INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Le marché du Dax bientôt à 20.000 points

Accueil » BLOG » MARCHÉS BOURSIERS » Le marché du Dax bientôt à 20.000 points

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Le marché du Dax bientôt à 20.000 points ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus sur le marché du Dax et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« LE MARCHÉ DU DAX BIENTÔT À 20.000 POINTS » :

 

Nous sommes le 1er septembre 2021.
Nous allons donc faire une analyse du marché du Dax. Donc est-ce que le Dax va casser les 16.000 en ce mois de septembre ? Il n’arrête pas d’essayer de casser les 16.000, est-ce qu’on va aller jusque 17.000, 18.000, 19.000, 20.000 avant la fin de l’année ?
On ne sait pas mais en tout cas le retournement ne se fait pas et on voit quand même des tentatives pour essayer de casser les 16.000. On voit qu’hier encore on a eu un beau mouvement et puis une chute très forte. Et puis vous voyez le marché qui repart de nouveau, qui va titiller de nouveau les 16.000.

Donc où est-ce que ça va nous mener ? Si on regarde sur du plus long terme donc en weekly on voit ici, donc chaque bougie correspond à une semaine. On voit qu’après la baisse ici importante et bien on a cette remontée avec parfois des corrections où tout le monde panique. Où tout le monde dit que c’est la fin du monde.

Et alors j’aime bien avoir aussi ne fut-ce que même s’il y a des petites corrections comme ici et bien vous regardez sur internet ou dans les journaux où on vous annonce une baisse catastrophique de la bourse. Il faut quand même faire un petit peu d’analyse technique. Et lorsqu’on regarde un graphique comme cela à long terme, on voit quand même que c’est tout à fait normal.
Donc même si on regarde en mensuel et bien vous voyez qu’on a quand même une tendance haussière très importante depuis des années.

 

VOUS VOYEZ 10 ANS PLUS TARD LA MONTÉE DU MARCHÉ DU DAX. C’EST LA PREUVE QUAND MÊME QUE LA BOURSE ÇA PEUT RAPPORTER SUR DU LONG TERME.

 

Donc ici on est le 1er juillet 2011, vous voyez 10 ans plus tard et bien vous voyez la montée du marché du Dax. C’est la preuve quand même que la bourse ça peut rapporter sur du long terme.
C’est clair que ça rapporte mais maintenant on peut avoir bien sûr des chutes très importantes. Et si vous ne connaissez pas le principe de la bourse, des marchés. Et bien vous pouvez perdre des fortunes quand vous avez des mouvements ne fut-ce que comme ça.

Donc il faut savoir trader dans les deux sens parce qu’on peut bien sûr gagner dans les deux sens. Mais il faut bien sûr faire des analyses. Comprendre un petit peu le trading, la bourse avant de se lancer et de mettre des sommes importantes.

Donc vous voyez on est toujours dans une tendance très haussière, vous voyez beaucoup de bougies vertes. Ici on a quand même en mensuel une bougie un peu rouge ici qui a pu faire hésiter. Mais le marché du Dax est reparti et donc on est toujours à ce niveau des 16.000 qui ne casse pas pour le moment. Mais on n’en est pas loin là, il a dépassé là et donc les 16.000 étaient ici.

Voilà, vous voyez là il y a eu des tentatives de cassure. Voilà, vous voyez ici des tentatives de cassure, encore une ici.
Maintenant le marché qui remonte et est-ce qu’il va aller plus haut ? Est-ce qu’il va aller plus bas ? Je ne le sais pas.
Moi j’avais une position à l’achat ici que j’ai protégée ce matin et j’en ai pris une à la vente ici.

 

ÇA VOUS MONTRE QU’IL NE FAUT PAS CROIRE TOUT CE QUI EST DIT DANS LES MÉDIAS LORSQU’ON VOUS PARLE DE CHUTE INCROYABE. IL FAUT FAIRE QUAND MÊME UNE ANALYSE À PLUS LONG TERME.

 

Est-ce que le marché va redescendre ? On ne le sait pas mais en tout cas ça vous montre qu’il ne faut pas croire tout ce qui est dit dans les médias. Lorsqu’on vous parle de chute incroyable il faut faire quand même une analyse à plus long terme.

Actuellement l’évolution de la bourse n’a rien à voir avec la situation économique réelle. Parce que c’est clair qu’il y a des sociétés qui s’en tirent très bien actuellement avec les conditions assez difficiles qu’on vit. Mais il est clair que beaucoup de sociétés sont en difficulté.
Et ce qui explique la montée de la bourse là c’est bien sûr le soutien des banques centrales. Donc les banques centrales qui injectent des liquidités sur les marchés ce qui fait monter la bourse.
Alors est-ce qu’ils ont décidé d’arrêter à 16.000 ou pas ? Je n’en sais rien mais je ne vois pas de raison.

