INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

La hausse du Dax continue

Accueil » BLOG » MARCHÉS BOURSIERS » La hausse du Dax continue

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « La hausse du Dax continue ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour voir si la hausse du Dax continue encore !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« LA HAUSSE DU DAX CONTINUE » :

 

Ça fait 2 jours que les marchés sont haussier donc on voit ici le Dax en 15 minutes. Si on retourne voir notre graphique donc en 1 jour. Vous voyez le marché qui rentre dans le nuage rouge, 2 bougies vertes donc pour ces 2 premiers jours de la semaine donc lundi mardi. Donc on est le mardi 28 avril 2020 et on voit que la poussée haussière se maintient.

Donc j’ai tracé ce matin un niveau ici, donc on le voit sur le 15 minutes ici j’avais été rechercher un petit peu les niveaux. Et on voyait ce matin donc qu’on arrivait sur une zone où il y a eu pas mal de retournements. Mais elle était assez large et bien sans problème le marché est rentré dans cette zone et l’a même dépassé.

Maintenant on a une hésitation à ce niveau-là, on va voir si le marché va continuer à monter. Peut-être jusqu’à 11 000 sur le Dax, c’est possible. Ou bien il y aura un retournement comme il y a quelques jours donc à ce niveau-là, à voir.

Donc si on va sur le 1h qu’est-ce qu’on a ? On voit que le marché donc suis toujours cette tendance haussière donc le nuage vert ici. Donc cette poussée qui a été faite par l’intervention de la Fed donc la hausse se poursuit pour le moment.

Donc il peut y avoir un retournement. Il peut y avoir un retournement fort mais ça fait quand même 2 jours que le marché continue à monter.
Donc il est dangereux dans des conditions comme ça d’anticiper la baisse et on a toujours intérêt à suivre le sens du marché.

 

« IL PEUT Y AVOIR UN RETOURNEMENT MAISÇA FAIT QUAND MÊME 2 JOURS QUE LE MARCHÉ CONTINUE À MONTER. DONC IL EST DANGEREUX DANS DES CONDITIONS COMME ÇA D’ANTICIPER LA BAISSE ET ON A TOUJOURS INTÉRÊT À SUIVRE LE SENS DU MARCHÉ »

 

Vous voyez on a 2 grosses bougies vertes ici en 1 heure donc c’est délicat d’essayer d’anticiper la baisse.
Donc on voit bien ici le marché, on est en 4h, vous voyez le range qu’on a eu ces derniers jours. Et puis là on tente aujourd’hui de casser ce range, le niveau supérieur.
Soit il va y avoir un retournement effectivement et ça peut être un beau retournement soit on va continuer à monter.

Donc là on arrive sur les 50% de Fibonacci sur le Dax.
Alors les 50% qui correspondent donc à la réaction sur la baisse importante qu’on a eue du coronavirus. Donc on est descendu sur les 8000 donc le marché a hésité beaucoup ici entre les 38,2 et les 50%.
Mais on voit ici que la tendance est d’essayer de casser ce niveau. Alors on va voir dans les prochaines heures ce qui va se passer. Si vraiment on va le casser ou bien s’il va y avoir un retournement.

Donc si vous prenez des positions dans une situation comme ça, prenez-les à court terme parce que tout peut se produire.
Vous avez tout intérêt à prendre rapidement des positions dans le sens que vous choisissez et de protéger vos positions. Parce que ça peut partir très vite dans un sens comme dans l’autre.

Donc vous voyez comme c’est parti très vite ici en fin de matinée sur ce mouvement-là. Où on est rentrés carrément dans la zone que j’avais tracé et on l’a facilement cassé en plus. Donc là ça hésite mais il n’est pas exclu que ça continue de monter encore cet après-midi.

Voilà donc comment je fais mes analyses. Donc difficile d’anticiper ce que le marché va faire parce que tout est possible à tout moment.

 

« VOUS VOYEZ COMME C’EST PARTI TRÈS VITE SUR CE MOUVEMENT-LÀ OÙ ON EST CARRÉMENT RENTRÉ DANS LA ZONE QUE J’AVAIS TRACÉE ET ON L’A CASSÉE EN PLUS. MAIS IL N’EST PAS EXCLU QUE LA HAUSSE DU DAX CONTINUE ENORE CET APRÈS-MIDI »

 

Donc regardez bien les indicateurs que vous utilisez. Si vous voulez utiliser les mêmes indicateurs que moi et bien dans ma formation scalping vous trouverez les différents indicateurs que j’utilise
Et ça vous permettra donc de prendre les bonnes décisions au bon moment dans des situations qui sont parfois difficiles pour prendre une décision. Parce que personne ne peut dire avec certitude que le marché va monter ou que le marché va descendre.

Est-ce que réellement on va avoir une grosse réaction maintenant parce que le marché est fort monté ? Aucune garantie, moi je ne mettrais pas ma main à couper à ça et tout est possible.
J’ai toujours tendance à préférer trader dans le sens de la tendance mais en étant prudent. Et en sachant changer mon point de vue si je vois qu’effectivement le marché se retourne et il faut arriver à avoir une réaction rapide. Mais ça vous ne pouvez le faire que si vous maîtrisez le trading à court terme donc le scalping.

Voilà j’espère que vous appréciez mes vidéos, likez-la si c’est le cas, partagez-la. N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube si vous êtes intéressés par mes vidéos. Et j’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos.

À très bientôt… Au revoir !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This