INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT DES VIDÉOS DE FORMATION AU TRADING POUR VOUS INITIER À LA BOURSE !

Le trading est facile. Alors pourquoi 95% des traders perdent de l’argent ?

Accueil » BLOG » PSYCHOLOGIE DU TRADING » Le trading est facile. Alors pourquoi 95% des traders perdent de l’argent ?

Bonjour les amis !
Aujourd’hui je vais vous présenter la vidéo « Le trading est facile. Alors pourquoi 95% des traders perdent de l’argent ? ».

REGARDEZ LA VIDÉO :

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire sur YouTube.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement sur les marchés financiers ? Nous vous avons préparé une formation au trading gratuite qui est disponible dans le coin supérieur droit de la vidéo et dans la description.

À bientôt dans une prochaine vidéo pour apprendre à pratiquer le trading facile et devenir un trader gagnant !

TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO
« LE TRADING EST FACILE. ALORS POURQUOI 95% DES TRADERS PERDENT DE L’ARGENT ? » :

 

Le trading est facile et pourtant 95% des traders débutants échouent. Alors comment comprendre cela ?
Et bien lorsqu’on dit que le trading est simple c’est parce qu’il y a certaines stratégies qui effectivement sont très simples, sont faciles à apprendre et sont faciles à appliquer. Donc il ne faut pas avoir fait des longues études ou avoir des diplômes pour devenir un bon trader. Il y a d’autres facteurs qui interviennent qui font que 95% des débutants échouent.

Des stratégies simples je peux vous en expliquer une. Vous avez un marché par exemple qui arrive à un certain niveau et puis il fait un range. Donc il va faire plusieurs fois des mouvements comme ça avant de partir par exemple vers le haut. Et donc c’est très simple, une fois que vous détectez un mouvement de range comme cela et bien il suffit de vendre au-dessus et d’acheter en bas. Donc c’est très simple. Pas besoin d’avoir fait de longues études pour comprendre qu’on peut gagner de cette manière-là.

Mais il y a d’autres facteurs qui font que certains traders débutants n’arrivent pas à gagner malgré cela. Donc un des facteurs c’est qu’il faut savoir que dès que vous ouvrez une position en trading et bien vous risquez de l’argent. Donc c’est le but donc risquer de l’argent pour en gagner. Et que si vous ouvrez une position ici. Vous n’avez aucune garantie que le marché ici va repartir vers le haut et ne va pas repartir vers le bas.

C’est à dire qu’aucune garantie, à partir du moment où vous avez appris une bonne méthode et que vous avez un petit peu d’expérience. Vous savez que votre probabilité que le marché parte vers le bas alors que vous pensez normalement qu’il part vers le haut est très faible.

 

VOUS NE SAVEZ PAS À QUEL MOMENT LE MARCHÉ VA SORTIR PAR LE HAUT OU PAR LE BAS. DONC MALGRÉ QU’ON A UNE STRATÉGIE DE TRADING FACILE IL Y A BEAUCOUP D’ÉTUDIANTS QUI ÉCHOUENT À CAUSE DE ÇA.

 

De toute façon si vous utilisez une bonne méthode, une bonne stratégie vous mettez un stop loss. Donc un niveau qui va couper votre position pas trop loin de manière à ne pas perdre beaucoup en cas d’échec de votre stratégie. Mais vous ne savez pas non plus à quel moment le marché va sortir par le haut ou par le bas. Donc les deux sont possibles. Et à ce moment-là donc ça veut dire que malgré qu’on a une stratégie simple et bien il y a beaucoup de débutants qui échouent avec cela.

Donc ça c’est un premier facteur.
Donc le trading est facile mais malgré tout il y a certains facteurs qui font que pour certains débutants c’est assez compliqué d’obtenir des bons résultats.

Un autre facteur est qu’il faut choisir entre plusieurs stratégies. Donc essentiellement on a une stratégie de scalping. Donc le scalping c’est prendre des positions et sortir très rapidement. Que ce soit à l’achat ou à la vente puisque l’avantage du trading c’est qu’on peut trader aussi bien lorsque le marché monte que lorsque le marché baisse. Et donc on peut très bien sortir en quelques secondes avec un gain ou une perte bien sûr. Donc le but est d’avoir une méthode dans ce cas-là qui vous donne un taux de réussite de l’ordre de 80% minimum.

