INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

La meilleure manière de trader au soleil toute l’année

Accueil » BLOG » PARLONS DE TRADING » La meilleure manière de trader au soleil toute l’année

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « La meilleure manière de trader au soleil toute l’année ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour vous aider à devenir vous aussi un trader au soleil !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« LA MEILLEURE MANIÈRE DE TRADER AU SOLEIL TOUTE L’ANNÉE » :

 

Je suis ici à Palm-Mar dans le sud de Tenerife, il fait 25 degrés et on est début mars. Donc c’est l’endroit idéal pour vivre, pour venir en vacances, pour investir et pour trader au soleil bien sûr.
Si vous êtes intéressé par cet endroit n’hésitez pas à me contacter, je travaille dans l’immobilier aussi. Donc c’est un endroit vraiment super pour les traders, il y a pas mal de traders déjà qui sont ici, qui sont venus s’installer ici. Et l’avantage c’est qu’on a de très bonnes connexions internet et une qualité de vie quand même incomparable puisque c’est le meilleur climat du monde ici à Tenerife. Donc l’hiver c’est comme en été en France et en Belgique donc en été ici on n’a pas des excès de chaleur comme à d’autres endroits dans le monde.
Donc si vous êtes intéressé à faire du trading et bien si vous regardez l’évolution des marchés actuellement vous voyez bien que la situation économique peut changer très rapidement et la situation politique également. Ça a de temps en temps des impacts sur les bourses mais c’est totalement imprévisible. Donc d’un jour à l’autre vous pouvez avoir un marché qui monte, un marché qui baisse et il est très difficile de faire des prévisions à long terme.
C’est pourquoi depuis des années moi j’ai privilégié le scalping donc le trading à court terme. Donc je ne laisse jamais des positions ouvertes en fin de journée donc je dors sans aucun soucis. Je sais que mes positions sont fermées et même si j’ai fait une perte et bien je sais que ma perte ne sera pas supérieure le lendemain matin. Mais heureusement avec l’expérience c’est plutôt des journées gagnantes que j’ai, c’est exceptionnel quand j’ai une journée de pertes.

 

JE PRIVILÉGIE LE SCALPING DONC LE TRADING À COURT TERME. DONC JE NE LAISSE JAMAIS DES POSITIONS OUVERTES LA NUIT ET JE DORS SANS AUCUN SOUCIS.

 

Donc pourquoi ? Parce que je me contente de petits gains au fur et à mesure de mes trades. Parfois je laisse une position ouverte pendant plusieurs heures mais c’est une position sécurisée. Je peux très bien faire autre chose, une autre activité en sachant que je n’aurai jamais de pertes sur cette position-là. Donc c’est l’avantage de faire du scalping parce que vous pouvez très bien faire une dizaine de trades sur la journée ou même en 2-3 heures seulement et gagner 300, 400 euros, 500 euros ou plus certains jours et en toute sécurité.
Donc si vous avez une bonne méthode de trading et bien vous n’avez aucun souci pour gagner de l’argent de cette manière-là. Le tout est d’apprendre bien sûr une bonne méthode et d’être discipliné. Donc ça demande un petit peu de discipline bien sûr et de respecter certaines limites aussi bien en gains qu’en pertes. Parce qu’il arrive que des débutants lorsqu’ils font une perte et bien ils veulent vite regagner alors ils reprennent des positions juste derrière une perte et ça ne fait qu’empirer les choses. Donc surtout ce n’est pas la bonne manière de faire.
Certaines journées peut-être que vous n’aurez pas des très bons résultats et il vaut mieux arrêter et attendre le lendemain matin. Donc je vous conseille de chaque fois considérer une journée comme un ensemble séparé des autres journées. Ne laissez pas des positions ouvertes, n’espérez pas que vous rattrapiez les gains pendant la nuit. Non, coupez vos positions si la journée se passe mal, coupez le plus vite possible et le lendemain vous aurez peut-être une journée fantastique.

 

COUPEZ VOS POSITIONS SI LA JOURNÉE SE PASSE MAL, COUPEZ LE PLUS VITE POSSIBLE ET LE LENDEMAIN VOUS AUREZ PEUT-ÊTRE UNE JOURNÉE FANTASTIQUE.

