INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

La hausse de la bourse se confirme

Accueil » BLOG » MARCHÉS BOURSIERS » La hausse de la bourse se confirme

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « La hausse de la bourse se confirme ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour voir si cette hausse de la bourse continue…

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« LA HAUSSE DE LA BOURSE SE CONFIRME » :

 

Nous sommes le lundi 14 mars et si vous avez vu ma vidéo d’hier normalement vous auriez dû faire déjà des bons résultats ce matin si vous avez suivi les conseils que je donnais. Enfin les conseils, disons si vous avez suivi ce que je disais et que vous avez vu ce matin qu’effectivement il y a eu une hausse de la bourse vous devriez déjà avoir fait une belle matinée de gains.
Donc dans ma vidéo d’hier j’expliquais que la bourse était en hausse et que je privilégiais alors les trades à l’achat. Donc je vous montrais ici la bougie verte là qui avait débuté la semaine passée et que je pensais que cette semaine effectivement il allait y avoir une hausse de la bourse et c’est ce qui s’est passé.
Alors on voit ici à l’ouverture du marché sur le Market Profile le marché qui a ouvert dans le range ici de la veille et puis qui est parti à la hausse. Et on voit donc sur le graphique ici en CFD effectivement une 2ème bougie en weekly ici qui a été initiée ce matin donc cette nuit même. Et vous voyez ici l’indicateur Stochastique effectivement qui continue à progresser et donc on voit bien ici en Futures également qu’on est sur un marché haussier.
Alors maintenant bien sûr il faut être prudent parce qu’il peut toujours y avoir des corrections donc il faut regarder sur le plus long terme où on se trouve et à ce moment-là donc moi je privilégie toujours les trades à court terme, mieux vaut prendre plusieurs petits trades.

 

MAINTENANT IL FAUT ÊTRE PRUDENT PARCE QU’IL PEUT TOUJOURS Y AVOIR DES CORRECTIONS DONC MOI JE PRIVILÉGIE TOUJOURS LES TRADES À COURT TERME.

 

Donc on voit ici en weekly qu’on est quand même sur un niveau ici, vous voyez ici ce niveau-là c’est quand même une résistance à ce niveau-là donc il faut faire attention peut-être que ça va casser et aller, donc on a 14000 ici, aller vers les 15000. Mais il peut y avoir une résistance, il peut y avoir un retour ici donc prudence, prenez des petits trades.
Parce que vous voyez ici donc en 30 minutes, là ça hésite, à ce niveau-là on a bien un niveau de résistance à ce niveau-là.
Donc il est important toujours de bien faire vos analyses à long terme, à moyen terme et redescendre après sur des unités plus petites. Mais vous voyez quand même que les analyses que j’ai faites hier se sont vérifiées. Donc avec l’expérience vous arrivez à faire de bonnes analyses et utiliser des techniques tout à fait intéressantes comme celle du scalping que j’enseigne et maintenant du Market Profile. Puisque si on va sur le Market Profile on voit donc très bien ici qu’on a initié ici le marché à ce niveau-là. Si je splitte le profil d’aujourd’hui vous voyez là A et B c’est les deux premières demi-heures et puis le marché a cassé et est allé là-haut dessus.
D’après moi il ira encore plus haut mais bon ce n’est pas une certitude, très souvent il fait à peu près trois fois l’Initiale Balance ici donc il peut très bien casser les 14000 dans la journée et aller beaucoup plus haut. Mais il faut toujours être prudent, c’est le marché qui décide ce n’est pas nous, ça je pense que vous le savez.

 

NOUS ON NE PEUT FAIRE QUE PRÉVOIR CE QUI VA SE PASSER MAIS TOUJOURS ÊTRE TRÈS PRUDENT, NE PAS VOULOIR ANTICIPER ET REGARDER CE QUE FAIS LE MARCHÉ.