Ensuite vous avez le day trading. Le day trading qui lui va être une stratégie qui va garder vos positions plus longtemps dans la journée. Donc peut-être 2, 3, 4 heures et en fin de journée donc vous clôturez toutes vos positions.
Ce sont donc les deux stratégies qui vont faire qu’en fin de journée vous allez couper toutes vos positions et être serein, être relax. Et terminer votre journée soit en gains soit en pertes.

 

DONC LE TRADING EST FACILE MAIS MALGRÉ TOUT IL Y A CERTAINS FACTEURS QUI FONT QUE POUR CERTAINS DÉBUTANTS C’EST COMPLIQUÉ D’OBTENIR DES BONS RÉSULTATS.

 

Bien sûr l’objectif est que ce soit en gains mais il peut arriver que vous ayez des journées perdantes aussi. Le but encore est d’arriver à avoir de l’ordre de 80% de journées gagnantes.

Et enfin la troisième méthode c’est donc du swing trading. Le swing trading lui va garder des positions overnight donc parfois de plusieurs jours. Et personnellement moi j’ai testé cette méthode et je n’aime pas. Donc c’est tout à fait personnel parce qu’il y a un risque bien sûr que pendant la nuit il y ait un gap. Ou un mouvement très fort soit à la hausse soit à la baisse. Et que votre position, soit que vous perdiez tous vos gains soit que votre position soit négative et fasse une très grosse perte sur votre compte.

Donc c’est la première chose à faire, c’est choisir entre ces trois méthodes. Je dirais que les deux peuvent être utilisées ensemble. Donc il m’arrive de prendre des positions et de les garder plusieurs heures. Mais en général disons que la majorité de ce que je fais c’est du scalping.
Je me suis rendu compte au fil des années que c’était la méthode qui me convenait le mieux et qui me donnait les meilleurs résultats.

Effectivement dans une journée vous pouvez très bien avoir un beau mouvement donc par exemple à la hausse ou à la baisse. Et puis qu’il y ait un retournement fort en milieu de journée et que vous perdiez tous vos gains. Donc si vous n’êtes pas devant vos écrans et bien c’est un petit peu dommage de perdre tout ce que vous auriez pu gagner dans la journée.

 

DONC ESSENTIELLEMENT JE PRÉFÈRE UTILISER LA MÉTHODE DE SCALPING COMME JE L’ENSEIGNE. MAIS ON PEUT ÉGALEMENT FAIRE DU DAY TRADING ET AVOIR DES JOURNÉES TRÈS INTÉRESSANTES.

 

Donc essentiellement je préfère utiliser la méthode de scalping, c’est ce que j’enseigne. Mais on peut très bien faire également du day trading et avoir des journées très intéressantes parce qu’on garde des positions plusieurs heures.

Donc ça c’est le premier choix à faire. Il faut bien sûr avoir des méthodes, apprendre des méthodes de trading parce que le faire par soi-même c’est très difficile.
Je dirais qu’il y a encore une quatrième stratégie qui est de l’investissement à plus long terme donc plusieurs semaines, plusieurs mois.
Moi je le fais un petit peu mais vraiment de manière exceptionnelle. Donc j’ai investi sur Apple par exemple mais quelques centaines d’euros. J’ai investi dans les cryptomonnaies, dans le Bitcoin à un moment donné…

Bon j’ai gagné 1500 euros en ayant investi 500 euros donc vous voyez c’est vraiment des toutes petites positions. Parce que c’est très dangereux d’investir à long terme quelle que soit l’action que vous choisissez. On peut très bien avoir un crack à un moment donné.
En ce moment d’ailleurs il y a certains analystes, bon certains qui sont valables et qui ne sont pas valables. Qui annoncent qu’en ce début 2022 on va avoir une chute des marchés. Moi comme j’utilise la stratégie du scalping et du day trading ça a peu d’importance pour moi. Parce que le marché peut très bien monter ou descendre je serai toujours gagnant avec la stratégie que j’utilise. Donc peu importe.

 

EN CE MOMENT IL Y A DES ANALYSTES QUI ANNNONCENT UNE CHUTE DES MARCHÉS. MOI COMME J’UTILISE LA STRATÉGIE DU SCALPING ET DU DAY TRADING ÇA A PEU D’IMPORTANCE POUR MOI CAR JE SERAI TOUJOURS GAGNANT AVEC LA STRATÉGIE QUE J’UTILISE.

 

Malheureusement il y a des personnes qui investissent en bourse et qui sont influencés par ces gens-là. Ces gens-là qui eux ont une chance sur deux d’avoir raison.
Moi je vous déconseille de suivre ces personnes-là, les conseils de ces personnes-là qui très souvent se trompent. Et puis après on oublie et au moment où ils ont raison et bien on dit « Ah cette personne est très bonne dans ses prévisions ».

