INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Le Dax vers les 50% de Fibonacci

Accueil » BLOG » INDICATEURS BOURSIERS » Le Dax vers les 50% de Fibonacci

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Le Dax vers les 50% de Fibonacci ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus sur le Dax et les niveaux de Fibonacci !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« LE DAX VERS LES 50% DE FIBONACCI » :

 

Donc le Dax a continué à monter. J’ai fait une vidéo ce matin et là on voit bien que le Dax a continué sa hausse.
Là on va voir si j’ai bien tracé mes retracements de Fibonacci sur le Dax et s’il va bien aller sur les 50%. Alors les 50% de Fibonacci c’est un niveau important, on va voir s’il va les atteindre, si je les ai bien tracés. Ou s’il va aller casser, c’est aussi une possibilité aller vers les 61,8.

Vous voyez le beau mouvement qu’il a fait ce matin, il a fait cette hausse puis une petite respiration. Puis il est reparti à la hausse et là on se rapproche des 50%.
Alors c’est intéressant de voir que parfois c’est au pips près que le marché se retourne sur des niveaux importants comme ça. Donc on va suivre ça de près.

Vous voyez la suite des bougies vertes comme c’est bien clair avec les bougies Heikin-Ashi.
Donc on est bien au-dessus du nuage Ichimoku. Je pense qu’il ne va pas falloir attendre longtemps avant qu’il y ait une réaction si on arrive sur les 50%.

Il est 2h10 ici à Tenerife donc 3h10 en France, encore 20 minutes avant l’ouverture des marchés américains.
Là on a une petite réaction. Peut-être que je n’ai pas tracé parfaitement mon retracement de Fibonacci. Ou c’est juste une réaction avant de remonter.

Il y a une mèche assez importante qui peut correspondre à la poussée des acheteurs qui continuent. On va voir, on a un petit corps de bougies.
On voit bien le stochastique qui est suracheté qui se maintient haut. Je suis en position d’achat, j’ai mis un stop suiveur. Donc si jamais il y a une réaction trop forte mon stop sera touché mais je sors gagnant.

 

« LÀ ON A UNE PETITE RÉACTION. PEUT-ÊTRE QUE JE N’AI PAS TRACÉ PARFAITEMENT MON RETRACEMENT DE FIBONACCI OU QUE C’EST LE DAX QUI RÉAGIT AVANT DE REMONTER »

 

Donc comme je vous disais moi je préfère toujours privilégier la tendance en cours. Tendance haussière pour le moment même s’il y a des réactions qui peuvent être intéressantes à court terme.
Mais je vais toujours privilégier le sens de la tendance. Parce que vous avez 80% de probabilité que le marché va suivre la tendance sauf s’il arrive sur des niveaux très importants.

Mais anticiper toujours des retournements, c’est dangereux. C’est dangereux parce que quand vous avez un marché haussier et assez punchy comme ici vous avez quand même un potentiel d’achat très important. Et pour un retournement il faut vraiment que beaucoup d’opérateurs se décident à trader dans l’autre sens.
Donc vous avez des retournements provisoires donc des respirations lorsqu’il y a des grosses prises de bénéfices. Mais après ça repart à la hausse.

Quand vous avez une tendance comme ça c’est très souvent assez clair. Vous voyez ici donc on se posait la question si à ce niveau-ci il n’y aurait pas des retournements. Mais anticiper des retournements comme ça c’est dangereux.

Donc vous voyez comme on se rapproche des 50% ici. Là on est en bougie 1 heure donc on a cassé ces niveaux-ici donc cette zone ici. Qui était une zone où il y a eu plusieurs fois des retournements. On l’a nettement cassé ici et puis là on continue.
Alors est-ce qu’on va s’arrêter sur les 50% de retracement de Fibonacci sur le Dax ou pas ? On va le savoir bientôt, vous voyez quand on prend du recul on voit tout le mouvement.

 

« EST-CE QU’ON VA S’ARRÊTER SUR LES 50% DE RETRACEMENT DE FIBONACCI SUR LE DAX OU PAS ? ON VA LE SAVOIR BIENTÔT »

 

Donc on est parti de là-bas, on est descendu jusqu’ici et puis on a ce mouvement de retracement ici. Donc les marchés qui sont soutenus, on a une reprise donc de la hausse des marchés.
Alors est-ce que ça va continuer ou bien est-ce qu’on va avoir un retournement et qu’on va retourner vers les 38,2 ici ?

Donc on va voir, on va voir, on va voir… Mais en tout cas on se rapproche bien des 50%.
On va voir si je les ai bien tracés mes niveaux de Fibonacci. Puisque je suis parti donc du plus haut là jusque à 0 ici, se semble correct la manière dont je les ai tracés. Donc on va analyser ça, pour le moment il n’y a pas encore vraiment de retournement. Vous voyez on a eu une petite respiration ici et le marché continue.

