INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

La journée d’un trader

Accueil » BLOG » PARLONS DE TRADING » La journée d’un trader

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « La journée d’un trader ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour découvrir la journée d’un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« LA JOURNÉE D’UN TRADER » :

 

Aujourd’hui je voudrais vous parler de la journée d’un trader donc comment se passe la journée d’un trader.
Donc ce n’est pas parce que vous ouvrez votre ordinateur que vous pouvez décider à l’avance combien d’argent vous allez gagner. Avec l’expérience vous connaissez un petit peu les marchés. C’est la raison pour laquelle moi je vous conseille de vous spécialiser sur 1 ou 2 marchés maximum.

Mais en général en début de journée nous n’avons pas la capacité de décider des mouvements que va faire le marché. Nous n’avons pas le potentiel financier pour faire bouger nous-mêmes les marchés. Nous n’avons pas des millions, nous n’avons pas des milliards.
Donc tout ce qu’on peut faire c’est suivre le marché et se positionner dans le bon sens. Parce que le marché peut soit monter, soit descendre, soit à la limite ne rien faire. Mais en général il bouge.

Donc si on prend un marché comme le Dax par exemple et bien l’ouverture du cash donc du Dax est à 9h00 en France, à 8h00 pour moi ici à Tenerife. Donc ce qu’on peut faire c’est essayer de se positionner dans le bon sens à ce moment-là. Parce que très souvent le marché va bouger assez fortement à ce moment-là.

Mais on ne sait pas dire s’il va faire 50 points, 100 points, 200 points, 400 points, 800 points parfois sur la journée. C’est la raison pour laquelle il est important de vous positionner de manière à avoir dans la tête non pas la volonté dès le départ de faire X points sur le marché. Ou gagner autant d’argent que vous le décidez.

 

L’OUVERTURE DU DAX EST À 9H00 EN FRANCE, 8H00 POUR MOI ICI À TENERIFE. DONC CE QU’ON PEUT FAIRE C’EST D’ESSAYER DE SE POSITIONNER DANS LE BON SENS CAR À CE MOMENT-LÀ LE MARCHÉ VA BOUGER ASSEZ FORTEMENT.

 

Non, il faut s’adapter et avoir des objectifs et lorsque votre objectif de gains est atteint et bien arrêtez. Vous pouvez éventuellement laisser une petite partie ouverte en redescendant votre stop loss. De manière à être certain que vous ne perdrez pas sur cette position.
Mais très souvent le marché peut stagner un long moment. Et ce n’est pas la peine de passer toute votre journée devant vos écrans alors qu’il n’y a pas grand-chose à gagner. Vous allez probablement pouvoir utiliser une bonne partie de votre journée à faire autre chose que du trading. C’est en tout cas mon cas.

Si on prend donc le cas d’hier vendredi sur le Dax et bien qu’est-ce qu’on a vu ? Donc à 9h00 en France, 8h00 ici à Tenerife le marché a cassé les 15.600 sur le Dax. On a vu donc un mouvement assez fort, moi je me suis positionné donc j’ai pris 3 positions à la vente Et le marché finalement a fait en 1 heure, il a fait 100 points donc ici il a fait un mouvement de 100 points à la baisse.
Donc moi j’avais atteint mon objectif, j’avais déjà coupé mes 2 premières positions avant qu’il arrive au maximum. Et quand il est arrivé dans cette zone-ci et bien j’ai coupé. J’avais atteint donc un objectif tout à fait satisfaisant pour moi et j’ai fait autre chose de ma journée. Donc en 1 heure de temps j’avais terminé ma journée de trading.

 

J’AVAIS DONC ATTEINT UN OBJECTIF DE GAINS TOUT À FAIT SATISFAISANT POUR MOI ET J’AI FAIT AUTRE CHOSE DE MA JOURNÉE. DONC EN 1 HEURE DE TEMPS J’AVAIS TERMINÉ MA JOURNÉE DE TRADING.

 

Donc qu’est-ce qui s’est passé le restant de la journée ? Le marché a stagné, il est resté ici entre 15.500 et 15.550. Alors vous me direz « Oui, il y avait encore moyen de gagner là », mais c’était de toute façon du scalping. Il faut à ce moment-là que vous soyez bien à l’aise avec le scalping pour arriver à prendre ça.
Mais vous ne savez pas au départ, vous ne pouvez pas savoir si le marché va remonter ou s’il va redescendre plus loin. Donc est-ce que ça vaut vraiment la peine de rester toute la journée devant vos écrans pour un potentiel de gains finalement assez faible ? Je ne pense pas.