Donc ce n’est pas faire du trading, ce n’est pas être trader de suivre les conseils de ces personnes-là. Vous n’arriverez pas à avoir des bons résultats à long terme. Ni sur votre intuition.
Donc vous pouvez très bien regarder dans des revues ou sur des sites internet des avis qu’une société va faire des gains. Si elle va faire beaucoup de gains vous pouvez investir sur cette position et gagner de l’argent. Ça c’est tout à fait possible. Mais vous pouvez tout aussi bien en perdre.

Donc je connais une personne qui gagnait de l’argent en bourse et puis elle a eu l’intuition que les marchés allaient descendre en 2021. Donc il a retiré tout son argent de la bourse et malheureusement la bourse a beaucoup monté. Il a donc eu un manque à gagner très important et il s’est trompé.

Donc je n’appelle pas ça des traders. Investir en bourse vous pouvez le faire mais tout le monde n’est pas un Warren Buffet. Tout le monde n’a pas ces capacités-là. Donc si vous voulez vraiment gagner en bourse et gagner tous les mois des milliers d’euros je vous déconseille de suivre des conseils sur les sites internet. Ne perdez pas votre temps à ça, apprenez plutôt une méthode de scalping, de day trading qui vous permettra d’avoir des résultats positifs tous les jours.

 

JE VOUS DÉCONSEILLE DE SUIVRE DES CONSEILS SUR LES SITES INTERNET. APPRENEZ PLUTÔT UNE MÉTHODE DE SCALPING, DE DAY TRADING POUR AVOIR DES RÉSULTATS POSITIFS TOUS LES JOURS.

 

Donc si vous apprenez une méthode qui vous donne 80% de résultats de manière régulière et bien vous allez gagner tous les mois des milliers d’euros. À partir du moment où vous investissez une certaine somme en bourse. Mais vous aurez tout à fait raison de le faire si vous voyez qu’au fil des mois vous avez des résultats positifs. Donc c’est la meilleure manière de devenir réellement trader et de vivre de cette activité.

Vous pouvez très bien vivre du trading sans forcément être toute la journée devant les écrans. C’est ce que je fais moi. Ça ne m’intéresse pas d’être toute la journée devant mes écrans, je fais d’autres activités aussi. Disons que je trade 2-3 heures par jour et c’est suffisant pour avoir de bons résultats si vous tradez un marché volatile. Donc ça aussi c’est un choix à faire.

À un moment donné vous pouvez trader sur des marchés plus lents comme le Forex ou l’Euro-Dollar par exemple qui est un marché assez lent ou l’Eurostocks. Donc vous pouvez trader des marchés lents mais il faudra avoir la patience d’attendre que le marché bouge pour faire des gains. Moi je préfère des marchés plus volatiles comme le Dax.

Donc il y a quelques années j’ai fait donc le Forex, l’euro-Dollar notamment que je conseillais pour les débutants. D’ailleurs dans mes formations vous verrez donc des formations où je trade sur l’Euro-Dollar. Mais maintenant je préfère avec les années d’expérience que j’ai trader le Dax qui est beaucoup plus volatile. Et vous pouvez en quelques minutes gagner 200-300 euros sans problème.

 

VOUS POUVEZ TRADER SUR DES MARCHÉS PLUS LENTS COMME LE FOREX OU L’EURO-DOLLAR. MAIS IL FAUDRA AVOIR LA PATIENCE D’ATTENDRE QUE LE MARCHÉ BOUGE POUR FAIRE DES GAINS.

 

Donc je préfère plutôt cette stratégie-là et trader 2-3 heures le matin à l’ouverture des marchés et ensuite faire d’autres activités. Donc si vous n’êtes pas disponible le matin il y a aussi moyen de trader sur des marchés volatiles l’après-midi. Les marchés américains.
Et à ce moment-là vous pourrez très bien aussi en très peu de temps gagner de l’argent sur les marchés comme ça en faisant essentiellement du scalping.

Donc si vous faites une dizaine de trades par jour, en 2-3 heures par exemple le matin et bien vous pourrez très bien gagner quelques centaines d’euros. Ce sera tout à fait suffisant.
Et si vous avez donc une bonne méthode et bien vous arriverez à gagner tous les mois plusieurs milliers d’euros en ne tradant que le matin.

