marché va arriver à atteindre là, on a cassé les 38,2? Est-ce qu’on va aller sur les 50% ? En tout cas probable que si on repasse les 50% que ça ne va pas se faire d’une traite.

Donc il y aura ici à un niveau très important sur lequel va probablement rebondir plusieurs fois le marché avant de casser.
Ça c’est une probabilité importante si le marché rentre dans le nuage. Mais vous voyez quand même ça va prendre quelques jours. Ou bien on va avoir dès le début de semaine, on peut avoir déjà le marché qui redescend.
Donc on ne peut pas vraiment prédire ce qui va se passer. Mais en tout cas il est clair que dans cette zone-là il faut surveiller les extrêmes. Et profiter des trades à court terme donc du scalping.

Maintenant quand vous avez une bougie comme ça, ça semble peu. Mais sur une journée vous avez quand même des mouvements très importants.

 

« DONC IL FAUT BIEN ESSAYER DE PRENDRE DU RECUL QUAND VOUS TRADEZ. NE VOUS FOCALISEZ PAS EN PENSANT QUE LES MARCHÉS VONT FAIRE UNE CHUTE ET DESCENDRE »

 

Si on se met en 4 heures. En 4 heures vous voyez quand même qu’on a des bougies de 4 heures successives. Donc vous voyez très bien donc on a le 50% ici, le 38,2 ici donc ça fait quand même des solides mouvements. Des journées totalement baissières, des journées totalement haussières.

Donc il faut bien essayer de prendre du recul quand vous tradez, ne pas vous focaliser en vous disant « Voilà moi ». Le matin vous pensez que le marché va descendre et donc vous vous trouvez ici et vous vous dites le marché va descendre. Et le marché fait exactement l’inverse, il remonte et alors vous avez un biais baissier alors que le marché monte.

Donc il faut de temps en temps prendre du recul, aller sur des unités de temps plus longues ou plus courtes. Et regarder votre graphique, chercher un petit peu est-ce que je ne suis pas en train de me planter ?
Parce que vous pouvez faire des scalps à court terme gagnants à contre tendance. Mais si vous le faites dans le sens de la tendance vous gagnerez beaucoup plus. Et vous pourrez peut-être faire des trades beaucoup plus longs.

Donc si vous êtes dans le sens de la tendance faites attention à cela. Vous pouvez avoir un biais qui est faussé par votre idée que vous avez un début de journée.
Donc de temps en temps faites le point et regardez bien les extrêmes. Regardez bien si vous n’êtes pas sur le bas du range ou sur le haut du range. Et soyez attentifs à ça.

Après donc sur des unités plus courtes vous pouvez avoir bien sûr toutes sortes de mouvements. Mais des mouvements intéressants.

 

« DONC EN 15 MINUTES VOUS AVEZ LA POSSIBILITÉ DE FAIRE DES BEAUX TRADES QUI VONT D’UN SOMMET AU PLUS BAS DONC C’EST INTÉRESSANT »

 

Donc vous voyez ici on passe du 4 heures en 1 heure, le sommet du ranch est là, le bas du ranch est là. On remonte vers un sommet on redescend vers un bas donc vous voyez qu’il y a quand même pas mal de choses à faire et on parle ici de bougies d’une heure.

Donc si vous allez sur des unités de temps plus courtes, là ça part un petit peu dans tous les sens.
Donc en 15 minutes, vous avez possibilité de faire des trades. Des beaux trades bien sûr qui vont d’un sommet au plus bas et inversement donc c’est intéressant.

Pour ça vous avez tout intérêt à apprendre à utiliser les indicateurs. Vous pouvez le faire avec des formations en apprenant à utiliser ces indicateurs.

Moi je me suis spécialisé dans le scalping donc du très court terme en prenant des positions en 1 minute. Voire même en dessous de 1 minute.
Donc c’est très rapide mais on peut gagner comme ça aussi. Après vous pouvez quand vous êtes positifs sur une position, vous sécurisez votre position. Et vous pouvez laisser courir le marché.

Donc vous pouvez faire on va dire 80% de position au scalping et puis laisser quelques positions ouvertes. Mais pour ça il faut apprendre bien sûr à bien interpréter les graphiques, les marchés et les indicateurs. Qui vont vous aider surtout si vous êtes débutants.

Après avec l’expérience vous pourrez vous passer de certains indicateurs. Vous pouvez également mettre des indicateurs sur différents graphiques. Si vous pensez qu’un graphique est trop compliqué, vous faites une deuxième fenêtre avec un deuxième graphique. Et à ce moment-là donc vous séparez vos graphiques. Donc si je fais ceci donc un deuxième graphique.

 

« AVEC L’EXPÉRIENCE VOUS POURREZ VOUS PASSER DE CERTAINS INDICATEURS OU EN METTRE SUR CERTAINS GRAPHIQUES. SI VOUS PENSEZ QU’UN GRAPHIQUE EST TROP COMPLIQUÉ OUVREZ UNE DEUXIÈME FENÊTRE AVEC UN DEUXIÈME GRAPHIQUE »

 

Voilà je supprime, donc ici vous voyez on peut mettre comme indicateur le stochastique par exemple. Voilà donc le stochastique va vous aider à prendre également des bons trades à court terme. Vous pouvez aussi mettre le RSI, vous pouvez mettre Ichimoku.
Donc vous pouvez répartir ça sur différents graphiques et avoir ainsi des graphiques plus clairs. Et vous regardez une fois l’un, une fois l’autre et comme ça, ça vous aidera à prendre les bonnes décisions. Et à chercher les points d’entrées sur des unités de temps plus courtes.