Donc comment est-ce qu’on peut gagner dans un marché comme ça ? Et bien c’est bien sûr en se positionnant à court terme, en prenant rapidement des bénéfices. Et ensuite vous pouvez éventuellement garder des positions à plus long terme.
Mais c’est certain que quand vous voyez des mouvements comme ceux-ci, donc on peut mesurer ici entre le plus haut et le plus bas on est à 250 points sur le marché du Dax. Vous voyez en une journée ce qu’il peut faire comme mouvement. Et puis le lendemain il vous refait 250 points dans l’autre sens.
Donc c’est assez fantastique ce qu’on peut gagner de cette manière-là sur les marchés simplement avec une méthode pas si compliquée que ça à comprendre.

 

DONC C’EST ASSEZ FANTASTIQUE CE QU’ON PEUT GAGNER SUR LE MARCHÉ DU DAX SIMPLEMENT AVEC UNE MÉTHODE PAS SI COMPLIQUÉE QUE ÇA À COMPRENDRE.

 

Mais bien sûr il faut savoir quand rentrer, comment détecter des retournements comme ça. Bien mettre, bien tracer les niveaux aussi bien à l’achat qu’à la vente. Protéger ses positions comme je l’ai fait ici. Donc il y a quand même certaines techniques qui vont vous permettre de gagner.

C’est pour ça que moi, ça fait des années que je transmets à travers mes formations ce que j’ai appris au fil du temps. Aussi bien en suivant bien sûr des formations au départ, ça me semble la manière la plus rapide de gagner de l’argent et d’apprendre.
Donc il vaut mieux investir d’abord dans des formations. Plutôt que de se lancer avec de l’argent réel sur des marchés avec des techniques qu’on ne connaît pas du tout.

Donc moi ça fait des mois maintenant que je me spécialise sur le marché du Dax. Avant je faisais l’euro-dollar, je faisais d’autres choses, d’autres marchés. Mais si vous avez un marché que vous aimez bien et bien spécialisez-vous là-dessus. C’est le conseil que je vous donne.
Et après apprenez des techniques à court terme donc pour gagner à court terme. Et vous verrez que vous pouvez très bien gagner en mettant peut-être peu d’argent au départ. Mais en investissant d’abord dans une formation pour que vous ayez la possibilité donc de ne pas perdre de l’argent. Et d’essayer de gagner le plus vite possible et d’arriver donc à des bons résultats le plus vite possible.

Donc ce que je vous conseille c’est de suivre des formations bien sûr. Et après de regarder toujours les marchés à long terme d’abord, de tracer des niveaux comme je l’explique dans mes formations.
Supports et résistances c’est la base du trading et après et bien vous verrez la technique que vous préférez. Il y a différentes techniques.

Moi je travaille maintenant sur le market profile mais tout ce que j’ai développé par le passé bien sûr reste valable. Ici donc c’est un graphique avec le market profile qui est une technique extraordinaire, fantastique !
Je suis en train de préparer donc une formation là-dessus et c’est totalement différent. Ici on a des inscriptions de lettres, on n’a pas les bougies japonaises. Mais ça fonctionne de manière très efficace sur tous les marchés.

Donc qu’est-ce qu’on va faire maintenant ? Et bien on va observer donc on va se positionner à court terme. On protège ses positions et on gagne de l’argent avec les techniques qu’on connaît en essayant de se positionner dans le bon sens sur les marchés.
Si les banques centrales continuent donc à soutenir les marchés et bien on le sait donc on va privilégier les trades à l’achat sur du long terme. Mais sur du court terme et bien vous voyez quand même qu’on peut gagner de l’argent sur du court terme également.

Donc vous voyez là j’ai protégé ma position et le marché se reprend. Donc tout ça vous devez l’apprendre. Vous devez apprendre des techniques de scalping au départ ce qui vous permettra donc de gagner rapidement sur les marchés. Et peut-être de faire de cette activité votre activité principale un jour.

Voilà donc je résume cette vidéo, est-ce que le marché du Dax va casser les 16.000 ? Moi je dirais que c’est bien possible dans la mesure où il n’y a rien de nouveau qui a été annoncé.
Est-ce que ça va être aujourd’hui, demain, dans 1 mois ou dans 6 mois ? Je n’en sais rien mais en tout cas on peut s’amuser sur un marché comme le Dax. Comme vous voyez les beaux mouvements qu’il peut faire et les beaux gains que vous pouvez faire avec cette technique de scalping. Et après et bien vous pouvez transformer vos scalps en day trades et en swing trades même si vous le voulez.

Voilà je vous souhaite un très bon début de septembre et je vous retrouve dans une prochaine vidéo. À très bientôt !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This