 

Nous on ne peut faire que suivre, que prévoir ce qui va se passer mais toujours être très prudent, ne pas vouloir anticiper et toujours bien sûr regarder ce que fait le marché. Et c’est en fonction de ce qu’il fait qu’on va se positionner ou non dans un sens. Après il faut être prêt à couper très rapidement lorsque le marché ne fait pas ce qu’on pensait qu’il allait faire donc alors se repositionner. Il ne faut pas hésiter à se repositionner parce qu’il peut s’y mettre à plusieurs fois avant de casser comme vous voyez ici.
Donc si ici on est en 1 minute on voit qu’il a tapé ce niveau-là puis il y a une réaction, il a retapé une deuxième fois et puis il est redescendu plus bas, il est remonté une troisième fois et maintenant encore il repart plus bas. Donc c’est possible qu’il aille encore une ou plusieurs fois retaper ce niveau ici qui est carrément donc une résistance et puis qu’il le casse et qu’il aille beaucoup plus haut. Et donc il faut toujours être prudent quand on arrive à ce niveau-là.
Après on peut bien sûr lorsqu’il y a une réaction comme ceci se repositionner à la hausse mais s’il va beaucoup plus bas il faut être assez réactif et couper très vite. Mais vous pouvez très bien faire pas mal de petits trades gagnants qui au bout de quelques heures se révèlent très intéressants. Il ne faut pas absolument faire du trading à long terme et surtout pas prendre une position et puis aller se promener et revenir voir en se disant : « Je vais gagner des sous de cette manière-là ».
Non ça, ça ne fonctionne pas, vous pouvez me faire confiance pour ça, ça ne fonctionne pas.

 

IL NE FAUT SURTOUT PAS PRENDRE UNE POSITION PUIS ALLER SE PROMENER ET REVENIR VOIR EN SE DISANT « JE VAIS GAGNER DES SOUS DE CETTE MANIÈRE-LÀ ». NON, ÇA NE FONCTIONNE PAS COMME ÇA VOUS POUVEZ ME FAIRE CONFIANCE !

 

Donc restez devant vos écrans ou alors si le marché casse, par exemple si vous prenez une position à l’achat qui casse ici et que vous protégez votre position donc disons que vous prenez d’abord des bénéfices, vous prenez 2 ou 3 positions, vous prenez des bénéfices et vous protégez votre position. Donc vous mettez un stop loss de manière à ce que si il revient sur votre stop loss vous ne perdiez pas d’argent et à ce moment-là il est possible qu’il aille beaucoup plus haut. Et là vous pouvez faire autre chose, vous pouvez aller vous promener ou faire une autre activité mais ne faites pas systématiquement ce genre de choses et surtout pas ne pas mettre de stop loss. Ça ce n’est pas sérieux quoi, vous n’allez pas gagner de l’argent en bourse de cette manière-là.
Mais il faut réagir rapidement et comme vous le voyez à ce moment-là on peut gagner pas mal d’argent mais n’espérez pas faire des gains d’argent si vous débutez en faisant du trading à long terme. Ça ne fonctionne pas, vous voyez comme les marchés sont hyper volatiles, on peut très bien perdre tout son capital lorsqu’on a une crise comme ce qui s’est passé maintenant et une telle hausse de la bourse.
Mais lorsqu’on sait trader comme je vous l’ai expliqué ça peut être à la baisse donc on peut très bien trader à la vente ici et gagner beaucoup d’argent comme cela. Regardez mes précédentes vidéos je vous l’explique et après reprendre des trades à l’achat. Donc en bourse on ne gagne pas forcément uniquement lors d’une hausse de la bourse.

 

EN TRADING ON NE GAGNE PAS UNIQUEMENT LORS D’UNE HAUSSE DE LA BOURSE. ON PEUT TOUT AUSSI BIEN TRADER À LA VENTE QUAND LA BOURSE BAISSE.

