INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Le market profile – Introduction

Accueil » BLOG » MARKET PROFILE » Le market profile – Introduction

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Le market profile – Introduction ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour en savoir plus sur le market profile et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« LE MARKET PROFILE – INTRODUCTION » :

 

Dans les prochaines vidéos pas systématiquement mais de temps en temps je m’attarderai sur le market profile.
Alors qu’est-ce que c’est le market profile ? Et bien comme vous voyez donc le graphique ici c’est notamment un graphique avec des lettres, vous voyez des formes un petit peu bizarres.

Si vous êtes débutant en trading peut-être que vous n’avez jamais vu cela. J’ai également sur un autre écran des graphiques qui donnent les volumes et l’intérêt qu’apporte le market profile.
C’est que ça vous donne des informations qu’on n’a pas avec des graphiques classiques comme vous connaissez peut-être si vous avez déjà tradé un petit peu.

Moi je ne connaissais pas non plus cette méthode il y a 1 an donc c’est assez récent pour moi. Et c’est une méthode qui a été créée en 1987 donc il n’y a pas très longtemps non plus. Mais ça nous donne des informations très intéressantes notamment sur les moments où il y a le plus de volume qui sont tradé et à quel niveau.
Donc les volumes sont des informations bien sûr qui sont très utiles. Parce que si on va voir sur des graphiques classiques vous ne pouvez pas dire où sont les acheteurs et où sont les vendeurs. Où il y a donc le plus de volume.

Quand vous n’avez pas ça vous avez d’autres indicateurs de volume mais ça ne vous donne pas des indications aussi précises.
Vous savez que j’utilise beaucoup certains indicateurs comme Ichimoku. Et d’autres indicateurs qui vous donnent bien sûr des informations très intéressantes.
Mais le market profile est quand même quelque chose d’extrêmement intéressant pour le complément d’informations qu’il vous donne.

 

« VOUS SAVEZ QUE J’UTILISE BEAUCOUP CERTAINS INDICATEURS COMME ICHIMOKU QUI DONNENT DES INFORMATIONS TRÈS INTÉRESSANTES. MAIS LE MARKET PROFILE EST QUAND MÊME QUELQUE CHOSE D’EXTRÊMEMENT INTÉRESSANT POUR LE COMPLÉMENT D’INFORMATIONS QU’IL VOUS DONNE »

 

Donc si vous vous intéressez à ce domaine et bien je pense que mes vidéos vous intéresseront. Et d’ici quelques temps je sortirai probablement une formation également en complément de toute ma formation.
J’ai acheté 2 formations sur le market profile et je trouve que les explications ne sont pas toujours évidentes. Donc c’est un certain niveau, c’est un peu complexe. Mais il se peut qu’il y aura de très bons traders qui n’ont pas toujours le sens de transmettre facilement leurs connaissances.

Donc je vais essayer de vous donner les informations qui vous permettront d’utiliser ces outils quand même très intéressants. De manière à ce que vous puissiez prendre un avantage sur d’autres traders. Puisque vous savez qu’on dit qu’il y a à peu près 90% des traders qui sont perdants.

Alors pourquoi est-ce qu’ils sont perdants ? Pourquoi est-ce que même en suivant les avis  d’analystes qui travaillent pour des brokers. Ou bien d’autres informations qu’on trouve dans les journaux et bien il reste tant de traders qui perdent sur les marchés. Et qu’on n’a qu’une dizaine de pourcents de traders qui sont gagnants ?
Et bien peut-être que la réponse se trouve justement dans les informations qu’ont certains traders grâce au market profile.

Donc au plus vous avez d’informations sur des graphiques et bien au plus vous pouvez rapidement prendre des décisions sans devoir faire des études sur les sociétés. Sur les bilans des sociétés et je ne sais quelles autres informations qui vous demanderaient énormément de temps.

Non, le market profile ça vous donne des informations sur 30 minutes donc en général on met les graphiques en 30 minutes pour avoir ces indications. Et ça vous donne vraiment des points de vue complètement différents de ce qu’on peut avoir d’habitude avec des graphiques en bougies japonaises.

 

« LE MARKET PROFILE VOUS DONNE DES INFORMATIONS EN 30 MINUTES. DONC EN GÉNÉRAL ON MET LES GRAPHIQUES EN 30 MINUTES POUR AVOIR CES INDICATIONS »

 

C’est même avec certains indicateurs donc je vous dis que dans mes prochaines vidéos je vais développer un peu ça. Et j’essayerai donc le plus rapidement possible de vous proposer une formation qui vous aidera également en complément de mes autres formations à prendre des trades efficaces sur les marchés. Apprendre à quel moment il faut se mettre à l’achat ou à la vente et à quel moment sortir du marché également. Parce que les deux sont tout aussi importants.
Quand est-ce que ça vaut la peine de mettre du volume sur vos achats ou vos ventes ou quand est-ce qu’il vaut mieux être prudent ? Et bien tout ça vous l’apprendrez donc avec le market profile.

Bien sûr moi je vous conseille de prendre mes autres formations qui vous permettront déjà, surtout si vous êtes débutant de progresser énormément.
Et puis après lorsqu’on abordera le market profile et bien vous aurez déjà une expérience des marchés et vous pourrez comprendre plus facilement comment fonctionne le market profile. Et comment vous pouvez prendre vos trades avec un maximum d’efficacité.

 

« ACTUELLEMENT IL Y A TRÈS PEU DE TRADERS QUI UTILISENT CETTE TECHNIQUE. MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE D’APRÈS CE QUE J’AI VU JUSQU’ICI LE POTENTIEL DE CET INDICATEUR EST VRAIMENT TRÈS PUISSANT »

 

Voilà j’espère que ça vous intrigue, que ça vous intéresse également.
Donc il y a je pense actuellement en cours peu de traders qui utilisent ces techniques. Mais je peux vous dire que d’après ce que j’ai vu jusqu’ici en les utilisant le potentiel de cette technique de trading, de ces indicateurs est vraiment très, très importante.

Voilà si vous appréciez ma vidéo mettez un pouce vers le haut ça me fera plaisir et partagez ma vidéo. Abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait.
Je pense que vous aimerez mes prochaines vidéos sur le market profile et toutes mes prochaines vidéos également sur le trading.
Voilà je vous dis à très bientôt, au revoir !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This