Donc vous voyez le 5 minutes c’est très clair, vous pouvez y aller. Moi je les prends sur le 1 minute les points d’entrées et vous avez bien sûr des indications claires quand vous savez maîtriser les graphiques.
Et également sur le 1 minute avec vos autres indicateurs vous aurez des indications tout à fait intéressantes.

Vous voyez là en 1 minute on voit le marché qui arrive sur le nuage vert et qu’est-ce qu’il fait ? Et bien il réagit, donc il réagit à la hausse.
Vous avez ici le stochastique qui est survendu et là il repart à la hausse et ça correspond à l’approche bien sûr du nuage vert.

Donc tout ça vous pouvez l’apprendre en maîtrisant bien les indicateurs.
Vous voyez ici on est sous le nuage rouge, le marché continue de baisser bien sûr. Après quand ça devient vert et bien là le marché a tendance à remonter. Donc tout ça il faut apprendre.
Utilisez les indicateurs si vous êtes débutants après avec le temps vous pourrez vous en passer. Vous passer d’un certain nombre d’indicateurs.
Mais c’est important de ne pas prendre vos décisions sans réfléchir et sans avoir des arguments pour savoir exactement ce que va probablement faire le marché.

 

SI VOUS SUIVEZ UNE FORMATION EN TRADING POUR APPRENDRE UNE MÉTHODE GAGNANTE VOUS POURREZ GAGNER MÊME PENDANT UNE CHUTE DES MARCHÉS

 

Donc vous avez suivi certainement d’autres vidéos de ma part, je vous conseille toujours de suivre des formations. Parce que si vous ne suivez pas de formation, vous allez investir de l’argent. Et vous avez, je vais dire 100% de chances de perdre cet argent dans les 2-3 mois maximum.
Alors que si vous investissiez d’abord de l’argent dans des formations et bien il est clair que vous avez un atout important. Et bien vous former ça vous permettra de gagner sur les marchés pendant des dizaines d’années.

Alors qu’il vous faudra peu-etre 10 ans pour apprendre à trouver une solution, une méthode gagnante en trading. Et vous aurez perdu des milliers voire des dizaines de milliers d’euros en bourse. Parce que vous n’avez pas pris le temps de suivre des formations ou voulu investir un minimum d’argent.

Si vous regardez le prix de mes formations, je pense que vous aurez déjà une très bonne base à un prix vraiment très intéressant. Vous pouvez même payer en plusieurs fois.
Donc moi je vous conseille de suivre des formations que ce soit la mienne, une de mes formations ou d’autres formations. Mais ça va vraiment vous aider à gagner beaucoup plus vite sur les marchés.

Donc c’est une activité passionnante que vous pouvez faire bien sûr maintenant en période de confinement et à n’importe quel moment.
L’avantage du scalping que je recommande c’est que vous n’avez pas besoin de rester toute la journée devant les écrans. Vous pouvez trader un quart d’heure, une demi-heure, une heure à différents moments de la journée. Et gagner de l’argent comme ça quasiment à chaque fois que vous ouvrez votre ordinateur.

Donc si vous savez quand vous devez rentrer dans le marché et ne pas rentrer dans le marché parce que vous avez appris à lire les graphiques et à bien utiliser des indicateurs. Et bien vous aurez en tout cas en scalping un taux de réussite très très élevé.

Donc moi c’est ce que je vous conseille, formez-vous et là vous allez comprendre les marchés. Vous allez pouvoir faire des analyses et vous pourrez comme moi arriver à gagner de l’argent régulièrement sur les marchés. Et surtout pouvoir faire des analyses intelligentes.

Donc si vous n’avez aucun indicateur, très difficile de savoir ce que va faire le marché. Si on supprime ici tous les indicateurs et que vous n’avez aucune formation. Donc très difficile même si vous supprimez ici les bougies Heikin-Ashi.

Donc c’est très difficile, si on supprime celui-ci aussi donc l’indicateur stochastique.
Une personne qui commence en bourse, qui se lance en bourse et qui peut prédire ce que va faire le marché. Et comment le marché va se comporter dans les minutes qui suivent, dans les secondes qui suivent, dans les heures qui suivent. Ben là je veux bien parier avec cette personne qu’il a très peu de chances d’arriver à gagner de l’argent sur les marchés. Et que ce serait vraiment une erreur pour lui d’investir de l’argent sur les marchés sans avoir aucune formation.

Donc si vous pensez que vous êtes meilleur que tout le monde, allez-y. Mais vous verrez très rapidement qu’en investissant de l’argent réel, vous avez très peu de chances de réussir.
Si vous ne maîtrisez pas certains indicateurs et vous voyez un marché vierge comme ça avec simplement des bougies japonaises. Bon vous avez très peu de chance d’avoir une réussite.

Donc il y a des gens qui disent : Moi c’est à l’intuition que je trade. Là un marché comme ça, un trader expérimenté qui a 10 ou 15 ans d’expérience il pourra gagner sur les marchés. Mais un débutant, il a zéro chance de réussir sur les marchés, de gagner de l’argent comme ça.
Donc moi ce que je vous conseille c’est formez-vous, investissez de l’argent d’abord dans les formations avant d’investir de l’argent sur les marchés.

Voilà j’espère que je vous ai aidé, que mes conseils vous aideront. N’hésitez pas à commenter cette vidéo, à me donner votre avis, à me poser éventuellement des questions.
Si vous souhaitez donc suivre des formations je vous conseille de suivre d’abord des formations au scalping. Parce que ça vous permettra de gagner tous les jours et puis d’apprendre à faire des trades plus longs mais en sécurisant vos positions.

Voilà si vous avez aimé cette vidéo likez-la, partagez-la et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. J’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos.

À bientôt, au revoir !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This