 

Non, bon vous avez des investisseurs à long terme qui le font mais il faut avoir énormément de capital, faire beaucoup d’analyse de sociétés, etc… et puis ça reste encore très aléatoire de savoir comment ça se passe, qu’est-ce qui va se passer exactement.
Donc moi j’ai un petit peu d’investissements mais très peu sur Apple, sur Google, sur Tesla. Apple je suis en gains, Tesla je suis en pertes, Google je suis en pertes également pour le moment mais bon c’est du long terme, ce n’est pas comme ça que moi j’investi en bourse. C’est juste un petit peu pour le plaisir de dire allez je compte trader un petit peu à long terme mais pour vraiment gagner de l’argent c’est du trading comme celui-ci, du trading à court terme.
Donc à ce moment-là bon on s’implique réellement, on apprend vraiment à devenir trader. Et c’est ce que je vous conseille de faire et c’est ce que j’essaye d’enseigner à mes étudiants à travers mes formations. Donc c’est ce que je vous suggère également de faire, suivez des formations, essayez de trouver les bonnes formations parce qu’il n’y a pas que des bonnes formations, j’ai payé assez cher pour le savoir.
Il ne faut donc pas faire confiance à n’importe qui et à ce moment-là petit à petit vous deviendrez bon et vous pourrez dire : « Voilà moi je peux trader, je sais trader ». Et ça peut être dans un premier temps une activité complémentaire et après peut-être que ça deviendra vraiment, vous gagnerez autant que ce que vous gagnez avec votre travail ou plus. Ou bien si vous êtes déjà retraité et bien ça peut être un complément de revenus très intéressant.

 

LE TRADING PEUT ÊTRE UN EXCELLENT COMPLÉMENT DE REVENUS ET APRÈS PEUT-ÊTRE QUE VOUS GAGNEREZ AUTANT QU’AVEC VOTRE TRAVAIL OU PLUS…

 

Donc ce que je vous conseille c’est de suivre une de mes formations. Commencez par le scalping ou scalping et Market Profile puisque le Market Profile est vraiment quelque chose d’extrêmement intéressant. Ensuite vous verrez un petit peu comment ça se passe pour vous, n’hésitez pas à me contacter, à mettre des commentaires.
Là vous voyez on a en 1 minute une réaction du marché ici et on va arriver à un point intéressant. Vous voyez ici pour reprendre un trade à ce niveau-là s’il se retourne, on voit ici le Stochastique qui est bas. Tout ça je vous explique dans ma formation au scalping.
Donc c’est très intéressant, c’est très amusant également aussi donc au départ vous ne devez pas mettre un gros capital pour démarrer mais vous verrez si vous gagnez quelques euros ou quelques dizaines d’euros au début en démarrant et vous verrez que c’est assez sympathique faire du trading de cette manière et vous pouvez y passer un peu de temps si vous êtes retraité c’est très plaisant et dynamique et pour le cerveau c’est très bon aussi de maintenir une activité comme celle-là.
Vous voyez on a un beau point d’entrée ici, on pourrait tenter en étant prudent comme ça parce que vous voyez qu’il réagit ici encore. Donc attention il ne faut pas se précipiter, il faut attendre et si jamais on prend une position il faut la couper rapidement et plutôt profiter des mouvements de hausse de la bourse mais vous voyez que c’est assez passionnant comme activité. Et puis on peut regarder également ce qui se passe sur le Market Profile avec toutes les techniques donc qu’on peut avoir avec le Market Profile c’est également très intéressant de voir et d’estimer ce qui peut se passer dans les prochaines heures.

 

ATTENTION IL NE FAUT PAS SE PRÉCIPITER, IL FAUT ATTENDRE. ET SI JAMAIS ON PREND UNE POSITION IL FAUT LA COUPER RAPIDEMENT ET PLUTÔT PROFITER DES MOUVEMENTS DE HAUSSE DE LA BOURSE.