Moi je vous conseille donc d’avoir des objectifs de gains bien clairs. Ou de pertes éventuellement donc limiter vos pertes quotidiennes.
Donc si vous arrivez par exemple, si vous aviez pris un trade dans le mauvais sens. Et que vous avez perdu un certain montant qui est votre limite de pertes quotidiennes et bien vous arrêtez.
Si ça arrive après une demi-heure, si ça arrive après 1 heure et bien vous arrêtez, ce n’est pas grave. Vous reprendrez un autre jour et vous ferez probablement des gains si vous avez une bonne méthode les jours suivants.

Donc ne vous acharnez pas aussi bien pour des gains que pour des pertes. Une fois que vous avez atteint un bon objectif que vous vous fixez d’avance et bien vous arrêtez de trader.
Ce n’est pas la peine de vouloir absolument faire des trades tout au long de la journée. Et vous risquez en plus de perdre de l’argent si vous ne maîtrisez pas un marché qui fait du scalping comme ça.

 

CE N’EST PAS LA PEINE DE VOULOIR ABSOLUMENT TRADER TOUTE LA JOURNÉE. VOUS RISQUEZ DE PERDRE DE L’ARGENT SI VOUS NE MAÎTRISEZ PAS UN MARCHÉ QUI FAIT DU SCALPING COMME ÇA.

 

Donc je pense que c’est important d’avoir des objectifs bien clairs, aussi bien de gains que de pertes. Parfois vous avez des journées où il ne va faire que 100 points. Bon si vous êtes à 10 euros du point vous voyez que vous pouvez gagner déjà pas mal sur un mouvement comme ça.
Donc le Dax est un marché qu’on appelle « marché léger » donc qui bouge pas mal, où il y a pas mal de volatilité. Vous avez des journées où il fait 800 points. Mais on ne peut pas savoir à l’avance combien de points il va faire.

Donc fixez-vous bien ces objectifs-là et ne pensez pas que parce que vous devez trader 8 heures sur une journée. Non, quand on est trader on n’est pas salarié, on n’est pas employé par un patron. Et on ne peut pas dire à l’avance « Voilà, je travaille à autant de l’heure ». Ça ne se passe pas comme ça.
Vous allez faire des journées avec beaucoup de gains et d’autres journées avec moins de gains. Mais le but c’est qu’à la fin de la semaine, à la fin du mois vous ayez un bénéfice assez important. Que vous ayez de quoi gagner bien votre vie.
Soit un revenu complémentaire, soit un revenu qui est votre revenu principal. Mais il se peut très bien que vous fassiez des journées où vous n’ayez qu’une heure de travail et que ce soit bon. C’est ça qui est génial dans le trading.

Donc regardez bien cela, analysez bien votre manière de trader. Et voyez si vous ne vous acharnez pas parfois inutilement à passer du temps alors que le gros des gains de la journée, le gros du potentiel de la journée est déjà passé. Donc réfléchissez bien à cela.

Je pense que vous profiterez mieux de vos journées, vous pourrez faire bien plus de choses. Profiter de votre famille, profiter pour aller faire du sport, profiter pour faire autre chose, une autre activité éventuellement…
Vous savez que moi je fais de l’immobilier également. Donc ça me permet de sortir, de rencontrer des gens et de ne pas être toute la journée devant mes écrans. C’est pour cela que j’ai cette activité-là aussi.

Donc c’est quelque chose auquel vous devriez songer. Ne pensez pas que vous êtes obligé d’être 8 heures devant vos écrans.
De plus qu’aujourd’hui avec la technologie vous pouvez trader aussi bien depuis votre smartphone. Si vous avez donc un bon smartphone et une bonne connexion à internet et bien vous pouvez très bien prendre des positions comme ça. Et vous laissez une position ouverte que vous surveillez à distance depuis votre smartphone. Et vous pouvez la couper, il n’y a aucun problème.

Donc vous voyez que ce n’est pas la peine de vous focaliser, de vous dire que vous devez être devant vos écrans 8 heures sur la journée. Ça ne se passe pas comme ça.
Donc vous avez beaucoup plus de liberté en faisant du trading qu’en faisant un autre travail. Ça c’est un des gros avantages du trading.
J’espère que ce conseil vous aidera et que vous regarderez un petit peu votre manière de trader. Et si parfois vous ne passez pas trop de temps à essayer de gagner quelques points ou quelques euros pour pas grand-chose. Et peut-être reperdre dans le courant de la journée ce que vous avez gagné au début de la journée.

Voilà j’espère que ce conseil vous aidera. Mettez un pouce vers le haut s’il vous plaît et abonnez-vous au ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. Et cliquez sur la petite cloche et vous aurez un avis lorsque je publie une nouvelle vidéo.

Je vous retrouve très bientôt dans une prochaine vidéo, au revoir.

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This