INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

La psychologie du trader gagnant

Accueil » BLOG » PSYCHOLOGIE DU TRADING » La psychologie du trader gagnant

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous parler de « La psychologie du trader gagnant ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus sur la psychologie du trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :

 

Je suis ici dans le sud de Tenerife à la plage de Bahia del Duque.
Un des nombreux hôtels 5 étoiles ici dans le sud de Tenerife, c’est une zone où il y a énormément de très beaux hôtels. Et nous avons donc cette belle plage publique ici derrière moi.

Donc il est 7 heures du soir et on peut encore aller se baigner car il fait encore très bon ici. On est fin juin 2020 et vous voyez que c’est un endroit très agréable ici dans le sud de Tenerife.

Dans cette vidéo je voudrais vous parler de la psychologie du trader gagnant.

Effectivement il y a beaucoup de gens qui se lancent dans le trading, qui ont fait beaucoup d’études et qui sont intellectuellement vraiment très capables. Et pourtant qui échouent au niveau du trading.

Alors c’est assez paradoxal qu’on a parfois des personnes qui n’ont pas fait beaucoup d’études et qui eux cartonnent en trading. Donc on peut se poser des questions.

Et bien en fait la raison est que la psychologie d’un trader est totalement différente de ce qu’on peut avoir dans la vie courante. Et de ce qu’on doit avoir en trading.

C’est totalement différent, ça peut être à l’opposé de ce qu’on peut penser en général. Donc il faut vraiment s’adapter, il faut vraiment se former à cela pour arriver à avoir de bons résultats en trading.

Ce n’est pas parce que vous êtes très performant dans le business ou dans d’autres domaines que vous allez forcément cartonner en trading.

Ça se peut mais ce n’est pas une certitude. Et il faudra probablement que vous appreniez à avoir des pensées différentes de ce que vous avez en général lorsque vous tradez. Et pour cela j’ai un livre à vous conseiller.

 

« J’AI UN EXCELLENT LIVRE À VOUS CONSEILLER : TRADERS, ENTREZ DANS LA ZONE. C’EST UN TRÈS BON LIVRE SI VOUS VOULEZ APPRENDRE LA PSYCHOLOGIE DU TRADER GAGNANT »

 

Donc vous voyez ce livre-ci de Mark Douglas « Traders : Entrez dans la zone ».

C’est un excellent livre si vous voulez apprendre la psychologie d’un bon trader.
Je vais vous lire les titres des différents chapitres et vous verrez ce dont il s’agit…

Donc chapitre 3 « Apprendre ses responsabilités ». Chapitre 4 « La régularité, un état d’esprit », chapitre 5 « La dynamique de la perception », chapitre 6 « Le point de vue du marché ». Chapitre 7 « L’avantage du trader, penser en termes de probabilités », chapitre 8 « Travailler avec vos certitudes », chapitre 9 « La nature des certitudes ». Puis chapitre 10 « L’impact des certitudes sur le trading », chapitre 11 « Penser comme un trader », etc…
Donc vous voyez c’est un livre très intéressant.

J’ai zappé le chapitre 1 et le chapitre 2 vous vous en êtes sans doute rendu compte.
Donc le chapitre 1 c’est « Le chemin vers la réussite, analyse fondamentale, analyse technique ou analyse psychologique ». Et le chapitre 2 « Le leurre et les dangers du trading ».

Alors dans tous ces chapitres vous allez apprendre énormément de choses sur la manière dont il faut réfléchir. Et quelle réaction psychologique vous devez avoir quand vous êtes gagnant. Ou quand vous êtes perdant parce que les deux peuvent être assez pervers.

Donc si vous perdez vous pouvez paniquer si vous avez joué des positions trop importantes. Ça peut vous mettre le moral à zéro.

Il y a même des traders qui sont se sont suicidés parce qu’ils avaient perdu des fortunes. Et d’un autre côté lorsque vous gagnez vous pouvez être euphorique et penser que vous êtes le roi du monde. Et après faire des grosses bêtises en trading.

 

« DONC IL EST TRÈS IMPORTANT APRÈS AVOIR ACQUIS UNE BONNE MÉTHODE DE TRADING D’AUSSI TRAVAILLER LA PSYCHOLOGIE DU TRADER GAGNANT »

 

Donc il est très important après avoir acquis une bonne méthode de trading d’aussi travailler sa psychologie, c’est important.

Et ce livre donc est certainement un des livres que vous devez lire si vous vous intéressez sérieusement au trading.

Donc Mark Douglas « Traders : Entrez dans la zone » aux Éditions Valor.

C’est vraiment un livre, une valeur sûre que vous pouvez acheter sans problème. Il ne coûte pas très cher, je ne sais plus le prix que je l’ai payé. Mais il n’est pas très très gros donc ça doit coûter une trentaine d’euros j’imagine. Et vraiment c’est un investissement qui vous aidera beaucoup pour arriver à avoir de bons résultats en trading. Et travailler justement la psychologie du trader gagnant.

Voilà j’espère que vous avez aimé cette vidéo.

Likez-là, partagez-là et je vous ferai d’autres vidéos que j’espère vous intéresseront ici à Tenerife. Donc toujours dans cet endroit merveilleux.

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube et partagez la vidéo. Je pense que cela intéressera d’autres personnes et je vous donnerai encore des conseils dans d’autres vidéos.

Voilà j’espère vous retrouver très bientôt.
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait.
À bientôt, au revoir.

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube

Facebook

Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This