 

Donc vous pouvez très bien faire de très, très bonnes journées 7 jours d’affilée et puis faire faire des journées pas terribles pendant 1 ou 2 jours. Mais en général quand vous avez une bonne méthode et bien c’est rare de faire plusieurs journées perdantes.
Donc la méthode que j’utilise depuis des années vous la trouvez dans mes formations, donc c’est du scalping. J’utilise quelques indicateurs mais depuis quelques mois aussi j’utilise donc le Market Profile qui est un système utilisé par les traders professionnels qui donne des résultats fantastiques. Parce que c’est la seule manière de prévoir avec de bons résultats ce que le marché va faire dans les prochaines heures. Donc très souvent les indications que vous donne le Market Profile se concrétisent réellement durant les 2-3 heures qui suivent l’ouverture des marchés le matin. Moi je trade le Dax et je peux vous assurer que depuis que j’utilise le Market Profile et bien mes résultats ont augmenté de manière spectaculaire.
Donc j’ai beaucoup de personnes que je connais maintenant qui utilisent cela. Ce n’est pas encore très connu, son inventeur a mis ça sur le marché en 1984 et c’est encore très peu connu en francophonie et c’est un tort parce que je peux vous assurer que c’est vraiment la meilleure manière de trader.
Moi j’ai trouvé une plateforme très intéressante, très simple à utiliser et un très bon broker donc qui s’appelle Tradovate. On arrive à maîtriser cette plateforme très, très rapidement. Elle n’est pas chère, elle est facile, elle est très fluide donc je vous la recommande. On peut l’utiliser aussi bien sur PC que sur Mac donc pour moi pour le moment je n’ai rien trouvé de mieux et vous pouvez trader les Futures sur cette plateforme.

 

MOI JE TRADE AU SOLEIL TOUTE L’ANNÉE ICI, JE TRADE LE DAX ET DEPUIS QUE J’UTILISE LE MARKET PROFILE MES RÉSULTATS ONT AUGMENTÉS DE MANIÈRE SPECTACULAIRE.

 

Mais vous savez que les Futures et les CFD sont liés donc si vous vous avez l’habitude de trader les CFD et bien vous pouvez très bien regarder les signaux sur la plateforme Tradovate, les signaux Market Profile et ensuite trader sur votre plateforme CFD. Ou si vous faites les Futures sur une autre plateforme vous pouvez très bien utiliser Tradovate pour les signaux parce qu’il y a peu de plateformes qui donnent des bons signaux de Market Profile et c’est bien dommage. Vous avez même des plateformes qui vous font payer pour cet indicateur Market Profile, c’est assez scandaleux mais bon ça c’est le business.
Donc moi ce que je vous conseille c’est toujours de vous concentrer sur le scalping donc vous faites de petits gains. Si vous faites 4-5 trades et bien vous pouvez gagner peut-être 20, 30, 50 euros par trade et bien 10 trades ça vous fait une journée de 500 euros. Donc si vous faites ça tous les jours vous voyez que ce n’est pas mal. Et il ne faut pas être toute la journée devant ses écrans comme vous le voyez, vous pourriez peut-être comme moi passer une partie de vos journées à la plage ou voyager. Vous pouvez très bien avoir une plateforme comme ça sur un ordinateur portable et trader quand vous voulez ou trader au soleil même.

 

VOUS POUVEZ TRÈS BIEN AVOIR UNE PLATEFORME COMME TRADOVATE SUR UN ORDINATEUR PORTABLE ET TRADER QUAND VOUS VOULEZ OU TRADER AU SOLEIL MÊME.

 

Donc c’est mon conseil d’aujourd’hui, donc:
1. Venez à tenerife parce que c’est le meilleur climat du monde.
2. Apprenez le Market Profile que ce soit avec moi ou avec d’autres personnes mais vous trouverez peu de sociétés qui vous enseigneront le Market Profile de manière correcte et simple.
Et ensuite bon ben spécialisez-vous sur le scalping parce que le trading à long terme c’est compliqué, vous dormirez mal donc ce n’est vraiment pas ce que je vous recommande. C’est vraiment le scalping qui vous donnera des bons résultats si vous apprenez une bonne méthode comme celle que j’enseigne ou que d’autres enseignent peut-être. Mais en tout cas moi j’ai pas mal de clients qui me remercient, qui me montrent leurs résultats et qui sont vraiment très contents d’avoir fait appel à moi pour apprendre le trading.
Voilà j’espère que vous appréciez mes vidéos. Mettez un pouce vers le haut si c’est le cas, partagez-là et abonnez-vous à ma chaîne YouTube. Si c’est une de mes premières vidéos que vous voyez donc je vous dis bonne continuation et ne cherchez pas midi à quatorze heures, la meilleure méthode pour moi c’est le scalping et le Market Profile. Donc il y a des méthodes efficaces pour gagner de l’argent qui ne coûtent pas très chères à apprendre mais qui sont rentabilisées très, très rapidement.
Je vous dis à bientôt dans une prochaine vidéo, au revoir.

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This