 

Donc en Market Profile on a toutes les demi-heures une lettre qui change et on va avoir probablement aujourd’hui une journée intéressante. Maintenant il faut qu’il casse donc ce niveau des 14000 où il stagne là, il reste là. On est pour le moment au niveau des 14000 ici sur le Dax, sur les Futures donc il faut voir ce que va faire le marché. Vous voyez ici on a une réaction donc si j’étais concentré sur mon trading et bien je prendrais une position à ce niveau-là.
Donc vous voyez un petit peu ce qu’on peut faire avec le trading. C’est assez intéressant, assez passionnant et moi je vous conseille donc de vous mettre à cette technique donc du scalping, du Market Profile et vous verrez que bon sur mes formations j’ai un pack qui est Scalping + Market Profile et c’est je crois une formule très intéressante pour ceux qui veulent vraiment trader de manière efficace et démarrer en bourse avec une bonne formation.
Voilà donc on continue à regarder le marché, à voir ce qui se passe aujourd’hui. Donc mes prévisions d’hier étaient très bonnes donc je suis content pour ça, je suis content pour vous si vous avez pu profiter de cette hausse de la bourse et on continue donc à voir ce qui se passe dans la journée et dans les prochains jours. Donc comme je vous ai dit à mon avis on va avoir une continuation de la hausse de la bourse parce que je pense que les banques centrales vont continuer à soutenir le marché qui remonte et je vois très bien le marché arriver prochainement vers les 15000 voire même casser les 15000.

 

À MON AVIS ON VA AVOIR UNE CONTINUATION DE LA HAUSSE DE LA BOURSE CAR JE PENSE QUE LES BANQUES CENTRALES VONT CONTINUER À SOUTENIR LE MARCHÉ QUI REMONTE.

 

Malgré la situation en Ukraine, la guerre, etc je pense que les banques centrales vont soutenir les marchés. On a bien vu lors de la crise du Covid que les marchés étaient totalement en opposition avec ce qui se passait au niveau économique mais que les banques centrales qui l’ont annoncé d’ailleurs soutenaient les marchés.
Donc c’est à ce moment-là qu’il faut en profiter. Il ne faut pas faut du tout paniquer lorsqu’on voit une chute comme cela et donc on peut trader aussi bien sur une hausse de la bourse que sur une baisse. Et moi je vous souhaite donc d’apprendre ces techniques qui sont passionnantes et qui vous permettront de gagner de l’argent et peut-être compenser les hausses importantes actuellement de l’énergie, de l’essence.

 

JE VOUS SOUHAITE D’APPRENDRE CES TECHNIQUES QUI SONT PASSIONNANTES ET QUI VOUS PERMETTRONT AUSSI DE GAGNER DE L’ARGENT AVEC UNE HAUSSE DE LA BOURSE COMME ACTUELLEMENT.

 

Même ici à Tenerife actuellement donc l’essence a pas mal augmenté donc elle était à 90 centimes le litre octane 85 de l’essence et j’ai fait le plein hier donc on était à 1,30 presque 1,40 donc ça monte pas mal ici aussi. Mais bon la vie à Tenerife est très agréable malgré tout et moins chère qu’en France et en Belgique.
Donc voilà si vous voulez venir faire du trading à Tenerife et bien je peux vous dire que c’est top ici. Donc la vie ici, le soleil, comme je vous l’ai dit dans d’autres vidéos je fais également de l’immobilier et j’ai pas mal de français et de belges qui me contactent actuellement pour venir acheter un appartement ou une maison ici à Tenerife et je les comprends.
Voilà donc encore une belle journée de trading aujourd’hui. Je vous souhaite le meilleur et je vous retrouve dans une de mes prochaines vidéos. Mettez un pouce vers le haut si vous appréciez mes vidéos ça m’encouragera à en faire d’autres et dites-moi si elles vous sont utiles, donc mettez moi en commentaire un petit message. Partagez-là et abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait.
Je vous dis à très bientôt, au revoir.

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This