Donc 5 jours par semaine si vous faites 400-500 euros par jour et bien vous voyez ce que vous pouvez gagner chaque semaine, chaque mois.
Donc il faut voir une méthode régulière, apprendre une méthode qui soit réellement efficace et qui vous donne un taux de réussite de 80%. C’est ce qu’on peut obtenir avec le scalping avec une bonne méthode.

Donc ça c’est donc l’explication pourquoi le trading n’est pas forcément compliqué, pourquoi le trading est facile. Il ne faut pas avoir de diplôme et d’ailleurs les diplômes ne servent à rien en trading. Il faut avoir une bonne méthode.
Je vous ai expliqué le trading de range mais il y a bien sûr beaucoup d’autres méthodes que j’enseigne dans mes formations. Et qui vous permettront donc de devenir un bon trader et d’avoir une régularité dans vos gains.

 

C’EST DONC ÇA L’EXPLICATION DE POURQUOI LE TRADING EST FACILE. IL NE FAUT PAS AVOIR DE DIPLÔMES, D’AILLEURS LES DIPLÔMES NE SERVENT À RIEN EN TRADING. IL FAUT AVOIR UNE BONNE MÉTHODE.

 

Bien sûr il faut une discipline donc il faut connaître le risk management. Manager aussi vos gains et vos pertes, savoir couper vos positions si vous avez une journée perdante, savoir s’arrêter et mettre une limite dans vos pertes. Et après mettre une limite dans vos gains aussi. Parce qu’il se peut très bien que vous gagnez en 2-3 heures 400-500 euros. Ce n’est pas la peine de continuer et rester toute votre journée devant vos écrans. Vous risquez de reperdre ce que vous avez gagné le matin parce que les marchés sont changeants.

Donc il y a des cycles dans une journée donc vous avez tout intérêt à vous fixer une limite de gains aussi et ainsi régulièrement donc arriver à la fin du mois. Vous verrez vous avez fait par exemple sur 20 jours, vous avez fait 16 jours gagnants, vous avez fait 2 jours flats donc vous n’êtes ni gagnant ni perdant. Et 2 jours perdants et vous aurez gagné peut-être quelques milliers d’euros à la fin du mois. C’est l’objectif et de faire ça tous les mois.

 

LE TRADING EST FACILE. CE QUI EST DIFFICILE C’EST D’ÊTRE DISCIPLINÉ ET DE TROUVER UNE BONNE FORMATION QUI VOUS PERMETTE D’AGIR DE MANIÈRE INTELLIGENTE.

 

Donc voilà une petite introduction aux raisons pour lesquelles pas mal de traders débutants sont perdants. Et pourtant le trading est facile. Il est difficile de se mettre à cette discipline-là et il faut également trouver des bonnes formations qui vous permettront donc d’agir de manière intelligente. De respecter certaines règles, d’avoir un peu de discipline quand même parce que comme dans tout métier si vous voulez faire quelque chose professionnellement il faut être discipliné.

Donc le trading n’échappe pas à ces règles-là et donc vous pouvez très bien arriver à des bons résultats mais en utilisant le trading de manière adéquate comme un professionnel. Et à ce moment-là vous pourrez devenir réellement un trader gagnant après quelques mois d’apprentissage.

Voilà j’espère que ça vous éclairera un petit peu si vous êtes débutant, si vous envisagez de faire du trading et de gagner votre vie de cette manière-là.
Donc je vous invite à vous abonner ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait et mettez un pouce vers le haut à cette vidéo. Partagez-là ça me fera plaisir et regardez déjà d’autres vidéos que j’ai sur ma chaîne YouTube. Et si vous voulez aller plus loin vous pouvez déjà vous inscrire à mes formations et vous verrez comment appliquer ce que je vous explique ici dans cette vidéo.

Voilà j’espère vous retrouver dans une de mes prochaines vidéos très rapidement.
Au revoir, à bientôt !

 

 

Serge Demoulin
Trader pour compte propre et coach en trading.

Mes formations au Trading

Abonnez-vous :

YouTube
Facebook
Twitter

 

 

 

Apprenez la bourse pour devenir un trader gagnant sur les marchés financiers

Recevez de nombreuses vidéos de formation au trading qui vous permettront de débuter rapidement en bourse et d’obtenir des gains réguliers.

Logo Formation au Scalping

AVERTISSEMENT :

Le trading comporte des risques. Il ne faut jamais investir en bourse de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les performances passées ne sont en aucun cas une garantie d’obtenir les même performances à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This