INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Le money management en bourse

Accueil » BLOG » MONEY MANAGEMENT » Le money management en bourse

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Le Money Management en bourse ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :

 

Je suis dans le sud de Tenerife, à Los Cristianos. Nous sommes le 22 décembre comme vous voyez temps magnifique. Il fait 24 degrés donc aucun problème pour venir bronzer sur les plages à Tenerife si vous le souhaitez.

Dans cette vidéo je voudrais vous parler du money management en bourse.

Si vous vous mettez à trader, à vouloir gagner de l’argent en bourse il y a un aspect très important qu’il faut absolument arriver à maîtriser, c’est le money management.

Qu’est-ce que c’est le money management ? C’est à dire que vous allez mettre un certain capital chez un broker pour pouvoir trader. Mais la question est bien sûr que vous ne devez pas prendre énormément de risques. Parce que même si vous avez, si vous adoptez une méthode de trading qui est efficace, vous n’aurez jamais 100% de trades gagnants.

Donc il faut arriver à maîtriser vos pertes. Et si vous ne maîtrisez pas le money management donc savoir combien vous pouvez risquer à chaque trade. Et bien vous risquez d’avoir des problèmes pour arriver à faire des gains en bourse.

Le money management en bourse est la gestion de votre risque et la gestion de la quantité d’argent que vous allez mettre en jeu sur chaque trade.

Donc en général on estime qu’un débutant doit éviter de risquer plus de 1%, même plus de 0,5% sur chaque trade.

Si vous restez dans cette fourchette-là donc en dessous d’un demi pour cent et bien vous pourrez arriver avec une bonne méthode à bien maîtriser votre capital et avoir une progression régulière de vos gains en bourse.

Mais c’est très important. À peu près aussi important qu’une bonne méthode de trading pour arriver à avoir des gains réguliers en bourse.

 

« IL FAUT BIEN REGARDER ÉGALEMENT LE MONEY MANAGEMENT EN BOURSE, DONC LE POURCENTAGE QUE VOUS ALLEZ INVESTIR SUR CHAQUE TRADE »

 

Donc si vous adoptez une méthode de trading je vous conseille de suivre une formation au trading comme par exemple une de celles que je propose. Et bien il faut bien regarder également le money management donc le pourcentage que vous allez investir à chaque trade.

Vous pouvez calculer cela facilement. Vous avez certaines plateformes de trading qui vous indiquent exactement le pourcentage que vous risquez et d’autres où vous devez vous-même faire un petit calcul. Par exemple sur la plateforme MT4, si vous investissez un petit capital de départ et bien il faut commencer par prendre un centième de lot pour commencer à trader.

N’allez pas au-delà tant que vous n’avez pas des bons résultats en trading. Prenez la valeur minimum, n’essayez pas de gagner beaucoup d’argent dès le début. Essayez plutôt de faire un grand nombre de trades gagnants.

Donc si vous adoptez une méthode de scalping comme celle que je propose et bien vous devriez arriver à avoir 95% de trades gagnants si vous maîtrisez bien cette technique. Et après donc vous verrez votre capital augmenter petit à petit et vous pourrez augmenter votre capital plutôt que d’augmenter le risque, donc augmenter la taille de vos positions.

Alors il vaut mieux prendre peu de risques et faire des petits gains mais régulièrement plutôt que d’essayer de gagner une grosse somme d’argent en très peu de temps.

Donc il y a des gens qui risquent 5%-10% et en général ça ne dure pas très longtemps. Très rapidement ils arrivent à faire exploser leur compte. D’abord parce qu’ils ne maîtrisent pas bien leur méthode et après parce qu’ils prennent beaucoup trop de risques.

 

COMMENT BIEN GÉRER SON MONEY MANGEMENT EN BOURSE ?

 

Donc n’essayez pas de gagner 10 ou 20% de votre capital par mois. Essayez plutôt de gagner peu mais régulièrement. Et à ce moment-là vous pourrez petit à petit d’abord bien maîtriser vos gains et la méthode que vous adoptez. Et ensuite augmenter votre capital que ce soit avec votre argent ou de l’argent que certaines personnes vous confieront.

Mais ils verront bien sûr si vous avez des gains réguliers, si vous ne prenez pas trop de risques. Parce que si vous êtes une personne qui prend trop de risques et bien personne ne vous fera confiance. Personne ne voudra vous prêter de l’argent pour gagner en bourse, pour investir avec vous.

Donc c’est un élément extrêmement important. Le money management est aussi important que de bien maîtriser une méthode de trading. Donc soignez bien ce point-là, cherchez bien à maîtriser cela autant qu’une méthode de trading. Et à ce moment-là vous arriverez à gagner de l’argent, gagner beaucoup d’argent pour le restant de votre vie. Mais au moment de votre formation soignez bien, étudiez bien l’aspect du money management c’est extrêmement important.

Voilà j’espère que vous avez aimé cette vidéo. Likez-là, partagez-là, abonnez-vous à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. Et j’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos. Si vous souhaitez apprendre ma méthode de scalping, Scalping + Ichimoku, je vous conseille cette méthode-là.

Vous avez un lien ici en haut de la vidéo et sous la vidéo également. Vous pouvez regarder également les témoignages de mes étudiants qui en général ont des bons résultats rapidement. Mais j’insiste bien, il faut bien maîtriser le money management pour arriver à faire des gains à long terme en trading et des gains en bourse.

Voilà je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo.

Au revoir !



Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube

Facebook

Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This