Ça peut parfois durer quelques minutes donc ayez un verre d’eau près de vous.
J’ai un stop loss qui est monté maintenant, un stop loss suiveur qui a 10 872 donc à peu près ici, il est bien. Pour moi il est bien donc pas de soucis il peut y avoir une petite réaction. Evidement s’il y a une forte réaction à ce moment-là il sera touché mais ce n’est pas un souci.

Donc on voit ici il redescend vers la moyenne mobile des bandes de Bollinger. On a des bandes de Bollinger quand même qui s’aplatissent ici qui prennent un niveau horizontal. Donc possible qu’on ait atteint le sommet, on va voir.

Donc on a le stochastique qui redescend un petit peu sur le 1 minute. Mais il peut bien rebondir sur la moyenne mobile ici centrale des bandes de Bollinger. C’est tout à fait possible aussi et remonter encore, on va voir.

 

« ON ALE STOCHASTIQUE QUI REDESCEND UN PETIT PEU SUR LE 1 MINUTE MAIS IL PEUT BIEN REBONDIR ICI SUR LA MOYENNE MOBILE CENTRALE DES BANDES DE BOLLINGER. C’EST TOUT À FAIT POSSIBLE »

 

Mon stop loss à 10872 donc je dois être à peu près ici. Il est là mon stop loss juste en dessous du petit doji rouge. Il y a encore du potentiel haussier, vous voyez les réactions sur la moyenne mobile ici de la bande de Bollinger. Notre niveau de 50% est ici. Encore quelques minutes et on sera fixé, ça peut aller très vite. Là on monte encore. Stop suiveur qui suit également un petit peu. On n’est pas loin des 50% on va voir ce qui va se passer. Vous voyez le stochastique ici qui est descendu puis qui remonte là.

Je vous recommande d’utiliser deux écrans donc ça ne coûte pas cher un écran. Pour 120-150 euros vous avez un deuxième écran et ce sera plus facile.
Vous pouvez répartir vos graphiques sur deux écrans et c’est un confort quand même pas mal quand on fait du trading. Vous pouvez brancher un deuxième écran sur tous les ordinateurs maintenant. Même sur des portables.

Donc là on a une réaction, petite réaction. On va voir si c’est la toute grosse réaction sur les 50% ou pas encore. Donc on redescend sur la moyenne mobile des bandes de Bollinger. Nos bandes de Bollinger qui se rétrécissent et qui s’horizontalisent. Mais on voit quand même une mèche, il y a quand même encore une poussée des acheteurs.

Mon stop loss qui est remonté encore à 10877, on est là à peu près. Donc stop loss suiveur, vous pouvez utiliser ça, ça peut vous aider plutôt que de le bouger manuellement tout le temps. C’est pratique pour éviter de perdre une trop grosse partie de vos gains quand vous êtes dans un trade. Là 3 bougies rouges ça commence à être une réaction quand même importante. Ici le stochastique qui descend.

 

« IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE QUE LE MARCHÉ REDESCENDE PLUS BAS PUIS QU’IL REMONTE. MAIS ON NE VA PAS PERDRE TROP SUR UN TRADE GAGNANT »

 

Alors il est tout à fait possible que le marché redescende beaucoup plus bas et puis qu’il remonte. Mais bon on ne va pas perdre trop sur un trade gagnant. Donc il faut à un moment donné se décider quand même à sortir d’un trade pour pas reperdre tous ses gains.

Là vous voyez les bandes de Bollinger qui sont horizontales, rétrécissement. Donc si vraiment il y a un gros retournement on n’était pas loin des 50% que j’ai tracé là. C’est quasiment à un pips près là.
Quatrième bougie rouge donc on a traversé la moyenne mobile, on va plus bas que le…

Voilà donc je sors là, je sors de ma position donc le retournement s’est fait quasiment sur les 50%. On va voir maintenant ce qui va se passer, est-ce que c’est un retournement important ou pas ?
Donc à suivre il peut y avoir un retournement du stochastique et un retournement ici sur le bas des bandes de Bollinger. Il peut repartir ou bien il va continuer à descendre plus bas.

Les bandes de Bollinger vont s’ouvrir et on va avoir un retournement important. Peut-être le retournement que certains attendaient depuis longtemps, possible donc c’est à voir, à suivre. On a quand même encore une poussée là, on a une grosse mèche, un petit doji d’indécision ici.

Donc peut-être que le marché va encore monter plus haut, ce n’est pas exclu. Donc à suivre si on casse les 50% ici, il y aura possibilité de reprendre un trade à l’achat, Ou alors le marché va redescendre sérieusement.
Ici le Dax a fait 2,18% aujourd’hui depuis l’ouverture. Bon ce n’est pas, il pourrait faire 4% donc on pourrait se rapprocher des 11000.
Donc ici on est à 50%, ici on est à 10900 environ, vous voyez ça redescend quand même un peu.

Voilà à suivre on verra plus tard dans l’après-midi peut-être que je ferais encore une vidéo ou pas. Mais prenez des trades en scalping, vous voyez qu’il y a toujours de bonnes opportunités.

A très bientôt… Au revoir !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This